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changement optique phase1 pour des phases 2 Pop10

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    changement optique phase1 pour des phases 2

    mimijean
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    Message par mimijean le Mar 9 Aoû 2011 - 19:05

    Bonjour, j'ai la possibilité de changer mes optiques, phases1, par des plus récents de type 2.
    Des soucis particuliers ?
    ou c'est exactement les mêmes ?




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    Message par speed69 le Mar 9 Aoû 2011 - 20:52

    Hello,
    Oui il me semble que c'est possible a justifier.
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    Message par fran6 denice le Mar 9 Aoû 2011 - 21:17

    ça marche!

    Par contre, tu fais ça pourquoi? Pour passer du simple optique au double?
    Comment se fait la correction de la hauteur de phares? tu n'as pas de molette sur le tableau de bord pour ça?
    Le seul soucis que tu pourrais rencontrer, c'est d'adapter cette correction sur les phases 2, car les phases2 ont une correctin électrique. Je l'ai adaptée sur ma phase1 c'est sympa à faire, mais on peut se débrouiller sans!

    Si tu as des optiques avec des moteurs, pour pouvoir les régler manuellement, on utilise une clé Allen, il sera nécessaire de percer un petit trou sur le dessus de ton masque avant, c'est discret et ça permet de passer la clé pour le réglage.
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    Message par mimijean le Mar 9 Aoû 2011 - 22:03

    Merci à vous deux pour ces infos, mes phares commencent à être marron ...

    Non rien sur le tableau de bord ...

    Moi je n'ai pas de moteur sur les miens, ceux phase2 je vais les chercher demain après midi après le boulot, à une trentaine de km de la maison ... et sans doute quelques autre bricoles, peut etre les triangles, mais à priori c'est pas sur que se soit adaptable ...

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    Message par desmorg le Mar 9 Aoû 2011 - 22:52

    Si les ph 2 sont à réglages électrique , prends les moteurs avec car sans moteur la parabole n'est pas fixée et tu ne pourras rien faire .
    Pas importants que les moteurs ne soient pas branchés mais il les faut .
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    Message par speed69 le Mer 10 Aoû 2011 - 1:09

    Se n'est pas sur toutes les ph 2 que les paraboles Sont reglable electriquement,regard la mienne c'est une ph 2 est pourtant le reglage et manuelle.
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    Message par marcel le Mer 10 Aoû 2011 - 4:53

    sur T16 : double optique à réglage manuel
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    Message par mimijean le Mer 10 Aoû 2011 - 12:17

    Ok j'ai bien compris, s'il y a les moteurs, il faut les prendre, sinon réglage impossible ....

    Mais si pas moteur de monter, en réglage manu, c'est bon ....

    Encore merci à vous tous.
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    Message par desmorg le Mer 10 Aoû 2011 - 12:25

    mimijean a écrit:Ok j'ai bien compris, s'il y a les moteurs, il faut les prendre, sinon réglage impossible ....
    YES


    Mais si pas moteur de monter, en réglage manu, c'est bon ....
    Fatalement puisque c'est les mêmes , plug and play.

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    Message par mimijean le Mer 10 Aoû 2011 - 21:34

    Bon, j'ai pris, ils ne sont pas nickel-nickel, mais par rapport aux miens, cest beaucoup mieux. S'il pleut pas demain soir, je les monte.

    Il y a bien un moteur dessus, j'ai vu pour la clé BTR ...

    Je pense que ma titine, c'est pas pré cablé, je me demande si des bontons type lève vitre feraient pas l'affaire ?
    ça pompe combien ces moteurs ? pas grand chose ? il faut mettre un contact par phare, ou on met les deux sur le même ?

    Je commencerai toujours par faire un trou au dessus pour passer le 6 pans ...

    Le gars chez qui j'ai pris, a demonté son breack, dans les 330 000 km pour cause de JDC ...

    Enfin j'ai récupéré les triangles, avec les ensembles moyeux pour refixer sur les amortisseurs, une rotule, et 2 pneus genre 2000 km, le tout pour 120€ ... j'espère ne pas avoir fait une mauvaise affaire ... je pense que déjà les 2 pneux montés sur jantes, gonflés à l'azote, c'est déjà plus de 100 € ...

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    Message par fran6 denice le Mer 10 Aoû 2011 - 22:01

    c'est un système bizarre qui fonctionne avec des valeurs de résistance.
    ça fonctionne avec un potentiomètre spécifique que tu peux repiquer sur une phase2.

    Le faisceau est pas compliqué: un plus après fusible, une masse et les trois/quatre fils qui vont aux moteurs et c'est un montage parallèle, donc tu câble l'un, puis tu repique du premier vers le second.
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    Message par mimijean le Mer 10 Aoû 2011 - 22:19

    Bon d'accord, j'ai pas ça sous la main ..;
    moi qui adore tout récupérer ...

    Je pense que ça restera comme ça un bout de temps ...

    Dire que j'avais une casse à 1 km de la maison, et que je l'ai pratiquement pas utilisée ...
    Elle est fermée et rachetée (retraite du proprio), maintenant c'est un récup de métaux, c'est à la mode ...

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    Message par fran6 denice le Jeu 11 Aoû 2011 - 17:34

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/140204520.htm?ca=17_s
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    Message par mimijean le Jeu 11 Aoû 2011 - 19:57

    Ok, j'ai vu, effectivement pour une dizaine d'€ ...

    Ce matin, galère, la rover 620si plus d'embrayage ... liquide de frein, purge, etc, c'est bon.

    J'ai encore eu le temps de remonter les optiques.
    Smile

    Par contre, pas besoin de percer, sur ma 405, c'est accessible directement, un peu en diagonale, c'est vrai ...

    Ils éclairent vachement mieux que les miens !!!

    Je regrette pas, dans le lot, le gars les avait compté à 30€ la paire ..

    UNe bonne chose de faite !!! happy happy happy happy happy

    Encore un grand merci à ter tous !!!


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