www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Obélix est tombé dans la potion magique, moi dans le LHM!!

Partager

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Obélix est tombé dans la potion magique, moi dans le LHM!!

Message par Activince35 le Mar 14 Sep - 22:19

Salut à tous, la remplaçante de la 405 a été décidée, il est donc temps que je vous la présente. La 405 finira paisiblement ses vieux jours pour les petites courses et trajets dans le coin. Enfin, depuis l'arrivée de la nouvelle, cette dernière a déjà trouvé le moyen de me lâcher tout le liquide de DA en un week end...

Donc ma petite nouvelle est une Xantia Activa V6, 145 000kms depuis hier, refaite à neuf mécaniquement et d'origine Suisse. Cela se voit par la qualité du travail mécanique qui a été fait, et la facture de 5000€ ou 6000CHF qui m'a été donnée avec le véhicule. En gros, rien à faire dessus. A présent, place aux photos:

Les autres photos, ce sera pour les prochains jours Mr. Green .

Dernière édition par Activince35 le Jeu 16 Sep - 22:47, édité 1 fois

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin D'où viens-tu ?: .
    Ma 405 est une: fut une sillage 1.6i

Re: Obélix est tombé dans la potion magique, moi dans le LHM!!

Message par Gilles. le Mar 14 Sep - 22:56

Quelle année ?
    C'est un V6 ES9 ?
    Quelle version ?
    Mécanique refaite à neuf, mais quoi au juste ?
    Et l'autre V6, tu en as fais quoi ?
    Sans indiscrétion, quel prix ?

Je suis chiant avec mes questions lol!

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Mar 14 Sep - 23:07

lool non alors pour te répondre dans l'ordre:
    C'est une année 98, premières ph2, V6 ES9 en effet, mécanique refaite à neuf à savoir distri, tous joints spy, tous galets, tous les radiateurs avec toutes les durites, sphères neuves, vérins SC-car neufs, tous les supports et silentblocs neufs et j'en oublie surement. Bref, un entretien méticuleux fait chez Citroën à Genève.

L'autre V6 est toujours au garage et va servir de donneuse de pièces. Après je pense vendre le bloc moteur par la suite sachant qu'il n'y avait plus que le moteur de bon sur l'ancienne...

Et cette Xantia, je l'ai eu pour le prix de 4000€ avec le plein d'essence, 4 roues d'origine en plus des roues en 16 sur la photo puis 2 pneus neige en 16 neufs Wink.

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Mar 14 Sep - 23:57

Et non, l'apparition du V6 ES9, ce n'est pas 98, mais 2ème semestre 1997.

Beaucoup de travaux en perspective, vu le peu de kilométrage, mis à part la distri, je trouve tout de même bizarre que tout le système de refroidissement soit remis à neuf ainsi que silent-bloc et supports, bon pour l'hydrau, les sphères, etc... c'est normal, c'est du Zitron lol!

Ton autre Xantia V6, elle est sur le dos a ce point là, ça vieillit très mal cette voiture (et surtout vu les frais engagés de la nouvelle pour 145000 kms), par rapport a ma 605, jamais eu autant de soucis, pour 170000 kms qu'elle va bientôt prendre Very Happy

Le prix, je trouve un peu cher, même si les factures sont en face, et surtout d'après ce que tu me décris concernant les frais que cela peut engendrer.

Pratiquement la même (kilométrage et année) et au GPL, 1000€ de moins
    http://www.leboncoin.fr/voitures/132354340.htm?ca=11_s

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: puy de dome
    Ma 405 est une: break srdt 1993

Message par cledyn le Mer 15 Sep - 4:35

Félicitation pour ton achat.
    Ca doit être agréable de faire de la route avec ça.
    Par le passé, j'ai eu l'occasion de faire de longs trajets avec une xantia HDI et j'avais beaucoup apprécié cette voiture.Alors en V6, ça doit donner.
    Par contre, comme Grignou, je trouve qu'il y a eu beaucoup de travaux en regard du kilométrage. Mais il est vrai que les Suisses sont très perfectionnistes.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Mer 15 Sep - 6:16

