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Joint de culasse ou pas? Pop10

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    Joint de culasse ou pas?

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    Joint de culasse ou pas? Empty Joint de culasse ou pas?

    Message par proxiordi95 le Sam 2 Avr 2011 - 16:22

    Bonjour,

    Si quelqu'un pourrait m'aider à voir plus clair...

    Je possède une 1-6l catalysée de 185 000 km qui a 18ans.

    Je remarque:

    -elle fume même lorsqu'il fait 20°c dehors
    -elle consomme de l'huile ( 2 litres pour 1500 kms-
    -elle ne monte pas en température en roulant sur route ( 70°c à 130 )

    j'ai remarqué aussi de la mayo sur le bouchon de remplissage huile ( pas sur jauge ) et un bruit de crépitement dans la goulotte de remplissage huile.


    Question : Sachant que ce modèle consomme toujours bcq d'huile et qu'il forme souvent de la mayo quand utilisés bcq en ville... et que ma 405 ne consomme pas d'eau :

    s'agit t'il d'un joint de culasse qui rend l'âme?

    est-ce dangereux vu les symptomes?

    avis aux connaissseurs!!!!!!!!


    MERCI
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    Message par proxiordi95 le Sam 2 Avr 2011 - 17:09

    suite et fin...

    j'ai remarqué aussi des goutelettes d'eau et du gras ( huile? ) en sortie de pot.

    normal ça?
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    Message par Sébastien le Dim 3 Avr 2011 - 11:36

    J'ai fusionné tes deux sujets.
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    Message par ALLOA66 le Lun 4 Avr 2011 - 22:42

    des gouttelettes qui tombent du pot... là je crois que c'est clair c'est le jdc

    Par contre pas de mayo dans le vase d'expansion?

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    Message par Brice08 le Mar 5 Avr 2011 - 7:26

    Oui, ça sent le JDC.

    C'est la série en ce moment apparemment ^^

    Tu ne chauffe pas en roulant mais ça donne quoi sur place à l'arrêt moteur tournant ?

    Car j'ai déja eu un JDC et quand je roulais, elle ne chauffais pas. Par contre, sur place ... la vache ...
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    Message par proxiordi95 le Ven 8 Avr 2011 - 20:22

    j'ai changé pour commencer le calorstat, elle monte jusqu'à 90°c et ne perd apparemment plus d'eau.

    à voir!
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    Message par micka le Sam 9 Avr 2011 - 9:23

    les goutelettes qui sortent du pot c'est normal sur un essence,c'est la condensation qui fait ça et c'est aussi pour cela que les pots pourissent plus vite que sur un diesel.
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    Message par ALLOA66 le Sam 9 Avr 2011 - 10:14

    Ah ça je savais pas... j'avais pourtant une 1.6 et il me semblait que qd ça gouttait, c'était du ldr
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    Message par mansour tuning 405 le Dim 24 Avr 2011 - 23:25

    bon jai besoin plus de detail
    1/ de uel couleur est la fumee
    2/ ouvre ton renifleur d'huil et regarde si il ya de la vapeur qui on sorte ( tu peut ouvrir la jauge d'huil ) mais le moteur doit etre allume
    3/ ouvre le bouchon de ton radiateur est accelair impeut et regarde si il ya des bulles qui sorte de ton eau de refroidissement
    et leau qui sorte de ton echappement sest normale car le resulta de la combustion il ya co2+h2o
    et le h2o sest de leau
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    Message par mansour tuning 405 le Dim 24 Avr 2011 - 23:26

    apres sa je peu te dire ce quoi ton probleme
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    Message par GR92110 le Mar 26 Avr 2011 - 17:52

    bonjour proxiordi 95 j'ai une 405 gr avec le méme moteur que toi et à froid elle pisse de l'eau à l'échappement c'est normale 2 litres d'huile pour 1500 km c'est beaucoup je trouve noralement c'est 0.5 pour 1000km donc sécmentation je pensses pour voir si c'est le join de culasse tu ouvre t'on bouchon de radiateur tu mais t'a voiture en marche et tu laisse chauffé si à 90 degré sa dégueule ça peus étre t'on join de culasse happy je pensse a+

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