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Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Pop10

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    Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

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    Problème de démarrage, masse moteur/chassis. Empty Problème de démarrage, masse moteur/chassis.

    Message par Typiac le Mer 30 Mar 2011 - 11:10

    Bonjour.
    Je n'arrive pas à trouver où se situe la tresse de masse entre le moteur ou boîte de vitesses et le chassis sur un XUD7TE.
    Si quelqu'un peut m'aider? je n'ai pas trouvé de sujet ni de photo sur le forum.

    Ma 405 refuse de démarrer de temps en temps, la batterie n'est pas en cause, j'ai déjà remplacé le démarreur, et nettoyé toutes les cosses que j'ai trouvé.

    Merci, a+.


    Dernière édition par Typiac le Jeu 31 Mar 2011 - 15:06, édité 2 fois
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    Message par 405-2B le Mer 30 Mar 2011 - 23:29

    Salut Typiac.
    Précise quand tu dis elle refuse de démarrer.
    Le démarreur ne tourne pas ?
    Entends-tu le clac sur le démarreur qui t'indiquerais que le plus du contact à clef arrive au démarreur ?
    Car cela peut venir tout simplement du neiman. Au quel, cas un plus direct sur l'excitation du démarreur et tu vérifies si cela ne vient pas de lui.
    A+
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    Message par Typiac le Jeu 31 Mar 2011 - 8:56

    Salut, c'est assez compliqué.
    Au départ, il fallait que je m'y reprenne à 3 fois pour qu'elle démarre, car j'entendais juste un clic quand je tournais la clé, et le démarreur ne tournait pas.
    J'avais donc remplacé le démarreur par un autre d'occasion.
    Tout allait bien pendant un temps, jusqu'à ce qu'elle ne décide de ne plus démarrer une fois de temps en temps. Dans ce cas, j'entends juste un petit clic, et il ne tourne pas.
    J'ai toujours réussi, non sans mal à la redémarrer, soit en secouant tous les faisceau, ou même en inversant simplement mes batteries entre mes deux 405.
    J'ai refais ma cosse + qui serrait mal, j'ai démonté tous les câbles de la batterie (+ et -) pour les nettoyer, ainsi que leurs supports.
    le problème, c'est que la panne est intermittente, donc je n'ai toujours pas trouvé d'où ça provenait.
    J'ai bien envie de remplacer le câble - entre la batterie et la BV, mais j'aurais aimé savoir par où se faisait le retour de courant entre le moteur et le chassis (tresse, barre, cable?), car quand je mesure à l'ohmmètre entre la BV et la caisse, c'est le seul endroit où je trouve la résistance la plus élevée. Je me trompe peut-être sur la façon de mesurer, mais j'aimerais vraiment en finir avec cette panne.
    Cet été dernier, j'ai eu ce coup sur autoroute. J'étais dans un bouchon qui a duré 2h suite à un accident, j'avais éteint mon moteur pendant 1/4 d'heure vu que ça n'avançait pas. Au moment de redémarrer... plus rien. Il m'a fallu 1/2h à tout secouer pour qu'elle reparte. :?

    J'ai un autre souci aussi, elle me décharge la batterie au bout de 2 semaines d'inactivité. Elle me fait tomber la tension à 11,8V et ne veut rien savoir non plus. A chaque fois, j'inverse mes batteries entre les deux 405, et elles redémarrent toutes 2. scratch
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    Message par Typiac le Jeu 31 Mar 2011 - 15:05

    Du coup, je suis allé à la casse ce matin pour racheter un autre démarreur. J'ai mis un Valéo de XUD9TE à la place, ça fonctionne bien pour le moment.
    Par contre, 13,7V aux bornes de la batterie, moteur tournant, c'est pas un peu bas?
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    Message par Brice08 le Jeu 31 Mar 2011 - 16:28

    Si je ne raconte pas de bétises, moteur tournant, la tension dois se situer dans les 14-15 V.

    J'avais eu un problème similaire sur une clio 1 et après avoir changer batterie et démarreur à plusieurs reprises car elle redémarrais à chaque fois puis rebelotte..clic..clic.., il se trouvais que c'étais l'alternateur qui fesais défault sur le système.

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