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    Message par kevin77260 le Lun 10 Jan 2011 - 19:18

    casse distribution - Page 3 Pict0323

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    casse distribution - Page 3 Pict0329

    la rampe sur les paliers? je crois bien. mais tu ma mis un doute 0111 donc demain je reverifie cligne
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    Message par desmorg le Lun 10 Jan 2011 - 20:02

    tiereud a écrit:Oulala !!!!!!!!!!!!

    Je t'arrette tout de suite !

    C'est quoi cet arbre à cames ?

    Il ne doit pas y avoir de rouille sur les cames comme sur celui la !

    Tu n'en as pas un de mieux ?

    Ou bien tu le démontes et tu essayes de "toiler" les cames avec...je dirai du tampon jex et de l'huile, sans trop appuyer.

    Là, tes cames rouillées vont bouffer les poussoirs, mettre pleins de débris, dûent à ce "rodage".

    Pas bon.

    Desmorg, qu'en penses tu ?
    Pour faire court:

    Idem.

    Et pour faire long :

    tu veux vraiment le savoir ?

    Et l'AAC d'origine ? il doit être bon
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    Message par desmorg le Lun 10 Jan 2011 - 20:07

    kevin77260 a écrit:

    casse distribution - Page 3 Pict0329

    la rampe sur les paliers? je crois bien. mais tu ma mis un doute 0111 donc demain je reverifie cligne

    C'est bien , c'est réparé thumleft
    avec le cache culbus en place on ne voit plus la misère.
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    Message par kevin77260 le Lun 10 Jan 2011 - 20:16

    c'est celui qui etait avec cette culasse. c'est une culasse qui avait pris l'eau quand je l'ai eu car pu de cache culbu. si je remet l'autre AAC faudra rouler "doucement" quelques centainees de kilometre pour le roder avec les palier?
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    Message par kevin77260 le Lun 10 Jan 2011 - 20:18

    au faite avant le montage je l'avait passer a la paille de fer. il n'y a que la couleur rouille et pas de sureppaisseur du a la rouille
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    Message par kevin77260 le Lun 10 Jan 2011 - 20:20

    desmorg a écrit:
    kevin77260 a écrit:

    casse distribution - Page 3 Pict0329

    la rampe sur les paliers? je crois bien. mais tu ma mis un doute 0111 donc demain je reverifie cligne

    C'est bien , c'est réparé thumleft
    avec le cache culbus en place on ne voit plus la misère.

    c'es pas caché la misere. plutot un erreur a vouloir trop bien faire... :?
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    Message par desmorg le Lun 10 Jan 2011 - 20:22

    kevin77260 a écrit:c'est celui qui etait avec cette culasse. c'est une culasse qui avait pris l'eau quand je l'ai eu car pu de cache culbu. si je remet l'autre AAC faudra rouler "doucement" quelques centainees de kilometre pour le roder avec les palier?
    Non , ça ira , faudra refaire les jeux par contre.

    Et les poussoirs : état ?

    Bon Kévin faut te resaisir là , parce que entre le goujon et ce tas de rouille tu es en train de tout saccager .
    Passe moi ta soeur qu'elle te colle des baffes . Mr. Green sort


    Dernière édition par desmorg le Lun 10 Jan 2011 - 20:23, édité 1 fois
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    Message par tiereud le Lun 10 Jan 2011 - 20:22

    Ah...ouf...

    Tu sais comment voir si la rampe de graissage est dans le bon sens ?
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    Message par kevin77260 le Lun 10 Jan 2011 - 20:39

    non je ne sais pas comment voir...
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    Message par tiereud le Lun 10 Jan 2011 - 20:46

    Je fais un copier/coller : c'était dans "la grosse révision de titine n°1"...

