www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Elle passe pas au CT pour cause de pollution Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Elle passe pas au CT pour cause de pollution Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+2
micka
grrraoux
6 participants

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mar 11 Oct 2011 - 11:03

    Hello,

    ma 405 (ph2, 2.0 8 soupapes signature , 127 000Km) ne passe pas au CT.
    Au premier passage le mécano avait découvert un gros trou dans le silencieux intermédiaire.
    J'ai donc remplacé ce silencieux par un acheté sur Ebay.

    Hier j'ai voulu passé la contre visite mais la 405 a été à nouveau recalée toujours pour des soucis de pollution.
    Les valeurs sont vraiment supérieur.

    Le mécano m'a dit que ça pouvait venir du Catalyseur et/ou de la sonde lambda.
    Je n'ai aucun bruit suspect à l'échappement. La voiture n'a pas bcp de Km donc je ne pense pas que mon catalyseur soit HS.

    Je m'orienterai donc plus vers la sonde lambda et/ou une prise d'air.

    De plus j'ai un ralenti instable et une conso assez importante (dans les 10 - 11L).

    J'ai vu sur Ebay des sondes Lambdas vraiment pas chères. Genre 40 Euros.
    Sinon sur les sites de pièces auto c'est minimum 70 Euros. Donc j'hésite à prendre une sonde Lambda pas chère.
    Je me dis que la différence de prix n'est pas si importante.

    je voudrai tester ma sonde Lambda afin de valider qu'elle déconne.
    Si j'ai bien compris, il faut débrancher les connecteurs électriques et vérifier la tension aux bornes.
    C'est bien ça ?

    Où se trouvent le/les connecteurs/s ?
    Je dois vérifier la tension entre quelles bornes ?

    Je vais remplacer mon filtre à air aussi. Je crois qu'il est pas tout jeune.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Mar 11 Oct 2011 - 13:19

    grrraoux a écrit:

    Je vais remplacer mon filtre à air aussi. Je crois qu'il est pas tout jeune.


    commence déjà pas ça !!!!!!!!!!

    après le mieux pour être sur de ta sonde, c'est d'en essayer une autre.

    Ceci dit si ta voiture consomme et polue plus qu'avant, méfie toi que tu n'ai pas un des 2 pains du catalyseur cassé.
    Ça m'est arrivé sur un 1.6 essence.

    Sorti de là, sur un injection, à par une segmentation lessivé (j'y ai eu droit à 115000 sur un break du boulot), y'a pas grand chose.
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par micka Mar 11 Oct 2011 - 14:19

    regulateur de pression d'essence hs? il faudrai controler la pression pour eliminer cette piste cligne
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mar 11 Oct 2011 - 14:59

    micka a écrit:regulateur de pression d'essence hs? il faudrai controler la pression pour eliminer cette piste cligne

    comment faire ?
    Où se trouve cette pièce ?
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mar 11 Oct 2011 - 19:12

    Je n'arrive pas à trouver où est branchée cette fichue sonde Lambda.
    Je par des connecteurs.

    Pas moyen de trouver dans les docs où sont les connecteurs pour vérifier la tension...

    Si qqun a des schémas / photos je suis preneur.

    Merci
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 8:17

    je suppose donc que tu a remplacé ton filtre à air.
    je suppose que tu à démonté ta sonde et que tu l'a décrassé.

    suis bêtement le câble de ta sonde

    ensuite si tu veux faire une mesure, il te faut un oscilloscope ou à défaut un mesureur à très haute résistance interne. (pas un mesureur à 39 euro, ça marche pas)

    de souvenir, tu vas avoir entre 100 et 800 millivolts mais je n'en suis plus sur, donc à confirmer.

    Il y aurait une autre piste bien plus intéressante : demander au calculateur son avis.

    Bien que vieille, par la prise diagnostique, on devrait pouvoir être informé de tout ça.

    C'est juste une idée car je ne connais pas les calculateurs de 405.
    Mais en qq minutes avec une valise peugeot, tu saurais.

    Pose la question chez peugeot.
    Chez renault, petit garage du coin, pour connaitre le capteur défectueux d'une cliot, ça m'a couté 2 bouteilles.







