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405 SRDT ph1 nouvelle question y a du nouveau !!! Pop10

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    405 SRDT ph1 nouvelle question y a du nouveau !!!

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    Message par galvanisateur le Lun 20 Déc 2010 - 17:00

    bonjour a tous
    Depuis quelque jours je suis en panne suite a une panne sèche.
    Depuis j ai remis du gasoil changer mon filtre a gasoil est ensuite la voiture se désamorce au bout de 10 secondes .
    Donc recherche de fuite ou prise d air .
    Avec ma femme qui démarre j ai pompé sur la petite pompe d'amorcage est surprise du gasoil qui coule sur le dessus de la pompe a injection au niveau de l'axe de l accélerateur
    Donc démontage du capot de la pompe a injection est il y a un petit joint torique usé .
    Est ce que quelqu'un a déja changé ce joint torique ?
    est ce qu on peut l avoir chez peugeot ?
    ou peut on y mettre un autre joint torique ?
    voila je précise que c est une srdt de 89 ph1 1.8l
    merci a vous pour vos réponses
    amicalement


    Dernière édition par galvanisateur le Mar 28 Déc 2010 - 19:50, édité 5 fois
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    Message par Sébastien le Lun 20 Déc 2010 - 18:36

    Je les ai déjà changés ces joints. Va chez AD, ça coûte une broutille et ce n'est pas chiant à changer, faut juste être patient.
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    Message par galvanisateur le Lun 20 Déc 2010 - 18:38

    merci pour ta reponce
    du coup on a trouvé chez niort
    pour le remontage du capot il y a pas de precaution a avoir
    es-ce bien a cause de ca que le moteur callait?
    car en pompant sur la petite pompe sans interuption elle ne callait pas
    Sébastien
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    Message par Sébastien le Lun 20 Déc 2010 - 18:56

    Faut juste faire gaf au levier d'accélérateur, il faut le tourner à fond dans un sens (je ne sais plus lequel) sinon tu ne pourras pas enlever le couvercle.

    N'oublis pas de changer le joint de capot et que rien n'entre dans la pompe (c'est une piscine de gasoil la dedans).

    Regarde bien comment c'est fait et c'est ultra simple.
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    Message par galvanisateur le Lun 20 Déc 2010 - 18:59

    ok merci on l'as deja ouvert et refermer sans souci
    et pour le joint de capot c'est obligatior de le changer ou c'est une precaution
    merci
    Sébastien
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    Message par Sébastien le Lun 20 Déc 2010 - 19:09

    C'est une précaution mais pour le prix qu'il coûte, vas y change le.
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    Message par galvanisateur le Jeu 23 Déc 2010 - 2:53

    Ok merci .
    Pour les joints ca y est je vien de les acheter cher niort pour 3.55€ le joint de capot de pompe et les 4 joints de l axe d accélèreteur .
    Reste plus qu'a remonter et espérer que ca reparte car je n ai pas vu d autre fuite a part au dessus de la pompe !!!
    et un fil coupé sur la sonde sous le filtre a gasoil bref j espére que ca va y aller
    .
    je vous tien au courant .
    A bientot ! Question
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    Message par galvanisateur le Jeu 23 Déc 2010 - 13:01

    Bonjour a tous
    Après changement de mes joints de pompe a injection ( et filtre a gasoil)
    joint d axe d accélérateur petit joint toriques
    est le joint de capot de pompe a injection
    Bon voila le résultat:
    mais la voiture ne tien plus le ralenti !!!!
    elle redémarre au quart de tours mais dés que je relache la pédale d'accélérateur la voiture cale !
    est ce que je doit régler le ralenti? du au changement des joints
    est ce du a la prise d'air qui est réparée ? modifie les réglages de la pompe a injection ?
    car avant de réparé la prise d air la 405 avait un ralenti irrégulier jusqu'a ce que la voiture chauffe un peu
    la je l ai laisser chauffer mais la voiture cale des que je lâche la pédale d accélérateur est des que je la tien a 900 tours elle tourne nikel !
    de plus j ai vu un fil coupé sous le filtre a gasoil il y a 2 fil sous le filtre est un des 2 est coupé a quoi sert cette sonde dans la cuve du filtre a gasoil ?
    voila merci a vous
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    Message par galvanisateur le Jeu 23 Déc 2010 - 14:53

    Je precise que le moteur tourne rond .
    Est-ce un probleme de ralenti?
    Comme je l'ai acheter il y a 2 mois avec deja le ralenti irregulier et un soupson de fuite ou prise d'aire
    ??????


