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Siège électrique conducteur bloqué Pop10

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    Siège électrique conducteur bloqué

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    Message par Scots le Sam 9 Oct 2010 - 18:46

    Bonjour,

    Je viens donc d'acheter une 405 STI. Les sièges avant sont électriques. Côté passager, le siège était débranché.

    Ce matin, j'ai voulu le rebrancher pour pouvoir l'utiliser (tant qu'à faire).

    Mal m'en à pris, il à avancé de 10 cm (nickel) et est tombé en panne. Il ne fonctionne plus frown

    Par contre, j'avais reculé le siège côté conducteur pour regarder les branchements (suis un naze en mécanique). Et là, ô surprise, le siège conducteur ne fonctionne plus non plus !

    Du coup c'est hyper embêtant car : C'est une voiture pour ma femme et elle ne peu plus la conduire ... J'en entend parler j'vous dis pas Smile

    Merci d'avance pour votre aide.

    Scots

    Edit Seb : J'ai mis le titre en minuscules.
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    Message par Invité le Sam 9 Oct 2010 - 18:52

    tu n'as pas un fusible qui a grillé, car si c'est le cas, ils ont du être débranchés volontairement, car il y a sûrement un court-circuit quelque part
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    Message par Scots le Sam 9 Oct 2010 - 19:01

    Merci de ta réponse.

    Oui, je pense qu'il y a eu des magouilles au niveau électrique (l'ancien propriétaire est électricien) mais il y a pas mal de défauts électriques sur la voiture (centralisation aléatoire, etc).

    Je posterais pour ces autres problèmes mais le problème est que le siège est vraiment problématique car ma femme ne peux plus atteindre les pédales.

    Comment puis-je trouver de quel fusible il s'agit ? Je n'ai pas le livret d'entretien de la voiture frown

    EDIT : Je viens de télécharger la RTA. Je vois bien la description des fusibles mais : Aucun n'indique les sièges électriques frown
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    Message par Invité le Sam 9 Oct 2010 - 19:28

    Tu n'as peut-être pas le bon tableau a fusibles dans la RTA, regardes dans ta boite à fusibles si tu n'en pas un ou 2 grillés.

    Pour te dépanner afin d'avancer le siège, tentes un branchement en direct avec une batterie du moteur de ce siège
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    Message par Scots le Sam 9 Oct 2010 - 20:10

    Pas idiot ça, je tenterais si je trouve une batterie frown

    Comment sait-on qu'un fusible est grillé ?
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    Message par Invité le Sam 9 Oct 2010 - 20:21

    Bah, il y a fil dans le milieu, et si il est HS, il est coupé

    Heureusement que tu as prévenu que tu étais nul en mécanique lol!
    Mais bon, tu n'es pas le premier, regardes ce topic, il y a même une photo
    http://www.forum-clio.com/index.php?topic=18552.0

    Boulet


    Dernière édition par Grignou le Sam 9 Oct 2010 - 20:25, édité 1 fois
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    Message par Scots le Sam 9 Oct 2010 - 20:24

    Ok, tout bête quoi :oops:

    Bah tu vois, j'avais pas besoin de prévenir en fait cligne

    Je regarderais demain, il fait trop nuit maintenant.
    xi
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    Message par xi le Dim 10 Oct 2010 - 2:41

    Phase I ou phase II la STI ?

    Si tu n'en as pas déjà un, achète un multimètre, c'est l'outil de base pour faire des dépannages électriques (entre 5 et 10 euros en grande surface).

    Tu n'as plus rien du tout qui fonctionne sur les sièges ? (dossier, ... ?) Si c'est le cas, c'est probablement le fusible comme l'a dit Grignou. Si ce n'est pas le cas, les boutons ont tendance à mal faire contact si on ne s'en sert pas souvent ...

    De mémoire, le fusible fait 30A.


    Donc pour résumer dans l'ordre :
    -> acheter un multimètre
    -> tester le fusible au multimètre (la méthode visuelle n'est pas fiable à 100%, le fusible peut etre coupé sans qu'on le voit). (Donne moi la phase ou le type MINE de ta voiture, je te dirai le numéro du fusible).
    -> regarder si la tension arrive bien sur le connecteur qui est sous le siège.
    -> si le problème n'est toujours pas résolu, il faudra tester que la tension arrive bien sur le bon moteur. Si tu en es là, j'ai des photos du mécanisme qui pourront surement t'aider.

