www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Déduire ses frais kilomètriques Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Déduire ses frais kilomètriques Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205961 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

5 participants

    Déduire ses frais kilomètriques

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Sam 19 Mar 2011 - 16:45

    Salut à tous.

    La question est pour ceux qui font beaucoup de bornes pour aller taffer ou un si il y a un agent des impôts sur le forum.

    Bref, désormais je vais faire 140 kilomètres par jours pour aller travailler et cette année les impôts vont me déglinguer (fini le temps du régime étudiant Mr. Green ) et je voudrais savoir si je peux déduire mes frais de mes impôts sur le revenu.

    Je suis parti voir sur vol.gouv.fr euh impôts.gouv.fr mais je n'ai rien trouvé sur leur site tellement bien fait et la semaine je n'ai pas des horaires de fonctionnaires pour pouvoir appeer un centre des impôts.

    Ceux qui roule beaucoup, j'attend vos réponses.

    Merci!
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 17:03

    Alors ça, je peux t'en parler, car cela fait des années que je pratique cette déduction, c'est trés facile à faire.

    D'ailleurs, je ne comprends pas que tu ne puisses pas trouver sur le site des impôts, car il y a un tableau et un calculateur qui est deja pré-établi.

    Là, j'ai pas le temps de te donner tous les détails, ni de trouver les liens, mais en gros, il te faut ton kilométrage journalier multiplier par une formule (selon ta puissance fiscale), différente si tu fais + ou - de 5000 kms/an, et aussi + de 20000.
    Ensuite cette déduction remplace directement celle des 10% automatique et donc pour que ce valable, il faut donc que cette déduction soit supérieure aux 10% auxquels tu as droit :

    Exemple : revenu a déclarer 10000€, donc déduction 1000€
    il te faudra donc que ton calcul soit supérieur à 1000€, sans quoi cela ne vaut pas le coup

    Je te donnerai plus d'éléments explicatifs plus tard....

    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 18:33

    absolument, je confirme.

    gaffe au contrôle fiscale !!!! je connais...... si si ! mesure du trajet, comptabilisation des jours bossés.... enquête pour voir si c'est avec cette voiture que le trajet est fait.....tout quoi.

    Z'ont que ça à foutre ces putes.
    C'est sur que si on les arnaques de 10 euros, c'est infiniment plus grave que si une enflure de politicard détourne qq millions.... mais faut pas dire ça, c'est pas bien.

    Je l'ai dis juste pour montrer ce qu'il ne faut jamais dire.

    Je réprouve fortement ce genre d'idées.

    Les hommes riches est puissant sont très honnête et gagnent leur vie rien que par le fruit de leur travail.

    (j'ai déjà essayé, mais même en bossant comme un fou, j'ai jamais dépassé 2000 euro, je ne sais donc pas travailler, honte à moi)




    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par ted Sam 19 Mar 2011 - 18:37

    tu vas toucher des frais de déplacements pour le trajet?
    car moi je bosse a 75kms de chez moi et j'ai des déplacements mais je ne sais pas si je dois les décompter pour les impôts vu que j'ai déjà des indemnités pour ca Rolling Eyes
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Sam 19 Mar 2011 - 19:03

    Merci Gilles pour les précisions (je savais que tu allais répondre). Pour le lien je veux bien car j'ai beau chercher je ne trouve pas.

    Adragon : ils peuvent faire un contrôle, je fait pile poil 140 kilomètres aller/retour pour aller taffer et pour les jours bosser c'est simple, tous sans exception même malade comme un chien (faudrait déjà que ça m'arrive d'être bien malade lol).

    Ted : choix personnel de déménager loin de mon taf donc pour ma pomme les frais et j'aime mon travail et la boite pour laquelle je bosse donc...
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Sam 19 Mar 2011 - 19:55

    Je viens de trouver la calculette dont tu parlais Gilles via google. Mes frais kilométriques selon la calculette s'élève à 15400€.

