www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

4 participants

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    maxderoswell
    maxderoswell
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Thionville
    Ma 405 est une : 405 SRD
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par maxderoswell Mer 3 Aoû 2011 - 18:43

    Bonjour,

    Mathieu (26ans) pour vous servir.

    Je roule tous les jours en espace 2 2.1td de 1995, il faut avoué qu'il est tout jeune par rapport à celui de mon père qui totalise 465 000km.

    Ce n'est rien comparé à celui de ma mère qui en compte 246 000 mais qui est de type 3 RXE en 2.2td de 1998.

    Je possède une murena 1l6 de 82.

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Img_0610

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Img_0611

    Ma passion pour matra remonte à très loin.

    Je dirais que ma passion en générale porte sur des voitures hors du commun comme les Jiddé et les Alpines.

    Déjà étant petit je collectionnais les bburago 1/18ème.

    Retapant en premier des motos (SUZUKI 125GT de 1975, KAWASAKI AR 125 de 1983 modèle de Kawasaki exclu pour le royaume uni, HONDA CY de 1980, Diverses KAWASAKI KMX en 125 et 200 ainsi que mon DERBI Fénix 50cc puis, plus tard le DERBI SENDA R de mon petit frère), il est vrai que ma formation m'a vite amené dans l'électricité auto et moto, me permettant quelques fois de refaire des faisceaux de moto.

    Sans oublié pilote de karting en loisir quand le temps nous l'autorise.

    Ayant réussi mes exams et étant désireux d'acquérir une auto exceptionnelle, nous nous sommes lancés mon père et moi dans l'achat d'une murena 1.6L de 1982.

    Je possède la voiture depuis mars 2009, depuis que je l'ai ramené de sa région de Roubaix (59); un point commun que je partage avec elle car je suis ch'ti de naissance mais nous avons très vite migré vers la lorraine pour des raisons professionnelles alors que j'étais encore en couche culotte.

    N'étant pas mécano de profession, nous essayons toujours de faire les choses avec rigueur.

    La belle nécessite une réfection de boîte et quelques petites choses à corriger venant des anciens propriétaires.

    L'ayant roulé une unique fois lors de son rapatriement, je sais déjà qu'un lien fort se tisse avec elle de jour en jour.

    Elle qui est mon aînée de par son année de construction, je lui dois le respect.

    J'acquière avec mon père et cette auto, le désire de conserver un objet rare et une passion née de la collaboration d'un père et de son fils.

    Il fallait un peu plus qu'une présentation, certes pas un césar mais quelques lignes qui restent encore bien peu face à ce que je dois à mes parents.

    Je conclue cette éloge par ces quelques mots qui s'adressent à ma mère, qui malgré nos coups de cœurs nous soutient toujours dans nos projets aussi divers soient-ils.

    Bien à vous tous du forum que je remercie d'avance pour vos conseils avisés.

    Cordialement

    Mathieu


    Dernière édition par maxderoswell le Jeu 2 Fév 2012 - 21:38, édité 2 fois
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par gourdin Mer 3 Aoû 2011 - 20:11

    Salut Mathieu, soit le bienvenu.

    Je trouve sa incroyable que tu ai trouver une matra ^^

    Mon père avait une bagghera serie X lors de ses 20 ans .. Il m'en dit que du bien !

    Une voiture de "kéké" pour l'époque !

    En tout cas n'hésite pas à nous mettre des photos !
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par RoM@In Mer 3 Aoû 2011 - 21:02

    Bienvenue sur le forum !!

    Très belle présentation, merci ! happy

    J'ai du rechercher ce qu'était la Murena, je ne connaissait même pas cette belle pièce de collection :oops:


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    maxderoswell
    maxderoswell
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Thionville
    Ma 405 est une : 405 SRD
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par maxderoswell Mer 3 Aoû 2011 - 21:20

    Merci à vous 2.

    je suis tombé sur un topic parlant de la centralisation:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    C'est ainsi que j'ai découvert votre forum.

    Quel réel plaisir de rejoindre un forum où il fait bon vivre.

    J'espère que vous pourrez m'aider sur un petit défit technique dans lequel je me lance.

    Je possède une Matra Murena 1.6L de 1982 distribuée à l'époque par le réseau Peugeot-Talbot.

    Celle-ci possède les vitres électriques en option d'époque.

    Je souhaite lui poser une centralisation IR de 405 en suivant vos explications.

    J'aimerais avec votre aide concevoir un faisceau simple comportant ces fonctions:
    -Haut Parleur porte conducteur
    -Centralisation porte conducteur

    -Haut Parleur porte passager
    -Centralisation porte conducteur

    -Faisceau "habitacle" sur lequel on rebranche les faisceaux portières précédents
    -Option bruiteur oubli des phares
    -Connectique module IR.
    -Faisceau autoradio

    Sachant que je ne poserais pas le capteur plafonnier mais que je le piloterais via une alarme.