    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mer 12 Oct 2011 - 10:04

    Adragon a écrit:je suppose donc que tu a remplacé ton filtre à air.
    je suppose que tu à démonté ta sonde et que tu l'a décrassé.

    suis bêtement le câble de ta sonde

    ensuite si tu veux faire une mesure, il te faut un oscilloscope ou à défaut un mesureur à très haute résistance interne. (pas un mesureur à 39 euro, ça marche pas)

    de souvenir, tu vas avoir entre 100 et 800 millivolts mais je n'en suis plus sur, donc à confirmer.

    Il y aurait une autre piste bien plus intéressante : demander au calculateur son avis.

    Bien que vieille, par la prise diagnostique, on devrait pouvoir être informé de tout ça.

    C'est juste une idée car je ne connais pas les calculateurs de 405.
    Mais en qq minutes avec une valise peugeot, tu saurais.

    Pose la question chez peugeot.
    Chez renault, petit garage du coin, pour connaitre le capteur défectueux d'une cliot, ça m'a couté 2 bouteilles.


    je n'ai pas trop la possibilité de me foutre sous la voiture (je ne fais pas confiance au cric d'origine) et de suivre le câble.
    J'essaie donc de trouver qqun qui saurait me dire où est connectée cette sonde.

    Chez Peugeot je les vois déja arriver... Ca va me couter aussi cher de valide Diag que de sonde lambda.
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Mer 12 Oct 2011 - 13:05

    grrraoux a écrit:
    Chez Peugeot je les vois déja arriver... Ca va me couter aussi cher de valide Diag que de sonde lambda.

    tu n'en sais rien !!! vas leur demander !

    tu sais, je suis technicien image son multimédias et j'ai souvent vu des clients qui voulait faire l'économie de mes services dépenser le double ou le triple de ce que j'aurais facturé sans y arriver et devoir quand même m'appeler !
    Pas plus tard que ce matin, un client m'a appeler juste pour que j'aille chez lui pour le conseiller pour son antenne, (mesure etc..) je lui demande 35 euro et il sais quoi faire.

    ça te coûte rien de demander dans un petit garage peugot local (surtout pas dans une grosse concession)

    Si c'est l'histoire de 50 euro t'a meilleur temps de faire 3 heures sup au boulot que d'y passer 2 jour sans certitude de la finalité. !! même si t'a un oscillo ou un métrix pro, pour faire une mesure digne de ce nom avec courbe température / taux d’oxygène, c'est pas encore gagné.

    Bon tu peut avoir le bol de trouver une sonde coupé.

    PS: me dis pas que t'a pas des cales en bois ou une chandelle pour sécuriser ton cric !

    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mer 12 Oct 2011 - 13:19

    Adragon a écrit:
    grrraoux a écrit:
    Chez Peugeot je les vois déja arriver... Ca va me couter aussi cher de valide Diag que de sonde lambda.

    tu n'en sais rien !!! vas leur demander !

    tu sais, je suis technicien image son multimédias et j'ai souvent vu des clients qui voulait faire l'économie de mes services dépenser le double ou le triple de ce que j'aurais facturé sans y arriver et devoir quand même m'appeler !
    Pas plus tard que ce matin, un client m'a appeler juste pour que j'aille chez lui pour le conseiller pour son antenne, (mesure etc..) je lui demande 35 euro et il sais quoi faire.

    ça te coûte rien de demander dans un petit garage peugot local (surtout pas dans une grosse concession)

    Si c'est l'histoire de 50 euro t'a meilleur temps de faire 3 heures sup au boulot que d'y passer 2 jour sans certitude de la finalité. !! même si t'a un oscillo ou un métrix pro, pour faire une mesure digne de ce nom avec courbe température / taux d’oxygène, c'est pas encore gagné.

    Bon tu peut avoir le bol de trouver une sonde coupé.

    PS: me dis pas que t'a pas des cales en bois ou une chandelle pour sécuriser ton cric !


    je te confirme que j'ai mm pas une cale en bois ni une chandelle !

    50 Euros le diag de sonde lambda, c'est à peu de choses près le prix de la sonde sur oscaro...

    j'étais déja allé voir Peugeot pour passer ma 406 Coupé à la valise diag.
    C'était 90 Euros. Juste ça !

    Avant de l'emmener chez Peugeot ou autre, je voudrai déja mettre un coup de voltmètre à cette sonde pour voir si les tensions sont normales ou pas.
    Ou tout simplement la débrancher voir si mon moteur se comporte mieux car j'ai aussi des soucis de ratés / secousses à vitesse stabilisée.

    j'ai lu plusieurs fois ici les mêmes symptomes et la solution est très souvent le remplacement de la sonde Lambda.

