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    couple de serrage des roues

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    Message par Invité le Mar 28 Déc 2010 - 14:17

    Bonjour,

    Voilà, papa noel est passé et m a offert un belle clé dynamometrique! Sympa hein?

    Bref maintenant que je l ai je vais peut etre arreté de monter sur la croix pour serrer mes roues (que je pense trop serrer a chaque fois)

    Mais pour cela il me faudrai le couple de serrage des goujons, si qqn là je suis preneur, pour une 405 break 1,9l td

    Désolé si la reponse est sur le forum mais je ne l ai pas trouvé

    Merci d avance.

    Cyrille
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    Message par Invité le Mar 28 Déc 2010 - 14:31

    Ce doit être inscrit dans la RTA le couple de serrage, en principe environ 8.5 pour les vis de roues
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    Message par Sébastien le Mar 28 Déc 2010 - 20:37

    Entre 5 et 10 kg c'est bon.
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    Message par Invité le Mar 28 Déc 2010 - 20:44

    entre 5 et 10 ce n'est pas très précis quand même surtout quand une clé dynamo vaut mieux avoir une fourchette un peu moins large, surtout que 5 risque de ne pas être suffisant et que 10 beaucoup de trop.
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    Message par cledyn le Mar 28 Déc 2010 - 20:45

    Seb` a écrit:Entre 5 et 10 kg c'est bon.

    5 c'est faible.
    8.5, c'est bon
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    couple de serrage des roues Empty Re: couple de serrage des roues

    Message par desmorg le Mar 28 Déc 2010 - 21:55

    Seb` a écrit:Entre 5 et 10 kg c'est bon.
    Tu veux perdre une roue ?
    Je ne montes pas dans ta caisse , c'est sur Mr. Green
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    Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 13:33

    Ok,

    Merci pour ces réponses!

    Je vais donc partir sur 8,5 Kg, soit en gros 85Nm (ca fait 8,67 Kg)

    J'y pense c'est valable pour toute les voitures? (je me doute que pour des camionnettes ou plus gros ca doit etre différent)

    Cyrille
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    Message par cledyn le Mer 29 Déc 2010 - 13:37

    zurg a écrit:Ok,

    Merci pour ces réponses!

    Je vais donc partir sur 8,5 Kg, soit en gros 85Nm (ca fait 8,67 Kg)

    J'y pense c'est valable pour toute les voitures? (je me doute que pour des camionnettes ou plus gros ca doit etre différent)

    Cyrille

    8.5, c'est pour les jantes tôlrs.
    Pour les alus, c'est 10.5, sauf pour certaines vis antivol ou l'on ne doit pas dépasser 8.
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    couple de serrage des roues Empty Re: couple de serrage des roues

    Message par desmorg le Mer 29 Déc 2010 - 14:00

    zurg a écrit:Ok,

    Merci pour ces réponses!

    Je vais donc partir sur 8,5 Kg, soit en gros 85Nm (ca fait 8,67 Kg)

    J'y pense c'est valable pour toute les voitures? (je me doute que pour des camionnettes ou plus gros ca doit etre différent)

    Cyrille
    non .
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    couple de serrage des roues Empty Re: couple de serrage des roues

    Message par Sébastien le Mer 29 Déc 2010 - 18:38

    desmorg a écrit:
    Seb` a écrit:Entre 5 et 10 kg c'est bon.
    Tu veux perdre une roue ?
    Je ne montes pas dans ta caisse , c'est sur Mr. Green

    Sont dangereux chez euromaster alors. Bref de toute façon je serre ça à la croix donc même sans forcer ça doit déjà être de trop donc.
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    Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 19:01

    cledyn a écrit:

    8.5, c'est pour les jantes tôlrs.
    Pour les alus, c'est 10.5, sauf pour certaines vis antivol ou l'on ne doit pas dépasser 8.

    Ce n'est pas plutôt le contraire, on mets 1 kg de moins pour les jantes alu que la préconisation des jantes tôles, afin d'éviter une déformation
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    couple de serrage des roues Empty Re: couple de serrage des roues

    Message par cledyn le Mer 29 Déc 2010 - 19:07

    Grignou a écrit:
    cledyn a écrit:

    8.5, c'est pour les jantes tôlrs.
    Pour les alus, c'est 10.5, sauf pour certaines vis antivol ou l'on ne doit pas dépasser 8.

    Ce n'est pas plutôt le contraire, on mets 1 kg de moins pour les jantes alu que la préconisation des jantes tôles, afin d'éviter une déformation

    Non,c'est bien ça. En tout cas, c'est ce qu'ils mettaient chez Michelin sur mon ancienne Golf GTI, suivant qu'elles était en pneus hiver (jantes tôles) ou été (jantes alu).
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    Message par Invité le Mer 29 Déc 2010 - 19:12

    Bon, c'est bizarre, il me semblait avoir lu le contraire sur une doc, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
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    Message par desmorg le Mer 29 Déc 2010 - 19:22

    Grignou a écrit:Bon, c'est bizarre, il me semblait avoir lu le contraire sur une doc, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
    Non c'est ça , on serre plus les jantes alu
    Quoique la rta 405 ne fait pas le distinguo .
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    couple de serrage des roues Empty Re: couple de serrage des roues