Merci Wink. En fait, il y a eu pas mal de travaux en prévention, vu l'exigence du contrôle technique Suisse. La seule maladie la dessus, ce sont les radiateurs. Tout le reste comme les vérins sc car, ils étaient un peu gras et cela avait été signalé au CT Suisse donc remplacement. Pour tout le reste, je dirais que c'est de l'entretien mais poussé à fond. Par exemple en Suisse, lorsqu'ils changent le radiateur habitacle, ils changent aussi les durites. Les silent blocs et supports ont été faits en même temps pour la distri, non pas par usure mais par prévention Wink. En gros, comme sur ma 405, il y a eu pas mal de préventif de fait aussi. Quand je vois sur ma 405 les vidanges très fréquentes, les changements d'amortos en préventif, les freins aussi. Enfin, tout cela pour dire que beaucoup de pièces n'ont pas été changées par obligation mais par prévention et par suivi d'entretien Wink. Le dessous par exemple est neuf, grâce lavage de chassis tous les ans en Suisse...

Hulst

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: 78
    Ma 405 est une: ZX Flash d break

Message par Hulst le Mer 15 Sep - 8:10

Belle titine. Par contre pour les jantes en 16" j'aimerais bien voir une photo de profil, j'ai peur que ça ne la dénature un peu...
    C'est un peu dommage de mettre ta 405 au placard à 175 000 kms, elle t'en fera d'autres (remarque t'as bien roulé depuis que tu l'as celle là, non??)

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    Peugeot 307 XT Pack 1,6 16s BVA phase I 02/2003
    132 000 kms

Citroën ZX break Flash 1,9D phase II 04/1995
    271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Renault Clio I Fidji 1,4 e phase III 07/1998
    Vendue à 218 000 kms

monseaux

D'où viens-tu ?: Vaucluse
    Ma 405 est une: Signature TD de 1995

Message par monseaux le Mer 15 Sep - 8:14

Elle est super cette Xantia, ma couleur préférée !!!! Veut voir l'intérieur !!!!!!!!!!! bounce

La 405 en photos:http://www.forum-405.com/t19421p950-signature-td-84-news-de-la-405#367172

Citroen Xantia Ph.2; 1.9l Td Sx Pack Clim; 02/1999; Vendue à 171'900 Kms.
    Page 5-6 la Xantia en photo + Ma Présentation: http://www.forum-405.com/t19421p250-signature-td-84-news-de-la-405#323087

desmorg
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 50
    D'où viens-tu ?: Territoire de belfort
    Ma 405 est une: FORD Focus SW 1.8 TD

Message par desmorg le Mer 15 Sep - 11:26

Elle est déjà en plaque FR ?

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 15 Sep - 11:38

mettre 4000 euros là dedant ... tu es fou vince :p
    on s'revoi quand?

Adragon
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

D'où viens-tu ?: belfort (enfin pas très loin)
    Ma 405 est une: sri td

Message par Adragon le Mer 15 Sep - 12:32

y'a qq chose qui m'dit que la 405 td vas encore rouler.... apres avoir fait 5 ou 6 fois le plein de cette belle xantia essence...tres jolie c'est vrais.

ça me rappel la honte de ma vie :

ma sri, y'a env 15 ans, entretenu comme cela devait être interdit, nickel, rutilante, une piece de musée, pas une seule goutes d'huile, t'imagine.

je vais pour la redemarer devant l'école, et là, rien. batterie hs , une batterie quasi neuve.

J'ai tj des cables dans le coffre.

Un type accepte de me donner son précieux 12 volts, il place sa 205D devant mon capot, il ouvre le sien : un vrais ta de ME*** (censure AUTO) ! tout déguelasse, immonde, face à mon moteur ou tu aurai pu poser ton casse croute, comme sortie d'usine, mais la sienne, elle,elle marchait !

la honte de ma vie.

enfin, bref, bonne route avec cette très jolie xantia (c'est une platforme 405 ne l'oublions pas)

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Jeu 16 Sep - 21:00

Héhé merci à tous. Donc pour les photos, on va en faire ce week end, sortie Activa club en Bretagne donc il y en aura à foison à partir de Lundi. La 405 a en effet déjà bien roulé, elle m'a fait faire 80 000kms sans soucis majeurs. Sinon elle était Suisse, l'ancien proprio l'a racheté au garage ou l'autre personne l'avait laissée, il a fait ce qui restait à faire dessus et l'a revendue. Au contrôle technique, elle n'avait pas grand chose, une ampoule claquée et essuies glaces usés.