    De plus je ne prends pas ma voiture pour aller au boulot, et quand je rentre il est trop tard pour l'emmener dans un garage.
    Donc en attendant j'essaie de faire un maximum de vérif.



    Bref, tout ça ne répond pas à ma question de savoir où se trouve le connecteur de cette sonde.
    J'ai lu sur ce forum que ça se trouvait derrière le phare côté conducteur.
    Mais je ne l'ai pas trouvé.
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Mer 12 Oct 2011 - 23:19

    Bonsoir pour tester la lambda il faut débrancher les 2 connectique, prés du feux avg puis tester au voltmetre,
    la tension doit etre entre 0.1V et 0.9V en fonction du régime moteur

    http://405.forumactif.com/t26852-comment-tester-sonde-lambda
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2011 - 9:03

    vipere a écrit:Bonsoir pour tester la lambda il faut débrancher les 2 connectique, prés du feux avg puis tester au voltmetre,
    la tension doit etre entre 0.1V et 0.9V en fonction du régime moteur

    http://405.forumactif.com/t26852-comment-tester-sonde-lambda

    on sais, mais il voudrais savoir précisément quel connecteur.
    comme j'ai un TD, je peut pas lui faire de photos, si qq en à une ça serai bien.
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 13 Oct 2011 - 9:23

    Adragon a écrit:
    vipere a écrit:Bonsoir pour tester la lambda il faut débrancher les 2 connectique, prés du feux avg puis tester au voltmetre,
    la tension doit etre entre 0.1V et 0.9V en fonction du régime moteur

    http://405.forumactif.com/t26852-comment-tester-sonde-lambda

    on sais, mais il voudrais savoir précisément quel connecteur.
    comme j'ai un TD, je peut pas lui faire de photos, si qq en à une ça serai bien.

    c'est exactement ça happy
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Jeu 13 Oct 2011 - 10:48

    Voila connecteur blanc et rouge

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Connec10

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Connec11
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 13 Oct 2011 - 11:04

    vipere a écrit:Voila connecteur blanc et rouge

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Connec10

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Connec11

    Merci pour les photos.

    je suis étonné, j'ai regardé justement derrière le phare gauche et je n'ai pas vu ces connecteurs.

    Je ferai une photo si jamais je trouve pas.


    Merci beaucoup happy
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Dim 16 Oct 2011 - 23:09

    je trouve pas ces connecteurs.

    Voici les connecteurs que je trouve derrière mon phare gauche

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Dsc0216k


    j'ai essayé avec le gros connecteur noir et rouge.
    Il y a 4 fils de chaque côté, je me suis dit que ça aurait pu être ça.

    Mais idem.
    Enfin... la voiture était froide et j'ai testé juste sur mon parking.


    Je vois pas quel connecteurs ça peut être
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Lun 17 Oct 2011 - 0:21

    C'est bien le connecteur rouge et noire sur ta photo. La tu tester au voltmètre?
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Lun 17 Oct 2011 - 8:24

    y'a 4 fils, 2 servent à réchauffer la sonde et les 2 autres c'est la sonde qui donne de 0.1 à 1 volt selon le régime et la température.

    reste à savoir lesquelles, y'en à deux que tu doit trouver 12 v (mesure avec un muilti avec haute résistance interne ou scop pour pas risquer de bousiller la sonde en renvoyant du 12v si tu te goure de fils)c'est le réchauffage .
    Si y'a 2 blanc coté sonde, c'est probablement la résistance de chauffe.

    attention, avec un mesureur bas de gamme, tu ne peut pas mesurer la sonde. la résistance interne écroulera ta sonde qui elle à une impédance extrêmement élevée.
    Si t'a un scop, c'est nickel et de loin la meilleur solution

    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Lun 17 Oct 2011 - 9:28

    je n'ai pas de "scope", juste un multimètre de marque "METRIX" si je ne me trompe pas.

    Je suis sensé avoir un voyant qui s'allume en débranchant ce connecteur ?
    Car je n'en ai pas eu en testant Jeudi.
    Je n'ai pas roulé, j'ai juste laissé le moteur tourner au ralenti durant 2-3 minutes.
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Lun 17 Oct 2011 - 12:58

    teste au multimètre comme a dit adragon, et aucun voyant ne s’allume quand on débranche le connecteur.
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Lun 17 Oct 2011 - 13:07

    vipere a écrit:teste au multimètre comme a dit adragon, et aucun voyant ne s’allume quand on débranche le connecteur.

    je suis étonné, il me semblait avoir lu que si les fils de la sonde lambda étaient coupé (ou connecteur débranché) alors un voyant s'allumait.