    Message par desmorg le Mer 29 Déc 2010 - 19:25

    Seb` a écrit:
    desmorg a écrit:
    Seb` a écrit:Entre 5 et 10 kg c'est bon.
    Tu veux perdre une roue ?
    Je ne montes pas dans ta caisse , c'est sur Mr. Green

    Sont dangereux chez euromaster alors. Bref de toute façon je serre ça à la croix donc même sans forcer ça doit déjà être de trop donc.
    C'est le 5 qui me choque , je l'ai mis en gras mais ça ne se voit pas .
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    Message par GG le Mer 29 Déc 2010 - 19:44

    Grignou a écrit:Bon, c'est bizarre, il me semblait avoir lu le contraire sur une doc, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
    Moi j'avais lu qu'il fallait plus sur les jantes alu car les goujons sont à portées plates (au lieu de coniques sur les jantes tôles).


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    Ancien propriétaire d'un Break 405 SR - 1.9 L carbu (XU92C) - 7 CV - 91 - Clim  
    Break 406 - 2.2 16s (EW12J4) - ST Pack Sport - 2001 - 230.600 km
    Mazda MX5 - NC FL RC - 1.8 MZR - 2010 - 74.000 km
    KTM 1190 Adventure (full) - 2013 - 31.200 km
    Look KX light - 2005 - 28.000 km
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    Message par cledyn le Jeu 30 Déc 2010 - 0:21

    GG a écrit:
    Grignou a écrit:Bon, c'est bizarre, il me semblait avoir lu le contraire sur une doc, mais j'arrive pas à remettre la main dessus.
    Moi j'avais lu qu'il fallait plus sur les jantes alu car les goujons sont à portées plates (au lieu de coniques sur les jantes tôles).

    Pas forcément. Je connais plus de jantes alu avec portée de vis conique que plate.
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    Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 0:25

    cledyn a écrit:

    Pas forcément. Je connais plus de jantes alu avec portée de vis conique que plate.

    ça, c'est très aléatoire, je pense, car personnellement, j'en ai jamais vu des jantes alu avec portées coniques
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    Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 8:39

    Pour le coup je n ai que des jantes toles, je suis donc preneur des informations la dessus.


    Sinon j ai serré mes toles hier soir à 8,5 et j ai une autre question vu que c etait la premiere fois que j utilisai une clé dyn et aussi car le manuel est tres sommaire (il y a juste un tableau de converstion).

    Faut il s aretter de viser au premier click ou continuer sur plusieur click? J ai vu que je pouvao encore un peut serer apres le premier click.

    Merci
    desmorg
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    Message par desmorg le Jeu 30 Déc 2010 - 10:34

    zurg a écrit:Pour le coup je n ai que des jantes toles, je suis donc preneur des informations la dessus.



    Faut il s aretter de viser au premier click ou continuer sur plusieur click? J ai vu que je pouvao encore un peut serer apres le premier click.

    Merci
    Mouvement lent et continu , pas d'acoups , au clic c'est bon .
    EDIT: si possible en croix , moins évident sur 5 goujons par ex .


    Dernière édition par desmorg le Jeu 30 Déc 2010 - 11:50, édité 1 fois
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    couple de serrage des roues Empty Re: couple de serrage des roues

    Message par desmorg le Jeu 30 Déc 2010 - 10:36

    Grignou a écrit:
    ça, c'est très aléatoire, je pense, car personnellement,
    j'en ai jamais vu des jantes alu avec portées coniques

    D'origine sur ma Ford focus et sur ma Mitsu Colt .
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    Message par Invité le Jeu 30 Déc 2010 - 10:44

    Merci Desmorg pour ta réponse.
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    Message par cledyn le Jeu 30 Déc 2010 - 12:06

    Grignou a écrit:
    cledyn a écrit:

    Pas forcément. Je connais plus de jantes alu avec portée de vis conique que plate.

    ça, c'est très aléatoire, je pense, car personnellement, j'en ai jamais vu des jantes alu avec portées coniques

    A part les jantes Peugeot et Citroen, je n'ai connu que des portées côniques (Vw, mini, BMW)
    Mais je ne les connais pas toutes. happy
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    Message par cledyn le Sam 15 Jan 2011 - 8:26

    Serrage rouee 18" sur Laguna 3 GT: 14,5 mdaN,d'après carnet de bord.Ca commence à faire.
    xi
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    Message par xi le Lun 17 Jan 2011 - 1:16

    cledyn a écrit:Serrage rouee 18" sur Laguna 3 GT: 14,5 mdaN,d'après carnet de bord.Ca commence à faire.
    Tu as une laguna GT ? A une époque j'avais failli acheter ca (en break), mais trop peur pour la fiabilité ...


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    Ma présentation : http://www.forum-405.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par cledyn le Lun 17 Jan 2011 - 5:51

    p
    Fausse manipe.


    Dernière édition par cledyn le Lun 17 Jan 2011 - 6:23, édité 2 fois
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    Message par cledyn le Lun 17 Jan 2011 - 5:57

    @ XI
    Pas pour le moment. Mais elle m'interesse beaucoup.
    Question fiabilité, les retours sont assez bon jusqu'à présent.Le 2L DCI parait bon, et gros avantage: il a une chaine de distribution.
    Un de ces jours, peut être, et aussi en break.

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