www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

question sur les amortisseurs Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

question sur les amortisseurs Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

    question sur les amortisseurs

    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    question sur les amortisseurs Empty question sur les amortisseurs

    Message par obi1kenobi Dim 3 Avr 2011 - 15:53

    Bonjour
    Je me pose des question sur le fonctionnement des amortisseurs.
    J'ai plusieurs jeu chez moi et je ne sais pas dire si ils sont bon ou pas.
    J'ai des neuf kayaba (que je ne metterais jamais). ceux la ainsi que des vieux, quand j'enfonce le verin il y a une certaine resistance et et apres il remonte tout seul.
    et d'autre des peugeots quand je les enfoncent, ils restent en place et ne remonte pas du tout.
    comment devraient ils reagir.
    et sinn je cherche toujours des amortisseurs tres ferme, un conseil sur certaine marque ou reference?
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    question sur les amortisseurs Empty Re: question sur les amortisseurs

    Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 12:23

    gaz, ça remonte
    pas gaz (origine ) ça remonte pas
    obi1kenobi
    obi1kenobi
    Super Pilote
    Super Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : pouance maine et loire
    Ma 405 est une : sri 2.0l phaseII
    Date d'inscription : 30/07/2005

    question sur les amortisseurs Empty Re: question sur les amortisseurs

    Message par obi1kenobi Lun 4 Avr 2011 - 22:20

    Bonjour
    Merci pour cette reponse, cela eclaire mes lumieres.
    maintenant moi j'ai du kayaba en ultra sr. on me les a vandu pour etre tres ferme, moi je les trouve pas super ferme. quelqu'un connait quelque chose de plus ferme pour un prix raisonnable?
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    question sur les amortisseurs Empty Re: question sur les amortisseurs

    Message par Invité Mar 5 Avr 2011 - 9:21

    trop ferme, tu ruinera ta caisse, tu pète toutes les soudures caisse (qui n'on rien a voir avec une voiture rallye usine, et encore, elle ne font qu'une saison...)
    tu secoue le moteur avec tout ce que tu imagine comme conséquences, tu massacre ton train roulant et le pire, c'est que ta 405 ne tiendra pas mieux la route! au contraire, tes roues, tout comme dans les cas d'amortisseurs foutu, seront moins en contacte avec la route . (c'est un effet placébo de croire le contraire)

    N'oublie pas que tu roule pas sur circuit et que chaque déformations de la chaussée entraine de forte variation de positionnement de la triangulation affin de conserver une assiette stable.
    C'est à l'amortisseur que reviens le travail d'absorber ces variations, pas à la caisse.

    Ce qui ne sera plus le cas avec des barre en ferraille à la place des amortisseurs. Tu vas prendre plein de variation d'assiette, ce qui est très désagréable et ce sont souvent des voitures qui finissent à la casse.

    Et je te parle pas du confort...

    La fermeté d'un amortisseur ce n'est qu'une question du diamètre des trous qui sont percés dans les piston et de viscosité de l'huile, pas du tout un question de cout, cela ce détermine par le calcul puis par de long test constructeur.
    Même une F1 à des amortisseurs ! tiens lis ça : http://www.auto123.com/fr/course-automobile/autres/f1-le-revolutionnaire-amortisseur-de-mclaren-enfin-devoile?artid=100498

    Pour peut que tu rabaisse la caisse en plus de ça, cette fois la voiture est inconduisible, dangereuse et très inconfortable. Une voiture de rallye dispose souvent d'amortisseur doublé et renforcé, mais pas des bout de bois !

    C'est des idées de gamins....
    avatar
    Invité
    Invité


    question sur les amortisseurs Empty Re: question sur les amortisseurs

    Message par Invité Ven 8 Avr 2011 - 12:25

    J'en ai essayé des amortos, les mieux ce sont les peugeot, qui sont typé confort pour les modèles non sportifs, de plus ils durent !
    les Kayaba ultra sr ou perfs sont très bons mais ils fatigueront plus vite le train avant car typés pseudo sportifs.
    Dans ton cas, je ne vois que des koni réglabes , donc avec molette où tu peux régler la dureté à ta guise ou des bilstein. un conseil, profite des promos (ressorts+amortos).
    Généralement quand tu mets des amortos type "sport", tu dois aussi penser à mettre une barre anti-rapprochement plus grosse pour rigidifier ta caisse, celle qui prend appui sur la caisse, au niveau des coupelles, pense aussi à l'arrière pour ne pas changer l'assiette du véhicule et avoir un couple homogène.
    Après il te faudra des pneux ç gomme plus durs ( michelin, toyo, BF Goodridge G Grip)



    http://www.aluformproducts.com/koni/presen_koni.htm

    Conclusion : Est-ce nécessaire vraiment nécessaire sachant que la somme de tout ça peut approcher la valeur du véhicule, si on ne bénéficie pas de fortes remises ?

    Sans dire que c'est des idées de gamins, lol, pense à passer chez peugeot accessoires juste pour avis, ils ont plusieurs gamme d'amortos, certains mettent des amortos de gamme sports de la même famille

    @+

    Contenu sponsorisé


    question sur les amortisseurs Empty Re: question sur les amortisseurs

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 18:28