    J'essaierai tout ça ce soir


    Merci happy
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Lun 17 Oct 2011 - 13:08

    moi quand je l'ai fait sur la mienne aucun voyant ne c'est allume
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Lun 17 Oct 2011 - 22:53

    vipere a écrit:moi quand je l'ai fait sur la mienne aucun voyant ne c'est allume

    alors voilà j'ai fait le test.
    EN débranchant le connecteur noir et rouge, au bout quelques inutes le voyant moteur s'allume.

    Les secousses que donnaient le moteur ont l'air d'avoir disparu.
    Je n'ai pas pu essayer la voiture bien longtemps.
    Elle a aussi l'air de donner des accélérations plus franches.

    J'ai vérifier au voltmètre.
    A froid j'avais une tension qui commençait à 0,9V et qui avait tendance à descendre progressivement.
    Puis une fois le moteur bien chaud (T° d'eau à 90°C) là j'avais une tension 0,05 ou 0,06. Ca variait pas spécialement.

    Vous en pensez quoi ?
    Ca a tout l'air d'être ça.

    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Lun 17 Oct 2011 - 22:59

    même symptôme que toi sauf que moi pas de voyant allumer, a mon avis tu peut changer ta sonde.
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Lun 17 Oct 2011 - 23:02

    je vais en prendre une sur Ebay.
    Faut compter 50 - 60 Euros
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Lun 17 Oct 2011 - 23:02

    sinon, vous savez sur quel moteur je peux retrouver la mm sonde ?
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Lun 17 Oct 2011 - 23:18

    normalement il y a la xantia, 806, évasion, zx, 406 toute ces voiture en 2.0L injection bien sur
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 11:47

    vipere a écrit:même symptôme que toi sauf que moi pas de voyant allumer, a mon avis tu peut changer ta sonde.

    il a mesuré de 0.06 a 0.9 v. ce qui parait normal. Elle réagi bien visiblement.

    faire le test avec une nouvelle sonde permettra de trancher, mais 0.06 à0.9, c'est pas mauvais. Mais faudrait voir la courbe, elle peut être fausse et là bien sur, ça vas moins bien marcher !

    Y'a aussi la sonde de température qui peut planter le système. Le calculateur tien compte de ce paramètre. Faut pas l'oublier celle là.

    Je suppose toujours que le filtre à air à bien été remplacé et que les bougies son neuves ou au moins récentes.

    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mar 18 Oct 2011 - 12:24

    Adragon a écrit:
    vipere a écrit:même symptôme que toi sauf que moi pas de voyant allumer, a mon avis tu peut changer ta sonde.

    il a mesuré de 0.06 a 0.9 v. ce qui parait normal. Elle réagi bien visiblement.

    faire le test avec une nouvelle sonde permettra de trancher, mais 0.06 à0.9, c'est pas mauvais. Mais faudrait voir la courbe, elle peut être fausse et là bien sur, ça vas moins bien marcher !

    Y'a aussi la sonde de température qui peut planter le système. Le calculateur tien compte de ce paramètre. Faut pas l'oublier celle là.

    Je suppose toujours que le filtre à air à bien été remplacé et que les bougies son neuves ou au moins récentes.


    Le filtre a air n'est tjrs pas remplacé, j'attendais de voir si je devais acheter une sonde lambda et en profiter pour acheter les 2 en mm temps.

    Les bougies sont neuves.

    La valeur donnée dans la RTA pour la sonde c'est 0,1v à 0,8V . 0,06v ne me semble pas bon.

    De quelle sonde de T° tu parles ?


    Le 2.0i étant un moteur rare, c'est pas gagné pour réussir à faire un test avec la sonde d'une autre voiture...
    Faudrait que j'en trouve une d'occase dont je suis sur qu'elle est bonne ...
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Mar 18 Oct 2011 - 12:24

    oui 0.9v a froid puis 0.05v ou 0.06v a chaud donc pour moi lambda hs
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Mar 18 Oct 2011 - 12:32

    vipere a écrit:oui 0.9v a froid puis 0.05v ou 0.06v a chaud donc pour moi lambda hs
    possible en effet.
    en même temps, ça coute pas chère de s'en assurer.
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mer 19 Oct 2011 - 13:02

    Je note que depuis que j'ai débranché la sonde mes démarrages sont meilleurs.
    De plus, avant, dans les premiers mètres j'avais toujours une espèce de grosse secousse comme si le moteur s’étouffait et là ça ne le fait plus.


