www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Le forum aux 195505 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

remplacement moteur

Partagez

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : ecardenville
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16

remplacement moteur

Message par ratatinette le Mar 30 Nov 2010 - 15:03

Salut a tous
    Je vous présente vite fait le topo.
    J'ai une 405 SRDT de 93 avec 331000kms au compteur.
    En descendant en vacances en septembre 2009, j'ai cassé le moteur. Je ne sais pas encore pourquoi....
    Enfin bref, la voiture est réstée stockée à la maison depuis.
    J'ai pas vraiment eu le temps de m'occuper d'elle est aussi pas trop les moyens!
    Cet été, j'ai acheté un moteur provenant d'une 306TD pour monter sur la 405.
    J'en profite par la même pour restaurer cette voiture.

De plus, peu de temps avant de casser le moteur, un gros bourrin en camionnette m'était rentré dedans et des travaux de carrosserie a prévoir.
    voici la voiture :

Certes, y a pas grand chose a faire pour remettre ça au propre. mais pour le moment y a plus important.
    voici le nouveau moteur qui va équiper ma louloutte... :

Il est pas très propre mais bon...

Pour commencer, j'ai déposer le moteur hs.

Dépose de l'aile abimée, phares, par-chocs, batterie, échangeur d'air du turbo, radiateur, faisceau électrique et plein d'autres choses :

Après les vidanges moteur et boite, dépose des cardans. A se sujet, les cardans seront remplacés car pas en super état.

Dépose du moteur :

et les deux moteurs côte à côte : deux XUD9TE D8A

J'ai profité du fait que le nouveau moteur soit dehors pour changer la distribution et la pompe à eau :

Par la suite, j'ai mis en place le nouveau moteur.
    J'ai fais tourné le moteur à vide et c'est la que les soucis ont démarrés...
    J'ai senti par endroit des points très dur et j'avais du mal à le faire tourné a la main.
    Ce moteur tournais parfaitement lorsqu'il était sur la 306 et n'a que 106000kms.
    J'ai pensé en premier à un mauvais calage de la distribution. mais non! pareil après recalage...

Tous ces travaux ont étés réalisés cet été. Depuis, je n'ai pas eu le temps ni les finances pour continuer.
    J'ai recommencé a bosser sur la 405 seulement hier. (glagla en ce moment de bosser dehors Mad )
    J'ai pensé récemment à un truc. La 306 dont provient le nouveau moteur est restée presque 1 an dans un garage avant que je récupère le moteur.
    Toute l'huile est tombée dans le bas moteur, il est donc possible qu'une soupape soit se soit un peu grippée.
    Hier j'ai donc calé le moteur, enlevé les carters de protection de la distribution, enlevé la courroie. J'ai déposé l'arbre à cames, et un par un, j'ai enlevé les poussoirs de soupape et mis du dégrippant sur les soupapes.
    J'ai tout remonté et j'ai fais manuellement plusieurs tours moteur.
    Le point dur était de moins en moins dur et maintenant il tourne normalement. Il reste juste un petit bruit, une sorte de claquement!

D'après vous, est-ce grave? J'ose pas essayer de le démarrer de peur de casser quelque chose.
    D'après vous? Que dois-je faire?
    De plus, je n'ai pas encore remis de nouveaux cardans, donc pas encore remis d'huile dans la boite de vitesses. est-ce que je peux tout de même démarrer le moteur?

Invité
    Invité

Re: remplacement moteur

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 16:00

nan le met pas en route avant d'avoir trouvé.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mar 30 Nov 2010 - 16:28

Ok, mais là je dois avouer que je ne sais pas trop où chercher pour trouver.
    En gros il faudrait que je déculasse... pas cool.
    Surtout que je ne suis même pas sur que ce soit ça.

Sébastien

Masculin Age : 30
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max

Message par Sébastien le Mar 30 Nov 2010 - 18:59

Je ne peux pas t'aider pour ton problème, je ne sais pas.

Par contre j'ai une question : tu as trouvé ton kit lucas ou ? Ca fait longtemps que cette marque n’existe plus. C'est Delphi depuis un petit moment.

