www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme chaufage, fuite exterieure..... Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

probleme chaufage, fuite exterieure..... Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    probleme chaufage, fuite exterieure.....

    d'jocbr47
    d'jocbr47
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : marmande 47
    Ma 405 est une : 405 srdt année 89
    Date d'inscription : 29/09/2010

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par d'jocbr47 Lun 25 Oct 2010 - 19:50

    bonsoir tout le monde, apres avoir rouler quelques temps avec ma 405, je desside a me pencher sur ce probleme de chauffage et de fuite, alor voici le probleme, quand je me sert du chauffage et que je ne l'arrete pas avant d' arreter la voiture, une fuite de LDR a l'exterieur de la voiture apparet apres un temps de pause (genre une aprem,ou une nuit). La seule chause que je peux vous dire c'est que la fuite se situe sous la voiture coté passager, n'ayant pas d'accés je n'arrive pas a la localiser.Et dans le cas contraire si j'arrete mon chauffage avant d'arreter ma voiture auccune fuite n'apparet.

    Avez vous une idée? parce que moi la je suis a cour d'idée, demain je commance par changer le bloc chauffage complet trouver dans une casse.

    si vous avez des idées je suis preneur.

    amicalement, jo.
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 20:55

    Tu as la clim sur ta voiture ?
    d'jocbr47
    d'jocbr47
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : marmande 47
    Ma 405 est une : 405 srdt année 89
    Date d'inscription : 29/09/2010

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par d'jocbr47 Lun 25 Oct 2010 - 21:13

    non je n ais pas de clim
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 21:37

    Bon, bah c'est pas ça alors, car les véhicules avec clim, il y a de la condensation et a l'arrêt cela coule sous le véhicule
    d'jocbr47
    d'jocbr47
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : marmande 47
    Ma 405 est une : 405 srdt année 89
    Date d'inscription : 29/09/2010

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par d'jocbr47 Lun 25 Oct 2010 - 21:50

    oui ca je sais, mais la c'est bel et bien du LDR et baisse de niveau dans le radiateur
    marcel
    marcel



    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Liège (Belgique)
    Ma 405 est une : T16 93 & T16 94
    Date d'inscription : 30/09/2004

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par marcel Mar 26 Oct 2010 - 5:45

    La moquette est-elle humide au niveau du pédalier?

    As-tu regardé sous l'auto pour localiser cette fuite?
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par 405-2B Mar 26 Oct 2010 - 19:20

    Bonsoir à tous.
    Voir aussi du coté du réchauffeur s'il y en a un. Car il est situé sous les pieds du passager.
    A+
    Decurion
    Decurion
    Membre d'Or
    Membre d'Or


    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Normandie unifié .
    Ma 405 est une : GRDturbo
    Date d'inscription : 09/04/2006

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par Decurion Jeu 28 Oct 2010 - 9:58

    Salut, si c'est le côté passager, ça peut être comme dit 405-2B, le réchauffeur. Par hasard , quand as tu fais ta distribution ? SI oui , as tu fais la pompe à eau ?
    405-2B
    405-2B
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 63
    D'où viens-tu ? : BASTIA
    Ma 405 est une : Plus de 405
    Date d'inscription : 27/12/2006

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par 405-2B Jeu 28 Oct 2010 - 12:49

    Bonjour.
    our aller aussi dans le sens de décurion ( cligne salut à toi) si c'est la pompe, la goutte sort juste au niveau de la poulie damper. Je parle par expérience.
    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 18:49

    Bonsoir les amis.
    J'ai déjà eu le même genre de problème. La pièce qui fuyait était un raccord entre plusieurs durites et le bloc moteur. C'est une pièce en plastique, la voiture avait 250000km et la pièce était fissurée (18 ans de bons et loyaux services).
    Dessus vient la grosse durite qui sort du bas du radiateur, la deuxième rentre dans l'habitacle, la troisième doit faire 10cm et viens du moteur puis la dernière doit être le retour habitacle (Pas sûr pour la dernière). Cette pièce est fixée sur le bloc avec deux vis. Malheureusement pas facilement accessible (eh oui sinon il n'y a plus de charme) happy .
    20 euro neuve en Casse.
    Une bonne aprés midi de boulot en prenant son temps. Vidange du circuit oblige
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par ted Jeu 28 Oct 2010 - 20:01

    kikimoutmout a écrit:Bonsoir les amis.
    J'ai déjà eu le même genre de problème. La pièce qui fuyait était un raccord entre plusieurs durites et le bloc moteur. C'est une pièce en plastique, la voiture avait 250000km et la pièce était fissurée (18 ans de bons et loyaux services).
    Dessus vient la grosse durite qui sort du bas du radiateur, la deuxième rentre dans l'habitacle, la troisième doit faire 10cm et viens du moteur puis la dernière doit être le retour habitacle (Pas sûr pour la dernière). Cette pièce est fixée sur le bloc avec deux vis. Malheureusement pas facilement accessible (eh oui sinon il n'y a plus de charme) happy .
    20 euro neuve en Casse.
    Une bonne aprés midi de boulot en prenant son temps. Vidange du circuit oblige

    c'etait pas le collecteur d'eau par hasard?
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 20:25

    Surement :P Comme ca il comprend bien de quoi je veux dire. bounce
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par ted Jeu 28 Oct 2010 - 20:37

    j'ai déjà changé cette pièce sur ma mi16, quelle mer... :twisted:
    avatar
    Invité
    Invité


    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par Invité Jeu 28 Oct 2010 - 22:03

    tu m'étonnes :ralleurr:
    J'en ai chi.... aussi rien que pour la démonter avec ces durites collées.
    d'jocbr47
    d'jocbr47
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : marmande 47
    Ma 405 est une : 405 srdt année 89
    Date d'inscription : 29/09/2010

    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par d'jocbr47 Dim 31 Oct 2010 - 14:19

    salut tout le monde, j ai locaiser ma fuite au niveau de la boite qui enferme le calorstat, voila tout, j ai changer oci le bloc chauffage complet et j ai un doute par rappor au colecteur d eau, il est ou sur une srd turbo année 89 ph1?

    Contenu sponsorisé


    probleme chaufage, fuite exterieure..... Empty Re: probleme chaufage, fuite exterieure.....

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:32