www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de ralenti sur 405 sri phase 1 Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme de ralenti sur 405 sri phase 1 Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

2 participants

    probleme de ralenti sur 405 sri phase 1

    BABSI
    BABSI
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : vanves
    Ma 405 est une : sri
    Date d'inscription : 05/03/2011

    probleme de ralenti sur 405 sri phase 1 Empty probleme de ralenti sur 405 sri phase 1

    Message par BABSI Jeu 31 Mar 2011 - 22:00

    bonjour;possedant depuis peu une 405 sri de 1989,j ai un petit soucis de ralenti trop bas;
    apres avoir change,le filtre a air puis les bougies(non sans mal,vu acces difficile a 2 d entre elles),mon ralenti est toujours a 500trm ou meme le moteur cale aussi bien a froid que a chaud!!pas facile a gerer au stop ou aux feux rouges...
    peut etre qu un de vous a une solution,avant de l amener chez peugeot pour l electronique bosch..cordialement serge
    clofer
    clofer
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 72
    D'où viens-tu ? : paris et fort mahon (80)
    Ma 405 est une : 1,9 SRI BVA 1989
    Date d'inscription : 23/11/2007

    probleme de ralenti sur 405 sri phase 1 Empty Re: probleme de ralenti sur 405 sri phase 1

    Message par clofer Dim 3 Avr 2011 - 9:20

    Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes avec ma SRI 89 automatique. Ne l'amène surtout pas chez peugeot, ils ne savent même plus ce que c'est ! Cherche une station Bosch avec un "vieux" qui a de l'expérience.
    Avant, tu peux caler le contacteur de volet de ralenti et surtout nettoyer la vis de ralenti (en démontant la vis et injectant de l'air 5 par exemple, ou un solvant volatile et pas agressif).
    Regarde sur le RTA ou le Haynes, c'est expliqué (réglage de la vis de calage de volet de ralenti, identification de la vis de ralenti).
    @++
    BABSI
    BABSI
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : vanves
    Ma 405 est une : sri
    Date d'inscription : 05/03/2011

    probleme de ralenti sur 405 sri phase 1 Empty Re: probleme de ralenti sur 405 sri phase 1

    Message par BABSI Jeu 7 Avr 2011 - 18:35

    clofer a écrit:Bonjour,
    J'ai les mêmes problèmes avec ma SRI 89 automatique. Ne l'amène surtout pas chez peugeot, ils ne savent même plus ce que c'est ! Cherche une station Bosch avec un "vieux" qui a de l'expérience.
    Avant, tu peux caler le contacteur de volet de ralenti et surtout nettoyer la vis de ralenti (en démontant la vis et injectant de l'air 5 par exemple, ou un solvant volatile et pas agressif).
    Regarde sur le RTA ou le Haynes, c'est expliqué (réglage de la vis de calage de volet de ralenti, identification de la vis de ralenti).
    @++
    merci pour le renseignement;je viens de commander la revue HAYNES en francais,j essayerais peut etre ce reglage moi meme si ce n est pas trop complique pour moi;je suis passe ce jour en moto a la station bosch de paris dans le 18eme,mais le diagoniste a 130€ :evil: et l heure de MO a 110€, m ont fait faire demi tour rapidement....
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme de ralenti sur 405 sri phase 1 Empty Re: probleme de ralenti sur 405 sri phase 1

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2011 - 19:02

    BABSI a écrit:je viens de commander la revue HAYNES en francais,

    C'était pas la peine, il y a un topic sur le forum avec un lien pour la télécharger ; en Anglais mais il est dit que cela reste utilisable
    http://405.forumactif.com/t23407-fiche-pratique-revue-technique-haynes-405-essence#298544
    BABSI
    BABSI
    Newbie


    Masculin D'où viens-tu ? : vanves
    Ma 405 est une : sri
    Date d'inscription : 05/03/2011

    probleme de ralenti sur 405 sri phase 1 Empty Re: probleme de ralenti sur 405 sri phase 1

    Message par BABSI Mer 13 Avr 2011 - 22:50

    bonjour;
    ayant recu ce matin la revue haynes en francais,j ai vu que pour mon probleme de ralenti,on pouvait ouvrir une vis de richesse sur le bloc papillon;aussitot fait, et la miracle j ai pu regler mon ralenti a 1000trm... :P cela a l air de tenir aussi bien a froid que a chaud..probleme apparement resolu:

    Contenu sponsorisé


    probleme de ralenti sur 405 sri phase 1 Empty Re: probleme de ralenti sur 405 sri phase 1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 10:09