    P.S. comme l'a dit Grignou, si le siège passager était débranché, c'est peut etre qu'il avait un problème du genre court circuit qui faisait cramer le fusible ... donc si tu trouves un fusible grillé, n'oublie pas de re-débrancher le siège passager avant de mettre un fusible neuf.
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    Message par Scots le Dim 10 Oct 2010 - 11:16

    Bonjour,

    En effet, tout le siège est bloqué (assise + dossier).

    Le type mine est 15BD622 (si j'ai bon).

    Le siège passager est bien débranché, c'est la première chose que j'ai faite.

    Merci.
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    Message par tiereud le Dim 10 Oct 2010 - 11:20

    ...le Monsieur, il a dit avoir rebranché son siège et qu'il l'a fait avancé de 10 cm...

    Donc il fonctionne : je pense plus au même problème que j'ai eu sur le siège passager en plus.

    Simplement un circuit corrodé : il faut ouvrir ça :

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    Message par tiereud le Dim 10 Oct 2010 - 11:23

    Tu passe un truc genre tampon jex sur toute la face du circuit de gauche.
    Pas obligatoire, mais tu peux aussi gratter les pièces qui ressemblent à de petites altères (je cherche mes mots ce matin, soirée difficile...) de droites.

    Pour y accéder : tu enlèves les deux boutons, tu dévisses les deux vis du côté du siège.
    Ensuite tu déclipse : fais attention je crois qu'il y a deux petits ressorts (me rappelle plus).


    Dernière édition par tiereud le Dim 10 Oct 2010 - 11:36, édité 1 fois
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    Message par Scots le Dim 10 Oct 2010 - 11:30

    merci Tiereud. J'ai en effet démonté cela hier (siège conducteur) mais je n'ai rien vu de particulier, les contacts ont l'air bon. Mais ça ne coûte rien de le faire ;-)
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    Message par Scots le Dim 10 Oct 2010 - 15:12

    Well, je viens d'aller jeter un oeil avec mes moyens du bord (je n'ai pas de testeur).

    1. J'ai bien nettoyé les contacts au niveau des boutons : Rien
    2. A l'oeil je ne vois pas de fusible grillé mais bon je ne peux pas les tester. En outre, je ne sais duquel il s'agit et je n'en ai pas de remplacement.
    3. J'ai pris une photo du dessous du siège conducteur (prise depuis l'avant) car je voudrais essayer la solution de Grignou (brancher le moteur sur une batterie).

    D'où mes questions :
    1. Puis-je utiliser la batterie qui est dans le moteur avec simplement deux bouts de fil ?
    2. S'agit-il bien du moteur que l'on voit à gauche sur la photo (entouré en rouge) ?

    PS : Etes-vous sûrs qu'il s'agit d'un fusible de 30A ? Il n'y en a qu'un ...

    Merci d'avance Smile

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    Dernière édition par Scots le Dim 10 Oct 2010 - 15:19, édité 1 fois
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    Message par Invité le Dim 10 Oct 2010 - 15:18

    Pour les moteurs, ça dépend, il peut y en avoir un par fonction (avance/recul, inclinaison du dossier, hauteur du siège) et aussi peut-être les sièges chauffants. Donc faut trouver lequel est le bon.

    Pour le test sur une batterie, en effet, pour ma part je tenterais comme tu dis, mais peut-être que des spécialistes en électricité te diront d'éviter cette méthode ou alors débrancher la batterie par sécurité.
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    Message par Scots le Dim 10 Oct 2010 - 15:25

    Il y a un autre moteur (identique à celui en rouge) au niveau de la jonction du dossier sur le côté du siège (au dessus de la partie que m'a faite démonter Tiereud). Je suppose donc qu'il s'agit de celui du dossier et donc celui en rouge de l'avance / recule (il y a une sorte de crémaillère derrière).

    Pour la batterie, je pensais la sortir du moteur pour la poser devant le siège et donc elle ne serait plus branchée au reste de la voiture. Mais est ce que je n e risque pas un problème de voltage ?..

    Normalement, un moteur dans ce genre, si je branche dans un sens ça avance et si j'inverse ça recule, non ?
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    Message par Scots le Dim 10 Oct 2010 - 15:32

    Je viens de voir cette solution sur un autre forum :

    "bonjour et bien pour avancer le siege il suffit de s'equiper d'une visseuse car a la main tu en a pour un moment.en te mettant derriere le siege tu a le moteur d'avance et tu doi avoir un petit capuchon au de debut je croyais que c'etait pour la lubrification mais en enlevant le capuchon il y a une vis.donc tu met un embout et sa avance ou recule."

    Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? En plus il s'agit du même type MIME que moi ...
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    Message par Invité le Dim 10 Oct 2010 - 15:55

    Essayes la méthode que tu as trouvé sur un autre forum, regardes si il y a bien une vis, j'ai pas de moteur sous la main pour te confirmer, mais comme tu es en plein démontage, profites-en pour regarder ce qui se dit.
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    Message par Scots le Dim 10 Oct 2010 - 16:32

    Well, je viens de devenir expert sièges électriques Smile lol

    Donc, je confirme, il y a un petit bouchon blanc que l'on retire avec une pince multiprise. à l'intérieur (1 cm environ), il y a une vis (tournevis plat) que l'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour avancer le siège.

    Je vous conseille en effet la viseuse (j'ai vidé mes deux batteries) et surtout, équipez votre viseuse d'une longue rallonge de tournevis dans le mandrin car il y aune barre juste avant le trou et le mandrin ne passe pas.

    Bon, mon siège est bien repositionné, cela dépanne. Je vais dès demain acheter un multimètre et des fusibles pour essayer de réparer ce siège. Il faudra ensuite que je répare celui du côté passager ...

    Un long travail m'attend moi qui n'y connais rien Smile C'est bien je vais apprendre.

    Merci à vous.
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    Message par Invité le Dim 10 Oct 2010 - 16:37

    Vraiment intéressant de savoir que l'on peut se dépanner de cette manière, dans des cas comme les tien, je m'en souviendrai si un jour cela m'arrive.
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    Message par Scots le Dim 10 Oct 2010 - 17:25

    Oui, comme tu dis, c'est bon à savoir Smile

    Je vais devoir poster pour mes autres problèmes frown

    euh le voyant de l'injection qui s'allume, il faut poster dans moteur ou électricité ?
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    Message par Arkadas le Dim 10 Oct 2010 - 19:07

    Lol l'injection c'est le moteur.
    Mais bon sans savoir la cause exact du problème cela peut être aussi un problème électrique, post ça dans moteur et au pire les modos réglerons tout ça.
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    Message par tiereud le Dim 10 Oct 2010 - 20:24

    Scots a écrit:Well, je viens de devenir expert sièges électriques Smile lol

    Donc, je confirme, il y a un petit bouchon blanc que l'on retire avec une pince multiprise. à l'intérieur (1 cm environ), il y a une vis (tournevis plat) que l'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour avancer le siège.

    Je vous conseille en effet la viseuse (j'ai vidé mes deux batteries) et surtout, équipez votre viseuse d'une longue rallonge de tournevis dans le mandrin car il y aune barre juste avant le trou et le mandrin ne passe pas.

    Bon, mon siège est bien repositionné, cela dépanne. Je vais dès demain acheter un multimètre et des fusibles pour essayer de réparer ce siège. Il faudra ensuite que je répare celui du côté passager ...

    Un long travail m'attend moi qui n'y connais rien Smile C'est bien je vais apprendre.

    Merci à vous.

    :posit: 1 :thumright:

    Ah ça en effet c'est intéressant : merci pour ce retour !
    xi
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    Message par xi le Lun 11 Oct 2010 - 3:17

    Scots a écrit:Bonjour,

    En effet, tout le siège est bloqué (assise + dossier).

    Le type mine est 15BD622 (si j'ai bon).

    Le siège passager est bien débranché, c'est la première chose que j'ai faite.

    Merci.
    Plus rien ne marche, donc c'est plutot un problème d'alimentation à priori ...
    C'est une STI phase I (rare) ! Donc le fusible en question c'est F15 (dessus tu as également le klaxon & l'allume cigare) et c'est un 20A (et non pas 30A), mea-culpa.

    Scots a écrit:1. Puis-je utiliser la batterie qui est dans le moteur avec simplement deux bouts de fil ?
    2. S'agit-il bien du moteur que l'on voit à gauche sur la photo (entouré en rouge) ?

    Pour la batterie, je pensais la sortir du moteur pour la poser devant le siège et donc elle ne serait plus branchée au reste de la voiture. Mais est ce que je n e risque pas un problème de voltage ?..