    Va falloir que tu m'expliques le reste.
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 21:05

    Bon, j'ai pas encore été voir sur le site des impôts le barème, mais je pense que tu dois te tromper quelque part Seb, car cela me semble beaucoup cette somme, car même moi l'an passé avec 75 kms par jour, même pas sur l'année entière, et avec 15cv fiscaux, je n'ai pas atteint cette somme. Je regardes ça et je te tiens au courant avec des exemples.

    @Ted, si tu touches des frais de déplacements et/ou indemnité kilométrique, il faut les déduire de la somme que tu as trouvé, parfois cela ne vaut pas le coup si le montant journalier est élévé, faut tester dans tous les sens

    @Adragon, en effet, bien faire gaffe au contrôle fiscal, j'y ai eu droit il y a 5 ans et il remonte 2 ans en arrière, en fait j'avais fait une énorme connerie, que j'avais mal compris, je déduisais 2 AR par jour (donc 1 pour rentrer le midi) or on a pas le droit c'est 1 AR par jour, néanmoins on a le droit de déduire un forfait repas, si pas de restauration sur place d'entreprise, de l'ordre de 4€/jour, je vais regarder tout ça et vous donner les éléments précis pour cette année, car cela change tout le temps.

    Également, être bien sûr de son nombre de jours de travail et surtout pouvoir le prouver soit par les bulletins de salaires, si ils comportent un encart qui indique clairement le nb de jours travaillés, sans quoi demander une attestation a son employeur.

    On peut déduire aussi les frais de nettoyage de vêtements de travail si ce n'est pas pris en charge par l'employeur, selon un barème fiscal donné.

    Je viens de trouver le barème, mais c'est celui de 2010, 2011 pas encore publié il semblerai, mais cela donne deja une idée
    http://www11.minefi.gouv.fr/boi/boi2010/5fppub/textes/5f1210/5f1210.pdf

    Donc comme je disais il faut deja calculer son nb de jours de travail sur l'année et le mutiplier pour son kilométrage journalier (1 AR)
    ex : 200 jours X 50 kms = 10000 kms

    Donc on prend la tranche de 5001 à 20000 du tableau, ce qui donne pour un véhicule de 10cv par exemple :
    (10000 x0.374)+ 1323 = 5063€

    cette somme qui sera déduite automatiquement par les impôts à la place des 10%
    Mais attention, bien faire les calculs, car il faut que celle-ci soit supérieur aux 10%, sans quoi ce n'est pas valable

    ex : un revenu a déclarer de 20000€, cela donnera 2000€ pour les 10%, et frais réels selon l'exemple ci dessus 5063€, c'est donc largement valable

    a suivre pour le reste.... (frais de repas et nettoyage des vêtements

    Sans quoi sur le site impots.gouv.fr -> Particuliers -> vos préoccupations -> frais professionnels , vous trouverez tous ce que j'explique,sauf que les barèmes ne sont pas encore à jour




    Dernière édition par Grignou le Sam 19 Mar 2011 - 21:20, édité 1 fois
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Sam 19 Mar 2011 - 21:12

    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/particuliers.impot?paf_dm=popup&paf_gm=content&sfid=5701&espId=1&pageId=part_impot_revenu&typePage=fkm&paf_gear_id=500018&titreDocument=Calcul+des+frais+kilom%E9triques%20-%20Voitures

    10CV
    140km x 21jours travaillé environ par mois x 12 mois = 35280 km par an.

    Ça me donne 15523€.
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 21:24

    il y a quelque chose qui va pas dans ton calcul, tu ne fais pas 140 kms par jour ?

    Aussi, il ne faut pas multiplier 21 jours x 12 mois, car le fisc prend au max 230 jours/an, également ne compte pas 10cv pour l'année, si tu n'as pas cette voiture depuis 1er janvier 2010, il faut faire 2 calculs, car tu l'as que depuis le mois de novembre, et cela m'étonnerait que en 2 mois tu ai effectuer plus de 35000 kms....
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Sam 19 Mar 2011 - 21:34

    70 km aller et 70 km retour donc 140km par jour.

