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405 srdt ph1 - perte de ldr Pop10


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    405 srdt ph1 - perte de ldr

    valiran
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    405 srdt ph1 - perte de ldr Empty 405 srdt ph1 - perte de ldr

    Message par valiran Mar 9 Nov 2010 - 14:56

    Salut à tous!

    J'avais ouvert un sujet y'a un moment au sujet de ma voiture, mais j'avais fait ça trop fouillis, du coup je refais proprement, avec plus d'infos.

    Donc reprenons...

    En 2008 j'ai eu un soucis de calorstat, bloqué en position fermée. Le moteur est monté bien haut en température (première fois que mon voyant STOP s'allumait, voila la peur). Celui-ci a été changé par un calorstat venant de casse. La température allait mieux, sans pour autant retrouver une courbe normale (toujours à 100° sur autoroute alors qu'avant sur autoroute elle retombait à 80°).

    Un peu avant l'été de cette année, la température s'est remise à faire des siennes, et la voiture bouffait du ldr. Là crise de panique on pense tout de suite à un jdc.

    N'ayant pas les moyens, j'ai donc laissé le véhicule à l'arret. Avant ça les niveaux ont été fait.

    Aujourd'hui, quelques 2 mois après avoir donné mon dernier coup de clé (et avoir pris un peu d'asurance en mécanique sur la Panda de maman happy), je me décide de me repencher sur ce problème. Je vais donc voir si, bouchon de radiateur enlevé, j'ai de la pression dans le vase d'expansion à froid => NEANT. Sauf que, le niveau de ldr a chuté. La voiture ayant été à l'arret, elle n'as pas pu le bruler, ce qui veut dire que cette baisse vient forcément d'une fuite hors jdc (corrigez moi si je me trompe).
    Autre chose aussi, j'ai la grosse durite qui part du radiateur et qui va au calorstat qui est dégueulasse (au niveau de la jonction avec le calorstat, pas le long de la durite), façon "ça a coulé et ça a laissé des traces jaunatres".

    Je compte donc me lancer dans une série de test (parce que 2 mois c'est trop vague pour juger de l'ampleur de la fuite).

    - Primo refaire le niveau dans le radiateur (avec de l'eau, de toute façon je vais vidanger nettoyer purger a la fin) et voir tout les jours l'évolution du niveau.
    - Deuzio, je compte démonter mon calorstat et le tester avec de l'eau bouillante voir s'il s'ouvre bien (et vous mettre des photos avant/après le passage à l'eau).
    - Tercio si fuite il y a, la trouver (mais c'est un assez gros bordel sous le capot avec les 250 durites, et le turbo qui prends de la place donc j'aurai peut etre besoin de vos lumière afin de vérifier les points "plus courrant de fuites").

    Cependant, il va falloir passer sous la voiture, et vous savez comme moi qu'à part etre épais comme une planche de contre-plaqué, c'esty assez problématique. Aussi je compte investir sois dans 2 chandelles, sois dans les espèces de rampes qu'on mets devant les roues et sur lesquelles on fait monter la voiture.

    Donc ma question ici est: quels procédé de levage (parmis ceux cités, à moins qu'il y en ait d'autres?) dois-je préférer?
    Si ce sont les chandelles, comment ça s'installe?

    Merci à vous pour votre aide qui me sera d'un grand secours. Longue vie à Peugeot!


    Dernière édition par valiran le Mar 9 Nov 2010 - 15:39, édité 1 fois
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    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 15:01

    valiran a écrit:
    J'avais ouvert un sujet y'a un moment au sujet de ma voiture, mais j'avais fait ça trop fouillis, du coup je refais proprement, avec plus d'infos.

    Si c'est celui-ci, tu aurais mieux fait de continuer dans le même
    http://405.forumactif.com/moteur-boite-de-vitesse-embrayage-echappement-f4/multi-problemes-sur-une-srdt-de-91-t24829.htm#323685

    Car dans ce nouveau topic, je ne vois pas trop le rapport du titre avec la question finale ??

    valiran a écrit:
    Donc ma question ici est: quels procédé de levage (parmis ceux cités, à moins qu'il y en ait d'autres?) dois-je préférer?
    Si ce sont les chandelles, comment ça s'installe?

