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    grincements importants train arriere

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    grincements importants train arriere Empty grincements importants train arriere

    Message par guizmo26 le Mar 4 Mai 2010 - 20:28

    Bonjour à tous, voila depuis un petit moment j'ai remarque un grincement dans le train arriere principalement lors de passage dans des petits trous et meme à l'arret si l'on appuie sur l'arriere de la voiture pour mettre les suspensions en compression on percoit tres bien ces grincements desagreables, d'apres mon mecano qui a refait la distribution recement ce ne serait pas les suspensions et il lui semblerait bizarre que ce soit le train arriere, il pencherait plus pour l'articulation d'essieu ce qui est etrange c'est que celon le temps qu'il fait cela peut ne pas le faire du tout.
    Et je trouve aussi, mais apres ce n'est peut-etre qu'une impression d'autant que je ne la conduis que des week-end de temps en temps (voiture de madame oblige), qu'elle n'est plus aussi stable qu'avant, non pas non plus qu'elle se ballade sur la route mais je ne la sens plus aussi reactive dans les courbes qu'avant.

    C'est pourquoi je me tourne vers vous dans le but d'avoir une piste et pouvoir etudier toutes les solutions probables avant d'engager des frais peut etre inutile et qui peuvent vite devenir tres couteux.

    merci d'avance.

    voici quelques photos du train arriere afin de vous faire une idee.

    grincements importants train arriere 29042010361
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    Message par Arkadas le Mer 5 Mai 2010 - 8:27

    C'est une impression ou tes roues ont du carrossage façon gordini ? On dirait qu'elles partent à l'extérieur.
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    Message par xi le Mer 5 Mai 2010 - 13:15

    Ca grinçait aussi sur la mienne, et le jour où j'ai monté des graisseurs, ca s'est arrêté de grincer ... Ton train arrière a probablement besoin d'une lubrification.

    Arkadas a écrit:C'est une impression ou tes roues ont du carrossage façon gordini ? On dirait qu'elles partent à l'extérieur.
    C'est pas forcément grave, il y a un léger carrossage d'origine de toute facon.
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    Message par coxman1600 le Dim 9 Mai 2010 - 15:02

    oui il y tout de même prêt de 1° de carrossage d'origine

    donc même d'origine on perçoit ce carrossage

    il ne faut simplement pas qu'il soit trop excessif
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    Message par Arkadas le Dim 9 Mai 2010 - 20:09

    D'accord merci les gars je ne savais pas ok.
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    grincements importants train arriere Empty Re: grincements importants train arriere

    Message par guizmo26 le Dim 30 Mai 2010 - 10:05

    bonjour a tous, voila, je viens un peu aux nouvelles, donc titine resort du garage et mon mecano pour finir ne m'a change que le roulement a aiguille d'un cote, j'ai vu l'ancien et il etait vraiment mort, sec de chez sec d'apres lui, il ne devrait pas y avoir trop de problem etant donne que l'axe n'etait presque pas marque, cela aurait ete pris a temps.
    Ma question est la suivante, y a t'il un risque que le vieux me flingue le neuf et ai-je des precautions a prendre apres cette intervention sur le train arriere.

    Voila merci d'avance pour vos reponses.

    Ps : mon mecano m'a aussi parle d'installer des graisseurs, qu'il verrait, m'est-il possible de controler s'il en a pose ou pas pour finir.
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    Message par xi le Lun 31 Mai 2010 - 20:39

    guizmo26 a écrit:Ps : mon mecano m'a aussi parle d'installer des graisseurs, qu'il verrait, m'est-il possible de controler s'il en a pose ou pas pour finir.
    Vas voir la section tuto, il y a un post là dessus, avec des photos des graisseurs et les autres solutions envisagées (percer la barre et mettre de l'huile). Si le garagiste a monté des graisseurs, tu les verras forcément en passant sous la voiture.
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    Message par micka le Mar 1 Juin 2010 - 14:21

    guizmo26 a écrit:bonjour a tous, voila, je viens un peu aux nouvelles, donc titine resort du garage et mon mecano pour finir ne m'a change que le roulement a aiguille d'un cote, j'ai vu l'ancien et il etait vraiment mort, sec de chez sec d'apres lui, il ne devrait pas y avoir trop de problem etant donne que l'axe n'etait presque pas marque, cela aurait ete pris a temps.
    Ma question est la suivante, y a t'il un risque que le vieux me flingue le neuf et ai-je des precautions a prendre apres cette intervention sur le train arriere.