Pour la conso, elle n'est pas si méchante que ça, elle est à 100% éthanol, 43€ le dernier plein (85cts du litre) et cela roule parfaitement bien!

Sido, on se revoit quand tu veux, je suis un peu surchargé ces derniers temps entre les cours, les problèmes de santé de ma mère etc... Mais promis, on se reverra d'ici peu Wink.

savashié

Masculin Age: 46
    D'où viens-tu ?: sud Nièvre
    Ma 405 est une: une 2.0 Sti , voyons

Message par savashié le Jeu 16 Sep - 21:32

43 euros, pour combien de kilomètres ?

En gros, combien ça consomme, finalment ?

06/1995 215000 km (10 ans avec moi)
    Mercedes 230 e w210, 162000 km
    (je l'aimeuh)
    et... un touran tdi 140 neuf pour mèdème (eh oui...)
    plus une chiée de vieilles motos dont quelques unes qui roulent !

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Jeu 16 Sep - 21:32

Activince35 a écrit:
    Pour la conso, elle n'est pas si méchante que ça, elle est à 100% éthanol, 43€ le dernier plein (85cts du litre) et cela roule parfaitement bien!

Sans boitier flexfuel Shocked

savashié a écrit:43 euros, pour combien de kilomètres ?

En gros, combien ça consomme, finalment ?

Tout dépend de la taille du réservoir, c'est ce qu'il faut savoir au juste, et aussi le prix qu'il touche le E85 à 0.85€, ce qui fait 50 litres (pour 43€), donc je dirais qu'il doit faire au max 600 kms.

Pour ma part avec un réservoir de 80 litres, et en tournant a 70% E85 environ ( que je touche a 0.80€) le plein me revient a 70€ environ, et je fais pratiquement 750 kms

ioyo
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: Liger Atlantel 44
    Ma 405 est une: Honda Prelude Vtec &

Message par ioyo le Jeu 16 Sep - 21:37

c'est Obelix qui est tombé dans la potion, pas Asterix !!! Evil or Very Mad

Mr. Green

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Jeu 16 Sep - 21:38

ioyo a écrit:c'est Obelix qui est tombé dans la potion, pas Asterix !!! Evil or Very Mad
    Mr. Green

lol! bien vu, en effet

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Jeu 16 Sep - 22:47

Mouarf l'erreur en effet Mr. Green

Mais en gros je fais comme tu le dis Gilles entre 600 et 700kms, tout dépend comme l'on roule... Pas besoin de boitier flexfuel sur un ES9, le calculo gère automatiquement Wink. Déjà mon ancienne y tournait Very Happy.

M@nµ
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 24
    D'où viens-tu ?: Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une: Ex Break Sillage 1,9

Message par M@nµ le Jeu 16 Sep - 23:00

Encore un citron!!!!
    J'ai pas tout suivi, elle a eu un soucis ta 405 vince?
    Un gros V6, au moins tu vas pas te plaindre de reprises hésitantes Very Happy

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Jeu 16 Sep - 23:37

Hello Manu comment va depuis le temps?

Ma 405 s'est amusée à pisser le liquide de direction, le réservoir se vide instantanément. Pas encore eu le temps de me pencher en dessous. Mais elle finira sa vie dans les déplacements dans le coin. Et puis par exemple en hiver lorsqu'elle ne pourra pas rouler à l'huile.

Les reprises du V6 sont assez suffisantes, pas besoin de faire des excès de vitesse. Ce moteur est vraiment agréable, souple, onctueux, bonnes reprises dès les plus bas régimes, beaucoup moins besoin de rétrograder et surtout un son envoutant. Manque juste une option qui aurait été capitale sur bon nombre de xantia ph2: le régulateur de vitesses uniquement dispo sur V6 BVA Mad .

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Ven 17 Sep - 2:23

Activince35 a écrit: Pas besoin de boitier flexfuel sur un ES9, le calculo gère automatiquement Wink. Déjà mon ancienne y tournait Very Happy.

Tu es sûr de ça, car je sais que certains ont tentés, et ont rencontrés quelques soucis surtout l'hiver à froid, le ralenti est assez instable.
    Et déclenche aussi l'allumage du voyant DIAG, signalant un problème de richesse.

