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    grognement en tournant

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    Message par Sébou le Sam 6 Nov 2010 - 16:22

    voila quand je tourne le volant a gauche ou a droite j'entends comme un grognement dans la direction assisté véhicule a l'arrêt
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    Message par fran6 denice le Sam 6 Nov 2010 - 23:48

    Bonsoir!
    Bon, en fait, tu ne l'as pas précisé mais deux infos peuvent être intéressantes à développer!

    1/ Je suppose que ton véhicule est à l'arrêt mais que le moteur reste tournant... n'est-ce pas?
    2/ Quand entends-tu les grognements ou vibrations? pendant le braquage? ou en fin de course de braquage?
    Est-ce que quand tu braques, tu ressens des à-coups dans le volant?
    3/ Quand tu ouvres ton bocal de liquide de direction assistée, ressens-tu une pression s'échapper du bocal?

    Quelques points de contrôle... vu que tu n'as pas précisé ce que tu as déjà vérifié:

    -Pense à vérifier le niveau de ton bocal de liquide de direction assistée... Je sais, c'est un circuit fermé, et on ne voit pas où irait ce fichu liquide!!! mais vérifie ça d'abord!
    -Pense à contrôler, moteur arrêté, la tension de la courroie d'accessoire/pompe de direction.

    Quand tu auras effectué ces vérifications, si le problème n'est pas identifié, essaye de nous en dire plus sur les symptômes que présente ton véhicule.
    N'hésite pas, ce forum t'acceuille pour ça aussi!
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    Message par Sébou le Dim 7 Nov 2010 - 0:31

    fran6 denice a écrit:Bonsoir!
    Bon, en fait, tu ne l'as pas précisé mais deux infos peuvent être intéressantes à développer!

    1/ Je suppose que ton véhicule est à l'arrêt mais que le moteur reste tournant... n'est-ce pas?
    2/ Quand entends-tu les grognements ou vibrations? pendant le braquage? ou en fin de course de braquage?
    Est-ce que quand tu braques, tu ressens des à-coups dans le volant?
    3/ Quand tu ouvres ton bocal de liquide de direction assistée, ressens-tu une pression s'échapper du bocal?

    Quelques points de contrôle... vu que tu n'as pas précisé ce que tu as déjà vérifié:

    -Pense à vérifier le niveau de ton bocal de liquide de direction assistée... Je sais, c'est un circuit fermé, et on ne voit pas où irait ce fichu liquide!!! mais vérifie ça d'abord!
    -Pense à contrôler, moteur arrêté, la tension de la courroie d'accessoire/pompe de direction.

    Quand tu auras effectué ces vérifications, si le problème n'est pas identifié, essaye de nous en dire plus sur les symptômes que présente ton véhicule.
    N'hésite pas, ce forum t'acceuille pour ça aussi!


    1/ oui le véhicule a l'arrêt ou très petite vitesse et tournant
    2/ oui pour les grognement, oui pendant le braquage, non en fin de course, du moment que je commence a tourné le volant, mais ca le fais pas tout le temps (ca fais 3 ans que je roule comme ca) mais depuis peux quelque a coup au volant (2 mois)
    3/ pas de fuite dans le bocal et non je pense pas que la pression s'échappe

    - niveau du bocal ok je vérifie souvent ainsi que tous les niveaux
    - tension ok, courroie récente (si elle n'était pas tendu la courroie patinerai et ce n'ai pas le cas et le voyant de batterie ne s'allume pas non plus)

    merci de votre soutien au forum

    moi je pensais a la pompe haute pression, mais je sais pas si quelqu'un a déjà eu ce problème?
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    Message par fran6 denice le Dim 7 Nov 2010 - 8:36

    Alors si ta direction manifeste des à-coups alors que tu es sur de la tension de ta courroie, il y a peut-être présence d'air dans ton circuit et ça nécessite une purge. La procédure est simple: tu accélère un peu et tu manoeuvre ta direction d'une butée à l'autre deux trois fois. pas besoin de braquer trop vite, ainsi l'air présent dans le circuit se purgera!

    Si tu ne ressens plus aucun à-coup et n'entends plus de grognements, alors c'était ça.
    Sinon, ça vient peut-être d'ailleurs. Par exemple, des coupelles d'amortisseurs qui seraient fatiguées produisent une bruit de frottement en tournant manoeuvrant la direction.

    Pour ce qui est de la pompe d'assistance de direction, si tu as la possibilité d'insérer un manomètre sur ton circuit, tu pourras être fixé!

    Il est à noter qu'un liquide de direction doit être vidangé à des périodicités mentionnées dans la revue technique (me rappelle plus si c'est pas 60.000 Km)

    Voilà, bon courage!
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    Message par Sébou le Dim 7 Nov 2010 - 10:11

    fran6 denice a écrit:Alors si ta direction manifeste des à-coups alors que tu es sur de la tension de ta courroie, il y a peut-être présence d'air dans ton circuit et ça nécessite une purge. La procédure est simple: tu accélère un peu et tu manoeuvre ta direction d'une butée à l'autre deux trois fois. pas besoin de braquer trop vite, ainsi l'air présent dans le circuit se purgera!

    Si tu ne ressens plus aucun à-coup et n'entends plus de grognements, alors c'était ça.
    Sinon, ça vient peut-être d'ailleurs. Par exemple, des coupelles d'amortisseurs qui seraient fatiguées produisent une bruit de frottement en tournant manoeuvrant la direction.

    Pour ce qui est de la pompe d'assistance de direction, si tu as la possibilité d'insérer un manomètre sur ton circuit, tu pourras être fixé!

    Il est à noter qu'un liquide de direction doit être vidangé à des périodicités mentionnées dans la revue technique (me rappelle plus si c'est pas 60.000 Km)

    Voilà, bon courage!

    la purge a déjà était faite pour ca il n'y a aucun souci, non pour les coupelles et il n'y a aucun frottement et désolé je n'ai pas de manomètre, mais il y a 4 mois j'ai changé un tuyaux de D.A. qui pas de la pompe jusqu'à la crémaillère car il fuyait au niveau de la pompe haute pression

    le grognement apparait de temps en temps quand je tourne les roues
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    Message par fran6 denice le Dim 7 Nov 2010 - 12:59

    bon... ben là... Je cale!
    Bon courage pour ta recherche de panne!
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    Message par Sébou le Dim 7 Nov 2010 - 13:45

    j'ai regardé d'autre forum (forum 406) ca serai donc la pompe de haute pression qui serai hs

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