par Twicea62 le Lun 13 Juin - 20:56
L'embrayage a quand même été changé à 360000 km (c'était celui d'origine) je prévois aussi de changer le radiateur samedi car j'ai une fuite.
Jamais de joint de culasse, je fais chauffer le moteur tous les matins pour que le bloc et la culasse se mettent à température en même temps, et pas la culasse avant (ce qui est une des principales causes des joints de culasses cassés!). J'entretiens mon turbo aussi en évitant de couper le contact juste après s'être arrêté (surtout après route rapide), cela évite au turbo de tourner encore à toute vitesse sans huile et de prendre du jeu (même à 2000 tours minute régime moteur, le turbo tourne déjà pas mal, laisser la voiture tourner au ralenti 30 secondes avant de couper le contact lui permet de bien ralentir).
Voilà quelques secrets pour faire durer son moteur, sinon, je vidange tous les 5000 km maxi, et je change le filtre à huile à chaque vidange, les filtres à air et gasoil sont fait eux aussi avant écheance.
Je mets aussi un point d'honneur à ne jamais prendre de gasoil en supermarché, il est moins bien raffiné et contient souvent de l'eau. En plus, on fume plus et on consomme plus, alors ça vaut pas le coup, surtout avec les stations esso express et elf jaune qui font quasiment les mêmes prix!
Voilà pour le barratin d'entretien, mais je pense que si tout les possesseurs de 405 agissaient de même, il y en aurait encore pendant longtemps sur les routes.