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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td

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    405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 18:00

    pour ceux que cela interesse je transforme une 405 sri dans un état tres rare (je l'ai acheté neuve et entretenu comme ma queue) avec une clim de bx que je me suis fait chier à monter y'a 20 ans et qui fonctionne toujours.
    je vous tien au courant sur ce sujet mes travaux pas à pas (ça risque de durer plusieurs mois, m'en fout j'ai le temps)
    premiere étape :
    je viens d'acheter pour une poignée d'euro une 405 td avec la carte grise; grêlée (mais vraiment grêlée, foutu quoi) 450 .000 km mais moteur pas trop mal ( je vais le reconditioner, la culasse est ok)
    j'ai démonté la planche de bord pour acceder au faisceau , viré parchoque phare et tout ce qui est devant
    maintenant, c'est l'heure de l'apéro demain je glande
    prochaine étape, je récupere le reservoir
    ma femme me haï d'être aussi fou mais j'aime les défis.

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Jeu 29 Juil 2010 - 18:32

    comment on envoie une foto bordel de mmmmm....
    [img]file:///C:/Users/pc%20principale/Desktop/405/DSC05523.JPG[/img]
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    Sébastien


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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Sébastien le Jeu 29 Juil 2010 - 18:47

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    tiereud
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par tiereud le Jeu 29 Juil 2010 - 18:58

    C'est sûr c'est un défi...

    Bon courage à toi !

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Ven 30 Juil 2010 - 7:40

    ma sri


    mon épave don je vien de virer le tableau pour récuperer le faisceau


    PS Seb, le bouton copier dans la boite de dialoge ne fonctione pas, il faut cliquer droit et choisir copier.
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Kizou 405 le Ven 30 Juil 2010 - 10:41

    Bon courage, en tout cas ta 405 a l'air belle avec jantes de 205,super.

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Ven 30 Juil 2010 - 12:10

    en fait, j'ai 4 jantes sri 14 et 4 jantes 205 130cv 15 pouces
    j'ais surélevé l'arrière de 4 cm, je monte des pneus plus gros, ainsi, je peut rouler sans tout arracher au moindre trottoir ou dans les chemins ( j'habite en campagne)
    mais pour l'instant, c'est pas le problème.
    j'ai fini de tout virer l'avant de l'épave td, le radiateur clim est completement défoncé, apres le gents disent que peugeout c'est de la ME*** (censure AUTO), mais faudrait apprendre à conduire avant de critiquer ...!!
    bref, prochaine étape, je démonte le radiateur eau et je l'éprouve . si hs, je le change car celui de la sri est plus fin.Quoi que....je vais essayer de trouver les puissance de ces radiateurs. si qq les connait, qu'il parle.!
    apres , extraction du moteur td. Faut que je me motive. qq bieres, une copine, 2 ou 3 " putain de bordel de ME*** (censure AUTO)" et ça devrais sortir (le moteur, pas la ... dans la copine) pi ho, je suis marié hein !

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Sam 31 Juil 2010 - 16:43

    au fait, si qq est interessé par mon moteur 1.9 injection, 155.000 k réel, avec le calculateur , joint de queue de soupapes à changer,j'ai la carte grise qui vas avec , je le donne (bon, une bonne bouteille je dirais pas non) Ma sri vas encore a 200 .... mais sur circuit hein.. Quand je l'aurais démonté bien sur. Il marche du feu de dieu mais entre 8 et 12 litre au 100 selon parcoure ! voir 15 l si on fait le con. Ce moteur est particulierement agréable au dessus de 160 kmh. de 130 a 140 un peut décevant, mais apres, ça décoiffe . de 160 a 200 il grimpe très linéairement et très fort.
    Je garde la boite.
    carter huile avec support compresseur clim.
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    Kizou 405
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Kizou 405 le Sam 31 Juil 2010 - 22:42

    Fait une annonce avec le bon formulaire qui se trouve ici.

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 18:50

    quelques news
    il est sorti sans même un putaindebordeldemerde

    la poulie damper.....bof

    pi le silen bk pffff



    vas y'avoir du taf mon gros guy
    chui con ou carément débile?

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Jeu 5 Aoû 2010 - 23:00

    Bravo j adore ta folie continue, tout mes voeux pour ce que tu fait.

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 10:54

    merci , mais ma folie n'amuse plus trop ma femme ... !!!! mais elle est adorable et elle à vachement de patience, il me suffisait d'achetter une voiture, mais c'est pas marrant. Pi là je suis ravis, je vais baiser le fisc avec une cg qui vas aller sur une essence. C'est extrêmement jouissif !!!
    j'ai quand même fait une connerie, j'ai bousillé le cable compteur.... j'y pensai pu à ce con là... heureusement, j'en pas besoin. Mais j'ai honte.
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Sébastien le Ven 6 Aoû 2010 - 11:52

    Tu vas pouvoir le laver le moteur car il est plus que dégueulasse.