    A oui j'avais zappé le coup des impôts de 2010 payé en 2011. Pour l'année 2010 ça ne sert à rien, ça sera pour l'année 2011 donc les impôts payé en 2012.

    Edit : j'ai fait 140 x 230 jours = 32200 kilomètres et ça me donne 14168€.
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 21:40

    Tu peux faire les calculs quand même de Janvier 2010 à décembre 2010, selon l'activité que tu as eu, et en différenciant bien les véhicules par exemple :

    De janvier à Octobre : la 405
    de Novembre à Décembre : la 607

    C'est bizarre tes 140 kms par jour, car au moment des discussions du calcul de l'Ethanol, tu disais faire que 6 kms ou 12 par jour, enfin je sais plus au juste...

    Seb` a écrit:

    Edit : j'ai fait 140 x 230 jours = 32200 kilomètres et ça me donne 14168€.
    Attention, il faut être précis sur le nb de jours (voir ce que j'ai dit dans mes messages précédents) car le fisc ne te loupera pas en cas de contrôle, car si tu déclares 230 jours et que en réalité tu as travaillé que 150, ils vont vite le voir, car il y a beaucoup de recoupements maintenant entre les administrations et employeurs.


    Dernière édition par Grignou le Sam 19 Mar 2011 - 21:44, édité 1 fois
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Sam 19 Mar 2011 - 21:43

    A ce moment la oui mais de l'eau à couler sous les ponts. Ma situation géographique par rapport à mon travail à changé. Voila le pourquoi du comment des 140 kilomètres actuel.
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 21:46

    Donc en effet, cela ne pourra être valable que pour 2012, sur les revenus 2011, tiens toi un calendrier précis mois par mois avec tes nombre de jours de travail, qui te servira pour l'an prochain, et aussi que soit bien prouvé que ta domiciliation soit exacte par rapport a ton lieu de travail
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Sam 19 Mar 2011 - 21:53

    Gilles a écrit:et aussi que soit bien prouvé que ta domiciliation soit exacte par rapport a ton lieu de travail

    Je ne comprend pas cette phrase.

    Tu as édité tes messages précédents ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Sam 19 Mar 2011 - 23:37

    Oui, j'ai édité quelques messages, tu dois le voir....

    Pour la domiciliation, ce que je veux dire, c'est que si aujourd'hui tu estimes être a 140 km AR domicile-travail, cela veut dire que tu as fais un changement d'adresse, car si ce n'est pas le cas, cela peut fonctionner, mais en cas de contrôle fiscal, ils vont éplucher et tu l'auras dans l'os.

    Donc pour résumer il faut vraiment toujours avoir les preuves formelles de ce que tu déclares, que ce soit domicile, nb de jours travaillés etc....
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Dim 20 Mar 2011 - 8:55

    Bah j'ai le bail, les factures edf, gdf, internet, assurance etc... Jours travaillés, ma boite pourras me donner une attestation quoique c'est écrit sur mes feuilles de paies et si il veulent ils pourront même regarder mes comptes pour voir tous les débit de carburant.

    Je ne cherche pas à niquer les impôts car de toute façon nous simple contribuable ne pouvons pas les niquer car c'est une machine de guerre qui gagne toujours.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par desmorg Dim 20 Mar 2011 - 10:14

    ted a écrit:tu vas toucher des frais de déplacements pour le trajet?
    car moi je bosse a 75kms de chez moi et j'ai des déplacements mais je ne sais pas si je dois les décompter pour les impôts vu que j'ai déjà des indemnités pour ca Rolling Eyes

    Tu as le droit comme ceci :
    tu rajoutes à ton revenu le montant de tes indemnités et là tu as le droit de déduire tes kils .
    Ex:

    Ta boite te donne 25 € de GO par semaine sur justificatifs , tu rajoutes cette somme à ton revenu et la tu as le droit de faire les frais réels .
    Faut calculer le + avantageux .
    Après si c'est du forfaitaire à +/- 70 € par jour je ne sais pas .
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par desmorg Dim 20 Mar 2011 - 10:18

    Dis Grignou , ce n'est pas limité à 40 kils maxi x 2 / jour .?
    Au delà pas pris en compte .
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Dim 20 Mar 2011 - 10:23

    D'après son lien, tu as également pour ceux qui font + de 30000 kilomètres par an donc + de 80km par jours. Enfin je pense.

