www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Break SRi-CH Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Break SRi-CH Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205928 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

+4
phenix72510
Kizou 405
eworks405
cledyn
8 participants

    Break SRi-CH

    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Break SRi-CH

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:14

    Bonjour,

    Je viens donc me présenter comme il est d'usage sur ce forum, alors moi c'est Guillaume, je suis Suisse je vis à Thônex près de Genève et j'ai eu le plaisir de posséder de longues années durant une Peugeot 405 Break SRi qui a pris une retraite bien méritée en 2006 après 260000km.

    Ma 405 était donc un Break SRi type 15EDK2/K4 livrée le 20 février 1989 au Garage Majestic de Renens du côté de Lausanne, elle était équipée du moteur XU9JAZ (DKZ) 1.9 injection 120ch catalysée selon la norme US-83 alors en vigueur, moteur différent des versions vendues dans le reste de l'Europe, sans options particulières hormis la peinture bleu métallisée, intérieur en velours bleu, boite manuelle 5 vitesses et fort bien équipée d'origine elle remplaçait à l'époque une Opel Omega 2.0i Break de 1987 à l'équipement bien plus faible...

    Je garde un excellent souvenir de cette voiture qui était un régal à conduire, vraiment une familiale plaisante dont j'ai eu de la peine à quitter après quand même 17ans, ce moteur, apparement celui de la 205 GTi était vraiment exceptionnel et encore le mien était catalysé donc probablement moins performant! Elle à connu un entretien "à la Suisse" c'est à dire qu'elle était révision (on appelle ça service ici, en gros vidange, filtres...) tous les 5000km (carnet à l'appui) ce qui a probablement participé à sa fiabilité absolument exemplaire en 17ans j'ai connu un gros problème : vers vers 120000km la voiture callait toute seule à n'importe quel moment, le garage à passé trois mois à tout changer pour trouver l'origine de la panne, il ne me faisait plus payé, il changeait une pièce et si ce n'était pas ça il remettait l'ancienne pièce et essayait autre chose, un garage exemplaire cligne, pas une surchauffe et le catalyseur qui à lâché à 200000km, cher l'animal! La voiture a connu deux accrochages : un en 1999 à Carouge (GE) contre une Volvo S70 qui nécessita de refaire toute la partie avant le moteur n'étant pas touché puis un second en 2005 à l'arrière droit contre un Scénic en France en 2005 (une aile arrière)... C'était une voiture confortable, des sièges fameux, mais malheureusement assez bruyante son plus gros défaut étant sans aucun doute la finition, le tableau de bord et surtout le volant ont très mal vieilli et le ciel de toit se décollait de toute part... Un peu de rouille également sous la baguette de la porte conducteur mais qui est plus causée par le salage abondant des routes que par la qualité de la peinture!

    Après toutes ces années de bonheur j'ai décidé de renouveler ma confiance à Peugeot et c'est tout naturellement que lorsqu'il a fallu la remplacer, celle ci ne passait plus notre terrible contrôle technique j'ai commandé sa descendante directe : une Peugeot 407 SW 2.2 16V 160ch essence SV Dynamic (équivalent Sport Pack français), presque la même couleur (faudrait consulter!) entre les deux un monde, la grande Peugeot à beaucoup grossi, grandi aussi et pourtant le coffre est moins logeable :shock: cette 407 est une routière fabuleuse mais ne possède pas le caractère sportif de la SRi, elle se conduit en douceur, sur le couple mais dans un silence absolu...

    Je dispose encore aujourd'hui de tous les papiers, notices, factures suisses de la 405, j'ai constaté que celles-ci pouvaient avoir un intérêt ici, notamment les fiches techniques des versions catalysées je m'efforcerai de les proposer dans la section appropriée cligne . Je tâcherai aussi de retrouver quelques photos (argentiques cyclops ) pour illustrer ma présentation!

    Amicalement, et félicitation pour ce forum thumleft


    Dernière édition par guiguiswiss le Ven 25 Juin 2010 - 10:49, édité 1 fois
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par cledyn Mer 23 Juin 2010 - 21:27



    Bonjour Guigui et bienvenue sur le forum.