    Normalement, un moteur dans ce genre, si je branche dans un sens ça avance et si j'inverse ça recule, non ?
    Bon je sais que tu es arrivés à faire bouger le siège, mais je met ca quand même si tu veux faire des tests par la suite :

    Pour la batterie, oui tu peux prendre celle de la voiture (meme pas la peine de la débrancher) ; par contre attention, deux précautions impératives à prendre :
    -> débrancher le connecteur d'alimentation des sièges électriques (sinon tu va réalimenter la voiture par le siège électrique et avec un peu de chances tu vas la réalimenter en inversant le + et le - ...)
    -> débrancher le moteur que tu veux faire tourner (il est très probable que les deux broches du moteur soient la à la masse quand l'interrupteur est au repos, donc les deux fils du moteur sont en court circuit si tu le laisses branché)

    Et oui, il faut alimenter le moteur dans un sens pour le faire avancer / dans l'autre pour le faire reculer.

    Voilà une photo du dessous du siège si ca peut t'aider :
    Siège électrique conducteur bloqué Img_7231_petit

    Scots a écrit:Well, je viens de devenir expert sièges électriques Smile lol

    Donc, je confirme, il y a un petit bouchon blanc que l'on retire avec une pince multiprise. à l'intérieur (1 cm environ), il y a une vis (tournevis plat) que l'on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour avancer le siège.

    Je vous conseille en effet la viseuse (j'ai vidé mes deux batteries) et surtout, équipez votre viseuse d'une longue rallonge de tournevis dans le mandrin car il y aune barre juste avant le trou et le mandrin ne passe pas.

    Bon, mon siège est bien repositionné, cela dépanne. Je vais dès demain acheter un multimètre et des fusibles pour essayer de réparer ce siège. Il faudra ensuite que je répare celui du côté passager ...

    Un long travail m'attend moi qui n'y connais rien Smile C'est bien je vais apprendre.

    Merci à vous.
    Je reviens sur l'idée du tournevis pour faire tourner le moteur : on est d'accord que je devrais avoir un bouchon en face de la flèche rouge sur la photo ci dessous ? Si oui, alors ce bouchon doit être spécifique à la phase I ...
    Siège électrique conducteur bloqué Img_7232_moteur_avance_petit

    Bon on attend le multimètre pour pouvoir faire des tests plus poussés cligne


    @Tiereud : tu as les sièges électriques sur la signature ? Comment tu as fais pour les prétensionneurs de ceinture ? Si je dis pas de bêtises : pas de sièges electriques sur la signature et prétensionneurs de série, d'où ma question ... (Moi j'ai du faire un peu de mécanique pour adapter les prétensionneurs)
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    Message par Scots le Lun 11 Oct 2010 - 12:29

    Bon XL et merci pour cette réponse bien documentée.

    Alors :

    1. Pourquoi dis tu que ma voiture est "rare" ?
    2. Je te confirme que le bouchon blanc de mon moteur de siège est bien au bout de ta flèche. Donc ma solution ne fonctionne pas pour tout le monde frown

    Sinon, hier, j'avais essayer tous les éléments électriques sur la voiture (rétros, vitres, etc). Tous ... sauf 2 : klaxon et allume cigare. Ceci ne m'était pas venu à l'esprit lol.

    Donc, je viens d'aller tester ces deux éléments et ... Bingo, ni klaxon, ni allume cigare.

    J'ai réouvert la trappe : le fusible F15 est opaque, on ne voit pas le fil et je n'ai pas de fusibles de rechange.

    Par contre, sur ma voiture, ce fusible est un 15A et non un 20A.

    J'en conclu que le fusible est HS. Mais si je remets un 15A, ne vais-je pas connaître le même soucis ? Est-il possible d'y mettre un 20A à la place ?

    Le problème du siège passager qui fait sauter le fusible peut-il être dû à ce 15A au lieu de 20A ?
    xi
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    Siège électrique conducteur bloqué Empty Re: Siège électrique conducteur bloqué

    Message par xi le Lun 11 Oct 2010 - 13:36

    xi, pas xl Mr. Green

    Ta voiture est rare car elle n'a existé qu'en 1991 je crois, après ils ont sortit la phase II

    L'intensité du fusible que je te donne est tirée du manuel d'atelier peugeot pour l'AM 1992 ... normalement ca doit etre fiable.
    Il est possible que ce fusible ait été remplacé par l'ancien proprietaire et qu'il n'avait pas ce qu'il fallait. Je vais essaye de regarder tout à l'heure sur ma voiture pour te dire quelle valeur j'ai.

