Hulst a écrit:Activince35 a écrit:
Pour la conso, elle n'est pas si méchante que ça, elle est à 100% éthanol, 43€ le dernier plein (85cts du litre) et cela roule parfaitement bien!
à savoir pour combien de temps... Vu le recul qu'on a avec ce carburant, à mon avis c'est pas prudent du tout,
on en avait parlé. Mais bon, tu fais comme tu veux

Un peu simpliste comme raisonnement, c'est qui les
ON, ceux qui ne veulent pas l'utiliser car ils ont des réticences non fondées.
Si ce carburant était néfaste, on le saurait deja, car certains l'utilisent depuis 5 sans soucis majeurs
http://ethanol-e85.fr/
Pour le recul, certains pays d'Amérique du Sud, l'utilise depuis des décennies, et pas de problèmes.
Également si on prend un véhicule qui a deja 10 ans, et pendant les 10 années suivantes, on le fait tourner au E85, les divers soucis mécaniques ne seront pas forcément liés a ce carburant, car combien de véhicules fonctionnant au SP ou GO n'ont-ils pas de défaillances mécaniques sur la longévité (casse moteur, culasse, souci de lubrification, etc... et j'en passe)Et donc dans ce cas il faudrait prendre les carburants pour responsable aussi ?
il n'est pas étonnant qu'en suivant ce raisonnement le GPL n'a jamais bien fonctionné en France, car les réticences sont exactement les mêmes, de plus on pourrait aussi tenir ce raisonnement pour ceux qui fonctionnent a l'huile.
En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas rêver que le véhicule tourne au E85 ou autre chose, celui-ci n'a jamais été conçu pour une durée de vie infinie, tout le monde le sait un véhicule n'est pas un investissement rentable, mais un outil qu'il faut entretenir sans cesse, donc quelque soit le carburant utilisé, cela revient sur la même base.
De plus, il n'y a pas photo, en terme d'économie, car si on prend un véhicule qui consomme 10 litres au 100, avec 15000 kms/an, on réalise une économie annuelle d'environ 800€, le jeu en vaut largement la chandelle
au SP 1500 lit x 1.35€ = 2025€
au E85 1500 lit x 0.80€ = 1200€
Mais beaucoup préfèrent continuer d'engraisser l'état en payant 80% de taxes a l'état.
Cette forte économie, permet même de palier au coût de diverses soucis mécaniques, tel si c'est le cas de certains qui pensent que cela peut abîmer le moteur ou d'autres organes.
Activince35 a écrit:Oui, je suis sûr de cela, aucun problème de ralenti et aucun voyant d'allumé. Franchement l'ES9 est vraiment le meilleur moteur de PSA!!
Bon, je vais faire un test quand je vais être complètement a sec, je vais y coller 20 litres pour voir ce que cela donne.
Cette remontée d'information, je l'ai eu par un utilisateur d'Advantime muni de l'ES9J4, le 210cv, son voyant k s'allumait.
Et puis de toute façon, ce n'est pas 100% d'éthanol, mais que 85%, car il y a quand même 15% de SP.