    Voila merci d'avance pour vos reponses.

    Ps : mon mecano m'a aussi parle d'installer des graisseurs, qu'il verrait, m'est-il possible de controler s'il en a pose ou pas pour finir.

    si la traverse est pas marquée il aurait fallu remplacer les 4 roulements car les autres ne doivent pas etre terribles..
    sais tu si il a regraissé tous les roulements?
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    Message par guizmo26 le Mar 1 Juin 2010 - 20:19

    micka a écrit:
    si la traverse est pas marquée il aurait fallu remplacer les 4 roulements car les autres ne doivent pas etre terribles..
    sais tu si il a regraissé tous les roulements?
    Pour tout te dire, je l'ai recuperee rapidemant car j'etais presse et on n'a pas beaucoup eu le temps de discuter donc, je n'en ai aucune idee.
    pour repondre a ma question, savez-vous s'il y a un risque que le vieuxabime le neuf ?
    Voila et encore merci pour vos reponses.
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    Message par hugo600 le Mer 25 Juil 2012 - 10:50

    salut,
    j'avais le meme problème que toi,sauf que maintenant,
    le grincement c'est transformé en claquement:
    sa fais comme si le TA restait coincé je le décoince en montant sur le crocher d'attelage ça fait un gros "CLAC"
    et sa fonctionne jusqu'au prochain bloquage scratch
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    Message par guizmo26 le Mer 25 Juil 2012 - 22:19

    salut à toi hugo, pour te resumer l'evolution du problem depuis j'ai passe ma voiture au controle technique c'etait en aout 2011, resultat train arriere hs et depuis remplace par un train d'occasion que j'ai achete 50€ et remplacement fait par mon garagiste pour environ 150€ me semble-t'il sans certitude puis repassage au controle en contre-visite et nickel la voiture est repartie et à d'ailleurs deja pas refait pas mal de kilometres sans soucis.
    En gros pour resumer, je regrette d'avoir commence à faire des frais sur mon ancien train pour au final faire comme tout le monde et devoir le changer.
    Voila en esperant avoir pu un peu t'eclairer.
    Bonee soiree à tous.
    marcel
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    Message par marcel le Mer 25 Juil 2012 - 22:23

    C'est la traverse qui est HS dans ce cas, le reste du train arrière n'est pas atteint, évidemment le remplacement de la traverse est plus compliqué que le remplacement du train arrière complet.
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    Message par hugo600 le Mer 25 Juil 2012 - 23:33

    guizmo26 a écrit:salut à toi hugo, pour te resumer l'evolution du problem depuis j'ai passe ma voiture au controle technique c'etait en aout 2011, resultat train arriere hs et depuis remplace par un train d'occasion que j'ai achete 50€ et remplacement fait par mon garagiste pour environ 150€ me semble-t'il sans certitude puis repassage au controle en contre-visite et nickel la voiture est repartie et à d'ailleurs deja pas refait pas mal de kilometres sans soucis.
    En gros pour resumer, je regrette d'avoir commence à faire des frais sur mon ancien train pour au final faire comme tout le monde et devoir le changer.
    Voila en esperant avoir pu un peu t'eclairer.
    Bonee soiree à tous.
    salut,
    en fait je l'ai changé il y a 2 ans,je pense aussi au barres de torssion aussi
    mais je pas m'emmerder,je vais le changer encore 1 fois,quand j'en trouverais
    un a un bon prix.
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    Message par hugo600 le Dim 5 Aoû 2012 - 9:19

    salut,
    je vais peut-être changer d'avis a savoir changer mon TA,car apparement,ça viens des barres de torssion
    quelqu'un a t'il déja eus ce problème? et l'a t-il résolue?
    pour le moment,j'ai juste mis du dégripant,ça fonctionne mais pour pas longtemps !
    (j'ai utilisé la fonction"recherche" avant de poser happy )

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