    Un scoop pour certain !
    Si je vous dis que la rampe de lubrification des paliers et cames, sur la culasse, a un sens de montage, vous me répondez quoi ?
    B'hein oui, il y a un sens !!!
    Regardez la photo ci-dessous:

    casse distribution - Page 3 77

    Ce côté va du côté distribution ! Ce trou oblong permet le passage de l'huile provenant du moteur dans la rampe.
    Etonnant, non ? 0111

    La photo suivante c'est pour que vous notiez la référence des petits joints qui vont sur la rampe: quand ils sont cuits, la rampe ne tient plus vraiment en place !

    casse distribution - Page 3 78
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    Message par kevin77260 le Lun 10 Jan 2011 - 21:13

    il es bien dans le bon sens merci cligne par contre un des 5 joints es un peu cuit donc je vais prevoir a les changer rapidement

    casse distribution - Page 3 Pict0330

    casse distribution - Page 3 Pict0331

    l'AAC est "bon". je viens de passer un coup de pinceau avec de l'essence et il a retrouver sa couleur cligne et pour le goujon je l'ai pas dit mais demain j'ai rdv
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    Message par tiereud le Lun 10 Jan 2011 - 21:39

    T'as passé l'essence dessus sans l'enlever de la culasse ?

    Parce que l'essence et les débris sont allées au fond autour les poussoirs...
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    Message par kevin77260 le Lun 10 Jan 2011 - 21:44

    oui l'AAC dessus. mais culasse retourné pour que toute l'essence et les saloperies descende
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    Message par tiereud le Lun 10 Jan 2011 - 21:49

    :thumright:

    Et bonne nouvelle pour le goujon !
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    Message par kevin77260 le Lun 10 Jan 2011 - 21:59

    pour le goujn j'espere que celui la ne sera pas trop chere...
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    Message par kevin77260 le Mar 11 Jan 2011 - 15:31

    le goujon a eté enlever gratuitement. il m expliquer comment faire et sa a mis meme pas 15min cligne
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    Message par kevin77260 le Mer 12 Jan 2011 - 21:22

    remontage culasse et nettoyage compartiment moteur:

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    Message par desmorg le Mer 12 Jan 2011 - 21:55

    Tu as nettoyé les taraudages du bloc ?
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    Message par kevin77260 le Mer 12 Jan 2011 - 22:11

    avec de la paille de fer en la tournant dedans
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    Message par desmorg le Mer 12 Jan 2011 - 22:14

    Même pas un coup d'air comprimé ?
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    Message par kevin77260 le Mer 12 Jan 2011 - 22:18

    si un coup de souflette. mais sa j'en mais partout c'est un tic Mr. Green
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    Message par kevin77260 le Mer 12 Jan 2011 - 22:20

    reste a remonter les accesoires moteur et la distrib (le plus dur pour moi)
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    Message par desmorg le Mer 12 Jan 2011 - 22:23

    kevin77260 a écrit:si un coup de souflette. mais sa j'en mais partout c'est un tic Mr. Green
    Il aurait fallut passer un coup de taraud pour décrasser avant de souffler, au pire tu en faisais un avec une vieille vis.
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    Message par kevin77260 le Mer 12 Jan 2011 - 22:26

    ah sa je ne savait pas. sa risque quelque chose de ne pas l'avoir fait?
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    Message par desmorg le Mer 12 Jan 2011 - 22:28

    Modifier le couple serrage des news vis mais bon risque limité vu que tu as passé de la paille de fer + soufflette .
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    Message par kevin77260 le Mer 12 Jan 2011 - 22:35

    ah ME*** (censure AUTO)...
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    Message par kevin77260 le Jeu 13 Jan 2011 - 12:27

    je viens de defaire la distrib. elle n'est pas casser mais les dents sont partie (au moins 20). par contre la poulie de vilebrequin est casser.. je peux en mettre une autre sans soucis? et comment debloquer la vis superieur du galet tendeur? sur la mienne j'avais reussi avec le support en place. sinon va falloir essayer de le demonter mais c'est pas gagné
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    Message par kevin77260 le Dim 16 Jan 2011 - 17:47

    sa y est tout est remonter. mais pas de demarrage... l'autre des fils est bon,j'ai une etincelle bleue/violette a chaque bougies. donc qui dit etincelles dit module et bobine ok? la distrib est bonne car une fois calé j'ai fait plusieurs tours et je retombait bien sur les piges. moteur calé l'allumeur a le doigt pointé sur le cylindre 1. maintenant je sais plus ou regarder...
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    Message par fran6 denice le Dim 16 Jan 2011 - 20:03

    Les durits d'arrivée et de retour d'essence... des fois, elles sont rebranchées au bon endroit sur le carburateur?