Dernière édition par Seb` le Mar 30 Nov 2010 - 22:59, édité 2 fois
    micka
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km

Message par micka le Mar 30 Nov 2010 - 20:18

salut

pour moi ton moteur est "gommé" car il n'a pas tourné pendant un moment.

il tournait bien avant donc a moins qu'un corps etranger soit rentré par l'admission par exemple je vois pas de soucis.

si tu es vraiment sur de ta distri tu peux demarrer.

ce que tu peux faire c'est debrancher l'electrovanne et actionner le demarreur pour faire monter l'huile,puis tu rebranches et tu demarres.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 30 Nov 2010 - 21:37

Beau boulot, et beau reportage de ce que tu as effectué avec des explications précises happy

Bon courage pour la suite, et j'espère que tu vas trouver le souci.

@Kizou, tu es où ? le fan de photos et ex-stagiaire Rinot, viens vois un peu par ici le boulot, c'est autre chose que la clé que tous les mécanos Rinot ont dans leurs caisses 0à outils pour démonter des enjoliveurs de Scénic lol!

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mar 30 Nov 2010 - 22:29

Seb` a écrit:Je ne peux pas t'aider pour ton problème, je ne sais pas.

Par contre j'ai une question : tu as trouvé ton kit lucas ou ? Ca fait longtemps que cette marque n'existe plus. C'est Delphi depuis un petit moment.
    Le kit Lucas, je l'ai trouver au garage AD Desert à Évreux. Ou bien Leclerc-Auto, je ne sais plus...

micka` a écrit:salut
    pour moi ton moteur est "gommé" car il n'a pas tourné pendant un moment.
    il tournait bien avant donc a moins qu'un corps etranger soit rentré par l'admission par exemple je vois pas de soucis.
    si tu es vraiment sur de ta distri tu peux demarrer.
    ce que tu peux faire c'est debrancher l'electrovanne et actionner le demarreur pour faire monter l'huile,puis tu rebranches et tu demarres.
    Ok merci pour l'astuce. Je vais essayer ça demain Je te tiendrais au courant.

A Grignou : merci. Par contre j'ai pas tout compris sur l'histoire des mécanos Rinot... lol

Et personne ne sais si ça craint ou pas de redémarrer sans avoir reposer les cardans et remis de l'huile dans la BV?
    En tous les cas merci a tous.
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age : 56
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI

Message par desmorg le Mar 30 Nov 2010 - 22:41

ratatinette a écrit:
    Et personne ne sais si ça craint ou pas de redémarrer sans avoir reposer les cardans et remis de l'huile dans la BV?
    En tous les cas merci a tous.

Tu débrayes tout simplement .

Pour ton soucis il y a un moyen très simple de voir si ça vient de la culasse ou du bas moteur .
    AAC déposé comme photo : tu sors les bougies de préchauffage et tu fait tourner le vilo , si c'est bon bas moteur ok.

- tu cale le moteur de manière a avoir les 4 pistons à la même hauteur ; tu pige le volant moteur , tu dépige et tu tourne 1/4 de tour le vilo

La tu repose l'aac et tu le fais tourner par la vis en bout, si ça force c'est dans la culasse ( soupapes ) si ça ne force pas ni en haut ni en bas ben tu n'as rien trouver et tu es marron .
    Ne te reste plus qu'a remonter et démarrer .

Pour les soupapes , remonte l'aac et prends les jeux , si tu as une soupape grippée il y a de fortes chances que tu te retrouve avec un jeu bien trop élevé sur la dite soupape .
    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age : 28
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992

Message par blackburn405 le Mar 30 Nov 2010 - 22:48

Grignou a écrit:Beau boulot, et beau reportage de ce que tu as effectué avec des explications précises happy

Bon courage pour la suite, et j'espère que tu vas trouver le souci.

@Kizou, tu es où ? le fan de photos et ex-stagiaire Rinot, viens vois un peu par ici le boulot, c'est autre chose que la clé que tous les mécanos Rinot ont dans leurs caisses 0à outils pour démonter des enjoliveurs de Scénic lol!

tiens bizarre ca me dit quelque chose ca! :P

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mar 30 Nov 2010 - 23:08

-->desmorg : Merci pour le conseil.
    Des demain matin je m'y colle.
    Objectif : demain soir le moteur tourne ou alors il aura rendu l'âme...

