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    Ca sent pas bon!

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    Ca sent pas bon! Empty Ca sent pas bon!

    Message par Invité le Ven 15 Avr 2011 - 23:14

    Hello.
    Donc comme dit dans la présentation, je vous pose la seule question qui m'ai ammené ici. Désolé je suis pas un "fan" de la 405:oops:, même si je l'aime bien cligne.
    Le problème est:
    Quand je veux démarrer, c'est aléatoire.
    Soit elle démarre plutôt bien, mais ça devient rare.
    Soit elle démarre et cale aussitôt. El là faut tirer sur le démarreur 10 secondes (je sais faut pas) pied au plancher et la foutre dans les tours 3-4 secondes une fois qu'elle a démarré.
    Des fois elle démarre sur 3 pattes.

    Ah et j'oubliais, quand elle démarre mal le ralenti reste généralement perché à 2300tr, et sinon ça reste autour de 1000-1500.

    Donc dans le doute j'ai changé mes bougies et le filtre à air.
    Rien de mieux.

    Hier je l'emmène chez Pigeot, il me dit qu'il a nettoyé le moteur pas-à-pas et qu'il était bien crade, et qu'après il a fait un tour avec et impeccable (eh oui ça arrive).
    Et en fait, y'a un mieux c'est vrai, mais ça merdoie toujours.

    En dehors de la vieillure, je sais pas trop de quel côté regarder... scratch

    Une idée?


    Dernière édition par MaxPlymouth le Ven 15 Avr 2011 - 23:17, édité 1 fois (Raison : p'tit oubli)
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    Masculin Age : 39
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    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par xi le Lun 18 Avr 2011 - 0:16

    Le moteur pas à pas encrassé, ca peut être ca effectivement, mais bon visiblement ca n'a pas marché chez toi.
    Essaye quand même de faire un reset du calculateur (tu le débranches quelques minutes) ; vu qu'il est auto adaptatif, il a pu apprendre n'importe quoi si ton moteur pas à pas déconnais à un moment

    Sinon si ca marche pas, tu pourras faire un autodiagnostic de ta voiture (cf section tuto) ; ca peut éventuellement révéler quelque chose.

    Tiens nous au courant !


    _________________
    Ma présentation : http://www.forum-405.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par Invité le Ven 22 Avr 2011 - 22:44

    xi a écrit:Essaye quand même de faire un reset du calculateur (tu le débranches quelques minutes)

    J'ai levé le capot, pas vu de calculateur. A ce qui doit être l'emplacement il y'a juste 3 prises dans le vide.
    En fait, c'est un carbu! J'étais persuadé que c'était une injection. Ou alors c'est ce qu'on appelle du monopoint?
    Je me souviens que mes parents l'avaient acheté comme étant une injection. ce serait-on foutu de leur gueule? Question
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    Message par Invité le Mer 27 Avr 2011 - 12:08

    je crois bien
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    Ca sent pas bon! Empty Re: Ca sent pas bon!

    Message par marcel le Mer 27 Avr 2011 - 14:13

    si ta 1.6 est de 1993 et d'origine ça devrait être une injection monopoint et il y a un calculateur et une sonde lambda.
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    Message par Invité le Mer 27 Avr 2011 - 17:49

    MaxPlymouth, Une photo du moteur serait plus explicite que des phrases, car pour un non-connaisseur, il est très facile de confondre un carburateur avec une injection monopoint
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    Message par xi le Jeu 28 Avr 2011 - 0:44

    Si elle est réellement de 1993 et achetée en france, c'est forcément une injection. Pas de multipoint en 1L6 sauf sur la fin (1995 ?)


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