    ça démarre pas du tout ou ça toussote un peu des fois?

    L'allumeur est-il repositionné exactement au même angle?
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    Message par kevin77260 le Dim 16 Jan 2011 - 20:57

    les durites sont ok.
    sa as toussoté puis plus rien.
    l'allumeur a eté recaler car comme j'ai changer de culasse.

    par contre je n'est pas remonter la boite a air. mais je viens de penser du coup vu qu'elle est pas monté je n'ai pas remis la durite sur la pipe. d'ou peut etre pourquoi il y a quelques mm d'essence dans la pipe sa doit faire une prise d'air cligne
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    Message par fran6 denice le Dim 16 Jan 2011 - 22:01

    ah! ben, tu as peut-être trouvé ta panne!

    M'enfin de quelle durit s'agit il? car si c'est celle qui va de la boîte à air au carbu, c'est pas trop grave...

    C'est plutôt celle qui va du collecteur d'admission au servo-frein qui va te gêner! faut absolument qu'elle soit branchée des deux côtés.

    Sinon, as-tu bien rebranché les électrovannes du carburateur? si l'une d'entre elles ne l'est pas... ben ça peut aussi donner ça!

    Il doit y avoir aussi une fine durit qui va de l'embase du carbu vers le poumon de l'allumeur, là aussi, y a risque de prise d'air!

    Sinon, si tu remarques une quantité importante de carburant dans la pipe d'admission, il peut également y avoir un soucis de remplissage du réservoir de carbu: un problème de flotteur ou autre.

    D'abord vois si les branchements sont OK puis cherche à savoir si le carburant ressort du carburateur en posant la durit de sortie dans un récipient et en mettant quelques coups de démarreur! si ça ressort pas, c'est que ton flotteur a un soucis.

    si tu ne trouves toujours pas, prends quelques clichés pour nous les afficher (des clichés pas flous, s'il te plaît) peut-être qu'on apercevra un truc... on sait jamais!

    Au fait??? question qui me vient à l'esprit... tu disais que tu as du recaler l'allumeur... tes fils de bougies sont-ils bien dans le bon ordre? sûr?
    As-tu eu un soucis juste avant de recaler? genre des explosions dans tous les sens... genre un retour de flammes jusque dans le papillon du carburateur? Sait jamais...
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    Message par kevin77260 le Dim 16 Jan 2011 - 22:06

    tout est ok. mais j'ai oublier de remettre la durite du collecteur d'admission au servo-frein... Boulet j'ai pas mal de photo de l'etat une fois tout propre mais je l'ai mettrais demain la sa veux pas. la panne viens de cette durite c'est casi sur...
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    Message par fran6 denice le Dim 16 Jan 2011 - 22:29

    hihihihihihihihi...

    Po grave... faut avouer que tu as effectué un gros chantier quand même... Et, me semble-t-il, tu étais un novice au départ de celui-ci... n'est-ce pas?

    Bravo à toi et à ton courage!

    Moi, ma première restauration de culasse s'est soldée par une voiture à la casse! m'enfin, niveau conseils, j'avais rien et le gars qui me l'a demandé n'avait pas non plus la RTA! Donc, travail à l'aveuglette sur 3 gros week-end avec un budget de radin et dans le jardin sous la pluie! (j'aime les conditions extrêmes...) Mr. Green

    Ben, quand la voiture avait fini par démarrer... j'en croyais pas mes oreilles... mais, au bout de trente kilomètres, il a fallu la remorquer jusqu'à la casse, car on en avait plus que marre!