    Tu fais combien de kilomètres par jour pour te rendre à ton travail Gilles ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 11:43

    desmorg a écrit:
    ted a écrit:tu vas toucher des frais de déplacements pour le trajet?
    car moi je bosse a 75kms de chez moi et j'ai des déplacements mais je ne sais pas si je dois les décompter pour les impôts vu que j'ai déjà des indemnités pour ca Rolling Eyes

    Tu as le droit comme ceci :
    tu rajoutes à ton revenu le montant de tes indemnités et là tu as le droit de déduire tes kils .
    Ex:

    Ta boite te donne 25 € de GO par semaine sur justificatifs , tu rajoutes cette somme à ton revenu et la tu as le droit de faire les frais réels .
    Faut calculer le + avantageux .
    Après si c'est du forfaitaire à +/- 70 € par jour je ne sais pas .

    Non, ce n'est pas comme ça, il ne faut pas inclure dans ses revenus les indemnités kilométriques ou déplacements, car ils ne sont pas imposables, il sont en bas du bulletin de salaire, c.a.d. on ne paye pas de charges dessus, c'est du net.
    Par contre, il faut déduire la somme totale de l'année que l'on a touché pour ces frais du montant de ces frais kilométriques

    desmorg a écrit:Dis Grignou , ce n'est pas limité à 40 kils maxi x 2 / jour .?
    Au delà pas pris en compte .
    En fait il faut pouvoir le justifier
    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=YBGRYYR32BBM1QFIEIPSFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_570&temNvlPopUp=true

    Seb` a écrit:D'après son lien, tu as également pour ceux qui font + de 30000 kilomètres par an donc + de 80km par jours. Enfin je pense.

    Tu fais combien de kilomètres par jour pour te rendre à ton travail Gilles ?

    J'ai pas vu ça + 30000, j'ai juste vu + de 20000, je vais regarder quand même si je vois ça
    Pour mon kilométrage, cela dépend des périodes et où je travaille, le maximum que j'ai pu faire en fin 2009 début 2010, c'était 75 kms/jour, deja ça me gavait, alors toi 140, je crois j'en aurais marre vite fait.
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 11:55

    Pour la déduction des frais de nourriture, tout est ici :
    http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/popup;jsessionid=YBGRYYR32BBM1QFIEIPSFEY?espId=1&typePage=cpr02&docOid=documentstandard_571&temNvlPopUp=true

    le système est le même que pour les kms, si vous touchez une indemnité de repas, panier, ticket resto, etc... il faut le déduire des 4.35€, parfois on peut toucher plus que cette somme, donc cela ne sers a rien de le prendre en compte
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Dim 20 Mar 2011 - 12:14

    Exact c'est + de 20000 km, jme suis planté.

    Bah je pourrais justifier la distance sans problème, madame travail à 5 minutes de notre appartement.

    Ils faut que je garde mes tickets de carburant ou pas ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 12:19

    Non, pas besoin, mais si un jour tu avais quelque chose a justifier ce serait juste les kilomètres, j'avais eu le cas lors de mon contrôle fiscal, et j'avais réussi a faire les recoupements grâce au CT, factures de garages, etc... car les kilométrages sont indiqués avec les dates en face.
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Dim 20 Mar 2011 - 12:45

    Bah dans mon cas ça ne sera que grâce au ct tous les deux ans ou les pneus mais ils ne marque pas le kilométrage sur la facture quoique je peux demander au gars de l'écrire.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par desmorg Dim 20 Mar 2011 - 22:03

