www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Pop10


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Pop10

www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum aux 205954 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
desmorg
louyann
6 participants

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    louyann
    louyann
    Apprenti
    Apprenti


    D'où viens-tu ? : rennes
    Ma 405 est une : Break sillage 1995
    Date d'inscription : 02/12/2008

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par louyann Mar 23 Mar 2010 - 14:32

    Salut,
    Après avoir veinement cherché une plage arrière pour mon break, j'en enfin trouvé une ...à un prix abordable ! C'est peut-être du luxe que de vouloir installer ça mais ça permet de gagner quelques décibels en moins et ça c'est appréciable. Et puis si ça peut décourager quelques fouilles-mer_es de regarder dans mon coffre, c'est aussi ça de gagner !
    Seulement, j'ai un souci pour installer tout ça car évidemment ce n'est pas d'origine ! Il m'avait bien semblé avoir repéré quelques marques sur les garnitures plastiques inter. indiquant peut-être qu'il fallait percé à tel endroit, afin d'y visser les 2 pivots et 4 autres pièces de support.
    Problème, force est de constater que les trous percés par mes soins ne sont pas dans l'axe des pas de vis de la carrossie derrière les garnitures ! Ah bah ça fait propre du coup !!? D'ailleurs je ne suis même pas vraiment sûr qu'il y ait vraiment des pas de vis prêts à accueillir les vis de support de ma foutue plage arrière !
    Bref, je parle de ça afin de savoir si quelqu'un déjà tenté l'expérience, auquel cas j'espère en savoir un peu plus la-dessus !
    Merci
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par desmorg Mar 23 Mar 2010 - 18:21

    A tu récupéré tous les supports ?
    Sinon il te faut acheter un kit fixation chez Peugeot, pour le perçage il y a effectivement des ronds de tracés et il me semble bien que les AR ne tombent pas tip top en face .
    Il y a tellement longtemps que j'ai monté ma plage ar que je n'en suis plus sur du tout .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par florent333 Lun 12 Avr 2010 - 22:53

    Salut à tous,

    Je me permets de squatter le topic pour une petite question sur les plages arrières pour break. J'aimerai savoir si c'étaient les mêmes entre phase 1 et phase 2 ?
    J'ai trouvé ça :
    http://www.leboncoin.fr/vi/105309559.htm
    La personne accepte de me l'envoyer et en plus il y a un peu de visserie donnée avec, elle est donc montable directement sans racheter autre chose ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par desmorg Lun 12 Avr 2010 - 22:58

    florent333 a écrit:Salut à tous,

    Je me permets de squatter le topic pour une petite question sur les plages arrières pour break. J'aimerai savoir si c'étaient les mêmes entre phase 1 et phase 2 ?
    J'ai trouvé ça :
    http://www.leboncoin.fr/vi/105309559.htm
    La personne accepte de me l'envoyer et en plus il y a un peu de visserie donnée avec, elle est donc montable directement sans racheter autre chose ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    C'est les mêmes , par contre il te manque les supports milieux , cad ceux ou se clipsent les tétons .
    Normal , il faut se fabriquer un outil ou casser les plastiques pour les enlever proprement , il te faudra donc acheter un kit fixations mais faut acheter la plage à ce prix , ce n'est pas une pièce courante .
    Il te manque aussi des pièces rectangulaires qui s'enclenchent dans les trous carrés en bout de plage, pas grave car aussi fournies dans le kit .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par florent333 Lun 12 Avr 2010 - 23:02

    Ok merci beaucoup. J'attends quand même le prix des FDP, si jamais il y en a pour 30€ aussi, ça attendra un peu. Il y en a quand même pas mal sur leboncoin des plages arrières, mais pas dans ma région, donc le plus dur c'est de trouver une personne qui accepte de l'envoyer...

    Une petite idée du prix du kit stp ?
    M@nµ
    M@nµ
    Pilote
    Pilote


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Lisieux - Rouen
    Ma 405 est une : Ex Break Sillage 1,9
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par M@nµ Lun 12 Avr 2010 - 23:13

    Salut
    Attention, sur ma Sillage D break, l'installation de la plage n'a pas été plug and play.
    J'avais toute la visserie, seulement il n'y avait pas de boulons "soudés sur la caisse" juste derrière les sièges pour y mettre le système de fixation de la plage.
    Du coup j'ai fait un petit bricolage.
    Coté hayon il te faut les deux vis comme dans l'annonce (normalement avec des joints noirs) et il faut aussi les deux tétons pour le perçage vertical où se loge la première partie cligne
    Bon courage

    PS : j'ai payé la mienne 10€ avec une tache en casse
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par desmorg Mar 13 Avr 2010 - 6:53

    florent333 a écrit:Ok merci beaucoup. J'attends quand même le prix des FDP, si jamais il y en a pour 30€ aussi, ça attendra un peu. Il y en a quand même pas mal sur leboncoin des plages arrières, mais pas dans ma région, donc le plus dur c'est de trouver une personne qui accepte de l'envoyer...