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Sam 7 Aoû 2010 - 9:09

    je crois bien....

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 16:22

    voiiiiila
    le moulin un tantinet décrassé

    j'en ai profité que ma femme et pas là
    sinon..... pfff elle aime pas mon idée
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    Sébastien


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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Sébastien le Lun 9 Aoû 2010 - 16:24

    C'est déjà nettement mieux.

    Tu as récupéré l'eau souillé ou tu as tout laisser couler sur l'herbe ?

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 16:27

    ah ba j'ai de la place ! chui à la campagne ! la nature vas vite reprendre ces droit !! c'est que de l'eau grasse

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 16:31

    une autre photo

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 16:38

    les galets accessoires son HS
    l'alterateur, je vais le démonter pour voir mais à premiere vue, booooooffffff
    la distri, les galet sont neuf
    la courroie, bin.....je vais la changer
    la pompe à eau......aussi
    le compresseur clim ; je vais remonter le mien
    l'embrayage , a voir
    le join de culasse, je pense que toute petite fuite comme tout les td
    pas forcément à refaire
    le turbo et très bien
    ça se présente pas si dramatiquement que ça ....

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 19:13

    bon, y'a qq qui sais me dire quel model est mon moteur?
    pompe a vide avec courroie en sortie arbre a came
    si vous avez des photos de 1.9 td 1.8 td coté distri...
    bref
    je vais boire une mousse
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    Sébastien


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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Sébastien le Mer 11 Aoû 2010 - 19:33

    Normalement 1.8l. Pour être sur, il y a une petite plaque riveté sur le bloc vers ou le puit de jauge d'huile et fixé au moteur sur laquelle le type moteur est noté.
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par RoM@In le Mer 11 Aoû 2010 - 19:39

    C'est un 1.8TD ce moteur.


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 241'000 kms
    http://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452586

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire pour le boulot - 06/2002 - 182'000 Kms.
    http://www.forum-405.com/t30289p50-fiat-multipla-et-ducato-jtd-mes-tutures#452585

    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995
    Vendue en 04/2016 à 232'000 kms

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 20:24

    Adragon a écrit:bon, y'a qq qui sais me dire quel model est mon moteur?

    Bon, c'est pas difficile, je t'explique :

    Si cette voiture n'est pas volée lol! elle a une carte grise
    Ensuite sur cette carte grise, il y a un N° qui s'appelle "Type mines"
    Donc tu le relèves, tu prends la RTA (en ligne sur le forum), et tu trouveras tout ce que tu veux savoir.

    Peut-être même juste taper le type mines dans google, tu trouveras une mine d'informations.

    C'est pas compliqué, faut pas toujours réfléchir qu'avec des clés à molette dans les mains Mr. Green
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par BrPl69 le Mer 11 Aoû 2010 - 20:58

    ... Et le swap dans tous ca ?? ...
    Faut trouver la plaque moteur c'est la seule façon d'être sur.

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 21:35

    BrPl69 a écrit:... Et le swap dans tous ca ?? ...
    Faut trouver la plaque moteur c'est la seule façon d'être sur.

    il n'y a pas de swap, enfin presque pas Mr. Green et il a expliqué comment il va procéder pour ça dans un autre topic, et donc pour en revenir à ce moteur TD, il a la voiture entière, et donc les papiers, le type mines etc....

    Et puis un swap, oui et non car cela descend de puissance, ceci dit la conformité du système reste toujours plus ou moins bancale sur le fond...

    Adragon a écrit:
    je viens d'acheter pour une poignée d'euro une 405 td avec la carte grise
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    Sébastien


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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Sébastien le Mer 11 Aoû 2010 - 21:55

    Ok pour les papiers, mais si le mec qui avait la voiture avant à changé le moteur par un différent sans le dire, les papiers ne le diront pas.

    Comme je l'ai dis ainsi que BrPI69, il faut regarder la plaque sur le moteur pour en être sur.

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 22:39

    ça revient au même, si le mec a changé le moteur et remis une plaque d'identification et frappé le VIN sur le châssis, tu n'en sauras rien.
    Mais bon faut abuser quand même, ce ne sont pas des choses qui se pratiquent autant que l'on peut le sous-entendre, et puis aussi lors de l'achat d'une voiture ou d'une épave dans ce cas, il faut peut-être avoir un minimum de connaissances pour ne pas se faire berner sur ce genre de choses, et donc ne pas se poser les questions après coup, mais bien en amont de l'affaire.
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Sébastien le Mer 11 Aoû 2010 - 22:44

    Tu va loin la Laughing

    En plus il faut qu'il le sache le mec qu'il y a une plaque sur le moteur.

