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motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Pop10


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    [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par xi Lun 20 Sep 2010 - 13:30

    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7598

    J'en ai eu marre de ces moto-réducteurs de climatisation mal concus qui perdent leur dents (bruit caractéristique tac-tac-tac dans la boite à gants). Je vous propose un petit reportage photo sur l'usinage d'un engrenage en métal pour etre définitivement débarrassé de ce problème.

    Pour la petite histoire, j'ai d'abord essayé de contacter nodj qui a refabriqué ces engrenages sur le forum (ici), sans succès (si cette personne lit ce post un jour, j'aimerais qu'il m'envoie un MP cligne)
    Ensuite j'ai envoyé les engrenages à une société qui fait de la taille d'engrenages ; ils me les ont retournés en me disant qu'ils ne savaient pas faire notamment à cause des doubles étages de pignons ...
    Au final, on est jamais mieux servi que par soi-même, j'ai donc dessiné les engrenages sous qcad (logiciel de dessin technique gratuit similaire à Autocad) et j'ai usiné les engrenages par mes propres moyens.

    Avant :
    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7603

    Après :
    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7615



    La réalisation :

    • Le prototype en polystyrène :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7522
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7535

    • Le prototype semble correct, on passe au laiton ! On part d'un cylindre de 30mm de diamètre et de la hauteur qui va bien :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7556

      Et c'est parti pour l'usinage avec une machine à commande numérique 3 axes :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7537

      Le dessous de l'engrenage une fois terminé :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7540

    • On retourne la pièce, on la met dans le support usiné pour l'occasion et on passe au dessus :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7544

      Le dessus une fois terminé :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7552


    • On refait la même opération pour l'autre engrenage qui casse :
      Ci dessous le logiciel EMC2 qui gère la machine d'usinage (logiciel libre & gratuit sous Linux) :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7553

      Usinage de la couronne dentée avec une fraise de 0.5mm (environ 1H d'usinage pour la couronne ...) :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7582

      Le dessus une fois terminé :
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7595


    • Voilà, on remonte dans la boite et c'est fini !
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7613
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7615
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7618
      motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_7619



    Pour ceux qui voudraient usiner / faire usiner les engrenages, voilà le dessin des engrenages au format .dxf (qcad / autocad) :
    engrenage n°4, de dessous
    engrenage n°4, de dessus
    engrenage n°5 (sortie), de dessous
    engrenage n°5 (sortie), de dessus


    Dernière édition par xi le Mar 21 Sep 2010 - 0:06, édité 2 fois
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 14:58

    l'idée est bonne
    faudra voir si le laiton ne va pas usiner le plastique.
    et si les autres pignon vont tenir

    ce qui serai pas mal c'est de les faire en nylon et de les commercialiser ! je suis sur que tu en vendrais plein !

    au fait, tu passera à mon bureau qu'on discute de ce que tu fait à ton travail quand le boss est parti se taper sa maîtresse !!!

    quand je pense que je me suis tapé 2 pignons à la lime pour la boite de mon tour .....

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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par cledyn Lun 20 Sep 2010 - 15:12

    Magnifique.
    C'est de toi cette réalisation ?
    Il ne devrait pas y avoir de probleme de destruction, car ce sont les engrenages qui passent le plus gros couple qui sont maintenant en laiton.
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 15:25

    il y avait ce topic, où un membre fabriquait les pignons en bronze au beryllium
    http://405.forumactif.com/problemes-d-ordre-mecanique-ou-electrique-f5/motoreducteur-de-chauffage-hs-t4143.htm?highlight=motoreducteur
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par Invité Lun 20 Sep 2010 - 17:17

    respect pour XI
    je dis.
    vu?
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par Sébastien Lun 20 Sep 2010 - 21:43

    Tu n'as plus cas lancer la production de masse  Laughing

    Bon taf, comme toujours.


    Dernière édition par Sébastien le Lun 16 Oct 2023 - 11:47, édité 3 fois
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par tiereud Lun 20 Sep 2010 - 22:01

    Que c'est beau.............

    Cela dit, ça doit revenir cher, car la quantité, je pense, ne sera pas au rendez vous.

    C'est pour ton break phase II xi ?
    xi
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par xi Lun 20 Sep 2010 - 23:49

    Pour répondre aux question : oui c'est bien moi qui réalisé de A à Z ces engrenages Cool
    Et non, je ne fais pas ca dans le dos de mon patron cligne On m'a donné une vieille machine à commande numérique avec un logiciel antédiluvien sous DOS ... la base mécanique était en très bon état, j'ai adapté l'électronique et j'ai pu brancher ca sur un PC Linux avec un noyau temps réél pour ceux qui connaissent. Au final ca fait une machine d'usinage moderne sans débourses 1 centime.