    Toi, tu as plus de chance... et plus de bon sens, tu demande des conseils et tu les appliques! que faut il de plus? :thumright:
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    Message par kevin77260 le Lun 17 Jan 2011 - 5:47

    mais j'ai aussi eté pas mal sous la pluie. je mettrais les photos du coin ^^. sous la pluie, dans la boue et sur le bord de la route 0111
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    Message par kevin77260 le Lun 17 Jan 2011 - 10:53

    sa ne demarre toujours pas. j'ai defait les bougies et l'essence arrive bien. il y a une etincelle aux bougies.les fils sont dans le bonne ordre. je penche pour un mauvais calage de l'allumeur
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    Message par fran6 denice le Lun 17 Jan 2011 - 18:16

    Hummmmm...

    Généralement, sur ces moteurs, tu peux apercevoir une petite marque, un petit trait poinçonné sur l'allumeur et sur la culasse...

    Si tu es calé correctement, les repères sont alignés.

    Bon, ensuite tu dis que les fils sont dans le bon ordre... mais sur la tête?

    Sinon, as-tu toujours autant de carburant dans la pipe d'admission?
    Peut-être rencontres-tu un souci de carburateur et donc, tu noies ton moteur dès la première tentative de démarrage.

    Il y a un topic qui traite de la vérification d'un carburateur... attention! ne t'attèle pas à la restauration du carbu si tu n'as pas les joints qu'il faut... moi, j'en ai plus trouvé l'an dernier! Mais au moins, consulte pour comprendre comment effectuer des vérifs de base.

    Si tu n'as plus de carburant dans la pipe d'admission, alors va falloir chercher ailleurs!

    Au fait! as-tu rempli et purgé ton circuit de liquide de refroidissement? Ya un volet de départ à froid sur ton carbu qu'est piloté par la température du liquide... sais-t-on jamais!
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    Message par kevin77260 le Lun 17 Jan 2011 - 19:17

    ba le carbu tournait bien il y a 15jours. les fils sur la tete n'ont pas eté debrancher donc toujours a la bonne place. pour l'essence dans la pipe je ne sais pas j'ai pas fait attention. par contre en faisant la purge j'ai vu que le bouchon en haut de radiateur eté mastiquer et suintait. j'ai remis un peu de pate a joint le temps du demarrage. une fuite a se niveau peut faire un soucis de demarrage? sinon demain je vais regarder l'AAC par rapport a l'allumeur. comme ma dit thierry il y a peut etre un mauvais calage. sa expliquerait peut etre l'essence qui reste dans la pipe si l'allumage es au mauvais moment. car si je me souvient bien une fois le moteur en marche le "melange" est aspirer donc si mal calé pas d'aspiration et essencxe qui stagne...
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    Message par tiereud le Lun 17 Jan 2011 - 20:15

    Remets toutes les durits en place et essayes de démarrer.

    Tu peux essayer un truc aussi : tu fais un repère sur ton allumeur et sur la culasse. Comme cela si tu le bouge, tu pourras le remettre à la même place.

    Justement tu vas le décaller cet allumeur : tu fais 1/8 ième de tour d'un côté. Tu essayez de démarrer.

    Si ça ne fonctionne pas, tu essayes, en repartant de ta position d'origine, de le tourner d'1/8 ième de tour de l'autre côté.

    Tiens nous au courant !
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    Message par fran6 denice le Lun 17 Jan 2011 - 20:29

    Bien vu Tiéreud!

    sinon, Kévin... non une fuite au radiateur n'empêche pas de démarrer, mais tu t'en doutais...