    Super la présentation; ça m'a donné envie d'en racheter une neuve. Pas de bol, elle n'est plus au catalogue.
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:33

    27500 franc suisse en 1989 avec la peinture et sans remise, soit au cours actuel 20256 euros, si ça peut donner une idée... Grosso modo le prix d'une 308sw aujourd'hui donc la 407 à sauté une catégorie :?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par cledyn Mer 23 Juin 2010 - 21:42

    guiguiswiss a écrit:27500 franc suisse en 1989 avec la peinture et sans remise, soit au cours actuel 20256 euros, si ça peut donner une idée... Grosso modo le prix d'une 308sw aujourd'hui donc la 407 à sauté une catégorie :?

    Au point de vue gabarit, c'est assez proche. La 308 doit être un peu plus large et plus haute, je pense.
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 21:52

    Oui plus que la 407 ça ne fait pas de doute Smile

    En attendant de retrouver des photos meilleures, je vous propose un petit voyage dans le temps, retour en Juin 1992, voila ce que donne une 405 (presque) neuve cligne

    Break SRi-CH Dsc01968j

    désolé pour la qualité mais c'est une photo de photo donc forcément...
    eworks405
    eworks405
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : Ardennes (08)
    Ma 405 est une : GRX 1.9 D (311 000)
    Date d'inscription : 06/06/2009

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par eworks405 Mer 23 Juin 2010 - 21:54

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+
    Eworks405
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Kizou 405 Mer 23 Juin 2010 - 22:02

    Salut et bienvenue parmi les 405istes Break SRi-CH Icon_cheers Break SRi-CH Icon_cheers Break SRi-CH Icon_cheers Elle a les bavettes a ce que je vois ? En tout cas belle présentation Break SRi-CH Icon_thumright

    Cledyn, elle est encore en catalogue mais en iran Break SRi-CH Icon_wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Mer 23 Juin 2010 - 22:06

    Oui bavettes et tapis Peugeot c'est vrai, j'ai plein de photos il me faut juste le temps de les retrouver et de les poster dans une qualité meilleure

    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par cledyn Mer 23 Juin 2010 - 22:08

    Kizou 405 a écrit:Salut et bienvenue parmi les 405istes Break SRi-CH Icon_cheers Break SRi-CH Icon_cheers Break SRi-CH Icon_cheers Elle a les bavettes a ce que je vois ? En tout cas belle présentation Break SRi-CH Icon_thumright

    Cledyn, elle est encore en catalogue mais en iran Break SRi-CH Icon_wink

    Ouai, elle est livrée avec la burka pour la passagere.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Kizou 405 Mer 23 Juin 2010 - 22:38

    Break SRi-CH Lol Break SRi-CH Lol Break SRi-CH Lol Break SRi-CH Lol
    phenix72510
    phenix72510
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote


    Masculin Age : 42
    D'où viens-tu ? : sarthe
    Ma 405 est une : GRD TURBO de 1991
    Date d'inscription : 24/04/2008

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par phenix72510 Mer 23 Juin 2010 - 22:53

    bienvenus parmis nous
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par julienSRI38 Jeu 24 Juin 2010 - 9:38

    bienvenu
    en plus tu as eu la chance de l'avoir neuve! dommage que tu avais le catalyseur...
    tu l'as gardé ta 405 SRI ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 9:53

    Bonjour et bienvenue. Cordialement. Je croyais aussi que que le 1.9 i était le même que celui qui anime la 205 gti, mais ce n'est pas le cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 12:28

    @ julienSRI38 non malheureusement je ne l'ai plus depuis 2006, trop de réparations à faire et contrôle technique Suisse très rigoureux...

    @ chrisitic vaste débat, mais il me semble pourtant que mon moteur est strictement identique à celui d'une 205 GTi, par contre j'avais un ami qui avait à la même époque sur France une BX GTi et le moteur était visuellement très différent, voir photo, alors moteur de 205 ou non? Question
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 12:42

    J'ai fait du mieux que j'ai pu pour sortir des photos acceptables, Les retouches sur les plaques sont grossière (eh oui cachées car elles se gardent de voiture en voiture Mr. Green ) mais je ne parviens pas à utiliser la retouche d'iphoto correctement donc quelque pâtés...

    Break SRi-CH Dsc01978bh
    En Suisse à la maison en 2005 avec sa petite soeur cligne

    Break SRi-CH Dsc01976x
    Puis toujours en Suisse ; avril 2005

    [Break SRi-CH Dsc02007
    En France, dans la Vienne à la maison de campagne, 2001

    Break SRi-CH Dsc01990f
    idem...

    Break SRi-CH Dsc02004s
    L'intérieur, velours SRi, volant biodégradable...