Je vous tiens tous au courant.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mer 1 Déc 2010 - 21:36

Bonsoir a tous,
    Bon voici les nouvelles du front...
    J'ai suivi les conseils de tout le monde.
    En faisant tourner de façon indépendante L'aac et le vilo, aucune résistance...
    Après ne plus sentir mes doigts a cause du froid, j'ai tout remonté, déconnecté l'électrovanne et mis un coup de démarreur.
    tout se passe bien. cool.
    J'ai remis l'électrovanne et la, rien a faire, j'ai pas réussit à le démarrer.
    La bonne nouvelle c'est qu'il tourne correctement, pas de bruits, pas de claquements bizards, bref pas évident.
    Le Go semble arriver normalement, à un moment j'ai même cru qu'il allait partir...
    J'ai pensé essayer le lancer avec du startpilot, mais je sais que c'est risqué..alors j'attends vos conseils.
    Merci d'avance.
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

Masculin Age : 25
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i

Message par Arkadas le Jeu 2 Déc 2010 - 10:32

Ba le Start pilot ça dépanne mais c'est pas trop conseiller quoi. Et puis il faut te dire que tu ne va pas chaque jour le démarrer au start lol ta pompe est bien callée ?

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Jeu 2 Déc 2010 - 11:31

C'est sur, je ne vais pas le démarrer tous les jour au start...
    En ce qui concerne le calage de la pompe, je ne vois pas pourquoi il ne serait plus ok.
    En effet, le moteur marchais très bien avant (je l'ai vu tourner) et lors de chaque calage moteur, j'ai bien mis les deux vis de piges sur le pignon de la pompe à injection. Peut-elle se décaler toute seul?
    Si elle est décalée, comment le savoir?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc 2010 - 11:47

ratatinette a écrit:j'ai bien mis les deux vis de piges sur le pignon de la pompe à injection.

Une vis suffi,on en met deux si on veux démonter la pompe sans avoir à recaler la distri et elle se décale pas par l'opération du saint esprit.

Si tu as bien suivi ce que t'a conseillé desmorg, y'a pas de raison que tu n'y arrive pas.

Tu à vérifier que tes bougies son bien alimentées pendant le préchauffage?

Ou alors, il faisait trop froid et ton huile trop visqueuse ralentissait le démarreur? (ça m'est arrivé pas plus tard que hier, j'ai mi un petit radiateur soufflant sous le capot en faisant gaffe de pas foutre le feux 2 h de temps et c'est parti)

T'a vérifié qu'il y avais du retour de GO ?

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Jeu 2 Déc 2010 - 13:21

Oui, j'ai fais les démarches conseillées par Desmorg.
    Je sais maintenant que rien n'est coincé qqpart dans la culasse ou bien dans le bas moteur.
    Les bougies de préchauff sont bien alimentées. De plus, elles sont neuves, je les ai montées avant de mettre le nouveau moteur.
    Par contre, je ne sais pas comment vérifier qu'il y ait bien un retour de Go. Il faut enlever les "tétines" qui se trouvent sur les côtés des injecteur?

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 2 Déc 2010 - 15:25

regarde déjà le retour sur la pompe, qui retourne au réservoir. tu met le tuyau dans un bocal, et tu vas bien voir.
    Si t'en à, y'a des chances que le bp soit ailleurs.

touche pas les alimentations des injecteurs, y'a une pression très élevée ! sauf sur les retours sure le coté..

fait gaffe que se ne soit pas ton électrovanne.....ça serait ballot de passer à coté de ça..

t'avais pensé à faire éprouver tes injecteurs? qq fois, y'en à qui oublie de remonter la rondelle par-feu et ça grille les injecteur.

Gaffe aussi au prise d'air !
    on y pense pas tj !

desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg le Jeu 2 Déc 2010 - 19:15

Es ce que tu entends l'électrovanne coller ?
    Contact mis tu branche/débranche le fil, tu dois entendre le clac , si pas clac vérifie qu'il y a bien 12 v à ton fil, sinon + direct depuis la batterie .
    PS: la purge se fait contact mis pour justement ouvrir l'électrovanne .
    micka
    Pilote
    Pilote

Masculin Age : 35
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km

Message par micka le Jeu 2 Déc 2010 - 20:15

salut

il y a surement de l'air dans le circuit de gazoil,comme dit desmorg,tu pompe sur la poire contact mis,apres tu desseres les 4 tuyaux aux injecteurs et tu actionnes le demarreur,il faut un certain temps pour que le gazoil arrive si il y a de l'air.