    Une petite idée du prix du kit stp ?

    20.82 ttc prix belge
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par desmorg Mar 13 Avr 2010 - 6:54

    M@nµ a écrit:Salut
    Attention, sur ma Sillage D break, l'installation de la plage n'a pas été plug and play.
    J'avais toute la visserie, seulement il n'y avait pas de boulons "soudés sur la caisse" juste derrière les sièges pour y mettre le système de fixation de la plage.
    Du coup j'ai fait un petit bricolage.
    Coté hayon il te faut les deux vis comme dans l'annonce (normalement avec des joints noirs) et il faut aussi les deux tétons pour le perçage vertical où se loge la première partie cligne
    Bon courage

    PS : j'ai payé la mienne 10€ avec une tache en casse

    livrés avec le kit fixation.
    xi
    xi



    Masculin Age : 43
    D'où viens-tu ? : Lorient
    Ma 405 est une : 405 break 1L9 carbu
    Date d'inscription : 08/01/2007

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par xi Mar 13 Avr 2010 - 23:51

    desmorg a écrit:
    florent333 a écrit:Salut à tous,

    Je me permets de squatter le topic pour une petite question sur les plages arrières pour break. J'aimerai savoir si c'étaient les mêmes entre phase 1 et phase 2 ?
    J'ai trouvé ça :
    http://www.leboncoin.fr/vi/105309559.htm
    La personne accepte de me l'envoyer et en plus il y a un peu de visserie donnée avec, elle est donc montable directement sans racheter autre chose ?

    Merci d'avance pour votre aide.

    C'est les mêmes , par contre il te manque les supports milieux , cad ceux ou se clipsent les tétons .
    Normal , il faut se fabriquer un outil ou casser les plastiques pour les enlever proprement , il te faudra donc acheter un kit fixations mais faut acheter la plage à ce prix , ce n'est pas une pièce courante .
    Il te manque aussi des pièces rectangulaires qui s'enclenchent dans les trous carrés en bout de plage, pas grave car aussi fournies dans le kit .
    Merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir que les "supports milieux" font partie du fameux kit, parce qu'ils ne sont pas vendus au détail !
    Les "supports milieux" sont de la vraie cochonnerie et quasiment indémontables. Je ne sais pas comment tu as fais desmorg pour les avoir, moi j'ai bien du démonter 3 405 en casse pour en avoir 2 de bon (meme en cassant le plastique autour, c'est pas évident).
    Pour ceux qui voudraient comprendre de quoi on parle, voilà les fameux supports milieux qui servent à empecher la tablette de bouger d'avant en arrière :
    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Img_5744_petit

    Et voilà l'endroit où va le clip (en face du truc rouge) :
    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Img_5748_petit
    tiereud
    tiereud
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent


    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : FRANCE, Finistère (29)
    Ma 405 est une : Signature 2.0 L 1994
    Date d'inscription : 10/10/2004

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par tiereud Mer 14 Avr 2010 - 1:08

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Icon_mrgreen j'ai fait pareil ce matin...

    Pour me rendre compte en arrivant à la maison que j'en avais sur mon break... Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Icon_mrgreen
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine


    Masculin Age : 62
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par desmorg Mer 14 Avr 2010 - 7:01

    xi a écrit:
    Merci pour toutes ces infos, c'est bon à savoir que les "supports milieux" font partie du fameux kit, parce qu'ils ne sont pas vendus au détail !
    Les "supports milieux" sont de la vraie cochonnerie et quasiment indémontables. Je ne sais pas comment tu as fais desmorg pour les avoir, moi j'ai bien du démonter 3 405 en casse pour en avoir 2 de bon (meme en cassant le plastique autour, c'est pas évident).

    Un bout de tôle en forme de U qui vient appuyer par en dessous sur les 2 languettes de verrouillage, enlever la vis avant .
    Mais chaud quand même .
    florent333
    florent333



    Masculin Age : 34
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par florent333 Ven 23 Avr 2010 - 22:32

    La personne a été très gentille et elle m'a démonté tout ce qui semblait être relatif au montage de la plage arrière. Voilà une photo de l'ensemble :

    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Dsc00061ri

    Y a tout à votre avis ?

    Contenu sponsorisé


    Installation plage arrièresur 405 break D Sillage Empty Re: Installation plage arrièresur 405 break D Sillage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 14:30