    Sinon, pour le carburant qui stagne... même si tu n'as pas d'allumage, le carburant est quand même aspiré avec l'air vers la chambre de combustion... il ne doit pas en rester quelques millimètres de hauteur dans ta pipe d'admission... là c'est plutôt une inondation de la cuve du carburateur qui déborde ou une fuite... m'enfin, avant d'aller sur ce terrain, continue avec l'histoire de Tiereud: rebrancher les durits et jouer sur l'allumage, si ça se trouve, c'est ça!
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    Message par kevin77260 le Lun 17 Jan 2011 - 21:00

    pour l'allumeur j'ai essayer. par tranche de 5mm maxi mais rien... dans la pipe c'est pas inondé juste tu vois sur le fond l'essence. puis j'ai eté voir un garage car si c'est que l'allumeur vu tout se que j'ai fait je me suis dit c'est pas bien chere. ba il me prend 53€ pour venir voir + au moins 3h de recalage (53x3) 212€ pour caler l'allumage c'est pas donné...
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    Message par tiereud le Lun 17 Jan 2011 - 21:07

    J'essayerai bien un 180° sur ton allumeur...
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    Message par kevin77260 le Lun 17 Jan 2011 - 21:11

    donc fils en haut
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    Message par desmorg le Lun 17 Jan 2011 - 21:13

    Non , tu fais faire demi tour à l'arbre ( le doigt ), pas au corps d'allumeur .
    Mais bon normalement le toc d'entrainement est excentré pour justement éviter le pb .
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    Message par fran6 denice le Lun 17 Jan 2011 - 21:40

    desmorg a écrit:Non , tu fais faire demi tour à l'arbre ( le doigt ), pas au corps d'allumeur .
    Mais bon normalement le toc d'entrainement est excentré pour justement éviter le pb .

    Tu dis vrai!
    C'est normalement le cas sur ces arbres à cames... J'ai jamais vu sans... sur phase 1 ya toujours eu un toc d'entraînement excentré même sur les versions à allumage statique! Donc, pas de risque de se planter... néanmoins!

    Bah, oui, j'ai déjà vu des champions du monde!

    J'ai remplacé une fois une pompe à vide qui fonctionnait plus... devinez pourquoi?

    Ben, en la démontant, je me suis aperçu que le gars l'avait monté comme ça, sans vérifier que les détrompeurs étaient bien l'un en face de l'autre... en serrant, la pompe s'est bien plaquée à la culasse... mais à l'intérieur c'était tout forcé, tordu!
    Ça tournait, certes, mais la fonction de pompage était morte!

    J'imagine que si c'est le cas aussi ici, ben l'allumeur peut fonctionner à peu près mais c'est sûr que ça peut être décalé!
    Une vérification peut être nécessaire...

    Sinon, une lampe stroboscopique... Kévin, y a pas quelqu'un dans ton entourage qui pourrait t'en prêter une? ça pourrait certainement t'aider à recaler ton allumeur avec certitude et moins de frais.

    juste au passage, sait-on jamais ça ressemble à ça une lampe strobo de mécanicien:

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/157830672.htm?ca=12_s
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    Message par kevin77260 le Lun 17 Jan 2011 - 21:59

    a non moi je n'ai rien forcer. si sa ne rentre pas c'est qu'il y a un soucis. mais je crois que l'AAC est mal mis par rapport a l'allumage
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    Message par desmorg le Lun 17 Jan 2011 - 22:03

    kevin77260 a écrit:a non moi je n'ai rien forcer. si sa ne rentre pas c'est qu'il y a un soucis.
    mais je crois que l'AAC est mal mis par rapport a l'allumage
    Plutôt l'inverse non ?
    car si l'AAC est mal mis cela veut dire que ta distri est mal montée .
    C'est l'allumeur qui s'adapte à l'AAC et non l'inverse .


    Dernière édition par desmorg le Lun 17 Jan 2011 - 22:25, édité 1 fois
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    Message par fran6 denice le Lun 17 Jan 2011 - 22:12

    kevin77260 a écrit:a non moi je n'ai rien forcer. si sa ne rentre pas c'est qu'il y a un soucis. mais je crois que l'AAC est mal mis par rapport a l'allumage

    Non, ne le prends pas mal... je dis juste que j'ai déjà vu... mais pour le moment, toi, tu t'occupe d'essayer de caler...

    Comme l'a montré Desmorg sur la photo, il y a un détrompeur en bout d'arbre à cames, donc l'arbre à cames est en place! coûte que coûte!