une fois que le gazoil sort par les 4 tuyaux tu resseres et tu essais de demarrer.

si elle y vas pas tu essais en la tirant tranquilement,mais il faut remettre les cardans lol...

je suis pas trop pour le start pilot car c'est un destructeur de moteur si on en met trop et pis comme dit plus haut il va bien falloir qu'elle demarre sans.(le deodorant en bombe fonctionne aussi! mdr)

en plus d'etre desamorcée suite au debranchement des tuyaux, il fait froid donc ça aide pas... mais je suis sur qu'apres le premier demarrage ça va aller mieux cligne

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Jeu 2 Déc 2010 - 22:02

Bonsoir a tous,
    Bilan de la journée... bah rien du tout!
    Bonhomme de neige... vu que la voiture est dehors et la neige n'a pas arrêté de tomber, j'ai même pas essayer.

j'ai bien pris note de toutes vos idées.

C'est noté, je vais attendre avant d'employer la méthode start pilot.

Sinon, adragon, non je n'ai pas fait éprouver les injecteurs. J'ai vu le moteur tourner avant de le démonter, et comme c'est moi qui l'ai sorti, je sais que personne n'a toucher au injecteurs. donc les rondelles anti feu sont toujours la.
    Je vais aussi utiliser la méthode de desmorg pour tester l'électrovanne. On verra bien.

Pour palier au prises d'air, je vais mettre entre la pompe a injection et le réchauffeur un tuyau transparent, comme ça, même si le moteur démarre, je verrais bien si il y a une prise d'aire car on verra des bulles.
    Je vais aussi bien purger et amorcer le circuit de Go pour être sur.

Enfin j'ai pas mal réfléchi aujourd'hui et je me pose aussi une question. Le Go qu'il y a dans le réservoir date de septembre 2009. Est-ce qu'il est pas trop vieux et aurait perdu de ses propriétés explosives?

Merci les gars cligne
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993

Message par cledyn le Jeu 2 Déc 2010 - 22:46

En pricipe,le GO est plus stable que l'essence, donc je ne pense pas; mais le filtre a peut être récuperé pas mal d'eau et de saletés.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Jeu 2 Déc 2010 - 23:43

non je ne pense pas que le filtre à gasoil soit en cause, tous les filtres sont neuf, ainsi que l'huile moteur.
    J'ai aussi mis des joints neufs sur le cache culbu, le carter d'huile, au calorstat.
    Je vais tout de même vérifier en même temps le serrage de tous les colliers.
    Je vais contrôler en même temps les connections des masse batterie.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 3 Déc 2010 - 16:39

bin on à fait le tour, la balle est dans ton camps

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Ven 3 Déc 2010 - 20:42

Grosse fégnace! J'ai pas d'autres termes!!!
    Et oui, aujourd'hui le froid à eu raison de moi.
    J'ai pas essayer de bricoler sur la voiture 0111
    Par contre j'en ai profiter pour m'occuper du compteur.
    Je l'avais sortis la semaine dernière. J'ai changer toutes les ampoules qui étaient cramées, j'ai nettoyer toutes les connections avec un produit spécial contacts électriques.
    J'ai changer le poussoir qui permet de remettre à zéro le compteur journalier.
    J'ai aussi déposer les vitres des phares pour bien les nettoyer, contrôler les joints et remis de la peinture chrome sur le réflecteur.
    La journée n'a finalement pas été si improductive que ça...
    photos a suivre...
    Sébastien

D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max

Message par Sébastien le Ven 3 Déc 2010 - 20:58

ratatinette a écrit:et remis de la peinture chrome sur le réflecteur.

Ce n'est pas une bonne idée ça. On en a parlé il y a peu sur le forum. Tes phares ne vont pas éclairer des masses, tu devrais plutôt trouver une entreprise qui fait du chromage.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Sam 4 Déc 2010 - 0:55

Seb` a écrit:
    Ce n'est pas une bonne idée ça. On en a parlé il y a peu sur le forum. Tes phares ne vont pas éclairer des masses, tu devrais plutôt trouver une entreprise qui fait du chromage.

Arf,
    Bha de toutes façons, il est trop tard, la peinture est posée.
    La chance que j'ai surement, c'est que c'était de la peinture dans un petit pot et je l'ai posée au pinceau. J'en ai mis seulement au endroit ou on voyait le plastique. Là où les chromes sont bons, j'ai laisser tel quel.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 1:03

ratatinette a écrit: remis de la peinture chrome sur le réflecteur.