    Grignou a écrit:
    Non, ce n'est pas comme ça, il ne faut pas inclure dans ses revenus les indemnités kilométriques ou déplacements, car ils ne sont pas imposables, il sont en bas du bulletin de salaire, c.a.d. on ne paye pas de charges dessus, c'est du net.
    Par contre, il faut déduire la somme totale de l'année que l'on a touché pour ces frais du montant de ces frais kilométriques


    C'est dans le cas ou ta boite te rembourse tes frais de GO .
    Pas du forfaitaire.
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 22:07

    quelque que soit la nature du remboursement des frais de déplacement (carburant dans le cas précis que tu exposes)soit forfait ou bien sur note de frais, cela n'est pas imposable, et donc à ne pas inclure dans les revenus imposables.
    Tu dois mélanger avec les avantages en nature qui sont imposables dans le cadre d'un véhicule de fonction
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par desmorg Dim 20 Mar 2011 - 22:11

    Si on te rembourse tes frais de carburant c'est quand même logique de ne pas prétendre au frais réel , tu ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre non ?
    Si tu les rajoutes a ton revenu c'est comme si tu avais payé ton carburant et donc là tu peux prétendre au frais réel .
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Dim 20 Mar 2011 - 22:14

    Bien sûr que si tu peux prétendre au frais kilométriques (d'ailleurs appelé frais professionnels, c'est donc là qu'il ne faut pas faire l'amalgame) car le remboursement uniquement des frais de carburant ne couvre pas l'ensemble du coût de fonctionnement d'une voiture, c.a.d : l'entretien, réparations, assurances, vétusté, etc... d'ailleurs c'est clairement précisé dans l'article des impôts ce sujet.

    Extrait de l'article :
    Le barème kilométrique publié par l’administration prend en considération :
    - la dépréciation du véhicule
    - les frais d’achat des casques et protections
    - les frais de réparations et d’entretien
    - les dépenses de pneumatiques
    - la consommation de carburant
    - les primes d’assurance

    Ce barème ne comprend pas les frais de stationnement et de péages qui peuvent être déduits en supplément sous réserve de pouvoir présenter les justificatifs…
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par desmorg Lun 21 Mar 2011 - 14:36

    C'est ma femme qui avait trouvée cet article , pas sur qu'elle veuille le rechercher .
    J'avais fait ça l'année dernière et baissé mes impôts de 150 € .


    Donc d'après toi : comme je fais actuellement pas mal de déplacement , je suis au forfait journalier + indemnités kilométrique , je peux quand même faire les frais réels ?.
    gourdin
    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par gourdin Lun 21 Mar 2011 - 15:25

    ... Je suis impressionner de ce qu'il existe.

    Merci sa peu servir a beaucoup.
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 18:49

    desmorg a écrit:C'est ma femme qui avait trouvée cet article , pas sur qu'elle veuille le rechercher .
    J'avais fait ça l'année dernière et baissé mes impôts de 150 € .

    A mon avis, pas sûr que tes calculs soient corrects, car si c'est en ta défaveur, ils vont bien se garder te le dire

    desmorg a écrit:
    Donc d'après toi : comme je fais actuellement pas mal de déplacement , je suis au forfait journalier + indemnités kilométrique , je peux quand même faire les frais réels ?.

    Pas trop facile de te répondre, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants, mais d'après ce que je comprends, tu travailles dans une société avec des déplacements occasionnels avec ta voiture personnelle et tu est indemnisé sur 2 choses :
    1/forfait journalier
    2/indemnités kilométriques

    Pour le 1/ tu laisses tomber pour le moment car celui-ci ne couvre que l'hébergement et repas normalement....

    Le point 2/, si tu décides le calcul forfait kilométrique qui va te donner un certain résultat en €, de cette somme il te faut soustraire ce que tu as touché en indemnités kilométriques :
    exemple : le calcul du forfait te sort 5000€ pour l'année, et tu as touché 1000€ d'indemnités kilométriques, il te faut les soustraire, donc tes frais réels sont de 4000€ (5000 - 1000)à déclarer.

