www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 192326 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Partagez

    ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : louviers
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par ratatinette le Dim 26 Déc 2010 - 23:31

    gourdin a écrit:Elle se situe où la belle ? département, ville ?

    Perso je ne laisserai pas partir une occase comme cela, imagine, petite balade du dimanche ensoleillé d'août avec Madame ... en bref c'est une belle voiture, qui sent l'histoire.

    Perso j'ai bien dit !!

    Et très belle ta T16 Paris-Dakar .. j'espère que les volailles ne vont pas t'ennuyer sur la route . happy

    La 604 se trouve a côté de toulouse.
    C'est sur, ça me démange beaucoup de la prendre, mais je n'ai aucune idée de l'ampleur des travaux a faire dessus. Je ne sais même pas si elle démarre.

    tiereud
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par tiereud le Dim 26 Déc 2010 - 23:33

    Eh b'hein t'as du boulot et du courage pour faire la mécanique dehors (ou pas de garage Mr. Green )

    Moi la 604 ne me viendrai même pas à l'idée : boujours la rouille qu'il doit y avoir sous la caisse !

    En plus tu as ta t16 à remettre en état...

    Plus le portail d'entrée ! 0111

    A moins que tu ais gagné au loto sans nous l'avoir dit...

    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 25
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par gourdin le Dim 26 Déc 2010 - 23:43

    Ah je ne savais pas que la 604 était amoureuse de la rouille .

    Dans ce cas, inspecte la sous toute les coutures, et si elle peux attendre, alors ne te presse pas, fait déja la T16 ^^ et le portail ^^

    ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : louviers
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par ratatinette le Lun 27 Déc 2010 - 11:26

    Il a quoi mon portail???

    tiereud
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 50
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par tiereud le Lun 27 Déc 2010 - 11:33



    Sur cette photo il n'a pas l'air en place.

    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par Arkadas le Lun 27 Déc 2010 - 11:46

    Ahaha les gars c'est même pas la voiture qu'ils regardent c'est la cours Smile MDr
    Faut que tu remettes tes joncs chromés autour de ton pare brise et que tu refasse ton capot et ton toit Smile

    ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : louviers
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par ratatinette le Lun 27 Déc 2010 - 22:54

    Arkadas a écrit:Ahaha les gars c'est même pas la voiture qu'ils regardent c'est la cours Smile MDr
    Faut que tu remettes tes joncs chromés autour de ton pare brise et que tu refasse ton capot et ton toit Smile
    Je ne vais pas perdre de temps sur cette voiture pour le moment. Pour les joncs chromés autour du pare brise, va faloir que je démonte tout le pare brise et que je vire les joints car l'étanchéité est assurée par du silicone...


    Pour le portail, il va tres bien, juste un peu déréglé... lol

    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par Arkadas le Lun 27 Déc 2010 - 22:59

    Mais non t'es pas obligé de tout démonter le pare brise tu les insères dans tes joints à moins que tes joints soient foutus et que tu n'es plus étanche.

    galvanisateur
    Membre
    Membre

    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : 27 guernanville
    Ma 405 est une : srdt de 1989 ph1
    Date d'inscription : 10/09/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par galvanisateur le Mar 28 Déc 2010 - 21:54

    Salut a toi
    Un voisin c est cool !!! happy
    J'ai habiter louviers pendant 4 ans prés de la patinoire .
    Maintenant je suis a coté de conches donc voisin cool !!! Smile
    Trés belle ta t16 .
    A plus tchao :salut:

    ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : louviers
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par ratatinette le Dim 9 Jan 2011 - 13:52

    Bonjour a tous.
    Je viens donner quelques nouvelles et mettre quelques photos prises cette semaine.
    Bon bha pour l'avancement de la restauration de la SRDT, ça n'avance pas. En effet, pour des raisons professionnelles, je vais devoir déménager près d'Avignon. Du coup en ce moment, je suis à l'hôtel la semaine et loin de mes voitures.
    Je vais devoir attendre de trouver une maison dans le coin pour rapatrier mes titines.
    J'ai fais quelques photos cette semaine de la STDT, et je dois avouer que j'ai honte de les poster vu l'état...
    Enfin, je les mets quand même.

    Vous pouvez voir sur cette photo la rouille qui commence a ressortir par l'aile arrière.

    J'ai aussi le pare boue qui se fait la malle, mais bon ça c'est rien. c'est même deja remis.

    fran6 denice a écrit:
    Waho... elle déchire ta jante avant gauche de STDT... je suis jaloux! lol!
    Comme tu peux le voir fran6, j'ai changer les jantes avant. Et comme promis, j'ai mis de côté les anciennes que tu voulais. Elles sont a dispo chez moi, tu peux passer les prendre quand tu veux. On prendra l'apero en même temps...lol
    Sinon, je voudrais savoir... ou je peux trouver les ronds centraux des jantes? J'ai pas mal chercher sur le net, mais j'ai rien trouver. Je ne sais même pas si ça porte un nom particulier. Je trouve les jantes sympa et c'est vrai que ca fait moche sans ce cache.

