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Produits efficaces pour nettoyer la pompe à injection ? Pop10

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    Produits efficaces pour nettoyer la pompe à injection ?

    hamolive
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    Produits efficaces pour nettoyer la pompe à injection ? Empty Produits efficaces pour nettoyer la pompe à injection ?

    Message par hamolive le Mer 21 Sep 2011 - 11:40

    Bonjour,

    J'ai une 405 GRDT de 1993.
    Depuis une semaine le moteur ne dépassait plus les 2500 tr/min, quel que soit la vitesse (et au point mort aussi). J'ai changé le filtre à gasoil et vérifié les autres.

    Je me suis même trouvé à ne plus pouvoir accéléré du tout, même au point mort.
    Ducoup j'ai mis un produit de nettoyage de la pompe à injection puisque je me disais que ça pouvait venir de là. J'ai mis le Diesel System Cleaner de la marque Protec (en circuit fermé, mélangé à 3L de gasoil).
    Et maintenant le régime moteur est remonté à disons 2600 tr/min. Et quand je met en route une pompe de pré-gavage électrique que j'ai monté avant le filtre à gasoil, je sens que ça aide. Donc je me dis que le problème doit bien venir de la pompe à injection (Bosch).
    Mais c'est encore pas ça !

    Donc ma question est de savoir si vous connaissiez des produits efficaces de nettoyage de la pompe à injection ? Et si ce problème vous était déjà arrivé.
    PS : je dois quand même préciser que j'ai pas mal roulé à l'huile (env 50 000 km, 100% max, avec préchauffeur, filtre à "gasoil" chauffant quand le liquide de refroidissement tourne, retarrage des injecteurs, et pompe de pré-gavage), et que c'est donc possible que des résidus liés à l'huile soient coincés dans la pompe... Je me suis remis au gasoil le temps de réparer ça !

    Merci pour vos commentaires,
    Olivier
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    Message par mimijean le Mer 21 Sep 2011 - 20:12

    Ton expérience à l'huile m'intéresse ...

    Bon, l'huile déjà "décalamine", sinon le pétrol des feux à pétrole aussi ... et ça vaut nettement moins cher que les produits nettoyants ....

    Maintenant des "saloperie" .... ????

    Tu filtres comment ?

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    Message par Invité le Mer 21 Sep 2011 - 21:38

    Tu enlèves la première lettre de ton pseudo et tu remplaces par un P, ça devrait nettoyer Produits efficaces pour nettoyer la pompe à injection ? Haha-rire-395
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    Message par Mathieu tct le Mer 21 Sep 2011 - 23:47

    Bonsoir jamais eu de probleme niveau pompe, mais au boulot on nettoit des filtres tamis pour les circuits hydrauliques avec de l'ether de petrole, tres efficace!! a voir si possibilité d'en mettre un peu dans le gazole...
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    Message par Invité le Jeu 22 Sep 2011 - 2:31

    Mathieu tct a écrit: de l'ether de petrole,

    Tu peux expliquer ce que c'est ce produit au juste ?? :shock:
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    Message par Mathieu tct le Jeu 22 Sep 2011 - 6:23

    C'est un solvant, appellé aussi gazoline...
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    Message par hamolive le Jeu 22 Sep 2011 - 11:09

    Mathieu tct a écrit:C'est un solvant, appellé aussi gazoline...

    Et ce serait à mettre dans quelle proportion avec du gasoil ?

    Sinon pour répondre à mimijean, je filtre avec des filtres 5 microns. L'huile est bien propore, mais apparement (d'après un petit bouquin appellé "la mécanique des fleurs, référence de ceux qui roulent à l'huile) quand l'huile chauffe beaucoup, ça peu produire de très léger résidus visqueux, et à la longue ça peut faire ça...

    Pour le pétrole lampant même question, dans quelle proportions ? moitié-moitié ?

    En tout cas merci pour vos réponses.
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    Message par mimijean le Jeu 22 Sep 2011 - 13:34

    Le pétrole lampant, tu peux y aller comme un "fou" ...

    J'ai connu des gars qui ne roulait qu'à ça, il y a 25 ans environs ... seul soucis c'est un peu trop "sec" pour la pompe, et au bout de 20-30 000 km, la pompe n'aprécie pas ...

    Alors toi, tu prends 2-3 litre pur, "huilée" comme est ta pompe ...

    Je pense que tous les 5000 km, il faudrait rouler une centaine de bornes qu'avec du pétrole, pour tout "nettoyer", mais malheureusement c'est interdit de rouler au lampant ...

    Moi j'ai commencé il y a environ 3000Km, une poubelle de 80L où je relaisse décanter pendant 15-20 jours, (huile que je récupère qui à déjà décanter dans les bidons en attente, et chez moi, dans des bidons de 20L de pétrole, là j'attaque des bidon de mai ... donc décantation ...).

    A 10 cm du fond de la poub, j'ai mis un robinet, branché sur un filtre 10 micron, et repasse 2 fois dans des filtres à café ... donc environ 5 microns, comme toi ...le tout par gravité bien sûr ... les filtre à café sont propre .

    Je roule sans rien à 50-55%, sans équipement, pas plus, car j'ai au moins de bougie de préchauff hs, il faut que je regarde ça ce week end ...
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    Message par Mathieu tct le Jeu 22 Sep 2011 - 15:50

    Je ne sais pas... C'est une idee, car ca dissout super bien les graisses... Mais c'est sec...
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    Message par mimijean le Jeu 22 Sep 2011 - 22:56

    Mathieu tct a écrit:Je ne sais pas... C'est une idee, car ca dissout super bien les graisses... Mais c'est sec...