Activince35 a écrit: Manque juste une option qui aurait été capitale sur bon nombre de xantia ph2: le régulateur de vitesses uniquement dispo sur V6 BVA Mad .

C'est étrange, en effet, car la 605 BVA ou BVM elle a ce régulateur de vitesse.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Ven 17 Sep - 6:12

Oui, je suis sûr de cela, aucun problème de ralenti et aucun voyant d'allumé. Franchement l'ES9 est vraiment le meilleur moteur de PSA!!

Sinon pour le régulateur de vitesse, c'était pareil sur XM donc sur xantia tout est pré-câblé mais rien d'installé...

Hulst

Message par Hulst le Ven 17 Sep - 9:42

Activince35 a écrit:Héhé merci à tous. Donc pour les photos, on va en faire ce week end, sortie Activa club en Bretagne donc il y en aura à foison à partir de Lundi. La 405 a en effet déjà bien roulé, elle m'a fait faire 80 000kms sans soucis majeurs. Sinon elle était Suisse, l'ancien proprio l'a racheté au garage ou l'autre personne l'avait laissée, il a fait ce qui restait à faire dessus et l'a revendue. Au contrôle technique, elle n'avait pas grand chose, une ampoule claquée et essuies glaces usés.

Sido, on se revoit quand tu veux, je suis un peu surchargé ces derniers temps entre les cours, les problèmes de santé de ma mère etc... Mais promis, on se reverra d'ici peu Wink.

à savoir pour combien de temps... Vu le recul qu'on a avec ce carburant, à mon avis c'est pas prudent du tout, on en avait parlé. Mais bon, tu fais comme tu veux Wink

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

desmorg
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par desmorg le Ven 17 Sep - 11:51

Et la Mondéo ?

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Ven 17 Sep - 12:18

Hulst a écrit:
    Activince35 a écrit:

à savoir pour combien de temps... Vu le recul qu'on a avec ce carburant, à mon avis c'est pas prudent du tout, on en avait parlé. Mais bon, tu fais comme tu veux Wink

Un peu simpliste comme raisonnement, c'est qui les ON, ceux qui ne veulent pas l'utiliser car ils ont des réticences non fondées.
    Si ce carburant était néfaste, on le saurait deja, car certains l'utilisent depuis 5 sans soucis majeurs
    http://ethanol-e85.fr/
    Pour le recul, certains pays d'Amérique du Sud, l'utilise depuis des décennies, et pas de problèmes.

Également si on prend un véhicule qui a deja 10 ans, et pendant les 10 années suivantes, on le fait tourner au E85, les divers soucis mécaniques ne seront pas forcément liés a ce carburant, car combien de véhicules fonctionnant au SP ou GO n'ont-ils pas de défaillances mécaniques sur la longévité (casse moteur, culasse, souci de lubrification, etc... et j'en passe)Et donc dans ce cas il faudrait prendre les carburants pour responsable aussi ?

il n'est pas étonnant qu'en suivant ce raisonnement le GPL n'a jamais bien fonctionné en France, car les réticences sont exactement les mêmes, de plus on pourrait aussi tenir ce raisonnement pour ceux qui fonctionnent a l'huile.

En conclusion, je dirais qu'il ne faut pas rêver que le véhicule tourne au E85 ou autre chose, celui-ci n'a jamais été conçu pour une durée de vie infinie, tout le monde le sait un véhicule n'est pas un investissement rentable, mais un outil qu'il faut entretenir sans cesse, donc quelque soit le carburant utilisé, cela revient sur la même base.

De plus, il n'y a pas photo, en terme d'économie, car si on prend un véhicule qui consomme 10 litres au 100, avec 15000 kms/an, on réalise une économie annuelle d'environ 800€, le jeu en vaut largement la chandelle
    au SP 1500 lit x 1.35€ = 2025€
    au E85 1500 lit x 0.80€ = 1200€
    Mais beaucoup préfèrent continuer d'engraisser l'état en payant 80% de taxes a l'état.
    Cette forte économie, permet même de palier au coût de diverses soucis mécaniques, tel si c'est le cas de certains qui pensent que cela peut abîmer le moteur ou d'autres organes.

