www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

4 participants

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par paysagiste76 Lun 8 Aoû 2011 - 8:15

    Bonjour à tous, alors voilà après avoir été me balader hier avec ma petite famille, j'arrive casi à destination (60km plus tard) et la boite recraque et la 5ème croche sérieusement, je me dit que vu que l'on est arrivé et que l'on va passer l'après midi la-bas, la boite aura le temps de refroidir.

    Nous repartons, je veux pour passer la 5 ème blocage, je force un peu sur le levier rien à faire, je part pour rétrograder et la mauvaise surprise, les vitesse veulent plus passer a part la 2ème et la 1ère, je me met en seconde se qui débloque la boite et j'arrive enfin à passer la 5 ème, nous faisons 6°km d'autoroute, j'arrive à la première destination, jusque là tout me semble pas pire, je repart pour finir le chemin ( 20km) la rebelote avec la 5ème, j'arrive tout de même à la passé avant d'entrer sur l'autoroute, nou sortons de l'autoroute et la c'est parti pour du grand délire.

    La 5 ème plus rien savoir, la 4 ème croche énormément, la 3 ème fait un bruit de diable, la seconde pareil, seul la première et la marche arrière fonctionne correctement. Bilan boite HS.

    Alors j'ai un mécano qui me prendrai 200€ si j'apporte la boite, ma question est est se que les boite de 1.9d sont les même que pour les 1.9 td, car il me semble que les plage de rapport ne sont pas les même.

    L'aguille de température la aussi sa commence à me chifonner, elle reste entre 86 et 90° avec une monte en flèche des que je prend une cote pour arriver juste après les 90°. Je soupçonne la sonde de température qui donne de fausse indication, car l'aiguille va rester au 90° et redescendre d'un coup à 80 puis remonter à 85 redescendre à 80.
    Si je me plante pas c'est la sonde de droite sur le boitier de calorstat, mais à quoi sert celle sur le coté gauche, ( plus grosse que la sonde de température TDB)?


    Je vais y arriver à repartir serein avec, le tout est de bien changer tout sa.

    Pourriez vous m'éclairer pour la boite et la sonde merci d'avance. cligne

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par cledyn Lun 8 Aoû 2011 - 9:07

    Tu as de l'huile dans ta boite ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par desmorg Lun 8 Aoû 2011 - 12:05

    paysagiste76 a écrit:

    Alors j'ai un mécano qui me prendrai 200€ si j'apporte la boite, ma question est est se que les boite de 1.9d sont les même que pour les 1.9 td, car il me semble que les plage de rapport ne sont pas les même.

    Et surtout pas le même embrayage donc pas la même fonderie donc tu oublies .



    Si je me plante pas c'est la sonde de droite sur le boitier de calorstat,

    ben tu débranches et tu verras de suite


    mais à quoi sert celle sur le coté gauche, ( plus grosse que la sonde de température TDB)?

    coupe le post chauffage au dessus de 60° c .
    Attention sans clim , avec clim il y a une autre sonde marron je crois .


    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par mimijean Lun 8 Aoû 2011 - 17:28

    Pour la boîte, je pense qu'une réparation de boîte à 200€, c'est cher car tu peux en trouver entre 50 et 150 € ...

    Je vérifierai quand même l'huile, et aussi la tension du cable d'embrayage !!!!

    bon courrage à toi ...
    avatar
    Invité
    Invité


    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par Invité Lun 8 Aoû 2011 - 18:31

    ça sent plus l'embrayage que la boite ça ....

    +1 avec desmorg est mimijean
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par mimijean Lun 8 Aoû 2011 - 20:06

    Sur ma 405 j'ai une espèce de U qui "fixe" le cable sur la boîte ... il ne serait pas délogé ?

    Pour ressérer le cable, il me sempble qu'il faut une clé de 10, et une de 13 ...

    ça c'est avant de déposer la boîte, ça va vite ...
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par desmorg Lun 8 Aoû 2011 - 21:43

    Adragon a écrit:ça sent plus l'embrayage que la boite ça ....

    +1 avec desmorg est mimijean

    Disons qu'un embrayage HS fait beuguer TOUTES les vitesses .
    Pas le cas ici , d'autant plus sensible sur la mar qui n'est pas syncro .
    paysagiste76
    paysagiste76
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : Bonsecours [76]
    Ma 405 est une : SRDT de 92
    Date d'inscription : 26/11/2007

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par paysagiste76 Mar 9 Aoû 2011 - 8:04

    Pas possible que se soit l'embrayage il est casi neuf.

    Pour le liquide de boite, surment qu'il en manque car j'ai une fuite.

    Par contre la boite à toujours fait du bruit depuis que je l'ai acheté et l'ancien proprio m'avait dit que la boite l'acheré un jour ou l'autre.

    Mais bon je vais quand même vérifié, le liquide et la tension de cable, et voir si sa peut encore tenir un peu.

    Au faite elle se trouve ou la jauge sur la boite????
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par cledyn Mar 9 Aoû 2011 - 8:20

    Y a pas de jauge.
    Il faut dévisser le bouchon de remplissage sur la gauche de la boite, vers la périphérie du couvercle en tole, et voir si l'huile affleure.
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par mimijean Mar 9 Aoû 2011 - 13:17

    Moi j'arrête de remplir quand ça commence à déborder ...

    Si tu as une seringue pour ça, c'est cool, sinon essaye avec "un siphon" pour le pétrole, t'en trouve dans les 2€ ...

    J'ai déjà vu aussi des pédales se casser ...
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par mimijean Jeu 11 Aoû 2011 - 21:08

    Tu en ai où sur ta boite ?

    Contenu sponsorisé


    La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine Empty Re: La boite rend l'âme et l'aiguille de chauffe moteur est incertaine

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 17:29