    Maintenant, 15A ca me semble un peu beaucoup pour un aussi petit moteur (grosso modo ce moteur fait la meme taille qu'un moteur de leve vitre - moteur qui plafonne à 10A quand il est bloqué). Donc clairement pour moi le problème ne vient pas du fusible qui est trop petit. Il faut trouver pourquoi le siège passager fait griller le fusible, et ca va surement passer par un démontage du siège (6 vis) pour regarder s'il n'y a pas un fil qui touche la masse : au niveau des boutons de commande, ces fils ont tendance a etre très proche des glissières et à se couper.

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    Message par Invité le Lun 11 Oct 2010 - 13:37

    Oui, il te faut mettre un 20 A, Xi l'a indiqué dans son message.
    Si tu n'as pas de fusible sous la main, tu peux tenter avec un autre que tu déplaces, mais c'est risqué car si jamais il grille tu vas être embêté autre part ensuite, le mieux va acheter des fusibles.

    Edit :
    Xi, nos messages se sont croisés, je pense que ce doit-être quand même du 20A, car sur ma 605, j'ai bien du 30A
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    Message par Scots le Lun 11 Oct 2010 - 15:30

    Excuses moi XI j'avais mal lu Smile

    Donc, j'attends ta confirmation pour le fusible. J'irais en acheter une boite demain matin je pense (et un multimètre).

    quand à démonter le siège passager ... pffuuuu, sur mon parking, c'est pas top, je vais sûrement attendre un peu. Mais je peux déjà démonter le côté du siège où sont situés les contacteurs. Je verrais déjà si à ce niveau là tout est bon. Je risque juste de griller un nouveau fusible Smile

    Bon, je file poster dans la rubrique moteur pour mon problème de voyant d'injection.

    Arggghh en lisant le message de Grignou, j'ai un doute sur le fusible à mettre moi frown
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    Message par xi le Lun 11 Oct 2010 - 16:16

    Donc sur ma voiture c'est bien un 20A et c'est d'origine, j'en suis sur à 100% (ma voiture est de 1991). Photo ici : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/galleries/bricolage/090523_montage_AB_405/48_relai_et_fusibles_pour_les_AB.jpg

    Remet un 20A et achète ce fameux multimetre, tu l'insérera en mode mesure de courant continu en série avec le fusible pour voir ce qu'il se passe. Si tu ne sais pas comment faire, dis moi, j'essayerai d'etre plus clair.

    Ah, et pour le multimetre, prends la version noire ou jaune qu'on trouve dans à peu près toutes les grandes surfaces et qui ressemble à ca :
    Siège électrique conducteur bloqué Multimetre_t
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    Message par Scots le Lun 11 Oct 2010 - 17:19

    ok, j'irais acheter tout cela demain, je serais chez un client à côté d'un Bricorama.

    Je vous tiens au courant.
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    Message par 405stdt le Lun 13 Déc 2010 - 13:03

    salut je relance le sujet mais moi mon probleme est que j'ai le dossier qui bouge mais le siege n'avance pas et ne monte pas en hauteur.
    le passager lui fonctionne normalement.
    est-ce le moteur qui est grillé?
    c'est une maladie les moteurs de siège sur la 405?
    pui-je adapter un droit sur un gauche?
    merci pour vos conseils
    xi
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    Message par xi le Lun 13 Déc 2010 - 15:22

    405stdt a écrit:salut je relance le sujet mais moi mon probleme est que j'ai le dossier qui bouge mais le siege n'avance pas et ne monte pas en hauteur.
    le passager lui fonctionne normalement.
    est-ce le moteur qui est grillé?
    c'est une maladie les moteurs de siège sur la 405?
    pui-je adapter un droit sur un gauche?
    merci pour vos conseils
    Comment veux tu qu'on le sache ? Il faut faire les tests expliqués dans le post.