    Par contre, si tu estimes que tu as monté à l'envers ton allumeur... mais, n'as-tu pas un appareil photo? avec une image, on pourrait y voir plus clair!

    Ça n'est qu'une suggestion! cligne

    Je me rappelle que sur la mienne, face au moteur, on voyait le module d'allumage sur l'allumeur, mais que la capsule de dépression se trouvait vers l'habitacle.
    C'était un allumeur BOSH. L'allumeur DUCELLIER, je l'ai pas vu souvent, alors, m'en souviens plus!

    Si tu as la même configuration, voilà une indication:
    Si c'est la capsule à dépression que tu observes de l'avant du véhicule, ben, effectivement, l'allumeur est monté à l'envers, sinon, ben... faut essayer de voir autre chose!
    xi
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    Message par xi le Mar 18 Jan 2011 - 15:07

    Quelques idées supplémentaires :

    -> effectivement il y a des détrompeurs partout pour l'allumeur. Néanmoins, est ce que tu as remis la tête d'allumeur (tête de delco) dans le bon sens ? Parce que là le détrompeur est tout petit et on peut se tromper.

    -> Pour moi ca ne peut pas être un mauvais calage de l'avance à l'allumage, j'ai déjà joué avec et tu as une sacrée plage de manoeuvre pour le calage de l'allumeur. (en clair, pour moi si tu mets l'allumeur à peu près au milieu de la plage de réglage, ca doit démarrer. Après il ne faut pas laisser comme ca bien sur !)
    Au passage, j'ai un pistolet stoboscopique si tu veux (on n'est pas trop loin) et sinon il y en a en vente chez selectronic à paris pour une 60aine d'euros je crois. Mais encore une fois, pour moi tu n'as pas besoin de ca pour le moment, ton problème ne vient pas de là.

    -> A tout hasard, est ce que tu as essayé de démarrer pied au plancher ? (système de denoyage du carbu qui se met en marche). S'il faut ta voiture est juste noyée ...

    -> Tu as des compressions ? Si tu lève une roue et que tu essayes de la faire tourner avec la 5eme enclenchée, tu dois sentir des "crans". C'est bien le cas ?

    -> Enfin, J'espère que tu as bien remis la boite à air du carbu (boite en plastique noire qui est fixée sur le carbu, sinon tu n'es pas prêt d'arriver à démarrer car le volet de starter va rester fermé.
    Au pire si tu veux etre sur de ne pas avoir de problème de starter, mets un gros tournevis dans le premier corps pour bloquer le volet de starter entre-ouvert. Pour le reste du carbu, un seul conseil : ne touche à rien s'il marchait bien avant ca ne se dérègle pas tout seul !


    _________________
    Ma présentation : http://www.forum-405.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par kevin77260 le Mar 18 Jan 2011 - 17:27

    Ok. Je n ai pas remis la boite a air. C est encore une piste a suivre. Sinon oui la 5eme enclenchée on sent bien les crans. Depuis que j ai remis la durite qui vient du master vac elle ne s engeore presque plus (juste a force d essayer de demarrer). J avais deja demarrer ma 405 a froid (+6h) sans le couvercle de carbu. Je ne savais pas que sa pouvais gener wink. J ai aussi essayer pied au plancher mais rien. Donc se soir je vais refaire un essai avec le couvercle en place et je vous tiens au courant. Elle va bien finir pas demarrer :-)
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    Message par kevin77260 le Mar 18 Jan 2011 - 17:35

    Pour les detrompeurs j en ai pas vu. Faut avouer. Que j ai pas vraiment fait attention. Mais je suis sur qu il es dans le bon sens car j ai 2 autres modeles a la maison. Par contre je viens de me rapeler un truc. Au premier demarrage apres que tout soit remonter. Et bien elle a tousser 2-3fois. Deja une durite etait pas remise et le couvercle non plus. C est surement un cumul de tout sa qui a fait qu elle ne tourne pas. Pour le carbu j avais un peu demonter car c est un recent. Et j avais nettoyer les gicleurs et filtre mais c etait avant la panne

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