www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

rater d'allumage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

rater d'allumage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

    rater d'allumage

    avatar
    Invité
    Invité


    rater d'allumage Empty rater d'allumage

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 3:49

    voila je m'explique ma 405 sr 1.6 l vient de tomber en panne et je n'arive pas a trouver cette panne les bougies et le delco sont neuf a peine 1000 km,le filtre a air et le filtre a essence sont neuf

    Le probleme c'est que au moment ou je m'apreter a doubler elle c'est mise a faire des rater violente et ne plus vouloir avancer des que je touche la pedale d'accelerateur ,si je fait ouvrir le deuxieme corp elle ne fait pas trop de rater mais bonjour la consomation ,j'ai demonter la tete d'allumeur elle est propre et les bouges aussi ,j'ai demonter le gicleur qui est sur le coter du carbu j'ai un leger changement mais des que la voiture arrive a 80 degrer il y a plus d'acceleration et des que j'accelere elle s'etouffe et a du mal a reprendre et elle fume noir depuis quel est en panne et fais du bruits comme pas possible comme si le silencieux serait boucher a la sorti et le liquide de refroidissement a deborder et est plein de rouille je pense que je vais avoir la bobine et un thermostat a changer ou le module d'allumage

    Ps :avant de tomber en panne elle a fait 2 ou 3 peter a l'echapement accompagner d'une fumer noir(surement de la suit) et on aurait dis que sa faisait une etincelle a l'echapement au moment de la péter
    avatar
    Invité
    Invité


    rater d'allumage Empty Re: rater d'allumage

    Message par Invité Sam 16 Juil 2011 - 22:44

    Alors aujourd'hui j'ai remplacer mon module d'allumage qui n'était pas la panne car le mien fonctionne et j'ai changer ma bobine d'allumage qui était morte :suspect: ,je l'ai essaye sur environ 15 km dont 5 km en ville pas de souci je r'arrive chez moi pour aller chercher mon portable et la en redecolant elle a caler dans le milieu de la route donc le probleme est revenu d'un coup j'ai demonter les gicleur et il ne sont pas boucher je ne sais plus quoi faire j'ai changer tous l'allumage
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    rater d'allumage Empty Re: rater d'allumage

    Message par mimijean Dim 17 Juil 2011 - 8:55

    Salut, je connais pas trop, mais si tu as changé une pièce et que c'est reparti, c'est peut-être pas bien grave.

    Tu as peut être un problème de masse, car quand tu as changé ta bobine, t'as touché à quelque chose ... ou mauvais contact ?

    C'est "chiant" à trouver ce genre de panne ... regarde aussi l'oxydation des contact sur les masses ...

    cordialement
    avatar
    Invité
    Invité


    rater d'allumage Empty Re: rater d'allumage

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 14:57

    Ok je vais regarder sa je vous tien vers 20 h ou avant si c'est reparti et merci
    avatar
    Invité
    Invité


    rater d'allumage Empty Re: rater d'allumage

    Message par Invité Dim 17 Juil 2011 - 19:59

    Alors voila j'ai regarder partout et pas un poil d'oxidation ,mais parcontre la prise de diagnostic qui senser etre sur le cache culbuteur est fondu et meme inexistante car j'ai trouver le fil sur le colecteur d'echapement bien sur il est carboniser ,alors en atendant je l'est couper et j'ai mis un domino et du chaterton

    Alors quand je l'ai essayer plus une seule rater mais sa aurait été trop beau pour etre vrai car au beaucoup de 20 km une fois quel a atteint sa temperature normal soit environ 80 degrer elle c'est remis a faire des rater donc de retour chez moi,je reverifie tous ,et une fuite d'essence est aparue sur la durite au carbu donc je l'ai changer et toujour le meme probleme ,je l'ai laisser au ralenti jusqu'a se que la temperature ateigne 96 degrer ( a pres seuil de declenchement de mon ventilo )

    Et miracle elle est reparti toute seul parcontre j'ai demonter la coiffe de carbu et je l'ai demarer et j'ai vu que l'essence arrive que en goute a goute est se normal
    avatar
    Invité
    Invité


    rater d'allumage Empty Re: rater d'allumage

    Message par Invité Lun 18 Juil 2011 - 18:49

    bon j'apporte des nouvels le probleme est pire que jamais car elle fait des explosion dans l'échapement (coup de fusil) donc auriez vous une idée car sinon je suis preneur et le mecano ma di que si je continuer d'essayer de rouler quel aller prendre feu
    avatar
    Invité
    Invité


    rater d'allumage Empty Re: rater d'allumage

    Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 22:39

    Pour le probleme on ma parler d'un relais qui se trouverais pres de l'aile ,il s'agit d'un relais a deux etage on ma preter un relais mais sur ma tuture je n'est pas vu se relais ,mais en revanche j'avais des fil de debrancher a la boite a fil a coter du filtre a air

    Contenu sponsorisé


    rater d'allumage Empty Re: rater d'allumage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:04