dangi a écrit:Merci pour ces infos.
Donc si ma hauteur de caisse avant a augmenté alors cela doit provenir des semelles d'amorto. Peut être le tampon neuf qui a des dimensions trop éloignées de ceux d'origines.
Quelqu'un connait il les hauteurs de caisse d'origine ?
Il me semble que la hauteur total de la 405 est de 141 cm
C'est sur que si tes semelles était avachi, cela aura un impacte
C'est tant mieux que la hauteur soit plus haute.
Ta 405 à retrouvé son assiette d'origine.
Si tu a monté des amortos neuf, des roulement de coupelle neuf et des tampons neuf, que tu à bien rentré ton amorto sur la jambe (y'a guère que la que tu pourrait remonter) bin tout vas bien !!
Je le redis : l'assiette est donné par les ressorts à l'avant (don le vrais nom et: élément porteur, car ce son eux qui porte la caisse, est jamais les amortisseurs -sauf dans le cas des hydro de citroen-)et par les barres de torsion à l'arrière.
Tes amortisseurs, c'est un tube rempli d'huile et un piston troué qui se ballade dedans. Si tu pousse, il descend et ne remonte pas; si tu tire, il remonte mais ne redescend pas. Son rôle est de ralentir le mouvement des ressorts.
Si tu les supprimes purement est simplement, ta voiture aura la même assiette ! (les 4x4 n'ont souvent que des lames de ressort à l'arrière)
La modifier fait plaisir à beaucoup de jeunes conducteurs mais apporte plus d'inconvénient que d'avantages. Réduction de la course d'amortissement et donc dégradation de la caisse, voir une moins bonne tenue de route sur revêtement dégradé,on ne roule pas sur circuit, dégradation du dessous de la voiture car elle ramasse tout ce qui traine.....et inconfort !
La prochaine fois, fait des photos de ce que tu fait, comme ça on peut voir si t'a fait une connerie. Mais on ne peut pas faire d'erreur sur le montage d'amortos !
tiereud a écrit:S'ils sont à gaz, ils "soulagent" un peu le travail des ressorts, puisque, d'eux même, ils restent en position haute.
Ce sont des amorto à huile. D2252690