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mer 11 Aoû 2010 - 22:56

    Bah tiens !! a ton avis les mecs qui font ça, ils connaissent bien sûr toutes ces astuces, et je te parle en connaissance de cause, j'ai vu faire tout ça Mr. Green

    Même un expert arrive a y perdre son latin, confronté dans de tels cas...
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par BrPl69 le Jeu 12 Aoû 2010 - 6:44

    Je voulais dire un swap sur la 405 td qu'il à acheter, pas l'ancien propriétaire.
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par desmorg le Jeu 12 Aoû 2010 - 8:43

    Arrêtez de vous prendre la tête pour pas grand chose , c'est gravé en clair sur le bloc ( photo ) + plaque à l'av comme dit plus haut qui devrait avoir marqué: A8A donc 1.8 TD.
    De plus ça se voit de suite ( poulie, réchauffeur, filtre GO , etc etc )


    Uploaded with ImageShack.us

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Jeu 12 Aoû 2010 - 11:32

    pour moi le swap , c'est la partition linux qui sert de mémoire virtuel .. ! est pour vous?
    sinon sur la petite étiquette rivée, y'a écrit CV33
    en ce qui concerne la carte grise, faut savoir que le moulin n'est pas d'origine, donc on peut pas trop s'y fier.
    c'est donc un 1.8 l
    merci pour toutes vos réponses
    mais je me demande pourquoi peugeot à sorti un 1.9 l , à par nous faire chier pour les multiple version, quel est l'interet?
    ha j'oubliais !! desmorg, le rechauffeur n'est pas brancher. Quel était son utilité?

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 16:44

    bon, je rénove l'alterno
    vais pas claquer 100 euro pour le plaisir !!
    les charbons son ok

    le collecteur, hop sur le tour

    les roulements hs, hop j'en achette 2 demain

    ouais , je sais, il est tout dégueulasse mon tour
    mais je vais le nettoyer
    cela n'enlève rien à ça précision
    +/- 1/50 ieme de mm 1/100 avec de la patience, beaucoup de patience....énormément de patience....
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par desmorg le Mar 24 Aoû 2010 - 18:19

    Adragon a écrit:
    ha j'oubliais !! desmorg, le rechauffeur n'est pas brancher. Quel était son utilité?

    Ben réchauffer le GO pour fluidifier en hiver .

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mar 24 Aoû 2010 - 19:03

    desmorg a écrit:
    Adragon a écrit:
    ha j'oubliais !! desmorg, le rechauffeur n'est pas brancher. Quel était son utilité?

    Ben réchauffer le GO pour fluidifier en hiver .
    son con à la peug !!! démarrage à froid = eau froide !!!!
    vive les réchauffeusr électrique !!!

    ceci dis, j'en avais un sur mon expert, (électrique) je l'ai viré car fuite, j'ai pas perdu un dés à coudre au 100 !!! c'est d'la fumisterie
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    desmorg
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par desmorg le Mar 24 Aoû 2010 - 20:06

    Adragon a écrit:
    desmorg a écrit:
    Adragon a écrit:
    ha j'oubliais !! desmorg, le rechauffeur n'est pas brancher. Quel était son utilité?

    Ben réchauffer le GO pour fluidifier en hiver .
    son con à la peug !!! démarrage à froid = eau froide !!!!
    vive les réchauffeusr électrique !!!

    Surement pas très répandu en fin des années 80


    ceci dis, j'en avais un sur mon expert, (électrique) je l'ai viré car fuite, j'ai pas perdu un dés à coudre au 100 !!! c'est d'la fumisterie

    HDI je présume , ne parle tu pas du réchauffeur de LDR , eh oui les common rails ne chauffent pas il y a donc des réchauffeurs électrique pour accélérer la montée en température .
    Fumisterie tant que tu roule en FR avec du GO basse temp, surement utile dans d'autres pays .

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 7:32

    oui oui, rampe commune, et vui je roule en FR
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par desmorg le Mer 25 Aoû 2010 - 8:42

    De toutes façons si ça a été monté c'est qu'il y a une utilité car les constructeurs traquent le moindre euro .

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Mer 25 Aoû 2010 - 10:23

    desmorg a écrit:De toutes façons si ça a été monté c'est qu'il y a une utilité car les constructeurs traquent le moindre euro .
    ça c'est vrais
    soulager la pompe peut être?
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par powert16 le Mer 25 Aoû 2010 - 23:18

    un tour et un piano.... happy rarement vu les 2 si proche cligne

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 7:15

    son pas dans la même piece ! lol!