Activince35 a écrit:Oui, je suis sûr de cela, aucun problème de ralenti et aucun voyant d'allumé. Franchement l'ES9 est vraiment le meilleur moteur de PSA!!

Bon, je vais faire un test quand je vais être complètement a sec, je vais y coller 20 litres pour voir ce que cela donne.
    Cette remontée d'information, je l'ai eu par un utilisateur d'Advantime muni de l'ES9J4, le 210cv, son voyant k s'allumait.
    Et puis de toute façon, ce n'est pas 100% d'éthanol, mais que 85%, car il y a quand même 15% de SP.

Dernière édition par Grignou le Ven 17 Sep - 12:21, édité 1 fois

desmorg
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par desmorg le Ven 17 Sep - 12:20

Grignou a écrit:
    De plus, il n'y a pas photo, en terme d'économie, car si on prend un véhicule qui consomme 10 litres au 100, avec 15000 kms/an, on réalise une économie annuelle d'environ 800€, le jeu en vaut largement la chandelle
    au SP 1500 lit x 1.35€ = 2025€
    au E85 1500 lit x 0.80€ = 1200€
    Mais beaucoup préfèrent continuer d'engraisser l'état en payant 80% de taxes a l'état.
    Cette forte économie, permet même de palier au coût de diverses soucis mécaniques, tel si c'est le cas de certains qui pensent que cela peut abîmer le moteur ou d'autres organes

Mouais , on consomme plus au E85 donc ce n'est pas le bon calcul .

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Ven 17 Sep - 12:25

Tu consommes 1 litre de plus et pas tout le temps, en conduite stabilisée sur autoroute, c'est pratiquement pas perceptible ainsi qu'en ville, par contre sur trajet mixte, cela peut aller jusque 2 litres parfois, car je trouve que les reprises sont moins bonnes, donc on appuie plus sur le champignon ce qui fait monter bien évidemment la conso.
    Mais je te refais le calcul avec 2 litres de plus au grand max
    donc 12 Lit au 100, ce qui va donner 1800 lit x 0.80€ = 1440€
    Donc cela sort tout de même 600€ d'économie Mr. Green

Hulst

Message par Hulst le Ven 17 Sep - 12:37

Je ne trouve plus le topic où on en avait parlé... Savash', toi et moi notamment.

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Ven 17 Sep - 12:45

C'était dans un topic a Vince deja il me semble et aussi dans d'autres, et d'ailleurs Savash' était d'accord dans le raisonnement que nous lui avions tenu.

desmorg
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par desmorg le Ven 17 Sep - 12:56

Grignou a écrit:Tu consommes 1 litre de plus et pas tout le temps, en conduite stabilisée sur autoroute, c'est pratiquement pas perceptible ainsi qu'en ville, par contre sur trajet mixte, cela peut aller jusque 2 litres parfois, car je trouve que les reprises sont moins bonnes, donc on appuie plus sur le champignon ce qui fait monter bien évidemment la conso.
    Mais je te refais le calcul avec 2 litres de plus au grand max
    donc 12 Lit au 100, ce qui va donner 1800 lit x 0.80€ = 1440€
    Donc cela sort tout de même 600€ d'économie Mr. Green

J'étais prêt d'acheter une Saab 9.3 SH en bio éthanol et c'est bien plus qu'un litre en plus de conso au E85 mais chez eux c'est 25 cv de plus à l'éthanol .
    J'ai laissé tombé pour 2 principales raisons :
    - pas de pompe E85 dans mon secteur , z;ont virés celle qui était a coté de chez moi et hors de question de faire 25 kils exprès pour faire le plein
    - pièces très chères
    Accessoirement :
    - conso du E85 sur de courts trajets et en ville
    - conces à 50 kils

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Ven 17 Sep - 13:04

Pour la Saab 9.3 SH, je ne peux pas dire au sujet de la conso, mais il vrai que selon les véhicules parfois cela peut donner de grosses surconsommations.
    Pour les stations tu as regardé sur cette carte, elle est fiable
    http://ethanol-e85.fr/carte_stations_E85.html

Sébastien

D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Message par Sébastien le Sam 18 Sep - 11:35

Manuvts à sa saxo 1.6 qui à 340000 km d'origine et roule je crois depuis 60000km à l'e85.