De la peinture chrome, cela n'existe pas, je ne sais pas par qui, où et comment, on a pu te convaincre a l'achat d'une telle supercherie.
    Et bien au contraire, comme le dis Seb, tu ne vas rien gagner en reflectance, mais plutôt en perdre...

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Sam 4 Déc 2010 - 1:20

J'ai bien compris...
    Je me suis juste dit que ça serait mieux...

Je vais voir demain si je peux la virer proprement.

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 1:28

Au pire, si c'est juste cacher quelques points de rouille, sous forme de petits coups de retouches, c'est pas bien grave et peut être que mieux, mais si tu as tartiner le tout complet de cette "peinture" pour rien en fait, c'est sûr qu'il n'aurait mieux valu pas le faire.
    A mon avis tu ne vas pas pouvoir l'enlever sans faire de dégâts du réflecteur,
    c'est quoi comme type de peinture, une base solvantée ou aqueuse ?

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Sam 4 Déc 2010 - 1:41

J'en ai passer seulement aux endroit où les chromes étaient partis. En tout, c'est que deux trois petits coups de pinceau situés à la base des ampoules. Je n'ai pas toucher aux endroit où le chromage est bon.

Sinon c'est une peinture à base de solvants. C'est pour ça que j'en ai pas mis sur les chromes

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 4 Déc 2010 - 11:51

Si il y en a très peu, vaut mieux que tu laisses comme ça, car si c'est une peinture solvantée, il va te falloir du diluant pour l'enlever, et cela risque d'attaquer, mater de trop le réflecteur.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Lun 24 Juin 2013 - 10:43

Bonjour a tous.

Je reviens après un très long moment d'absence... et oui, presque deux ans!
    Et deux ans pendant lesquels, je n'ai rien fait sur la (les) 405.
    Mais je n'ai pas abandonner le projet. J'ai du partir pour des raisons professionnelles, et du coup j'ai mis en pause les voitures...

Bon je vous présente un peu le topo...
    La dernière fois que j'ai bosser sur la restauration de la SRDT, c’était courant 2011.
    J'ai réussit à démarrer le moteur, mais de mémoire, ça ne tournait pas super.
    Depuis, elle est restée dans son jus. Elle à juste subit deux déménagement pour arriver enfin dans un hangar où elle est à l’abri.
    voici la situation :
    Je sais que le moteur démarre ,il a tourner un peu. Par contre j'ai des soucis.
    Le moteur ne tournais pas superbement bien de mémoire...
    De plus, en remontant le moteur de la 306, je n'ai pas fait attention, mais le joint qui se trouve entre le collecteur d’échappement et le début de la ligne d’échappement n'était pas là, du coup grosse remonté de gaz dans le compartiment moteur. Je dois acheter un joint.
    Sinon, je m’interroge sur un truc.
    Quand j'ai changer le moteur (en avril 2010) j'ai changer distri et pompe à eau. du coup cette distri à 3 ans et 0km. Faut-il que je remplace la courroie?

Voici la liste des choses qu'il me reste à faire sur la voiture (en mécanique) :
    - mise en place du joint en sortie de collecteur d’échappement.
    - remplacement disques et plaquettes avant.
    - remplacement du liquide de frein.
    - batterie neuve.
    - essuie glaces.
    Par contre, j'ai aussi un gros boulot à faire en carrosserie.
    J'ai toujours la veille aile provenant de ma STDT, le parechoc avant est mort et vu quelle est restée dehors très longtemps, il y a un nettoyage complet a prévoir....
    En parlant du nettoyage, j'ai fait une connerie. J'ai couler une dalle béton près de la voiture et je n'ai pas fait gaffe, mais il y a eu plein d'éclaboussure de béton dessus. Je ne sais pas trop comment le virer sans bousiller la peinture de la porte et du capot!
    voici une photo de la situation...

On peut voir aussi sur la photo que les disques de frein sont bien mort!

J'ai aussi les deux portes arrières a remplacer car un c***** a essayer un jour de fracturer la voiture. Il a voulu virer les petites vitres arrière et a tout plier...

