www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Chaudière fioul : pot à combustion

Partager

tiereud
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin Age: 45
    D'où viens-tu ?: FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une: Signature 2.0 L 1994

Chaudière fioul : pot à combustion

Message par tiereud le Sam 25 Sep - 17:53

Bonjour.

Oui j'entretien ma chaudière tout seul comme un grand !

Avant, l'entretien de ma chaudière était fait par un "pro"...

Voyant qu'il n'arrivait même pas à me nettoyer correctement (sans pouvoir le démonter) le filtre qu'il y a dans le bol transparent, que ma chaudière démarrer avec un gros "clan !", et qu'elle consommait énormément, j'ai donc fait appel à un autre pro quand ma chaudière avait vraiment du mal à démarrer.

Bilan : le gicleur, jet bâton, mais comme il n'en avait pas, il est parti, me laissant une chaudière qui ne démarrer plus du tout.

En fait le gicleur, une fois son filtre enlevé, avait sa pièce centrale bien desserrer : je l'ai resserée, remonté le filtre et miracle, une superbe pulvérisation et ma chaudière a redémarré.

Depuis, j'ai décidé que l'entretien serait réalisé par...moi.

J'ai repris tous les réglages que ces "pro" faisaient "à l'oeil", en y mettant les réglages théoriques indiqués sur la notice.

J'ai moins consommé de fioul malgré que l'hiver dernier soit plus rude que les années précédentes et la chaudière a trés bien démarrer tout au long de l'année.

Pour son entretien de cette année, mauvaise surprise : le pot à combustion est percé (fondu).

De quoi cela peut venir ?

En épluchant la doc, j'ai vu que le gicleur (installé par un de ces "pro"), est trop gros pour ma chaudière (0,60 ou 0,65 maxi conseillé et le mien 0,75) : cela pourrait venir de ce fait ?

Les pièces détachées pour ce type de chaudière (Germinox Mégalithe 25 S) se trouvent sur le net ?

Y a t'il un VRAI PRO, chauffagiste, parmis nous ?

Dernière édition par tiereud le Sam 25 Sep - 18:02, édité 1 fois

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin D'où viens-tu ?: .
    Ma 405 est une: fut une sillage 1.6i

Re: Chaudière fioul : pot à combustion

Message par Gilles. le Sam 25 Sep - 17:58

Le souci d'entretenir soit même sa chaudière, c'est qu'en cas d'incendie, ton assurance risquerai de ne pas répondre, car ils veulent des certificats de professionnels, au moins pour le ramonage,je crois.

Pour le reste, je ne m'y connais pas de trop, mais peut-être aussi, tu peux trouver un autre "pro" un peu plus professionnel.

tiereud
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par tiereud le Sam 25 Sep - 18:02

Le ramonage, les deux "pro" m'avaient dit : pas la peine pour l'instant Monsieur !

Je l'ai fait moi même l'année dernière, et c'est vrai, je n'ai rien sorti.

Je n'ai pas de vrai professionnel autour de chez moi : pas à moins de 50 km.

Les gars, ils ne se déplacent pas.

desmorg
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 50
    D'où viens-tu ?: Territoire de belfort
    Ma 405 est une: FORD Focus SW 1.8 TD

Message par desmorg le Sam 25 Sep - 19:33

Pose voir tes questions ici :

http://www.forum-chauffage.com/raccordement-chaudiere-geminox-megalithe-35c.htm

http://www.cyberbricoleur.com/index.php?showtopic=900136117&st=0&p=2100173664&

Sinon a tu sur la pompe a fuel un couvercle rond , en relief, fixé par 4 vis ?
    car il y a aussi un filtre la dedans .

BrPl69
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: Ouest lyonnais
    Ma 405 est une: GRD turbo Phase1

Message par BrPl69 le Dim 26 Sep - 6:50

Pour le ramonage, il me semble que tu peux justifier avec une preuve d'achat de kit de ramonage , c'est bo papa qui m'avais dis ca ... maintenant ... bo papa il est pas assureur, alors ...

tiereud
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Message par tiereud le Dim 26 Sep - 9:18

J'ai posé ma question sur le forum "Système D" (trés bien celui là aussi) : verdict j'ai bien un trop gros gicleur !

Merci les "pro" !!! Boulet

J'ai même eu la solution pour réparer mon pot à combustion (+ ou - 20 €) : le top c'est le changement de la pièce, mais à 180,00 € la pièce, ça tombe un peu mal en ce moment...

Merci à vous !

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 6:28