    Break SRi-CH Dsc01985g
    Et enfin le moteur soumis à débat, alors 205 ou pas?

    cligne


    Dernière édition par guiguiswiss le Ven 25 Juin 2010 - 10:45, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 12:56

    Je ne retrouve pas le sujet qui traitait des différences entre le 1.9 i de la SRI et celui de la 205 gti ; mais il me semble que ces 2 motorisations différaient beaucoup. Confirmation ou non de nos experts ?
    cledyn
    cledyn
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze


    Masculin D'où viens-tu ? : puy de dome
    Ma 405 est une : break srdt 1993
    Date d'inscription : 07/01/2010

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par cledyn Jeu 24 Juin 2010 - 13:38


    Salut Guigui

    Effectivement, ton moteur ressemble comme 2 goutes d'eau à celui des 205 GTI, du moins, les 1.9 L non catalisées. Les autres, je ne sais pas.
    Kizou 405
    Kizou 405
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 31
    D'où viens-tu ? : Dreux (28)
    Ma 405 est une : GL et Mi16
    Date d'inscription : 21/07/2009

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Kizou 405 Jeu 24 Juin 2010 - 15:29

    En tout cas l'intérieur était nickel Break SRi-CH Icon_eek Break SRi-CH Icon_eek Break SRi-CH Icon_eek
    Arkadas
    Arkadas
    Banni définitivement
    Banni définitivement


    Masculin Age : 32
    D'où viens-tu ? : Jura (39) Dole.
    Ma 405 est une : Signature 1.8i
    Date d'inscription : 11/01/2009

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Arkadas Jeu 24 Juin 2010 - 18:15

    C'est un moteur de 205 1.9 GTI sans aucun doute, l'admission est pareil.

    Flosti tu confirmes ?
    RoM@In
    RoM@In



    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : Vaucluse
    Ma 405 est une : Fiat Multipla jtd115
    Date d'inscription : 14/08/2008

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par RoM@In Jeu 24 Juin 2010 - 18:16

    Salut et bienvenue sur le forum !! cheers cheers


    _________________
    * Fiat Multipla Jtd 115 phase 2, 03/2006, 251'000 kms
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    * Fiat Ducato Multijet 115 utilitaire, 09/2014, 133'000 kms

    * Fiat Ducato 2.0l Jtd utilitaire - 06/2002 Vendu en 09/2018 à 195'000 kms
    * 405 1.9l Td Signature - 02/1995 Vendue en 04/2016 à 232'000 kms
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Jeu 24 Juin 2010 - 18:53

    Bienvenue cheers

    Très bonne présentation.
    avatar
    julienSRI38
    Pro Pilote
    Pro Pilote


    Masculin Age : 37
    D'où viens-tu ? : grenoble (à coté)
    Ma 405 est une : SRI et STI et Mi16 p
    Date d'inscription : 03/06/2007

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par julienSRI38 Jeu 24 Juin 2010 - 22:09

    magnifique...
    avatar
    Invité
    Invité


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Invité Ven 25 Juin 2010 - 11:08

    Et voici la remplaçante :

    Break SRi-CH Dsc00340vj

    Mr. Green
    gj1226
    gj1226
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : GE, Suisse
    Ma 405 est une : était une SRi Break
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par gj1226 Ven 9 Nov 2012 - 23:54

    Ce soir je reçois un petit mail pour m'annoncer que mon compte a été supprimé :siffle: c'est vrai que le sujet date un peu...

    Est-ce qu'il y'a moyen de me réattribuer la présentation?
    gj1226
    gj1226
    Apprenti
    Apprenti


    Masculin D'où viens-tu ? : GE, Suisse
    Ma 405 est une : était une SRi Break
    Date d'inscription : 09/11/2012

    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par gj1226 Dim 10 Mar 2013 - 11:37

    Je reviens donner quelques news de la 407 qui a maintenant 92'000km et qui sors du garage pour le remplacement des plaquettes avant, 40"000km comme les précédentes. A prévoir remplacement d'une biellette de direction... Et surtout il y'a parfois un point dur dans la direction, la cremaillère de direction sera à changer tôt ou tard! Faiblesse des 407 selon mon garage Peugeot mais quand même, une direction assistée HS avant 100'000km Shocked


    Break SRi-CH 303344Photo0194


    Dommage car en dehors de ça c'est vraiment une voiture confortable et agréable.

    Contenu sponsorisé


    Break SRi-CH Empty Re: Break SRi-CH

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 17:13