www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

3 participants

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Bazounga
    Bazounga
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 37
    Ma 405 est une : GLD phase 1
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Bazounga Dim 5 Juin 2011 - 14:46

    Salut,

    J'aimerais connaître tous les éléments concernés par le voyant autodiagnostic moteur.
    J'en ai trouvé 3-4 listés sur le forum mais je pense qu'il y en a plus.
    A priori c'est tout ce qui concerne l'admission et l'allumage.

    Dans le pire des cas quel serait l'élément concerné le plus cher ?

    Je dois normalement acheter une phase 2 2.0, elle a ce voyant allumé.
    A l'essai, j'ai trouvé comme si il lui manquait une vingtaine de chevaux, je me suis même demandé si ce n'était pas la 1.8.
    Pour autant, ralenti très régulier, pas de trou à l'accélération, fonctionnement très régulier.

    Merci pour vos lumières
    Bazounga
    Bazounga
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 37
    Ma 405 est une : GLD phase 1
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Même un avis partiel

    Message par Bazounga Lun 6 Juin 2011 - 13:23

    :salut: Salut,

    Je dois me décider ces jours-ci pour l'acheter, même si vous avez une info partielle, je suis preneur.

    Merci à tous
    fran6 denice
    fran6 denice
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : Lille Nice
    Ma 405 est une : MI16X4
    Date d'inscription : 31/05/2010

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par fran6 denice Lun 6 Juin 2011 - 22:13

    ??? sais pas, mais en plus, vu que c'est une phase2, il est presque certain que c'est une version catalysée, donc tu pourras chercher sur le forum des indices sur le thème manque de puissance... etc...

    Désolé que personne de calé en la matière ne te réponde, mais on est qu'au début de la semaine en même temps... les infos devraient arriver, j'en suis sûr!
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:26

    De toute façon, c'est impossible de dire de quoi cela peut provenir comme ça, sans même avoir la voiture sous la main, deja même en l'ayant cela peut être une multitude de choses.

    Si tu veux vraiment le savoir, c'est que tu dis a ton vendeur de faire un test a la valise chez Peugeot, c'est la meilleure solution, si tu ne veux pas te faire avoir pour cet achat.
    Bazounga
    Bazounga
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 37
    Ma 405 est une : GLD phase 1
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Bazounga Lun 6 Juin 2011 - 22:34

    Ok merci, c'est ce que j'ai fais mais le vendeur a pris la mouche et ne veut pas faire ce diag, avant même que je lui propose le cas echeant de le prendre en charge ou passer outre (je n'ai aucune idée du tarif ?)
    Pire encore tellement vexé qu'il ne veut plus me la vendre !
    Lors de l'essai il m'avait parlé d'un voyant ABS mais c'est en rentrant chez moi et en cherchant que j'ai vu que ce n'était pas ça du tout.
    Dommage une signature 2.0 Vert sorrento moins de 100000 kms avec le cuir, cela ne risque plus d'arriver de si tôt !
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:36

    En effet, si il a fuit la vente de la sorte, c'est qu'il doit savoir qu'il y a un gros souci, et qui doit coûter cher pour la remettre en état, parfois juste le catalyseur HS, mais rien que ça, cela chiffre deja pas mal
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Ritchy405 Lun 6 Juin 2011 - 22:40

    oui carrement un cata neuf ou meme la sonde qui va dessus et bien pour lavaler tu i passe un moment
    Bazounga
    Bazounga
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : 37
    Ma 405 est une : GLD phase 1
    Date d'inscription : 09/03/2010

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Bazounga Lun 6 Juin 2011 - 22:50

    Oui cela pourrait être ça car c'est comme je le disais une impression de molesse relative générale mais je ne pense pas que cela venait de l'allumage car la réponse à l'accelerateur était bonne et le fonctionnement moteur régulier cela ne peut pas être un filtre à air encrassé je pense que cela n'aurait pas été assez significatif pour que je m'en apercoive.
    C'est vrai qu'avant l'essai j'étais venu avec une voiture plus performante mais j'ai un souvenir d'être monté dans une SRI phase 1 et cela n'avait rien à voir. Bien sur c'était un moteur différent mais avec une puissance quasi identique mais aussi avec 100 kgs de moins et donc 1 s de moins au 0-100 km/h.
    Néanmoins je reste sur mon impression, ça tombe bien je vais y rester longtemps puisqu'il ne la vend pas et je ne vais pas encore quitter ma bonne vieille GLD.
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Ritchy405 Lun 6 Juin 2011 - 22:52

    et rien de mieu qu'un diesel y a pas a dire
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:53

    ce manque de puissance + voyant diag, fort possible que cela vienne du côté catalyseur, mais pas forcément lui en cause, parfois c'est juste la sonde lamda HS, ce n'est pas excessivement cher (100€ au max) mais faut en être sûr quand même avant de se lancer dans un achat de ce genre a l'aveuglette.
    avatar
    Invité
    Invité


    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 22:56

    Ritchy405 a écrit:et rien de mieu qu'un diesel y a pas a dire

    n'importe quoi !! pas de raisonnement de tels propos, vraiment de la pollution inutile ce style de message.
    Chacun son choix essence ou diesel, de toute façon si panne il doit y avoir l'un comme l'autre cela arrive et c'est tout, il n'y a pas de règles précises selon les motorisations.
    Ritchy405
    Ritchy405
    Habitué
    Habitué


    Masculin Age : 38
    D'où viens-tu ? : d'ici et la
    Ma 405 est une : stdt
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Ritchy405 Lun 6 Juin 2011 - 22:58

    oui c vrai ta raison m les panne sur ses diesel son plus simple a détecter et a résoudre

    Contenu sponsorisé


    Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés Empty Re: Voyant autodiagnostic et liste des éléments concernés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:22