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Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1 Pop10

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    Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1

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    Message par Invité le Mer 10 Nov 2010 - 16:10

    Salut les carbu mans

    Je voudrais changer le joint papier situé entre les deux parties du carbu. Il est dans un état douteux et je le soupconne de faire brouter méchammant titine.

    Je pense avoir fait le tour des posts et tuto (très bien faits d'ailleurs!) mais il me manque un détail. J'ai besoin de retirer les flotteurs. Comment fait-on? Faut-il tirer sur l'axe pour les sortir? (je prefere etre sur avant de casser quelque chose)

    Merci d'avance
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    Message par Arkadas le Mer 10 Nov 2010 - 16:20

    Xi est le spécialiste de ce genre de manipulation !
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    Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1 Empty Re: Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1

    Message par xi le Mer 10 Nov 2010 - 17:20

    Oui, tu retires le petit axe autour duquel pivotent les flotteurs et ca vient tout seul.

    Permet moi de douter sur l'origine de tes "broutages" : je ne vois pas pourquoi un joint - meme très abimé - ferait brouter la voiture. Mais bon, si tu l'as déjà, termine ton opération, ca ne peut pas faire de mal.
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    Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1 Empty Re: Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1

    Message par Invité le Mer 10 Nov 2010 - 17:32

    Merci pour cette rapide réponse Smile

    Oui, j'ai le joint, et toute la pochette qui va avec, je l'ai prise parce que là je vois plus, j'ai fais le tour des causes éventuelles à mes "broutages" intempestifs... Le joint n'est pas beau et je pensais qu'une prise d'air à ce niveau pourrait faire brouter titine... Si tu veux bien, je peux te décrire plus précisement les symptomes et le vérifs déjà effectuées parce que là je sèche un peu..
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    Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1 Empty Re: Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1

    Message par Arkadas le Mer 10 Nov 2010 - 17:36

    Xi aura 90% de chance de trouver pourquoi titine tousse si tes symptômes lui sont décrit Smile
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    Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1 Empty Re: Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1

    Message par Invité le Mer 10 Nov 2010 - 17:56

    Ok, je m'y colle

    Donc, c'est été, titine s'est mise à brouter très fort soudainement (après etre restée arrétée pendant une semaine),le filtre à essence, les bougies, la tête d'allumage et les faisceaux étaient neufs, filtre à air propre et sec. Je me suis donc tout de suite tourné vers le carbu, je l'ai ouvert et nettoyé les cuves qui étaient effectivement sales. Remontage et ca tournait comme une horloge pendant environ 2000km.

    La semaine dernière rebelotte, un soir apres une forte pluie (je pense pas que ca ai de rapport), je ressaute direct sur mon carbu, pensant de nouveaux au cuves. 2 ou 3 petits cacas mais rien de méchant, je remonte, ca marche. Je fais 300 km pour rentrer chez moi et depuis ca recommence par intermitence. Hier, par exemple, ca a marché toute la matinée, je fais un petit trajet, m'arrete 5mn et rebelote!! :evil:

    Elle broute aussi bien a froid qu'à chaud. surtout a bas régime quand j'accélère doucement. Ca me fait des gros trous. Elle démarre toujours au 1/4 de tour et le starter fonctionne correctement. Bonnes cotes au démarrage et régimes moteurs corrects, papillon complètement ouvert à chaud...

    Alors, O grands maitres du carbu, Aurai-je oublié un truc??
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    Message par xi le Jeu 11 Nov 2010 - 0:51

    Donc si on résume, ca broute à froid comme à chaud (tu en es sur ?), plutot à bas régime, et c'est peut etre lié à l'humidité ambiante ...

    Quand tu as fait ton nettoyage du carbu, tu as fait ca avec un compresseur ? (c'est vraiment le mieux)
    Tu as vu sur le tuto le "trou de progression" ? C'est l'orifice qui permet d'éviter les accoups à faible régime ; tu as bien nettoyé cette partie là ?

    Parfois, un coup d'accélérateur à fond (7000tr/min) suivi d'une coupure du contact et d'un relachement de l'accélérateur (le tout toujours pendant que le moteur est à fond) aide bien : ca crée une forte dépression dans le carbu et ca a tendance à déboucher un peu les circuits. Fais ca 2-3 fois, moteur chaud bien sur, et surtout attends bien l'arret _complet_ du moteur avant de remettre le contact.

    Tu as vu mon tuto sur les problèmes d'allumeur ? Parce que moi j'avais un problèmes d'accoups sur ma 405 carbu ; j'ai tout démonté (c'est ce problème qui est à l'origine du tuto sur le carbu d'ailleurs Laughing) et au final je me suis rendu compte que c'était pas le carbu qui avait un problème mais l'allumeur qui était un peu grippé et qui bougeait de manière saccadée, créant ainsi des "broutages", surtout à régime constant. Cf ici pour le tuto : http://www.forum-405.com/reportages-tutoriels-f28/tuto-demontage-de-l-allumeur-problemes-d-accoups-t21578.htm

    Arkadas a écrit:Xi aura 90% de chance de trouver pourquoi titine tousse si tes symptômes lui sont décrit Smile
    N'exagérons rien, j'ai bien compris le fonctionnement du carbu, mais je manque vraiment d'expérience dans les types de pannes qui peuvent survenir ...

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    Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1 Empty Re: Comment demonter les flotteurs sur solex 34/34 z1

    Message par Arkadas le Jeu 11 Nov 2010 - 0:53

    Lol dans ce cas restons dans modestie, mais malgré tout tu le reconnais mais je garde mon opinion sur tes connaissances.

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