    Pour ci-peu, c'est pas gênant, il faut 20-30 000 pour commencer à avoir des pb ...
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    Message par Mathieu tct le Jeu 22 Sep 2011 - 23:26

    Je parlais de l'ether de petrole pour nettoyer la pompe... 0111
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    Message par desmorg le Ven 23 Sep 2011 - 9:45

    1- je regarderais le circuit de suralimentation :
    turbo , durite ,échangeur( joint) etc etc
    2- état de la membrane de suralimentation , celle qui est dans le champignon en haut de pompe .
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    Message par mimijean le Ven 23 Sep 2011 - 13:20

    Effectivement ....

    2-3 litres de pétrole c'est rapide et ça coûte pas cher ...
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    Message par Invité le Ven 23 Sep 2011 - 18:37

    desmorg a écrit:1- je regarderais le circuit de suralimentation :
    turbo , durite ,échangeur( joint) etc etc
    2- état de la membrane de suralimentation , celle qui est dans le champignon en haut de pompe .

    tu crois que ça l’empêcherais de monter dans les tours?? même à vide?
    pi merde, il n'a qu'a acheter une Porsche comme tout le monde Mr. Green
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    Message par mimijean le Dim 25 Sep 2011 - 22:56

    Alors, tu en es où ?
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    Message par hamolive le Ven 30 Sep 2011 - 14:08

    Salut,

    J'ai essayé de rouler au pétrole lampant, je suis allé voir un dieseliste qui m'a conseillé de nettoyer avec de la staladyne, mais ça ne marche pas mieux...
    Je crois que je vais etre obligé de tomber la pompe à injection et de l'ouvrir pour la nettoyer...

    Je vous tiens au courant !
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    Message par mimijean le Ven 30 Sep 2011 - 18:57

    à quand même ....

    Moi j'ai pb un peu similaire, à savoir qu'elle à commencé à faire un drôle de ronron, (après seulement 3000 km à 50% environ).

    J'ai changé le porte filtre à GO et le filtre, légérement mieux, j'ai laissé la PI absorbée 7,5 l en direct, arrivée du filtre, trempée dans le bidon, et quand je roule, si je débraye, elle cale ...

    A l'arrêt, je peux accélérer comme "un fou", et relacher brusquement, ça cale pas...

    Je dois avoir sans doute une prise d'air ...je vais essayer de changer toute la "tuyauterie" ...

    Avez tu essayé de changer le porte filtre ?
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    Message par eworks405 le Ven 30 Sep 2011 - 20:29

    mimijean a écrit:à quand même ....

    Moi j'ai pb un peu similaire, à savoir qu'elle à commencé à faire un drôle de ronron, (après seulement 3000 km à 50% environ).

    J'ai changé le porte filtre à GO et le filtre, légérement mieux, j'ai laissé la PI absorbée 7,5 l en direct, arrivée du filtre, trempée dans le bidon, et quand je roule, si je débraye, elle cale ...

    A l'arrêt, je peux accélérer comme "un fou", et relacher brusquement, ça cale pas...

    Je dois avoir sans doute une prise d'air ...je vais essayer de changer toute la "tuyauterie" ...

    Avez tu essayé de changer le porte filtre ?


    Drôle d'histoire:

    Ou c'est la vanne de ralenti est probablement HS.
    Vérifie le câble du ralenti si c'est pas grippé ou plutôt desserrer par le temps.

    Une prise d'air, ferait à mon avis perso des accoups.
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    Message par mimijean le Sam 1 Oct 2011 - 9:03

    eworks405 a écrit:

    Drôle d'histoire:

    Ou c'est la vanne de ralenti est probablement HS.
    Vérifie le câble du ralenti si c'est pas grippé ou plutôt desserrer par le temps.

    Une prise d'air, ferait à mon avis perso des accoups.

    Où est la vanne de ralenti ? à l'intérieur de la PI ? ou tu veux parler de "la fourchette" d'accélérateur ?
    eworks405
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    Message par eworks405 le Sam 1 Oct 2011 - 19:30

    mimijean a écrit:
    eworks405 a écrit:

    Drôle d'histoire:

    Ou c'est la vanne de ralenti est probablement HS.
    Vérifie le câble du ralenti si c'est pas grippé ou plutôt desserrer par le temps.

    Une prise d'air, ferait à mon avis perso des accoups.

    Où est la vanne de ralenti ? à l'intérieur de la PI ? ou tu veux parler de "la fourchette" d'accélérateur ?

    Slt,

    Pour la vanne de ralenti oublie là, c'est sur une essence et non diesel comme la tienne donc il n'y en n'a pas :oops: je suis gouré de motorisation.

    voici une photo:
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    Regarde si le levier coulisse bien et le câble.

    A+



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    Message par hamolive le Mar 18 Oct 2011 - 12:27

    Salut,

    Quelques nouvelles...
    On a démonté la pompe à injection et trouvé la panne !
    C'était au niveau de la pompe à palettes, les palettes étaient grippées.

    Par contre en démontant la partie supérieure de la pompe au niveau de la membrane du turbo (qu'on a essayé de démonter "pour voir") on a dû déregler le turbo, qui ne fonctionne plus.
    En dévissant cette partie (sur laquelle est la membrane) l'axe s'est mis à tourner dans le vide au bout d'un moment et on a pas réussi à la revisser...

    Merci pour vos conseils en tout cas.

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