www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205952 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

2 participants

    Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien

    remibag
    remibag
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Rennes( bretagne )
    Ma 405 est une : signature 1.9 td
    Date d'inscription : 05/05/2005

    Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien Empty Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien

    Message par remibag Sam 2 Avr 2011 - 12:32

    Bonjour à tous,

    Ce matin par ce beau temps, j'en ait profité pour faire une vidange ainsi que cahnger le filtre à air puis je me suis dit je vais regarder dans la pompe à injection si tout va bien.( pas d'huile noir sur la membrane etc)
    Eh là surprise.
    Une fois la tige avec membrane sortie tout un bloc de graisse genre parafine collé sur la tige.
    Voici une photo pour vous préciser l'endroit ou était situé la graisse. Elle faisait tout un bloc de la dimension du cadre noir tracé sur la photo.

    J'avais vu il y à environs 4-5 mois un tout petit peu de graisse mais noir comme celle qu'on voit juste avant la membrane mais cette fois si c'était un bloc bien épais et jaune.

    Voila voila, si quelqu'un pouvais me renseigner la dessus.
    Tout à l'heure quelqu’un ma dit : "temps qu'il n'y a pas de gasoil à sortir c'est bon",


    Je précise que c'est une pompe à injection bosch, sur une 1.9td,

    Si quelqu'un à un avis, merci

    [img]Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien Img00210[/img]


    Dernière édition par remibag le Mar 25 Sep 2012 - 9:45, édité 1 fois
    avatar
    volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 52
    D'où viens-tu ? : valence
    Ma 405 est une : SRD turbo
    Date d'inscription : 14/02/2008

    Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien Empty Re: Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien

    Message par volcanologue Dim 3 Avr 2011 - 23:43

    Salut,

    d'usine ils mettent un peu de graisse pour limiter les frottements axe/pointeau.Mais la on dirait qu'il y en a un peu plus.

    Nettoie tout au max et verifie plus tard.Si a nouveaux gras c'est qu'il y a fuite.Et si il y a beaucoup de graisse qui s'accumule, ca risque de limiter la descente de l'axe et tu vas avoir l'impression de ramer.

    Une derniere chose.Lorsqu'on tourne son axe et qu'on enleve la bague en plastoc, on fait plus ressortir le pointeau qui n'a pas l'habitude de travailler comme ça.Cela crée des fuites au niveau du joint du pointeau.
    remibag
    remibag
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 39
    D'où viens-tu ? : Rennes( bretagne )
    Ma 405 est une : signature 1.9 td
    Date d'inscription : 05/05/2005

    Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien Empty Re: Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien

    Message par remibag Lun 4 Avr 2011 - 16:44

    Merci bien,

    Je vérifierai d'ici 1 mois pour voir la quantité de graisse à été revenu si c'est encore le cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien Empty Re: Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien

    Message par Invité Lun 4 Avr 2011 - 17:36

    ça marche aussi avec du fuel domestique
    mais c'est pas bien


    Contenu sponsorisé


    Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien Empty Re: Graisse dans la pompe à injection Bosch alors qu'avant rien

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:39