Bon, ce qui est cool c'est que pour les pièces de carrosserie, j'ai un pot qui se sépare de deux 405. une accidentée de l'avant (c'est un 1L7 TD phase 1) et une autre c'est une phase 2 avec comme moteur un 1l6 essence (même couleur que ma srdt). Je récupère tout ce qui est récupérable dessus et du coup, je vais même avoir un stock de pièces.

aller, je met une autre photo ou on distingue la pliure sur la porte arrière sous la petite vitre.

Au programme ce soir :
    Dépose des étriers (pour un bon nettoyage) et disques avant. Vidange du liquide de frein. Commande des pièces manquantes.
    Je posterais des photos de tout ça.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mar 25 Juin 2013 - 10:18

Bien le bonjour a tous,

Bon ça y est, les disques sont déposés.
    Par contre, je n'ai pas pu virer les étriers. Je n'arrive pas a dévisser la durit d'arrivée de liquide de frein.
    J'ai commencer par le côté conducteur et en forçant, la clé de 11 à tournée toute seule. J'ai un peu foiré la tête héxa...
    Du coup maintenant c'est foutu pour ce côté
    En fait je ne sais même pas si le filetage est dans le bon sens... J'ai besoin de vos lumières sur ce coup la!

Je crois que je suis bon pour changer les durits de frein non?

J'ai oublier les photos à la maison. Je posterais ce soir.
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par cledyn le Mar 25 Juin 2013 - 14:46

Pour autant que je ma rapelle, ça visse dans le sens normal.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mar 25 Juin 2013 - 14:53

Arf!
    ça va pas être pratique du tout.
    Pour le coup suis obligé de forcer pour sortir l'étrier et il y a de forte chances que je bousille le conduit.

bon, je vais surement changer d'option et ne pas enlever les étriers. Je vais tout nettoyer et remplacer le liquide de frein via la visse de purge. Ça va être long mais bon...
    remus30
    Membre
    Membre

D'où viens-tu ? : 88
    Ma 405 est une : 405 GRDT

Message par remus30 le Mar 25 Juin 2013 - 16:07

utilise une pince étau sa marche bien pour deviser les flexibles de freins

Dernière édition par remus30 le Mar 25 Juin 2013 - 16:14, édité 1 fois
    NanjaT
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age : 47
    D'où viens-tu ? : Madagascar
    Ma 405 est une : MI16 de 93

Message par NanjaT le Mar 25 Juin 2013 - 16:12

utilise une pince-étau

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mar 25 Juin 2013 - 16:26

Ok, je vais tester la pince-étau ce soir.
    Merci du conseil.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mer 26 Juin 2013 - 11:17

Salut a tous.

Bon bha c'est cuit...
    Même avec la pince-étaut c'est pas venu. l'écrou est complément grignoté... grrr

Du coup, je vais devoir remplacer la durit complète.
    Je ne sais pas comment elle se démonte. Je vais chercher tout ça.

Démontage de tout ça ce week end.

Salut
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par cledyn le Mer 26 Juin 2013 - 12:02

Chauffe au chalumeau, c'est radical.
    Mais attention: le loockeed, ça brule bien. Vaut mieux avoir un extincteur à proximité immédiate.

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mer 26 Juin 2013 - 23:14

bah en fait, je n'ai pas de chalumeau.
    Je suis en train de me demander si je ne vais pas changer mon fusil d'épaule.
    Je me demande si je ne vais pas laisser en place les étriers.
    Je vais bien tout nettoyer et regarder si je n'ai pas de fuite au niveau des pistons.
    Les caoutchouc sont bons il me semble.
    J'ai essayer de démonter les durits plus haut et en fait, je me retrouve dans le même cas de figure.
    Je sens que si je force un peu, la clé va de nouveau tourner autour de l'écrou et je vais tout foirer...
    C'est peu être mieux non?
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par cledyn le Mer 26 Juin 2013 - 23:59

Oui sans doute; si les étriers sont OK.
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg le Jeu 27 Juin 2013 - 8:15

Tu déposes la durite plus loin avec une clé a tuyauter ( au niveau de la liaison flexible/tuyau rigide )et tu sors l'étrier avec la durite , la tu coinces le raccord HS dans l'étau et tu tourne l'étrier .
    Après c'est casse ou confection d'un tuyau en cuivre .
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg le Jeu 27 Juin 2013 - 8:15

Ton new moteur il a le même turbo que l'ancien ?

