www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Roues avant bloquées Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Roues avant bloquées Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

4 participants

    Roues avant bloquées

    avatar
    Invité
    Invité


    Roues avant bloquées Empty Roues avant bloquées

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 8:31

    Voila bonjour, j'ai besoin d'une aide urgente: J'ai changé mes roues hier pour mettre le pneu d'hiver, et apres coup impossible de déplacer la voiture: la voiture bouge de 5cm et se bloque comme contre un mur en marche avant comme en marche arrière. Les deux roues arriere tournent, pas de probleme, mais en soulevant les roues avant l'une apres l'autre j'ai pu constater la chose suivante:

    La roue tourne librement d'une dizaine de degrés mais se bloque net. Il y du bruit (peut etre que c'est normal) qui vient environ du centre de la transmission (en fait je ne sais pas comment ca s'appelle, mais c'est a mi chemin entre les deux roues avant). La meme chose se passe pour le deux roues. Aussi, j'ai réussi tour a tour a débloquer chaque roue avant en appuyant plusieurs fois sur la pedal de freins, ce qui fait que je pouvait faire tourner la roue, mais une fois le crique descendu, exactement le meme probleme, je ne peux ni avancer ni reculer de plus de 5cm.

    Voila, a part ca, j'avais fais ce changement de roues dans la rue commercante en bas de chez moi hier soir, dimanche, et je suis bien embeté de ne pas avoir pu déplacer ma 405, car je ne suis pas super bien garé et je n'ai droit qu'a 2 heures de parking.

    Bref, je suis reconnaissant a toutes personne connaissant ce probleme de blockage qui peut m'aider a faire un juste diagnostique et peut etre a trouver une solution pour me sortir de la sans dépanneuse.

    Max
    avatar
    Invité
    Invité


    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 8:32

    Oui et au fait, si je ne suis pas dans la bonne catégorie de message, pardonnez moi, je ne suis pas sur d'ou vient le probleme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 9:21

    Tu as monté quoi comme type de jantes ? elles ne sont peut-être pas adaptées pour ta 405, et cela frotte sur les disques.
    abdel94
    abdel94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
    Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
    Date d'inscription : 01/02/2006

    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par abdel94 Lun 25 Oct 2010 - 11:41

    Salut,

    tes roues sont peu être trop grosses pour la voiture. Ça doit toucher l'étrier peu être.

    C'est quelle taille? T'as essayer de remettre tes roues d'origine?

    Compare les deux roues pour voir.

    Sinon t'as peut être les étriers grippés...

    Perso j'avais une roue sur ma 205 qui s'était bloquée et c'était l'étrier qui était grippé (resté en position freiné)

    abdel94
    abdel94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
    Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
    Date d'inscription : 01/02/2006

    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par abdel94 Lun 25 Oct 2010 - 11:41

    P.S : Fais nous une foto, ça parle plus que les discours...
    avatar
    Invité
    Invité


    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 12:27

    ok, je vais faire une photo, mais en ce qui concerne les roues, j'ai roulé tout l'hiver dernier avec, alors je serai etonné d'apprendre que ca ne marche pas!

    C'est possible de mettre un video en ligne? sinon je la mettrai sur un serveur et vous donnerai le lien

    Merci, a toute
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par micka Lun 25 Oct 2010 - 12:29

    et tes goujons de roues c'est les meme aussi?ils sont pas trop longs?
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Kizou 405 Lun 25 Oct 2010 - 12:32

    Pour la vidéo, met la sur utube avant puis sur le forum après. Oui ça peut être les étriers qui sont grippés ( ça avait fait ça sur la 406 de ma mère mais à l'arrière ).
    avatar
    Invité
    Invité


    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 15:30

    Ah les salauds, ils m'ont mis un PV entre temps, alors que j'avais mis une affiche en panne!! La video arrive, mais ca mais du temps a charger sur youtube.

    Un pote me dis que c'est les vis qui sont trop longues et qui allaient sur les jantes alu mais qui ne vont pas pour les toles. Mais alors comment j'ai roulé pendant 6 mois? ou alors j'ai d'autres vis et que j'étais somnanbule quand je les aies changées?
    avatar
    Invité
    Invité


    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 15:54

    Ca y est, la video la plus interessante est en ligne

    https://www.youtube.com/watch?v=tDSESAZZOq8
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Kizou 405 Lun 25 Oct 2010 - 16:39

    A mon avis ça doit être tes boulons qui bloquent car on entend un clock sur les deux roues.
    ted
    ted
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 113
    D'où viens-tu ? : valenciennes (59)
    Ma 405 est une : 405 MI16 ; 405 T16
    Date d'inscription : 11/08/2007

    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par ted Lun 25 Oct 2010 - 17:05

    j'ai deja eu la mauvaise surprise, les goujons étaient trop longs pour mes nouvelles jantes, alors qu'ils etaient bons pour les anciennes jantes que j'avais mis...
    abdel94
    abdel94
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    D'où viens-tu ? : vitry sur seine (94)
    Ma 405 est une : SRDTURBOOOOOOOO
    Date d'inscription : 01/02/2006

    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par abdel94 Lun 25 Oct 2010 - 17:44

    C'est bizare mais ça fait comme quand tu met une vitesse et que tu essaye de bouger les roues...

    Essaye de voir si roues levées, moteur en route tu met la première et tu vois si sa tourne...

    avatar
    Invité
    Invité


    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Invité Lun 25 Oct 2010 - 18:45

    Ben voila, c'est les boulons, j'ai remis les anciennes roues (jantes alu plus épaisse) et ca marche, donc c'étais des boulons plus longs. ce qui est bizarre, c'est que j'ai roulé d'octobre a avril avec les roues en toles, avec les meme boulons et que je n'ai jamais eu un probleme. En 6 mois on oublie pas mal de choses, mais de la a ne pas me rappeler que j'avais d'autre boulons, ne pas me rappeler en avoir acheter d'autres (ce que je viens de faire dans une casse) et ne pas savoir ou ils pourraient etre!!!!! Je reste perplexe sur ce coup la. Mais c'était bien ca pour temps! Quelqu'un a déja eu des boulons qui poussent pendant l'été?

    D'ailleurs si quelqu'un a des jantes alu de 405 Roland Garros a vendre, je suis peut etre preneur, parce que quand meme c'est laid la tole pendant 6 mois! Je n'ai pas trouvé d'enjoliveur qui me plaisent, mais je pense sinon repeindre la tole en blanc, comme pneu neige des vielles caisses de Rally (je ne sais pas si ca vous dis quelque chose, mais en montagne j'en vois souvant avec des jantes blanches)

    Merci donc a tous, je n'aurais pas perdu votre temps si j'avais tout de suite remis les roues d'été (mais a 1h00 du mat j'avais pas trop la motiv), mais c'est vrai que la réalité defi parfois notre logique. Mais en tous les cas vos questions m'on permis de m'orienter vers un probleme de roues plutot que d'appeler le garage en disant une connerie genre "mon differenciel est explosé!" Bien joué

    Bonsoir a tous

    Max

    Contenu sponsorisé


    Roues avant bloquées Empty Re: Roues avant bloquées

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:47