www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

votre avis sur etat poutre essieu arriere Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

votre avis sur etat poutre essieu arriere Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

3 participants

    votre avis sur etat poutre essieu arriere

    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    votre avis sur etat poutre essieu arriere Empty votre avis sur etat poutre essieu arriere

    Message par drakar220 Jeu 7 Oct 2010 - 22:17

    et oui toujours le meme sujet presque

    les photos parlent d'elles meme
    a savoir que le coté gauche etait en gordini et craquait pas mal depuis 6 bons mois :oops: , mais pas le droit

    donc voila a quoi ressemblent les portées des bras
    a votre avis c'est mort? ou je peux remonter des roulements la dessus (au moins pour faire quelques années de +)

    coté gauche (pas mal marqué)
    votre avis sur etat poutre essieu arriere 1004900v


    coté droit (a peine marqué sur l'intérieur, se sent quasi pas au toucher)
    votre avis sur etat poutre essieu arriere 1004901


    voici ce qu'il restait des roulements a aiguilles :shock:
    votre avis sur etat poutre essieu arriere 1004903r


    et le bras gauche forcement lui aussi avec des portées bien ecrouies

    votre avis sur etat poutre essieu arriere 1004904s
    votre avis sur etat poutre essieu arriere 1004905

    ayant deja acheté les 4 roulements une 40ene d'euros, je pensais les monter "advienne que pourra" lol
    enfin ca me laisse perplexe d'un coté j'aime pas refaire des trucs en sachant que ca ne sera pas genial techniquement, d'un autre coté je suis pas pret a acheter une poutre a 380€ neuve
    donc si ca pouvait me tenir 100 000 bornes et 4-5 ans ca m'arrangerai en fait
    Sébastien
    Sébastien



    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Blois (41)
    Ma 405 est une : x-max
    Date d'inscription : 22/09/2007

    votre avis sur etat poutre essieu arriere Empty Re: votre avis sur etat poutre essieu arriere

    Message par Sébastien Jeu 7 Oct 2010 - 22:24

    C'est profond ? De visu, pour moi c'est mort, portées trop attaqués.

    Edit : sinon il y a ça : http://www.loctite.fr/cps/rde/xchg/SID-281A559F-8EA899C5/henkel_frf/hs.xsl/loctite-5845.htm?iname=Loctite+3474&countryCode=fr&BU=industrial&parentredDotUID=productfinder&redDotUID=000001F7Q8

    Je peux te filer le tarif demain si tu veux.
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    votre avis sur etat poutre essieu arriere Empty Re: votre avis sur etat poutre essieu arriere

    Message par drakar220 Jeu 7 Oct 2010 - 22:41

    Seb` a écrit:C'est profond ? De visu, pour moi c'est mort, portées trop attaqués.

    pas evident comme question....

    j'ai justement pris une aiguille de roulement (elle doit faire dans les 2 a 3mm de diametre)

    bien en la posant dessus les marques (enfin dans les cuvettes) c'est insignifiant, on sent et voit a peine la difference

    donc je dirais (au pif) plusieurs centiemes, peut etre 1 a 2 dixieme de mm maximum


    edit : merci pour ton lien justement je pensais a un truc dans ce genre (quelqu'un a deja testé?)

    car sinon connaitre un tourneur qui diminue le diametre des axes et faire faire des entretoises en bronze, mais voila le boulot quoi...
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 41
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    votre avis sur etat poutre essieu arriere Empty Re: votre avis sur etat poutre essieu arriere

    Message par micka Sam 9 Oct 2010 - 14:07

    c'est mort,la pate loctite n'est pas assez dure,les aiguilles des roulements sont en acier très dur et boufferont vite fait la loctite.

    diminuer le diametre pour rebaguer en bronze c'est mort aussi:

    -tu vas fragiliser la traverse

    -le bronze ne tiendra pas,il va s'user très vite

    pour le bien il faudrai rebaguer avec des bagues ina(tres dures) mais il faut diminuer le diametre et risque de casse... cligne
    drakar220
    drakar220
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin D'où viens-tu ? : 33
    Ma 405 est une : GLD
    Date d'inscription : 01/12/2004

    votre avis sur etat poutre essieu arriere Empty Re: votre avis sur etat poutre essieu arriere

    Message par drakar220 Mar 12 Oct 2010 - 22:58

    effectivement j'ai lu les caracteristiques techniques de la loctite
    surtout le cisaillement qui me fait peur seulement 20N/mm2 et meme en compression seulement 70N/mm2
    on est loin d'une reconstruction metallique, capable de supporter des charges

    de plus pour que le produit tienne, il faudrait correctement sabler les pieces

    donc pas plus d'investissement pour le moment, je verrai bien combien, les 4 roulements neufs dureront sur ces pieces usées

    tout ca est d'ailleur deja remonté depuis aujourd'hui, me reste le circuit de freinage a réalimenter (mais changement des flexibles avants par la meme occasion demain), avant de reposer la voiture pare terre.

    et d'autres bricoles a venir bientot

    mais si je trouve un essieux pas trop loin de chez moi en bon etat, je prends et lui refait les roulements, avant de le monter sur ma voiture

    Contenu sponsorisé


    votre avis sur etat poutre essieu arriere Empty Re: votre avis sur etat poutre essieu arriere

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 8:43