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

tony76
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 38
    D'où viens-tu ?: le trait ( 76 )
    Ma 405 est une: vendu

Message par tony76 le Sam 18 Sep - 11:39

Seb` a écrit:Manuvts à sa saxo 1.6 qui à 340000 km d'origine et roule je crois depuis 60000km à l'e85.

Elle viend de passer les 400000 kms ,et plus de 100000 kms a l'E85 Wink

Sébastien

D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Message par Sébastien le Sam 18 Sep - 12:27

Je viens de voir cela et aller rectifier mon message mais tu m'a devancé. Mr. Green

Ce soir je viens sur le forum406 avec quelques news pour vous amis 406iste Wink

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

Gilles.
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Message par Gilles. le Sam 18 Sep - 16:42

Manuvts fonctionne a 100% au E85 ou moins, et avec ou sans boitier flexfuel.

Également peut-être serait-il judicieux de diviser ce topic avec la partie sur le E85 Ethanol dans un topic dédié, car il n'y en a pas, et a chaque fois on s'éparpille avec ce genre de sujet un peu dans divers topics, et on ne retrouve pas ce qui a été dit auparavant, ceci afin aussi de ne pas altérer le topic de Activince35.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Dim 19 Sep - 22:42

Attention Gilles, il faut compter en tout 80kms pour que le calculateur se soit totalement adapté à l'éthanol sur l'ES9. Donc tu vas avoir quelques trous au début mais passé les 80/100kms, plus aucun soucis...

En ce qui concerne la mondéo, ce sera pour plus tard Wink.

Bon, des photos de titine arriveront dans la semaine, on a eu un week end assez chargé avec un rasso de l'activa club!!

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Lun 20 Sep - 23:13

Si vous voulez voir ce que c'est un rassemblement Activa, voici quelques photos de celui de ce week end avec au programme rallye sur 60kms et atelier technique, le tout sur 3 jours:

Pour ceux qui voulaient des photos de l'intérieur:

Hulst

Message par Hulst le Mar 21 Sep - 8:39

Elle est belle la tienne, quoiqu'un peu alourdie par les jantes de C5. Je suis pas vraiment fan... Les jantes Activa vont vraiment mieux à la voiture, à mon goût y a pas photo.

Enfin en Peugeot!!
    Actuellement
    132 000 kms

271 000 kms
    En sursis Sad Sad

Anciennement
    Vendue à 218 000 kms

monseaux

D'où viens-tu ?: Vaucluse
    Ma 405 est une: Signature TD de 1995

Message par monseaux le Mar 21 Sep - 8:59

Super l'intérieur cuir drunken

La 405 en photos:http://www.forum-405.com/t19421p950-signature-td-84-news-de-la-405#367172

Citroen Xantia Ph.2; 1.9l Td Sx Pack Clim; 02/1999; Vendue à 171'900 Kms.
    Page 5-6 la Xantia en photo + Ma Présentation: http://www.forum-405.com/t19421p250-signature-td-84-news-de-la-405#323087

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Mar 21 Sep - 9:18

Hulst a écrit:Elle est belle la tienne, quoiqu'un peu alourdie par les jantes de C5. Je suis pas vraiment fan... Les jantes Activa vont vraiment mieux à la voiture, à mon goût y a pas photo.
    De toute façon je vais les changer, j'ai appris qu'elles n'étaient pas règlementaires, 215/55/16 au lieu du 205/60/15... Donc celles d'origine vont revenir d'ici peu. De plus ces jantes enlèvent du confort à la voiture, moins de débattement!!

volcanologue
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

Masculin Age: 40
    D'où viens-tu ?: valence
    Ma 405 est une: SRD turbo

Message par volcanologue le Sam 25 Sep - 23:59

Salut,

ah la xantia...joli rasso sinon.

J'ai hésité a en prendre une, bon en mazout hein.J'aime beaucoup cette voiture, et faisons fi des grincheux.

Félicitations mon grand !

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Message par Activince35 le Lun 27 Sep - 21:56

Merci l'ami Wink. Une véritable routière comme on en fais plus. Pour avoir testé une C5, la Xantia est beaucoup plus pratique et a plus de gueule je trouve!!

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 6:24