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Jeu 26 Aoû 2010 - 12:50

    c'est avec un poids énorme sur le coeur que je me résous à vous donner des nouvelles de ma diésélisation de 405 sri

    ayant fini de prélever les organes sur la défunte donneuse, je suis passé à l'extraction de l'âme d'une SRI en parfaite santé

    J'ai débranché le retour essence

    introduit le tuyau dans un bidon pour récupérer le précieux liquide

    Puis, pour là dernière fois, j'ai introduit la clef de contacte, et c'est pas sans une profonde émotion que je l'ai tourné

    Le 1.9 injection à démarré avec une vigueur qui m'a rappelé ces malheureux qui devant les allemands exhibaient t un large sourire et bombait le torse comme pour dire " non ! je me tuez pas, je suis en bonne santé!"

    Jusqu'a la dernière goûte, il à ronronné, paisiblement, avec dignité, grandeur, du haut de ses 20 ans, il n'a pas pris une rides.

    Soudain, le silence, pesant, lourd, angoissant

    Ma gorge s'est noué.

    Il était là, encore chaud, une horreur, je vous assure.

    J'ai du être fort, très fort

    Ne faite jamais ça, les cauchemars que vous ferrez sont au dessus de toutes les imaginations


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    Dernière édition par Adragon le Mer 24 Nov 2010 - 11:17, édité 1 fois
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Le bourguignon le Jeu 26 Aoû 2010 - 13:03

    kilécon lol!
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par BrPl69 le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:01

    ca c'est émouvant frown
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Kizou 405 le Jeu 26 Aoû 2010 - 18:30

    Boulet Boulet Boulet lol! lol!

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par julienSRI38 le Jeu 26 Aoû 2010 - 22:38

    mais pourquoi tu ne refaits pas les joints de queues de soupape?

    car franchement le td ca rame!!! surtout quand ca fait 20ans que tu roules en SRI
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par BrPl69 le Ven 27 Aoû 2010 - 6:07

    Franchement le 1l7 td est loin de ramer.
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par paysagiste76 le Ven 27 Aoû 2010 - 7:30

    Sympas tout sa, sa donne envie de savoir la suite.

    Alors pour la question sa rame un TD par rapport a un SRI, bah faudrais peut être arrèter de comparer un cheval de labour avec un pur sang de course ( eu de course j'y vais un peu fort là), les moteur sri marche très bien mais c'est se que l'on appelle des la puissance bestial, alors que le td ( j'ai eu le 1l7 et je peux confirmé que sa marche très bien mais différemment) c'est un moteur linéaire qui monte très bien, mais pour moi c'est de la puissance en couple, j'ai gouté au 1L8 multipoint PSA sa marche très bien, mais sa consomme un truc de dingue quand tu fait trop jouejoue avec.
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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par BrPl69 le Ven 27 Aoû 2010 - 8:09

    paysagiste76 a écrit:Sympas tout sa, sa donne envie de savoir la suite.

    Alors pour la question sa rame un TD par rapport a un SRI, bah faudrais peut être arrèter de comparer un cheval de labour avec un pur sang de course ( eu de course j'y vais un peu fort là), les moteur sri marche très bien mais c'est se que l'on appelle des la puissance bestial, alors que le td ( j'ai eu le 1l7 et je peux confirmé que sa marche très bien mais différemment) c'est un moteur linéaire qui monte très bien, mais pour moi c'est de la puissance en couple, j'ai gouté au 1L8 multipoint PSA sa marche très bien, mais sa consomme un truc de dingue quand tu fait trop jouejoue avec.

    Je confirme pour le 1l8 (picasso 2001) ca va bien mais ca fait mal.Mais tu parle peux être pas de la même génération.
    Certe sur le 1l7td à 4000tr/m ya plus grand chose, les 2 premiers rapport sont un peut court, mais ca reste bien plus efficace que beaucoup de voiture actuel.

    En plus 1000km avec le plein ca fait plaisir, c'est le but de la modification dans ce cas là.

    Boulet allé faut arréter le hs ca va lui flingué son sujet Boulet

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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

    Message par Invité le Ven 27 Aoû 2010 - 8:20

    journal de bord du 27/8/2010

    le très gourmand 1905 cm² injection (500 borne avec un plein en roulant gentil) est extrait de sa coquille.

    Et pour être honnête, je ne m'en servais plus depuis 7 ans, juste pour la décrasser de temps en temps.



    dommage que j'ai pas pensé que ce con de pommier s'amuserait à me bombarder de pommes !!

    notez que j'ai pas déconnecté le compresseur, je compte pas vidé le circuit de clim. Vas falloir la jouer serré.
    Mais au cas ou, j'ai une bouteille de R12 et un tuyau et un oeuilton sur le déshydrateur.


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    Re: 405 essence sri en cour de transformation en 405 td

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