    Pour moi absolument aucun risque que le laiton usine le plastique : comme la laissé entendre cledyn, les engrenages réusinés tournent très doucement (du genre 1/2 tour en 10s pour le dernier) ; par contre ils transmettent des efforts importants et c'est pour ca qu'ils cassent.
    En plus si tu regardes bien le motoréducteur, la vis sans fin qui sort du moteur est aussi en laiton cligne
    Pour la raison expliquée ci dessus, je ne refabriquerai pas ces engrenages dans du plastique ; le but c'est que ca dure dans le temps (d'ailleurs - je n'y connais pas grand chose dans les matières plastiques - mais ca ne m'étonnerais pas que la matière d'origine qui casse soit du téflon ?)

    Concernant la vente, bien sur j'y ai songé, mais vu le prix de la matière, le temps d'usinage et le nombre d'opérations manuelles (3 à 4 changements de fraise par face d'usinage), c'est pas super rentable.
    Donc c'est pas exclu que j'en vende, mais ce sera plus pour rendre service qu'autre chose et le prix sera de toute facon élevé.

    P.S. oui, c'est pour mon break phase II
    P.S. 2 : j'ai complété le post d'origine avec - entre autres - le dessin des engrenages au format dxf.
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par Sébastien Mar 21 Sep 2010 - 13:22

    xi a écrit:(d'ailleurs - je n'y connais pas grand chose dans les matières plastiques - mais ca ne m'étonnerais pas que la matière d'origine qui casse soit du téflon ?)

    Il n'y a rien d'écrit sur les engrenages en plastique ? Le vrai nom du téflon est le PTFE donc si tu voit cela d'écrit dessus, tu sera fixé.
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par volcanologue Dim 26 Sep 2010 - 0:53

    Joli coup !! Moi j'aurais pas la patience.
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    Message par toytoy Dim 3 Oct 2010 - 19:48

    salut xi happy

    Dit voir !

    Les engrenages reviendrait à combien à peut-près ?

    Nan pasque l'information "chère" c'est très vague :oops:

    Perso j'ai un moteur dont l'engrenage à mourut donc ça peut m'intéresser cligne

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    Message par poulbot59 Lun 18 Juil 2011 - 10:00

    moi je suis interresser ca fait le 3e que je change
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par julienSRI38 Dim 24 Juil 2011 - 10:43

    vraiment super
    de quoi résoudre définitivement ce probléme

    je suis intéressé pour ma STI phase2

    tu as du passer bcp de temps pr l'adaptation et la réalisation
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par xi Lun 2 Jan 2012 - 15:42

    J'ai recu pas mal de MP sur les engrenages ... j'ai rien à vendre cligne
    Si j'en refais, je vous tiendrai au courant, mais ce sera pas pour tout de suite, j'ai trop de choses à faire à coté.


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    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par jd le transitomane Jeu 12 Avr 2012 - 4:47

    Salut,

    Dommage...

    En tout cas superbe taf ! Comme d'habitude !
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par xi Mar 17 Juil 2012 - 18:47

    xi a écrit:J'ai recu pas mal de MP sur les engrenages ... j'ai rien à vendre cligne
    Si j'en refais, je vous tiendrai au courant, mais ce sera pas pour tout de suite, j'ai trop de choses à faire à coté.
    Bon bon bon, bonne nouvelle, j'ai trouvé des nouvelles fraises qui me permettent de faire les dents des engrenages en une seule étape (alors qu'auparavant j'étais obligé de retourner les engrenages pour usiner à la fois par dessus et par dessous ...). L'opération d'usinage est donc simplifiée et le résultat est meilleur !

    Tout ca pour dire que j'ai refabriqué quelques engrenages, avis à ceux qui en voulaient cligne


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    Message par mb3873 Ven 20 Juil 2012 - 10:11

    Xi, je suis preneur !!!!

    Mp pour voir comment proceder Smile
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par xi Ven 20 Juil 2012 - 18:43

    mb3873 a écrit:Xi, je suis preneur !!!!

    Mp pour voir comment proceder Smile
    Pas de soucis ; j'ai fait 5 jeux d'engrenages et pour le moment c'est dispo cligne J'attends ton MP.