    Dernière édition par galvanisateur le Mar 28 Déc 2010 - 22:19, édité 1 fois
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    Message par galvanisateur le Jeu 23 Déc 2010 - 15:28

    voila a l instant je vien de pomper sur la pompe d'amorcage et j entend un bruit d air coté passager donc
    fuite au rechauffeur ???
    merci a vous Question
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    Message par desmorg le Jeu 23 Déc 2010 - 16:42

    galvanisateur a écrit:voila a l instant je vien de pomper sur la pompe d'amorcage et j entend un bruit d air coté passager donc
    fuite au rechauffeur ???
    merci a vous Question
    pb courant et connu sur ph1.
    Sinon tu prends le tuyau en arrivée du filtre GO ( pour avoir la pompe ) tu le trempes dans un bidon de 5 l de GO , tu repurge et tu démarre .
    Si ça tourne rond c'est en amont de ton filtre , si ça tourne carré c'est un pb depuis le filtre ( ce qui n'empêche pas pour autant avoir aussi un pb de réchauffeur ).
    Simple a tester .
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    Message par galvanisateur le Jeu 23 Déc 2010 - 17:42

    Ok merci desmorg
    Du coup on a redemarré la voiture plusieurs fois,
    en repurgeant plusieurs fois le systeme de gasoil (pompe).
    La voiture a repris ses tours et cale plus pour le moment.
    J'ai verifié la poulie de distri pas de fuite !
    En esperant qu'a froid, la voiture va redemarée correctement ?

    Question Question Question


    Dernière édition par galvanisateur le Mer 29 Déc 2010 - 16:19, édité 2 fois
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    Message par galvanisateur le Lun 27 Déc 2010 - 22:29

    Salut a tous.
    Résultat changement du filtre a gasoil
    est de la pompe d amorcage.
    Du coup elle n a rien voulu savoir .
    Je croit que la pompe est une pompe de r21 diesel rotodiesel ,
    je me suis apercu que la sortie du filtre a gasoil est plus grosse a l intérieur
    au fond du pas de visse la ou le tuyau de gasoil est visser.
    Est ce que si trop de gasoil la voiture ne demarre pas ?
    Donc j ai remonter mon ancienne pompe d amorcage avec le filtre a l interieur,elle a redémarrer mais tourne mal,
    est manque de puissance casi comme si il n y avait pas de turbo .Est par acoups elle repart est redèconne ,
    en laissant passer du temp, elle est désamorcer est ne démarre plus.
    Je repompe elle redémarre 10 secondes est cale net !
    J'ai bien regarder aucune fuite visible ,est la pompe aspire bien le gasoil meme démonter elle aspire fort .
    Donc je m inquiéte car quand elle retourne elle tourne carré est fume légèrement bleu.
    Prise de tete !!!
    Si vous avez des idées merci a vous ,car la j en ai marre !
    Je vais finir par remettre un moteur complet dedans.
    Voila merci d avance !

    Question


    Dernière édition par galvanisateur le Mar 28 Déc 2010 - 22:24, édité 1 fois
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    Message par galvanisateur le Mar 28 Déc 2010 - 20:08

    Bonjour a tous .

    Aujourd'hui,la 405 a enfin redèmarrer après plusieurs tentatives.
    J'ai monté la partie pompe d'amorçage la partie du dessus de ma r21 gtd sur le filtre du dessous de la 405 qui sont identique!(a part les tuyaux de LDR sur 21)
    Après quelque heures de charge de batterie , la voiture a enfin donnée des signes de démarrage .
    Puis elle a démarrée impècable !!!( elle reste amorçé )
    Elle est repartie le seul hic,c est quand je maintien une vitesse stable, je sent des petits acoups, elle ce met a accélèrée
    puis ralentir ,( sans que je bouge l'accélérateur )est par moment elle part franchement est a d'autres moments elle est lourde .
    A savoir je possède la voiture que depuis quelques mois .
    De plus elle est restée dans un garage pendant 1 an et demi .
    Je me demandé si il y a une crépine dans le réservoir qui pourrait etre a moitié boucher obstruée de dépot .
    Ou si ca ne viendrait pas des injecteurs, elle a un ralentit qui est instable très légèrement mais que par moment a froid comme a chaud .
    Et elle claque un peu plus que avant tous ca !
    Voila j'attend vos idée svp ce serait super sympa !!! frown
    Merci d'avance
    up


    Dernière édition par galvanisateur le Mar 28 Déc 2010 - 22:28, édité 2 fois
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    Message par galvanisateur le Mar 28 Déc 2010 - 21:11

    Je précise que c est une pompe Lucas 1769cm3
    le cable ne boque pas et le ralenti est a 1050 tours en moyenne .et monte a 1100 tours quand il n est pas stable .
    Et j'ai changé les joints d axe d accélérateur .
    Voila j espére que ce n ai pas les injecteurs car ils ont une sale tete vraiment rouillés , en plus elle claquotte plus qu'avant. Question
    Peut on controlés les injecteurs avant de les amenés au diéseliste ?
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    Message par galvanisateur le Mer 29 Déc 2010 - 16:18

    Bon du coup elle tourne a peu prés comme ca!
    Ja vais aller voir un spécialiste peugeot diésel pour m'aider car j'ai réussit a ma débrouiller tout seul jusque la .
    Merci quand meme ,personne n'a du avoir ce type de probléme pas grave .
    A bientot et bonne continuation. :salut:
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    Message par tiereud le Mer 29 Déc 2010 - 18:32

    Ce n'est pas facile de t'aider car tu n'as pas la pompe d'origine : bref, de la bidouille pour se dépanner.
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    Message par galvanisateur le Mer 29 Déc 2010 - 19:21