    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par desmorg Lun 21 Mar 2011 - 20:24

    Grignou a écrit:



    Pas trop facile de te répondre, car je n'ai pas tous les tenants et aboutissants, mais d'après ce que je comprends, tu travailles dans une société avec des déplacements occasionnels avec ta voiture personnelle et tu est indemnisé sur 2 choses :
    1/forfait journalier
    2/indemnités kilométriques
    Toutafait


    Pour le 1/ tu laisses tomber pour le moment car celui-ci ne couvre que l'hébergement et repas normalement....

    Le point 2/, si tu décides le calcul forfait kilométrique qui va te donner un certain résultat en €, de cette somme il te faut soustraire ce que tu as touché en indemnités kilométriques :
    exemple : le calcul du forfait te sort 5000€ pour l'année, et tu as touché 1000€ d'indemnités kilométriques, il te faut les soustraire, donc tes frais réels sont de 4000€ (5000 - 1000)à déclarer.

    ok , bien pris
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Lun 21 Mar 2011 - 22:08

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

    Tu peux faire aussi un toute autre calcul, tout dépend de la fréquence et nombre de déplacements dans l'année, en fait tu fais abstraction de tes déplacements, tu calcules tout comme si tu te rendais a ton boulot normalement tous les jours travaillés de l'année, ainsi tu n'as pas besoin de déduire tes indemnités kilométriques.

    Il faut faire les 2 calculs, et prendre le plus avantageux qui en ressort pour toi, à une époque, je faisais aussi des déplacements occasionnels avec indemnité kilométrique, et ça tapait assez fort au niveau des remboursements, et donc je n'avais pas du tout d'avantage a le déclarer de cette manière, je retombais pratiquement sur mes pattes, mais pour faire ça, et ne pas risquer d'être trop inquiéter fiscalement, il ne faut pas en faire de trop sur l'année, si cela représente trop gros en durée sur l'année, il faudrait se renseigner plus précisément si cela passe ou pas.

    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Sébastien Dim 2 Oct 2011 - 11:43

    Je remonte un peu ce sujet car je n'ai rien trouvé sur la toile.

    Par exemple (on va schématiser), si l'on a 30000€ de frais réels et que l'on à 20000€ d'impôts à régler avant d'appliquer les frais, les impôts nous reverse les 10000€ de différence ou non ? En faite est ce que cela fonctionne comme le crédit d'impôts pour réduire sa facture énergétique ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Invité Dim 2 Oct 2011 - 12:34

    Non, les impôts ne te remboursent rien, tu tombes simplement comme non imposable, c.a.d -> 0€ impôts à payer
    mimijean
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld
    Date d'inscription : 11/05/2011

    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par mimijean Dim 2 Oct 2011 - 22:39

    ça doit faire 20-25 ans que je déduis des frais réels, un soucis une fois : convocation des "impôts", suite à un changement d'adresse, on me demande des justificatifs ...

    Des facures de garage : j'y vais pas ...

    2 conrôle techniques pour justufier des km, voire si la voiture à au moins les km que tu déclares ... j'ai eu un pb, la carte grise est restée au nom de mes parents, donc redressements ....

    Ils vont jusqu'à surveiller les parking autour des gares, ils m'ont dit avoir piégé des personnes qui déclaraient des frais et prenaient le train ...

    Il est possible qu'il ne retiennent pas la totalité des km ... pour les repas sans justificatif, ça marche, à hauteur de 4€ et quelques ...

    Tu as droit effictivement à un aller et retour par jour ...

    Il ne rembourse pas la différence, Noël est trop loin pour ça ... sinon, à l'époque je faisais 100 km jour, avec un espace V6, 16 cv, j'aurais fait fortune .. lol!

    Donc garde tes CT, un justificatif de tes jours travaillés, et justifies que c'est pas pour raisons personnels que tu habites à 70 km de ton boulôt ...

    Contenu sponsorisé


    Déduire ses frais kilomètriques Empty Re: Déduire ses frais kilomètriques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 7:13