www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ca sent pas bon! Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Ca sent pas bon! Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

2 participants

    Ca sent pas bon!

    avatar
    Invité
    Invité


    Ca sent pas bon! Empty Ca sent pas bon!

    Message par Invité Ven 15 Avr 2011 - 23:14

    Hello.
    Donc comme dit dans la présentation, je vous pose la seule question qui m'ai ammené ici. Désolé je suis pas un "fan" de la 405:oops:, même si je l'aime bien cligne.
    Le problème est:
    Quand je veux démarrer, c'est aléatoire.
    Soit elle démarre plutôt bien, mais ça devient rare.
    Soit elle démarre et cale aussitôt. El là faut tirer sur le démarreur 10 secondes (je sais faut pas) pied au plancher et la foutre dans les tours 3-4 secondes une fois qu'elle a démarré.
    Des fois elle démarre sur 3 pattes.

    Ah et j'oubliais, quand elle démarre mal le ralenti reste généralement perché à 2300tr, et sinon ça reste autour de 1000-1500.

    Donc dans le doute j'ai changé mes bougies et le filtre à air.
    Rien de mieux.

    Hier je l'emmène chez Pigeot, il me dit qu'il a nettoyé le moteur pas-à-pas et qu'il était bien crade, et qu'après il a fait un tour avec et impeccable (eh oui ça arrive).
    Et en fait, y'a un mieux c'est vrai, mais ça merdoie toujours.

    En dehors de la vieillure, je sais pas trop de quel côté regarder... scratch

    Une idée?


    Dernière édition par MaxPlymouth le Ven 15 Avr 2011 - 23:17, édité 1 fois (Raison : p'tit oubli)
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par xi Lun 18 Avr 2011 - 0:16

    Le moteur pas à pas encrassé, ca peut être ca effectivement, mais bon visiblement ca n'a pas marché chez toi.
    Essaye quand même de faire un reset du calculateur (tu le débranches quelques minutes) ; vu qu'il est auto adaptatif, il a pu apprendre n'importe quoi si ton moteur pas à pas déconnais à un moment

    Sinon si ca marche pas, tu pourras faire un autodiagnostic de ta voiture (cf section tuto) ; ca peut éventuellement révéler quelque chose.

    Tiens nous au courant !


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 22:44

    xi a écrit:Essaye quand même de faire un reset du calculateur (tu le débranches quelques minutes)

    J'ai levé le capot, pas vu de calculateur. A ce qui doit être l'emplacement il y'a juste 3 prises dans le vide.
    En fait, c'est un carbu! J'étais persuadé que c'était une injection. Ou alors c'est ce qu'on appelle du monopoint?
    Je me souviens que mes parents l'avaient acheté comme étant une injection. ce serait-on foutu de leur gueule? Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 12:08

    je crois bien
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par marcel Mer 27 Avr 2011 - 14:13

    si ta 1.6 est de 1993 et d'origine ça devrait être une injection monopoint et il y a un calculateur et une sonde lambda.
    avatar
    Invité
    Invité


    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par Invité Mer 27 Avr 2011 - 17:49

    MaxPlymouth, Une photo du moteur serait plus explicite que des phrases, car pour un non-connaisseur, il est très facile de confondre un carburateur avec une injection monopoint
    xi
    xi



    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par xi Jeu 28 Avr 2011 - 0:44

    Si elle est réellement de 1993 et achetée en france, c'est forcément une injection. Pas de multipoint en 1L6 sauf sur la fin (1995 ?)


    _________________
    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

    Contenu sponsorisé


    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:28