    Soit dit en passant : si les deux moteurs ont arrêté de marcher en même temps, c'est probablement pas eux qui sont en panne (il ne faudrait vraiment pas de chance pour qu'ils grillent pile en même temps)


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    Message par 405stdt le Lun 13 Déc 2010 - 17:29

    en fait je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si les moteurs son identique en gauche et droit c'est tout.
    merci
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    Message par Invité le Dim 23 Jan 2011 - 23:52

    suffit de se baisser sous le siege happy je croit que se sont les memes.

    une question pendant que je tombe ici les "relais" en plastique pour l'avance/recul du siege sa se trouve qq part ? car coté passager il est explosé en mille morceau :/ manque de graisse sur les glissieres :/
    xi
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    Message par xi le Dim 23 Jan 2011 - 23:59

    Ghislain a écrit:une question pendant que je tombe ici les "relais" en plastique pour l'avance/recul du siege sa se trouve qq part ? car coté passager il est explosé en mille morceau :/ manque de graisse sur les glissieres :/
    A mon avis c'est vraiment pas gagné ... Tu peux essayer de voir en casse sur des voitures de la même epoque avec des sièges electriques (assez courant sur 605 par exemple, mais je crois qu'ils ont des commandes en plus)

    P.S. c'est pas des relais, c'est simplement des interrupteurs cligne


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    Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 0:05

    arf nan je parle pas des inters cligne je parle des pieces qui sont sur l'axe moteur qui sont entre les engrenages glissieres et le moteur
    xi
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    Message par xi le Lun 24 Jan 2011 - 0:40

    Tu parles d'un "relais" toi !
    Bon je vois de quoi tu parles : c'est le module de renvoi d'angle avec deux engrenages coniques. Bah je te souhaite bon courage pour trouver ca, j'ai déjà cherché et je n'ai plus d'idées (ceux de 605 sont différents : la roue & vis sans fin n'a pas le meme pas).


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    Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 14:47

    arf on va pas arrivé a se comprendre cligne

    Siège électrique conducteur bloqué Img7231petit

    Je parle des pieces plastique qui sont sur l'axe moteur qui font le lien entre le moteur et les engrenages lol mais sa va etre pareil a mon avis aussi chaud a trouvé :/ et pour reussir a bidouillé un truc pour remplacer sa j'vais m'arracher les cheuveux lol


    Dernière édition par Ghislain le Lun 24 Jan 2011 - 18:31, édité 2 fois
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    Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 16:35

    Mets des indications sur la photo par des flèches, ronds, carrés, etc... afin de savoir ce que tu veux, car là je ne comprends plus de trop non plus ce que tu cherches
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    Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 18:32

    corigé cligne sa m'apprendra a faire le feignant sans faire de modif sur la photo cligne
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    Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 18:38

    Ok, donc c'est bien ce que je pensais que tu parlais de ces 2 pièces, mais je préférais en avoir confirmation.

    Donc ces 2 pièces, elles sont faites comment au juste, c'est emboité dans la grand tige métallique qui fait toute la longueur ? car comme ça,je ne vois pas trop leurs rôles à jouer...
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    Message par Invité le Lun 24 Jan 2011 - 19:42

    oui c'est simplement emboité. les tiges metaliques sont carrés et l'empreinte dans le plastique est etoile.
    xi
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    Siège électrique conducteur bloqué Empty Re: Siège électrique conducteur bloqué

    Message par xi le Mer 26 Jan 2011 - 0:37

    Ah ok, ... ton explication du départ n'était vraiment pas claire !

    Euh, alors ces pièces en plastique blanc on en a parlé il n'y a meme pas un mois dans un autre post et je donnais une solution. Donc fais une recherche (et met le lien ici si possible), car là j'ai la flemme de retrouver.


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    Siège électrique conducteur bloqué Empty Re: Siège électrique conducteur bloqué

    Message par Invité le Mer 26 Jan 2011 - 0:43

    Le voici Mr. Green
    http://www.forum-405.com/t25885-mecanisme-siege-electrique-casse

    il me semblait bien aussi que ce cas fut discuté, mais je pensais que nous étions en plein dedans, et donc je ne comprenais plus de trop non plus, bref avec cette solution de XI tu devrais t'en sortir
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    Message par Invité le Mer 26 Jan 2011 - 10:33

    arf j'avais pas vu le post Smile merci !
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    Siège électrique conducteur bloqué Empty motorisation siege electique

    Message par gamats le Mar 12 Nov 2013 - 13:09

    bonjour
    je suis dans ce travail actuellement !
    changement des tubes plastiques ou s'insére les tiges metallique il y a des ressorts a l'intérieur , je mettrai des photos des que j'aurais démonté ainsi que le bricolage qui remplacent les jointures plastique cassé , assez simple a fabriquer .
    je dois démonter tout le siege . le moteur ( monter et descente )est bloqué et mes tige avance recule sont brisé , dur a trouver a la casse , mais y'a solution je posterais photos

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