www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Graissage auto

Partager

Soufinou
    Habitué
    Habitué

Masculin D'où viens-tu ?: 41
    Ma 405 est une: signature TD

Graissage auto

Message par Soufinou le Jeu 26 Aoû - 18:46

salut a tous

certains diront que c'est une question idiote d'autres seront tentés par des reponses cochonnes lol mais bon je me lance. On m'a toujours conseiller de graisser cosses de batterie et boulons de jantes pour faciliter lors du devissage. quelles autres partis de la voiture ppeut on graisser?

Merci d'avance

BrPl69
    Pilote
    Pilote

Masculin Age: 26
    D'où viens-tu ?: Ouest lyonnais
    Ma 405 est une: GRD turbo Phase1

Re: Graissage auto

Message par BrPl69 le Jeu 26 Aoû - 18:49

Moi je graisse toutes les boulons des pièces des trains roulant à chaque démontage.

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin D'où viens-tu ?: puy de dome
    Ma 405 est une: break srdt 1993

Message par cledyn le Jeu 26 Aoû - 18:51

Soufinou a écrit:salut a tous

certains diront que c'est une question idiote d'autres seront tentés par des reponses cochonnes lol mais bon je me lance. On m'a toujours conseiller de graisser cosses de batterie et boulons de jantes pour faciliter lors du devissage. quelles autres partis de la voiture ppeut on graisser?

Merci d'avance

Je graisse ou huile tout ce qui bouge: charnieres, tringlerie de boites ,cables divers coussinets de démareur etc...

paysagiste76
    Super Pilote
    Super Pilote

Masculin Age: 29
    D'où viens-tu ?: Bonsecours [76]
    Ma 405 est une: SRDT de 92

Message par paysagiste76 le Jeu 26 Aoû - 18:56

Oui et si tu veux pousser le graissage plus loin tu as un tutoriel pour installer un graisseur sur le train arrière. Very Happy

Sinon l'huile c'est bien, la graisse encore mieux, mais n'oublier pas le silicone pour tout les joint de coffre et porte.

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Jeu 26 Aoû - 19:05

paysagiste76 a écrit:Oui et si tu veux pousser le graissage plus loin tu as un tutoriel pour installer un graisseur sur le train arrière. Very Happy

Sinon l'huile c'est bien, la graisse encore mieux, mais n'oublier pas le silicone pour tout les joint de coffre et porte.

Et le teflon ou le graphite dans les serrures et le Neiman, c'est très efficace.

Activince35
    Membre de Platine
    Membre de Platine

Masculin Age: 22
    D'où viens-tu ?: Rennes (35)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par Activince35 le Jeu 26 Aoû - 20:18

Tout se graisse en général sauf ce qui est boulons ou vis importantes comme écrous de roue. Certaines vis sont montées avec du frein filet donc ne surtout pas y mettre de graisse...

Pour les boulons de roue, en général, ca ne se graisse pas car ils peuvent avoir tendance à se desserrer...

Sinon, je graisse tout ce qu'a dit cledyn.

Kizou 405
    Membre d'Or
    Membre d'Or

Masculin Age: 19
    D'où viens-tu ?: Faverolles (28)
    Ma 405 est une: GL de 1990 et Husky

Message par Kizou 405 le Jeu 26 Aoû - 20:27

Moi je graisse la rotule d'attelage car ça rouille assez vite.

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Jeu 26 Aoû - 22:16

Activince35 a écrit:Tout se graisse en général sauf ce qui est boulons ou vis importantes comme écrous de roue. Certaines vis sont montées avec du frein filet donc ne surtout pas y mettre de graisse...

Pour les boulons de roue, en général, ca ne se graisse pas car ils peuvent avoir tendance à se desserrer...

Sinon, je graisse tout ce qu'a dit cledyn.

J'ai aussi entendu dire que les vis ou écrous de roues ne se graissaient pas, ainsi que les filetages de bougies d'ailleurs.
    Personnellement, je les ai toujours graissé moderément et je n'ai jamais eu de désserrage. Je serre les roues et les bougies à la clé dynamométrique, aux couples recommendés par le constructeur.
    J'entretien moi même les 5 véhicules de ma famille et trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénient à graisser roues et bougies.

Sébastien

Masculin Age: 24
    D'où viens-tu ?: Blois (41)
    Ma 405 est une: 607 2.2e 16s

Message par Sébastien le Jeu 26 Aoû - 22:22

cledyn a écrit:trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénient à graisser roues

Surtout si tu crèves en pleine nuit sous un un déluge de flotte. Car passer 30 minutes à t'acharner sur une roue impossible à enlever...

http://www.forum-405.com/t25486p200-607-22l-16v-37-la-nouvelle-voiture-de-votre-modo-prefere

cledyn
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Message par cledyn le Jeu 26 Aoû - 22:49

Seb` a écrit:
    cledyn a écrit:trouve qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénient à graisser roues

Surtout si tu crèves en pleine nuit sous un un déluge de flotte. Car passer 30 minutes à t'acharner sur une roue impossible à enlever...

Ouai, ceux qui roulent souvent sur des routes salées en hiver connaissent bien le probleme.

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 6:23