    Voilà une photo des "nouveaux" engrenages :
    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim T_img_0697_engrenages_laiton_v2_dessus


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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par cledyn Ven 20 Juil 2012 - 19:28

    y a pas à dire, t'es un chef!
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    Message par jeanc Jeu 2 Aoû 2012 - 20:44

    Engrenage reçu.plus qu à les monter en plus très bien emballer pour le transport il y a même la graisse de fourni.
    Merci a toi et bientôt fini se fichu bruit sous les pieds passagé.
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par Ferrailloux Sam 25 Aoû 2012 - 0:48

    Pignons reçu et emballés nickel :o . Graisse livrée avec, Du travail de chef Xi. :thumright:
    Ajustage parfait. Remontage du boitier dans le Scénic de madame,tout fonctionne.
    Pour le scénic 1,9 RXT le montage est nickel.

    XI le virtuose de la CNC.

    Cordialement la Ferraille!!! Arrow


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    Message par youns94 Ven 19 Oct 2012 - 20:01

    Excellent boulot Xi ! Du coup tu dois être équipé pour faire un tel travail.
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    Message par Jeannot38440 Sam 13 Juil 2013 - 21:27

    Un grand merci a Xi, qui m'a permis d'éviter l'achat de deux boitier (environ 270 EUR par boitier chez Peugeot). Un vrai travail de spécialiste, BRAVO
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    Message par jo405 Dim 31 Mai 2015 - 18:26

    Bonjour à tous,
    quelqu'un a tenté l'aventure en imprimante 3D ?
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    motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Empty Re: [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim

    Message par ben70 Lun 1 Juin 2015 - 2:35

    ??? 
    je ne sais pas!
    par contre imprimante 3D, ok! mais avec quelle matière? car je pense qu'il faut quelque chose de suffisamment dur car ça force pas mal sur ces pignons vu que le moteur s'arrête quand ça force en bout de course!
    Ceux en plastique (de quel nature je ne sais pas!) comme d'origine cassent donc le laiton est une bonne option à mon avis.
    d'ailleurs si un jour quelqu'un en remet en production, je pense que ça peut encore intéresser du monde, dont ma personne!  peace
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    Message par NanjaT Lun 1 Juin 2015 - 7:35

    ben70 a écrit:??? 
    je ne sais pas!
    par contre imprimante 3D, ok! mais avec quelle matière? car je pense qu'il faut quelque chose de suffisamment dur car ça force pas mal sur ces pignons vu que le moteur s'arrête quand ça force en bout de course!
    Ceux en plastique (de quel nature je ne sais pas!) comme d'origine cassent donc le laiton est une bonne option à mon avis.
    d'ailleurs si un jour quelqu'un en remet en production, je pense que ça peut encore intéresser du monde, dont ma personne!  peace

    Il en fait toujours. Je lui ai acheté une paire il y pas longtemps. Peut être que si tu lui envoie un MP, il le verra de suite car il recevra un mail d'alerte.
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    Message par ben70 Lun 1 Juin 2015 - 12:52

    ok merci pour l'info  thumleft
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    Message par Mercury Lun 1 Juin 2015 - 17:17

    Il avait mis une annonce sur le coincoin, c'est comme ça que je lui ai acheté les miens
    Il suffit de mettre "pignon laiton motoreducteur peugeot 405"
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    Message par ben70 Mar 2 Juin 2015 - 4:41

    merci pour le tuyau!
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    Message par NanjaT Mar 2 Juin 2015 - 7:40

    http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/494770758.htm?ca=12_s
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    Message par ben70 Mar 2 Juin 2015 - 13:31

    merci bien, je n'ai même pas eu le temps encore de chercher mais ça tombe tout cuit, c'est sympa motoreducteur - [REPORTAGE] Usinage des engrenages du motoréducteur de clim Merci
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    Message par kissifrot72 Mer 17 Juin 2015 - 23:10

    c'est de l'or en barre oui, tout possesseur de 405 équipé de ce motoR se doit d'avoir ces pièces de rechange !
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    Message par maxims Sam 20 Juin 2015 - 0:42

    50 euro sa fait chere je trouve
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    Message par ben70 Sam 20 Juin 2015 - 4:21

    et bien va acheter la matière et les outils nécessaires et passes y le temps qu'il faut pour tout réaliser et on en reparle ensuite, ou alors va faire faire un devis dans une entreprise, à mon avis ce sera bien plus cher car vu la complexité des usinages et le fait de devoir reprendre les pièces plusieurs fois, font que ça risque d'être bien plus cher, perso ça ne me paraît pas si cher vu ce qu'il faut faire pour avoir ce résultat.
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    Message par maxims Sam 20 Juin 2015 - 4:46

    je disais pas que le travail ne mérité pas salaire mais 2 engrenages de cette taille pour 50 euro sa fait mal
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    Message par desmorg Sam 20 Juin 2015 - 12:02

    Et le motoréducteur complet en neuf , si encore fabriqué , c'est combien ?
    pour un truc qui relachera un jour .
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    Message par ben70 Sam 20 Juin 2015 - 12:48

    c'est simple, c'est 250€ sur oscaro donc imagine chez peugeot!!
    http://www.oscaro.com/actionneur-de-climatisation-peugeot-405-restyling-berline-1-9-td-92cv-2085-16899-611-gt
    je vois pas où 55€ c'est trop cher, enfin chacun juge comme il veut!
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    Message par Le bourguignon Sam 20 Juin 2015 - 13:55

    Si tu achete un prix ca peut paraitre cher.
    Mais si tu achete la fiabilite et la qualite, c est donne...

