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probleme de masse Pop10

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    probleme de masse

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    Message par kiuss1 le Lun 20 Déc 2010 - 18:51

    Bonjour, j'ai eu droit a une surchauffe moteur...
    pas de voyant allumé puis tout a coup voyant stop et surchauffe qui s'allume...
    donc je m'arrête puis remorque la voiture chez moi avec un ami pour voir ce qu'elle a...
    Donc, on découvre une fuite sur la durite d'entrée du radiateur chauffage et le calorstat qui est HS.
    du coup on regarde les ventilateurs moteur et la quelle surprise de voir un fil de coupé et tous les contacts oxydés et aprioris les points de masse sont a refaire voir photos...

    probleme de masse Photo011

    probleme de masse Photo015

    probleme de masse Photo016

    du coup je me demande si je peut toutes les relier et tirer un fil jusqu'à la carrosserie?

    PS: Un GRAND MERCI a tous tous le monde pour les tutos et autres sujet qui m'ont été et vont m'être d'une grand utilité...!! cligne
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    Message par desmorg le Lun 20 Déc 2010 - 20:42

    Si c'est des masses, oui mais avec du gros fil , sinon pour ton bornier si tu veux le récupérer tu prépares un mélange 50/50 d'acide chlorhydrique et eau .
    Tu trempes le bornier dedans qq secondes , tu le rince bien à l'eau claire puis à l'eau mélangée au liquide vaisselle .
    Résultat garanti .
    Tu peux aussi faire les cosses mais là le plastique risque de blanchir , le mieux étant de sortir les cosses une par une .
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    Message par kiuss1 le Lun 20 Déc 2010 - 20:47

    Ok merci

    Sinon pour le calorstat je ne l'ai pas encore enlevé... y a t'il un joint a refaire au niveau du "couvercle" qui le referme (celui ou il y a les durites...)
    il s'achète ou il faut mettre de la patte a joint?
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    Message par desmorg le Lun 20 Déc 2010 - 20:55

    Joint caoutchouc qui se met à cheval sur le calorstat et non devant ou derrière .
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    Message par kiuss1 le Lun 20 Déc 2010 - 21:15

    Ok merci c'est donc le joint fourni avec... et une derniere question (enfin j'espere :oops: )

    j'ai vu qu'il y avait plusieurs plage d'ouverture du calorstat a 72°ou 79°(je suis plus tres sur duquel:?) 83° 89°
    je peux prendre le 72°/79° ou il vaut mieux le 83?
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    Message par desmorg le Lun 20 Déc 2010 - 21:46

    Peugeot ne livre plus que du 83°.
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    Message par kiuss1 le Lun 20 Déc 2010 - 22:07

    Ok merci pour tous ces renseignements

    demain j'attaque tous ca...

    Alors j'ai attaqué mais je suis allé de problème en problème, cara je me suis dit que quitte a faire une purge de liquide de refroidissement je pouvais bien enlever le radiateur pour le passer au jet d'eau... (Eh oui je n'ai ni eau ni électricité dans mon garage donc on transporte tout a bout de bras dans la rue pour arriver a la maison... :twisted: )
    et la les premiers ennuis commence les 3 vis du bas du support des ventilo on cassées net! bon sa c'est pas grave on en mettra d'autre mais 1 rondelle et un écrou ce sera mieux!!
    Ensuite c'est une de vis du boitier de thermostat qui casse et forcement il y avait de la patte a joint dans le trou donc impossible de l'enlever même en tirant dessus donc le décision est prise d'enlever le puit de jauge d'huile...
    Super il faut enlever le démarreur pour pouvoir défaire le foutu collier!!!
    mais impossible de démonter le nez du demandeur alors je le laisse mais j'enlève le corps du démarreur

    Alors comme j'en était la ben j'ai démonter les supports de batterie et de filtre a air comme ca je lui ferai un petit nettoyage....

    ce que j'ai du enlever pour changer un thermostat

    probleme de masse Photo018

    Voila ou j'en suis... suite au prochain épisode Mr. Green

    PS: merci pour la RTA... :P

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