    Je me suis rendu en casse où avec bien du mal j'ai récupérer la totalité du faisceau habitacle d'une 405 ph2 SRD sans rien couper.

    J'ai commencé à simplifier les faisceaux des portières en leur retirant les fils du rétro et des lèves-vitres électriques.

    En dé-clipsant à chaque fois les fils inutiles sur les connecteurs.

    En espérant vous lire bientôt.

    Amicalement

    Mathieu


    Dernière édition par maxderoswell le Lun 2 Avr 2012 - 21:14, édité 1 fois
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par Kizou 405 Mer 3 Aoû 2011 - 21:23

    Salut et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers Si tu as des photos n'hésite pas. Ça c'est de la présentation comme on les aime, en plus avec un collectionneur, franchement, bravo pour tout ce que tu as fait et je te soutiens encore cligne
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par RoM@In Mer 3 Aoû 2011 - 21:39

    Si jamais tu avais un conseil particulier à demander sur l'une de tes voitures, tu peux poster ta demande dans la catégorie sur les véhicules autres que 405, en cas de besoin. Les "Pros" y passent peut être plus:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    En tout cas c'est un beau projet de travailler sur de telles voitures.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    maxderoswell
    maxderoswell
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Thionville
    Ma 405 est une : 405 SRD
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par maxderoswell Jeu 2 Fév 2012 - 21:48

    Salut à vous,

    depuis le temps que je vous dois des photos.

    Elle vous remercie pour l'aide que vous lui procurez à travers ces petits riens.

    Une réf, une adaptation d'option, ..

    Merci à tous.

    Amicalement

    Mathieu.
    maxderoswell
    maxderoswell
    Membre
    Membre


    Masculin D'où viens-tu ? : Thionville
    Ma 405 est une : 405 SRD
    Date d'inscription : 02/08/2011

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par maxderoswell Dim 20 Oct 2013 - 20:17

    Bonjour à tous,

    je reviens donner quelques nouvelles.

    Quelques petites mise à jour ou modifications ont été réalisées sur le faisceau électrique de Mumu, notamment sur sa partie ventilation.

    Permettant ainsi de réduire les risques d'incendie et de casse des connecteurs de liaisons électriques.

    Depuis le début du mois, je travaille sur l'adaptation de vitre électrique de Renault 21 pour la belle.

    Il faut dire que ces mécanismes actuels sont fatigués, et étant proche de ceux de l'espace 1, cela ne les rajeunit pas d'autant plus qu'ils ne sont plus disponibles en pièces de rechange.

    A l'heure actuelle, je mets 1 minute pour remonter la vitre conducteur. :suspect:

    Voici ce que je dois obtenir:

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Pict0004sz

    Cette photo est très parlante mais le cas présenté ici illustre le sacrifice de 2 mécanismes seulement.

    Puisqu'il y a permutation du moteur (donc raccourcissement de la gaine après lui) pour après la rallonger en fin de système.

    Il en résulte 2 coupures dans la gaine.

    Voici comment je vais procéder:

    1er donneur ->

    -on prélève uniquement le coude en retirant les 2 rivets.
    -on coupe le coude + une longueur de gaine avant le moteur.

    2ème donneur->

    -la gaine qui maintient le moteur est coupée à une certaine longueur juste avant le coude.

    au final:

    -on rassemble les deux morceaux.
    -on oriente correctement le moteur pour avoir ces fixations vers le panneau de porte.
    -on les solidarise avec un manchon thermo-retractable collant.

    on obtient ainsi un flexible avec une unique coupure entre le moteur et le coude de la glissière avec une longueur que l'on peut définir.

    Par contre l'ensemble nécessite de récupérer 4 mécanismes à la casse, mais, le moteur d'avance ne sera pas de trop en pièce détachée.

    Je voulais vous demander un petit de coup de main, souhaitant intégrer la révision du système; à savoir la patte de renfort du coude là où j'aurais fais l'unique jonction de gaine (cf explication ci-dessus):

    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) 914926renault25v6183

    PROBLÈME, elle n'est disponible que sur un mécanisme de R25, AV ou AR suivant les modèles. Mad

    Si vous avez l'occasion de trouver ca par une connaissance qui à 2 mécanismes HS, je n'ai l'utilité que de cette pièce métallique de renfort, vous l'aurez compris, il m'en faut 2; une par portière, celles-ci n'étant pas symétriques.

    Je n'y crois pas trop, mais la communauté présente ici étant énorme, peut-être que. :bien:

    Un grand grand merci d'avance.

    Mathieu

    Contenu sponsorisé


    Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57) Empty Re: Maxderoswell (Mathieu) | Matra(s)/Renault(s) | Thionville (57)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:42