    Salut et merci de me répondre .
    Pour la pompe a amorçage c est casi la meme de visuel est identique meme les filtres ce sont les memes que sur renault.
    Pour l'instant elle redémarre grace a ça ,j'ai remonté la membrane
    de la r21 sur le 405 est depuis elle roule .
    En remettant le porte filtre d'origine elle tourne vraiment trés mal est cale tout le temps.
    Je remonte demain un porte filtre origine pour tester si il y a une différence par rapport a celui qui est dessus .
    Je voulais savoir les symptomes quand les injecteurs sont en fin de vie ,car depuis que j ai remonté cette membrane elle retourne a peu prés comme avant mis a part le ralentit et quand je maintien une vitesse stable elle ce met a donnée des coups d accélération tres léger des acoups est ralentit que par moment qui ossille voila
    merci encore a toi
    cool Arrow
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    Message par tiereud le Mer 29 Déc 2010 - 21:35

    Juste une question : ils sont d'origine tes injecteurs ?
    Pompe Bosch ou Lucas ?

    Dépose des injecteurs, démontage des injecteurs, nettoyage, remontage et repose...par exemple.

    Fais nous une photo de ton moteur, voir plusieurs (tout ce qui est lié à l'alimentation de GO) pour y voir plus clair.
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    Message par galvanisateur le Mer 29 Déc 2010 - 23:29

    Ok merci a toi c est super sympas
    Pour la pompe c est une lucas
    Et les injecteurs par rapport a ce que j'ai vu ce n'est pas les 4 meme
    le gas qui me l'a vendu me disait qu'il n'y connaissait rien mais pas mal de bidouilles dessus
    comme les bougies de prechauffages 2 sur 4 changées et pas le meme models bref....
    Je ferais une photo de la mécanique demain matin
    Je peux démonter et nettoyer les injecteurs ?
    car en injection essence je m'y connait pas mal mais le diesel c'est autre chose :shock:
    c'est pour ça que la pompe d'amorçage de la r21 est identique a celle de la 405 .
    Depuis quelle est remontée elle redémarre est roule a peu prés bien a par quelques manques de gasoil
    quand je maintien une vitesse régulière
    voila merci a vous
    car je commence a désespérais est je pensais meme changer la mecanique complette
    ayant trouver un moteur boite 1.9l
    voila merci encore :salut:
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    Message par tiereud le Jeu 30 Déc 2010 - 3:15

    Pour les injecteurs qui doivent être tous les mêmes et donc Lucas dans ton cas (ceci, de mon break, ont 307 000 km...) :

    405 SRDT ph1 nouvelle question y a du nouveau !!! 166

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    405 SRDT ph1 nouvelle question y a du nouveau !!! 171

    Remontage des pointes injecteurs au WD 40, dans une ambiance chirurgicale : là, la propreté est importante, aucune poussière n'est tolérée !

    Puis serrage à 13 daNm (attention ce n'est pas le couple de serrage sur la culasse !).

    + changement des rondelles pare flamme et d'étanchéité.

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    Message par toftof49 le Lun 24 Jan 2011 - 20:55

    je vais bientot avoir une intervention a faire sur la 405 de mon collegue une turbo d pompe roto fuite a l axe d accelerateur j ai jamais y a t il des precautions a prendre?
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    Message par galvanisateur le Mer 2 Fév 2011 - 18:30

    Salut
    Merci pour les photos des injecteurs .
    J'ai remonté un tuyau transparent entre la pompe d'amorçage et la pompe a injection ,
    du coup petite bulle d'air au début et de plus en plus grande puis elle cale .
    Donc recherche de prise d'air avant la pompe d'amorçage et j'ai entendu a chaque aspiration de la pompe d'amorçage
    un petit bruit d'air au niveau des 2 tuyaux de gasoil au niveau du réchauffeur donc un collier mal serrer je pense que ca venait de ça .
    Bref je réamorce le gasoil et la fuite de gasoil au dessus de la pompe la membrane a céder dés la montée en pression .
    donc en cour de réparation pour la suite .

    Pour l'axe de pompe a injection,ça se fait très bien, rien de spécial juste rien faire tomber dans le gasoil mais très simple a faire,juste être minutieux est faire attention .
    Voila a bientôt
    encore merci a vous je vous tiens au courant de la suite
    Amicalement Rolling Eyes
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    Message par galvanisateur le Ven 18 Fév 2011 - 9:30

    bonjour a tous!
    Voila elle est repartie pour un tour
    j ai chinter les tuyaux de réchauffeur de gasoil changer la pompe d'amorcage par une neuve est changer toutes les durites d'arrivée de carburant !
    Résultat elle redémarre du premier coup , mais elle me refait pendant environ une minute ou deux le ralentit irrégulier puis dés quelle chauffe juste un peu elle se stabilise !!! scratch
    J'ai aussi montée une durite transparente entre la pompe d'amorçage est la pompe a injection est pas une bulle d'air
    bref plus qu'a régler le ralentit a froid je pense ????
    merci

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