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    Message par vilo le Mar 15 Mar 2011 - 12:04

    bonjour ! j'ai chercher, mais pas trouver de topic ..
    je recherche le couple de serrage de la culasse de 405 mi16 ,(xu9j4d6c) merci ........
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    Message par blackburn405 le Mar 15 Mar 2011 - 12:55

    tu as regardé dans la RTA?c'est peut etre indiqué
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    Message par vilo le Mar 15 Mar 2011 - 13:04

    bonjour !oui j'ai regarder mais ça me parait beaucoup

    1 phase 6 nm

    2 phase on dessert et on ressert a 2 nm

    3 phase 300degrés . la ça pique pour moi !!! Question .. 300 degrés me parait beaucoup ! c'est pourquoi je vous demande votre avis ..merci
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    Message par Brice08 le Mar 15 Mar 2011 - 15:34

    Salut,

    la RTA se base sur les données constructeurs, celles-ci sont donc en général correcte (sauf erreur d'impression ^^).

    Perso, en cas de doute sur ces couples de serrage, demande l'avis de plusieurs garagistes (ca prend 2 minutes par téléphone, sauf si tu tombe que sur des gros ... ^^).
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    Message par vilo le Mar 15 Mar 2011 - 16:03

    bonjour ! merci de m'avoir repondu brice08, j'ai un peugeot a 5 kms de chez moi ,je me demande si il on deja vu une 405mi16 !!! Mad cyclops ...

    je vais les appelé . merci..
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    Message par nemesis45 le Jeu 17 Mar 2011 - 0:54

    Tu veux serrer quoi sur la culasse, les vis de culasse ?
    Parce qu'il y a un paquet de chose à serrer au couple sur une culasse...
    j'imagine que ce sont les 10 vis dont tu parles...

    Selon la brochure Peugeot : 034F - Moteur essence - XU9J4 - Révision

    Page 40 :

    - Monter la culasse, filetage et face d'appui sous tête des vis enduite de graisse MOLYKOTE G RAPID PLUS.
    - Placer les entretoises sous tête de vis
    - Serrage de la culasse en deux étapes, vis par vis, dans l'ordre (cf la RTA):
    1. Préserrage à 6m.daN
    2. desserrage puis serrage à 2m.daN suivi d'un serrage angulaire à 300° à l'aide d'un outil genre FACOM D360


    Donc les mêmes info que la RTA cligne


    Dernière édition par nemesis45 le Jeu 17 Mar 2011 - 1:14, édité 1 fois
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    Message par nemesis45 le Jeu 17 Mar 2011 - 1:08

    Ce que je fais :

    Vis de culasse à empreinte TORX, serrage en 4 étapes.

    IMPÉRATIF : serrer les vis de culasse dans l'ordre indiqué.

    culasse 405mi16 B1dk0010

    Étape 1 :

    préserrage des 10 vis à 6 m.daN

    Étape 2 :

    desserrer complètement la vis N° 1
    resserrer la vis N° 1 : 2 m.daN
    serrage angulaire à 100° à l'aide d'un outil genre FACOM D360
    répéter l'opération, dans l'ordre indiqué, pour les 9 autres vis

    Étape 3 :

    appliquer un serrage angulaire de 100 ° sur la vis N° 1
    répéter l'opération, dans l'ordre indiqué, pour les 9 autres vis

    Étape 4 :

    appliquer un serrage angulaire de 100 ° sur la vis N° 1
    répéter l'opération, dans l'ordre indiqué, pour les 9 autres vis

    Les 300° en trois temps...
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    Message par vilo le Jeu 17 Mar 2011 - 10:25

    bonjour Nemesis45 merci pour tout ces renseignements, il me seront tres utile ,se qui me surprend c'est 300degrés pour des vis de 11mm,je trouve ça enorme ,mais je vais faire comme tu me le dit .merci encore pour tout .moi!!!.

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