    La encore ça va. Le pire c'est l'intérieur. J'ai les enjoliveurs en vrai "ronce de plastique" de la console centrale qui se décollent. En soit, ça ne me dérange pas, car je trouve que ça ne fait pas tres beau. Sur le levier de vitesse, les interieur de porte et le tableau de bord oui, mais pas sur la console centrale. Ca fait vraiment quincaille...


    Quand je vais transféré tout ça dans la SRDT, ça va faire sympa... (le TDB, levier de vitesse et intérieurs de porte)

    Enfin voila quelques nouvelles.
    Si y a des 405istes de la Drome, je compte sur vous pour me dire ce qu'il y a de bien a faire dans le coin. Je vais rester ici un bon moment...
    Aller @+


    Dernière édition par ratatinette le Dim 9 Jan 2011 - 13:56, édité 1 fois (Raison : correction)

    ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : louviers
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par ratatinette le Dim 9 Jan 2011 - 13:58

    galvanisateur a écrit:Salut a toi
    Un voisin c est cool !!! happy
    J'ai habiter louviers pendant 4 ans prés de la patinoire .
    Maintenant je suis a coté de conches donc voisin cool !!! Smile
    Trés belle ta t16 .
    A plus tchao :salut:

    Wai, c'est clair on est pas trop loin. Pas super le coin de la patinoir... Tu dois être mieux maintenant non?

    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 24
    D'où viens-tu ? : Faverolles (28)
    Ma 405 est une : GL de 1990 et Husky
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par Kizou 405 le Dim 9 Jan 2011 - 14:05

    Ça s'appelle des caches jantes centraux, tous simplement. Dommage que tu doit partir, je ne verrai pas la T16 frown

    ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : louviers
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par ratatinette le Dim 9 Jan 2011 - 14:09

    Ba je vois pas pourquoi tu ne pourrais pas la voir... je reste tout de même normand et je compte bien remonter pour le rassemblement sur les quais a Rouen. A ce sujet, faudra organiser ça. Je vais me pencher dessus. Au printemps, quand les beau jours reviennent ça me parait pas mal non?
    Mais sinon, je vais faire pas mal d'aller retour, ma femme elle doit rester...

    ratatinette
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin D'où viens-tu ? : louviers
    Ma 405 est une : STDT / SRDT / T16
    Date d'inscription : 30/11/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par ratatinette le Dim 6 Fév 2011 - 23:25

    Salut a tous!
    Bon bha il y a de l'évolution.
    J'ai pu  ces derniers jours passer un peu de temps sur la SRDT
    Et viola ou ça en est :

    En gros, voila ce que j'ai fait. J'ai réussit a démarrer le moteur. Ca tourne pas terrible, mais ca tourne.
    J'ai remonté l'aile de la STDT, (on peut le voir, j'ai une aile vert sorento...)Et j'ai remis le parchoc d'origine.
    Je vais refaire proprement celui de la STDT avant de le mettre en place.
    J'ai remis un phare, la calandre et la voila presque belle.
    reste plus plus qu'a régler quelques soucis et finir la restauration.


    Dernière édition par ratatinette le Ven 21 Juin 2013 - 15:46, édité 1 fois

    blackburn405
    Pro Pilote
    Pro Pilote

    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Merdrignac
    Ma 405 est une : SRD de 1992
    Date d'inscription : 07/06/2010

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par blackburn405 le Lun 7 Fév 2011 - 11:10

    tu aura du mal a en trouver des caches pour tes jantes,il sont rares,et souvent tres cher!

    Sébastien


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par Sébastien le Lun 7 Fév 2011 - 12:32

    Rare non, j'en ai qui pourrissent dans ma cave.

    RoM@In


    Masculin Age : 26
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par RoM@In le Lun 7 Fév 2011 - 16:58

    Ils sont dans les 12€ l'unité chez Peugeot les caches.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 236'500 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire pour le boulot - 06/2002 - 168'000 Kms.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995
    Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

    gourdin
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

    Masculin Age : 25
    D'où viens-tu ? : Tours
    Ma 405 est une : Ford Mondéo TDCI 155
    Date d'inscription : 18/08/2008

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par gourdin le Lun 7 Fév 2011 - 19:21

    perso je l'ai ai payer 16 € unitaire, avec FDP a ma charge.

    Il ma également dit qu'il en rester moins d'une centaines sur la france entière,

    et que sa parter vite car de nombreux 205istes en prennent pour leurs jantes de Gentry.

    Et je l'ai ai pris il y a bientot 2 ans .

    MISTRAL45
    Super Pilote
    Super Pilote

    Masculin Age : 49
    D'où viens-tu ? : Orléans-45
    Ma 405 est une : SRDT Phase 2 (08/92)
    Date d'inscription : 01/09/2012

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par MISTRAL45 le Mer 2 Jan 2013 - 1:02

    Magnifique collection!!!
    Bonne Année. champomy !

    Contenu sponsorisé

    Re: [SRDT/STDT/T16-27]bonjour a tous

    Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 1:21


      La date/heure actuelle est Lun 5 Déc 2016 - 1:21