    Est-ce que vous savez quel longueur fait le câble de la sonde lambda ?
    car il y a plein de modèles différents avec différentes longueur de câble.
    Je voudrais pas prendre une sonde avec un câble de 20cm s'il faut 1m de câble....


    Merci
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Mer 19 Oct 2011 - 13:21

    entre 1m20 et 1m30 d’après les revendeur de pièce détacher du net
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mer 19 Oct 2011 - 13:31

    D'après ce lien
    http://www.webdealauto.com/fr/Sonde+lambda/PEUGEOT+405+II+Break+4E+2+0.2433.3922/1.price.asc.html

    il y a plusieurs longueur différentes pour la même voiture.
    Ca va de 20cm à 1.39m

    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Mer 19 Oct 2011 - 13:33

    celle qui correspondrait a ton montage font de 1m13 a 1m39
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Sam 22 Oct 2011 - 9:57

    j'ai commandé ça
    http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=150617569630&ssPageName=ADME:L:OU:FR:1123

    Je devrai l'avoir dans la semaine.
    Je pense la monter le w-e prochain.
    Je vous dirai ce qu'il en est.
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mar 1 Nov 2011 - 19:27

    La sonde Lambda est montée.
    c'était bien la bonne pièce Laughing

    faut que je retourne au CT
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Mer 2 Nov 2011 - 8:49

    cool
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Mer 2 Nov 2011 - 18:55

    ok on attend des news du ct alors
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Ven 4 Nov 2011 - 12:59

    C'est pas pour tout de suite.

    Hier j'ai eu une mauvaise surprise.
    Il y a eu une tentative de vol sur ma 405

    Ils ont forcé la serrure coté passager.
    Ils ont mis un coup de tournevis dans le barillet et ont cassé le neiman.

    Du coup faut que je remplace mon barillet et je sens que je vais me faire ch*er puisque pour sortir le barillet il faut pouvoir mettre la clé dedans....

    Sinon il faudrait que je me trouve une colonne de direction avec le barillet. et je que remplace tout

    Affaire à suivre....
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Ven 4 Nov 2011 - 17:08

    Tu perce avec un foret de taille moyenne, on l'a deja fait sur la 405 de J-B ça marche trés bien. Par contre debranche le neiman avant.
    vipere
    vipere
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : albi
    Ma 405 est une : 405 1.6i de 95
    Date d'inscription : 26/09/2010

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par vipere Sam 5 Nov 2011 - 0:38

    http://405.forumactif.com/t18726-changement-du-neiman-sans-la-clef
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 10:56

    y'a vraiment des connard !s'en prendre à une 405 !!!! pffff minable
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Dim 6 Nov 2011 - 21:47

    voilà,
    hier j'ai trouvé une casse qui avait un neiman compatible.
    C'était un neiman Citroen, je ne sais pas de quelle voiture.

    Ce matin j'ai retiré mon neiman en y allant à la perceuse comme vous m'avez dit.
    J'ai qd même du défoncer un des taquets du neiman car il voulait pas "rentrer".

    Bref, j'ai mis 1h pour remplacer mon neiman.

    J'attends encore mon filtre à air neuf.
    Je dois le recevoir demain.
    La voiture doit passer au CT mardi.

    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mer 16 Nov 2011 - 12:20

    Ce matin je l'ai emmené au CT.
    J'ai mis un filtre à air neuf et j'ai bien fait chauffer la voiture.

    Le mec a directement fait le test de la pollution.

    Ce n'est toujours pas bon. Je suis à plus de 6 - 8 alors qu'il faut être inférieur à 1 (de mémoire).

    Le mec sait pas d'où ça peut venir.
    Il me conseille de changer mon catalyseur.
    J'en ai trouvé sur Ebay.co.uk à moins de 100 Euros.
    Sinon, pour lui, les problèmes de pollution ne sont pas rares sur ce genre de voiture (1ères années des voitures à injection).

