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    ne demarre pas

    carine
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    Message par carine le Lun 9 Mai 2011 - 17:18

    Bonjour a tous,

    Je suis nouvelle et j'ai besoin de votre aide pour ma 405 1.8 essence privilége XU7JP c'est une phase II
    Quand je tourne ma clé de contact mes voyants s'allume comme d'habitude mais au troisiéme coup de clé rien ne se passe comme si qu'il y a un coupe circuit.
    je n'entend rien meme pas le démarreur. juste un grand silence. On 'a dit de changé le neman mais toujours rien. je ne comprend pas et ne vois plus quoi faire. Quelqu'un aurait une petite idée du probleme ou une suggestion a me faire ?
    Merci d'avance pour votre aide
    bye !!!!
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    Message par marcel le Lun 9 Mai 2011 - 17:38

    Batterie ou balais de démarreur?
    RoM@In
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    Message par RoM@In le Lun 9 Mai 2011 - 17:40

    Peut être un problème au niveau du démarreur.
    Cela le fait à chaque fois, Ou c'est aléatoire ?

    Voir ici, il est indiqué en bref le fonctionnement d'un démarreur.
    http://www.forum-405.com/t19316-probleme-de-demarrage#240473

    Peut être juste vérifier le bon contact des cosses du solénoïde ?


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    http://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

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    Message par carine le Mar 10 Mai 2011 - 17:03

    merci a vous de me repondre
    c'est quoi les balais de démarreur et les cosses du solénoide ?
    c'est pas la batterie car je l'ais tester.
    j'attend vos reponseet vos idées avec impatience

    bye!!!
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    Message par RoM@In le Mar 10 Mai 2011 - 17:17

    Les "Balais" du démarreur indiqués par Marcel, ce sont les charbons. Je pense qu'il faut démonter le démarreur pour y accéder et pouvoir contrôler leur usure. (Si cela se fait sur tout les démarreurs ?)

    Après, pour le reste, tout est indiqué dans le lien que j'ai mis: Je remet directement ici:

    Source: http://www.forum-405.com/t19316-probleme-de-demarrage#240473

    Alors le solénoïde c'est indiqué par la flèche rouge.
    La cosse filetée indiquée par la flèche jaune est reliée directement au plus de ta batterie.
    Le fonctionnement d'un démarreur est assez simple. Quand tu actionne ton démarreur, la petite cosse (flèche bleue) est alimentée en + (via le neiman) ce qui transforme le solénoïde en électroaimant et relie la cosse jaune au fil indiqué par la flèche verte tout en poussant une roue dentée vers le volant moteur pour le faire tourner.

    Donc pour revenir à ton problème, si tu n'entend pas le petit claquement, c'est que soit ton neiman est HS, soit la cosse fait mauvais contact.

    Edit : J'ai oublié la photo. Maintenant c'est fait Very Happy
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    Message par carine le Mar 10 Mai 2011 - 17:29

    merci a toi pour cette photo
    je viens d'aller voire ma titine et mauvaise nouvelle pendant que je regarder le démarreur je m'apercois qu'il y est plein d'huile. je regarde autour et je vois une durite double de sectionner. c'est surement a cause de l'huile que le démarreur ne lance pas !
    je vais m'amuser pour changer la durite .
    bye!!

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