par fujiwara le Jeu 22 Juil - 19:36
Comme certains d'entre vous me l'ont demandé, je réponds à la question "homologation" :
Alors, ce type de remorque est homologuée à partir du moment ou elle n'excède pas 500kilos et respecte le règlementation remorque en vigeur...J'ai téléphoné à plusieurs gendarmeries et ils m'ont tous confirmé que je ne serais pas embêté en conduisant ce type d'engin, sauf en cas de surcharge ou de défaillance de la remorque (éclairage, plaque, etc...). Le shuttl était parfaitement légal, je suis passé plusieurs fois devant des barrages de police, jamais eu aucun souci!
Le projet est d'en faire une remorque "camping" donc accueillant unb mlit 2 places, des rangements, de quoi cuisiner, glacière, etc... bref le but est d'avoir de quoi passer la nuit notamment lors de week ends VTT ou autres! Dans un 1er temps la réalisation de la remorque, puis par la suite, je vous parlerais de l'aménagement...Là non plus je n'en suis pas à mon coup d'essai, ayant été possesseur de plusieurs fourgons que j'ai aménagés...