    Mon catalyseur n'a pas l'air en si mauvais état. Il n'a que 128 000Km (mais 16 ans..).

    Je me tate à laisser tomber et essayer de la revendre sans CT.
    Je l'ai payé 1500 Euros y'a 2 ans.


    Bref, je suis un peu paumé là.
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Mer 16 Nov 2011 - 16:28

    te fait pas chier, trouve un ct qui te passe une autre à la place de la tienne, j'en connais mais dans le 90

    Souvent, une bonne bouteille ça aide.

    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Mer 16 Nov 2011 - 17:19

    Adragon a écrit:te fait pas chier, trouve un ct qui te passe une autre à la place de la tienne, j'en connais mais dans le 90

    Souvent, une bonne bouteille ça aide.


    Ca va pas être simple.
    Je vais pas faire le tour des CT, payer les 80 Euros de passage et à la fin demander au mec s'il peut la passer quand même.

    Mettre au rebuts cette 405 me fait mal au coeur car elle est encore en bel état (si ce n'est ce ciel de toit qui pendouille). L'intérieur est quasi comme neuf.


    Si qqun connait un centre de controle technique sympa dans le 01 ou 69 je suis preneur.
    Quitte effectivement à payer ma bouteille.
    avatar
    Invité
    Invité


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Invité Jeu 17 Nov 2011 - 7:30

    fait pas comme ça, tu demande au centre ou tu as été de te faire ça.

    Si il refuse, tu fait le tour demande AVANT de passer.
    Tu en trouvera un c'est sur.

    Vérifie quand même que ton catalyseur n'est pas cassé. Si tel était le cas, tu perd pas mal de puissance et elle pollue. Je sens bien ce coup là. Et au point ou tu en est, si t'a plus qu'un cata à remplacer, ça vaux le coup.

    Je me disais bien aussi que ta mesure n'était pas mauvaise 0.06 à 0.9 pour 0.1 à 0.8 je ne voyais rien d'extraordinaire. J’espérais me tromper.
    grrraoux
    grrraoux
    Habitué
    Habitué


    Masculin D'où viens-tu ? : Lyon
    Ma 405 est une : 2.0 Signature
    Date d'inscription : 11/09/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par grrraoux Jeu 17 Nov 2011 - 11:21

    pourtant je sens bien une sacrée différence depuis que j'ai remplacé la sonde lambda.
    - Elle broute plus comme elle faisait avant
    - ralenti plus stable. Même s'il lui arrive de caler de temps à autres.
    - plus de punch


    Ma copine va emmener ce soir la voiture dans un centre auto qu'on connait un peu.
    Il font un diagnostique échappement à 20 Euros.

    On verra bien ce qu'ils en pensent.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par mimijean Jeu 17 Nov 2011 - 13:03

    T'as pas essayé de mettre du E85 ? ça nettoie pas mal ..; enfin si c'est bien une essence ...
    Moi , j'en mettrai 30%, rouler 200km, ça devrait être bien propre ...

    Des pots cata pas cher, généralement, y'a que la féraille pour faire le raccord...
    47
    47
    Routard
    Routard


    Masculin D'où viens-tu ? : 94
    Ma 405 est une : Mi16
    Date d'inscription : 24/01/2009

    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par 47 Jeu 17 Nov 2011 - 13:35

    Tu peux faire un truc relativement simple : nettoie l'admission.

    Commence par passer les injecteurs aux ultrasons et change le filtre à essence en même temps (si ce n'est pas déjà fait).
    Je l'avais fait sur la mienne, et ça a fait un effet boeuf : plus d'odeur dégueu d'essence à l'échappement, plus de puissance et moins d'accoups (et moins de polution).
    Si tu cherches une cuve à ultrasons, tu as celle ci par exemple :
    http://www.conrad.fr/nettoyeur_a_ultrasons_550_ml_p_52080_52421_933378_722732_FAS
    Par la même occasion, tu peux aussi nettoyer le boîtier papillon.

    Surtout, n'utilise pas le super produit nettoyant injecteur (Wynn's) qu'on trouve dans tous les supermarchés, c'est totalement inutile.

    Après, si elle calle, c'est possible que tu aies une prise d'air quelque part. T'as regardé si tu n'as pas un joint HS sur une des grosses durites côté admission ?

    Contenu sponsorisé


    Elle passe pas au CT pour cause de pollution Empty Re: Elle passe pas au CT pour cause de pollution

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 11:01