    Des chandelles c'est simple, tu leves la voiture avec un cric, tu les positionnes sous la voiture, tu mets la goupille de sécurité et tu redescends le cric délicatement jusque la voiture pose sur les chandelles.
    Attention ! de ne pas mettre les chandelles n'importe où, afin de ne rien plier ou tordre.

    Les rampes, et bien tu les poses sur sol plat et tu montes dessus avec la voiture, en te faisant guider, c'est mieux

    Avec ça tu devrais t'en sortir :
    LA BIBLE DU LEVAGE ET....
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    Message par valiran Mar 9 Nov 2010 - 16:14

    J'ai modifier le titre effectivement sur le coup ça colle un peu plus.

    Pour le levage ton site est pas mal, j'avais pas pensé au cric d'atelier, je pense du coup m'orienter là dessus, ça permet une plus grande flexibilité de mouvement.
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    Message par Invité Mar 9 Nov 2010 - 17:00

    Tu veux dire le cric rouleur ?
    Si c'est le cas attention !! ne pas se glisser sous la voiture juste avec ça, il faut étayer par sécurité avec des chandelles ou autre chose, pour info j'ai un copain qui est mort écrasé sous sa voiture avec un cric rouleur.
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    Message par valiran Mar 9 Nov 2010 - 17:06

    Ah ok donc le bon combo serait cric rouleur plus chandelles du coup?

    Je viens de remplir a ras bord mon vase d'expansion et j'ai remis le bouchon. Il m'a fallu un peu plus d'1l et demi pour y arriver. Demain j'irai voir si ca a bouge. Au niveau du nettoyage du circuit de refroidissement j'ai ou plusieurs trucs, comme du St. Marc, du vinaigre... C'est quoi le mieux? Faut faire tourne le le moteur pendant l'opération? Attendre juste quelques heures puis vidanger?
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    Message par valiran Jeu 11 Nov 2010 - 13:38

    Bon alors 2 jours après avoir rempli le radiateur jusqu'au bouchon, je me retrouve aujourd'hui avec le niveau en dessous du Max, donc j'ai perdu une 10aine de cm de Ldr moteur a l'arrêt. Malheureusement avec l'orage d'hier je peux pas voir d'où ca a coule (la 405 dort dehors frown ). Mais de toute façon depuis que j'ai fais un nettoyage moteur j'avais plus de taches sous la voiture.

    Vous me conseiller de vérifier quoi en 1er?
    Démonter la façade et contrôler le radiateur?
    Démonter l'interieur et contrôler le radiateur de chauffage?

    J'avais remarque y'a quelque temps des sortes de coulées au niveau des rainures du pare choc avant mais y'a plus rien eu depuis quelques temps. Peut être regarder la en 1er malgré qu'il n'y ait plus rien?

    Merci pour toutes vos lumières!

    Ps: j'ai jamais mis de rebouche fuites dans le radiateur.
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    Message par florent333 Jeu 11 Nov 2010 - 18:34

    Passes ta main au niveau de toutes les durites, normalement elles doivent être sèchent sans exceptions. Des durites y en a un paquet, et la je crois qu'aujourd'hui j'ai eu la fuite sur la moins accessible de toutes... : celle qui va du thermostat au collecteur d'eau. Oui oui, celle derrière le moteur, sous le collecteur d'échappement mais bien sur au dessus du cardan... Un vrai poème à sortir.

    Pour le levage, les rampes c'est pas mal, c'est super sûr, mais il ne faut pas à avoir à travailler sans les roues. Le plus polyvalent reste quand même le couple cric/chandelles.
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    Message par valiran Jeu 11 Nov 2010 - 21:27

    Oui cette durite a été changée sur ma voiture l'été 2009 donc je penses pas que ce soit elle en cause.

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