    C est comme de la peinture... 3e le litre de peinture blanche pour plafond brico depot, c est donné comparé au 15e le litre de sikens (marque pro) mais attends toi a en chier pour appliquer ta peinture a 3e, pour un resultat minable qui tiendra 1 an a peine...

    Faut juste savoir ce qu on veut


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    Ma 405 était une srd turbo de 89 avec 588 000 km. Assassinée par un chauffard ivre en voiture sans permis  Mad

    Aujourd'hui  : Mercedes classe B 180 cdi, Fiat Panda 4x4 éthanol et 206 1.4 16v éthanol.
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    Message par tiereud Mar 21 Juil 2015 - 0:13

    desmorg a écrit:Et le motoréducteur complet en neuf , si encore fabriqué , c'est combien ?
    pour un truc qui relachera un jour .

    Depuis que j'ai changé le mien, qui fonctionne donc, et bien je me suis juré de ne pas m'en servir mdr

    Et vous savez quoi ? Je tiens ma promesse !
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    Message par cledyn Mar 21 Juil 2015 - 9:09

    Et il tient ??? Smile
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    Message par NanjaT Mar 21 Juil 2015 - 12:36

    ptdr

    J'ai changé le mien en janvier par l'engrenage usiné de xi. Pas assez de recul mais je suis sûr que c'est fiable. En même temps, on l'utilise pas des masses non plus. En fin de compte, je les ai utilisé uniquement pour le test et avec l'arrivée de l'hiver, sur chaud à fond et le selecteur reste là jusqu'à ce que le temps se fasse plus clément.
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    Message par tonyRC Ven 9 Oct 2015 - 16:19

    maxims a écrit:je disais pas que le travail ne mérité pas salaire mais 2 engrenages de cette taille pour 50 euro sa fait mal

    Pour lui avoir pris un jeu de pignons en début d'année (un grand merci encore wink ), je peux me permettre de te donner mon avis :
    - Tu trouves ça cher, c'est le fait je te l'accorde si tu rapportes le prix au kilo...
    - Relativise cependant ton avis en regardant le prix par rapport à un boitier complet : 250€ sur le net, et 380€ en concession pour le motoreducteur de recyclage... C'est encore plus cher au kilo!  exptdr

    Perso, je n'ai pas hésité : j'ai fait le choix du moins cher de ces deux options, avec en plus une super qualité de fabrication et une durabilité certaine!
    CQFD
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    Message par maxims Dim 17 Jan 2016 - 9:59

    bon sayé je craque j'en veux maintenant Very Happy
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    Message par NanjaT Dim 17 Jan 2016 - 20:10

    je croyais que t'en avais déjà pris.
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    Message par desmorg Dim 17 Jan 2016 - 20:33

    Il a froid maintenant mdr
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    Message par maxims Dim 17 Jan 2016 - 21:08

    non mais passé sous la boite a gant pour passer du chaud au froid en faite sa me gonfle looool mdr
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    Message par desmorg Dim 17 Jan 2016 - 21:33

    Tu peux laisser sur chaud pour 2/3 mois maintenant .
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    Message par Hakumi Sam 6 Juil 2019 - 11:40

    Bonjour à vous messieurs j'ai une petite question. Le motoreducteur une fois rebrancher sur l'axe qui gère le conduit chaud/froid, qu'est ce qui le relit au curseur chau/froid sur notre console centrale ?
    Hakumi
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    Message par Hakumi Sam 6 Juil 2019 - 11:48

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    Message par xi Dim 7 Juil 2019 - 23:34

    Bonsoir,

    Réponse : non si tu as un motoréducteur (voiture avec clim ou température régulée) - auquel cas la commande est électronique et le curseur de température est un potentiomètre / oui si tu n'as pas de motoréducteur - auquel cas la commande de température se fait effectivement par cable.


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    Ma présentation : http://405.forumactif.com/presentation-de-vous-et-de-votre-vehicule-f1/break-gr19signature20-95-un-2eme-break-dans-mon-garage-t11701.htm
    Quelques photos en rapport avec la 405 : http://xrms.free.fr/phpwebgallery/category.php?cat=11&expand=41&id=92Mr

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