www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Touche à tout, bon à rien

Partager

Byzoux
    Membre
    Membre

Masculin D'où viens-tu ?: deuch'Nord
    Ma 405 est une: Break "Style&qu

Touche à tout, bon à rien

Message par Byzoux le Jeu 23 Sep - 21:39

Je me suis toujours intéressé à un tas de truc et toujours en auto didacte.

Apiculture, guitare, piano, violon, électronique (j'ai réparé un orgue Crumar à 2 claviers avec tirette type Hammond), il y avait environ 1000 condensateurs chimiques à remplacer ... et je l'ai fait.

Je suis fan d'informatique (internet, PHP, et autres tableurs et autocad 3 D)

Ma nouvelle passion : réparer une 405 Mr. Green

Les deux derniers projets qui ont aboutis : restaurer un petit voilier (revendu) et restaurer un vieux sax tordu et en jouer (j'ai depuis, acheter un sax plus performant). http://www.saxofan.fr

Pour les musiciens, un site vraiment très sympa. (comme ici quoi)

Dernière édition par Byzoux le Jeu 23 Sep - 22:37, édité 2 fois

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin D'où viens-tu ?: .
    Ma 405 est une: fut une sillage 1.6i

Re: Touche à tout, bon à rien

Message par Gilles. le Jeu 23 Sep - 21:47

Byzoux a écrit:Je me suis toujours intéressé à un tas de truc et toujours en auto didacte.

Pas vraiment lol! car "autodidacte", c''est en un seul mot

Byzoux
    Membre
    Membre

Message par Byzoux le Jeu 23 Sep - 22:37

Grignou a écrit:
    Byzoux a écrit:Je me suis toujours intéressé à un tas de truc et toujours en auto didacte.

Pas vraiment lol! car "autodidacte", c''est en un seul mot

C'était un jeu de mot de circonstance, maintenant, je suis en auto 405

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Jeu 23 Sep - 22:45

lol! l'excuse

Bref, j'ai appris il y a peu de temps que l'on ne peut pas se prétendre autodidacte, car personnellement dans mon cas je l'ai cru pendant longtemps aussi, mais en fait, c'est un peu devenu et considéré comme une qualité que l'on peut s'attribuer pas toujours dans le bons sens de l'objectivité.
    J'ai étudié longuement diverses études de ce mot, et les avis divergent, mais je pense qu'a partir du moment où l'on apprends par soi-même et avec de l'aide aussi parfois, si on est opérationnel sur tout "un tas de trucs" comme tu dis, sans que l'on te l'explique 20 fois, on peut se dire autodidacte sans théorie, sans pratique, etc....

Byzoux
    Membre
    Membre

Message par Byzoux le Jeu 23 Sep - 23:55

Grignou a écrit: lol! l'excuse

Bref, j'ai appris il y a peu de temps que l'on ne peut pas se prétendre autodidacte, car personnellement dans mon cas je l'ai cru pendant longtemps aussi, mais en fait, c'est un peu devenu et considéré comme une qualité que l'on peut s'attribuer pas toujours dans le bons sens de l'objectivité.
    J'ai étudié longuement diverses études de ce mot, et les avis divergent, mais je pense qu'a partir du moment où l'on apprends par soi-même et avec de l'aide aussi parfois, si on est opérationnel sur tout "un tas de trucs" comme tu dis, sans que l'on te l'explique 20 fois, on peut se dire autodidacte sans théorie, sans pratique, etc....

Ben à l'origine, l'autodidacte, c'etait quelqu'un qui aprennait à faire quelque chose en réinventant tout de A à Z, sans aucune info sur le sujet. De nos jours, c'est plutot quelqu'un qui aprend par lui-même, mais en cherchant les infos un peu partout (bouquins, forums etc). Le tout, c'est de ne pas avoir de prof ou de démonstration. L'utodidacte cherche avant tout à comprendre comment ça fonctionne (il se met un peu dans la peau du concepteur), puis il expérimente, jusqu'à obtenir un résultat qui parfois dépasse le résultat des gens qui ont apris de manière plus conventionnelle. Mais c'est souvent au pris de gros efforts et aussi en acuerrant de nombreux défauts ...

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Ven 24 Sep - 1:42

Byzoux a écrit:
    Ben à l'origine, l'autodidacte, c'etait quelqu'un qui aprennait à faire quelque chose en réinventant tout de A à Z, sans aucune info sur le sujet. De nos jours, c'est plutot quelqu'un qui aprend par lui-même, mais en cherchant les infos un peu partout (bouquins, forums etc). Le tout, c'est de ne pas avoir de prof ou de démonstration. L'utodidacte cherche avant tout à comprendre comment ça fonctionne (il se met un peu dans la peau du concepteur), puis il expérimente, jusqu'à obtenir un résultat qui parfois dépasse le résultat des gens qui ont apris de manière plus conventionnelle. Mais c'est souvent au pris de gros efforts et aussi en acuerrant de nombreux défauts ...

Décidément, l'autodidacte a du mal lol! avec ce mot et d'autres

Heu ! tout ce texte, c'est un copier/coller d'une source, non ?

Byzoux
    Membre
    Membre

Message par Byzoux le Ven 24 Sep - 6:50

Grignou a écrit:
    Byzoux a écrit:

Décidément, l'autodidacte a du mal lol! avec ce mot et d'autres

Heu ! tout ce texte, c'est un copier/coller d'une source, non ?

Désolé, mais je vais chercher mes nouvelles lunettes demain matin de plus, en fin de journée ... je fatigue un peu parfois.

Aucune source, à part celle de la vie et la description du sens que je donne au mot autodidacte. (ce n'est pas parce que je roule en 405 et que je joue du saxo que je suis complètement iniard ou niais Mr. Green )

volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age: 40
    D'où viens-tu ?: valence
    Ma 405 est une: SRD turbo

Message par volcanologue le Sam 25 Sep - 23:38

Grignou a écrit: lol! l'excuse

Oui absolument, et dix verges c'est énorme.

Comment peut-on apprendre seul si on est seul au monde.La est la vraie autodidaxie.Apprendre seul c'est se demerder avec les infos que l'on glane, reflexion et recoupement d'info seraient plus adapté a ce quer l'on appelle autoditacte.La est mon point de vue.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Dim 26 Sep - 11:28

volcanologue a écrit:

Comment peut-on apprendre seul si on est seul au monde.

Mais bien sûr que si, a ton avis comment a fait Robinson Crusoé

volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age: 40
    D'où viens-tu ?: valence
    Ma 405 est une: SRD turbo

Message par volcanologue le Lun 27 Sep - 11:21

Robinson n'a pas appris grand chose.Ou plutot a t-il ré-appris a vivre se servant de l'empreinte de l'histoire dans ses genes.Les gestes essentiels.Limité par ses connaissances et surtout par son environnement.Il n'a pas fait une ile tout confort.

Puis un jour, la rencontre avec vendredi.
    Le choc.
    Hirsute et barbu (hulst ?), le renvoyant a sa propre image.La découverte de l'amour entre homme,loin, trés loin de toute conventions sociales, faisant de son sauvageon un prince, un roi, en l'honorant chaque soir aprés le repas.

Bon je dis pas que robinson était payday comme un foc vers la fin.Mais quand meme.

Sébastien

Masculin Age: 24
    D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Message par Sébastien le Lun 27 Sep - 12:21

volcanologue a écrit:
    Hirsute et barbu (hulst ?)

lol! lol! lol!

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 6:28