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Mer 17 Juil 2013 - 23:31

Salut a tous,

Alors voici quelques nouvelles du front...

Alors, j'ai pris la décision de ne pas remplacer les étriers. Je vais conserver les anciens.
    J'arrive pas a déconnecter les raccords et je ne veux pas risquer de les casser.
    En plus, j'ai essayer avec une clé a tuyauter de démonter le fléxible plus haut et c'est identique, rien ne bouge.
    Du coup j'ai nettoyer complétement les étriers, j'ai tout dégraisser, brosser pour supprimer la rouille qui traine et du coup c'est tout propre...peace 
    En ce qui concerne les pistons des étriers, je les ai fais sortir et rentrer plusieurs fois, histoire de refaire un peu leur passage. Les soufflets eux sont intacts, du coup je ne touche pas.
    Donc, bilan, il ne me reste plus qu'à remonter disques et plaquette et le train roulant est ok.

Prochaine étape remplissage du liquide de refroidissement, vidange huile, remplacement du liquide de frein et démarage du moteur.
    En ce moment, je suis en train de remettre en place le collecteur d'admission. Je galère pour remettre en place les deux dernières vis qui se trouvent au dessus du turbo.

desmorg
    le Jeu 27 Juin - 8:15
    Ton new moteur il a le même turbo que l'ancien ?
    Oui, le turbo est le même. pourquoi? Si il y avait eu une différence de turbo ça aurait fait quoi?

Sinon, j'ai récupérer une 405 sri de 93, même couleur que ma SRDT, ce qui va me permettre de me faire un bon stock de pièces de carrosserie.
    Cette voiture tournait très bien. Un injecteur c'est mis à déconner et du coup l'ancien proprio l'a laisser trainer dans son jardin plusieurs mois. J'ai proposer de le débarrasser et du coup, une de plus dans le hangar! Very Happy 

Aller, je vous dis à plus pour la suite des événements....
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par desmorg le Jeu 18 Juil 2013 - 9:06

ratatinette a écrit:
    Oui, le turbo est le même. pourquoi? Si il y avait eu une différence de turbo ça aurait fait quoi?
    ..
    Alors il faut remettre sur le new moteur le coude de sortie de la 405 car un coude 306 touche sur la commande de passage de vitesse .
    Et si tu avais eu l'autre marque de turbo tu étais bon pour en acheter un .( 800 fr en 2000)

ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Message par ratatinette le Ven 23 Juin 2017 - 9:06

Salut a tous,

Bon...de nouveau j'ai abandonné mes voiture durant quelques années.
    Au moins 3 ans... non?

Enfin bref, ça y est, je retrouve du temps pour m'en occuper.

J'ai même fait l'acquisition d'un pont élévateur....
    C'est bien pratique pour bosser sur les voitures.
    Je commence a être super bien équipé Very Happy

J'ai re-bossé hier sur ma srdt.
    Bon bah il y a du taf!!!

Je peux recommencer ce que j'avais fait!
    la distri à 7 ans et n'a jamais tourné (enfin si une seule fois mais pas terrible de mémoire), il faut que je mette en place le coude de sortie de 405 (c'est toujours celui de 306 qui est en place), disques, plaquettes.....
    Bref plein de choses.

Aller j'y vais, je prend des photos et je poste tout ça ce soir.
    Hulst

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA

Message par Hulst le Ven 23 Juin 2017 - 14:30

Salut! Y avait longtemps cligne
    Pas trois ans, 4! Enfin, ça fait 4 ans que tu n'as pas donné de nouvelles.
    Bon courage pour la remise en route cligne

Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    189 000 kms  auto

Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    mimijean
    Membre d'Or
    Membre d'Or

D'où viens-tu ? : neuvilly (59)
    Ma 405 est une : gld

Message par mimijean le Ven 23 Juin 2017 - 15:05

ratatinette a écrit:
    J'ai même fait l'acquisition d'un pont élévateur....
    C'est bien pratique pour bosser sur les voitures.
    Je commence a être super bien équipé Very Happy

J'aurais cru qu'une simple chaise suffisait pour monter sur la voiture ! lol!   Very Happy

C'est vrai qu'un pont c'est bien pratique ...
    Hulst

Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA

Message par Hulst le Ven 23 Juin 2017 - 15:12

lol!

Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    189 000 kms  auto

Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003