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    schéma électrique clim phase 1

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    schéma électrique clim phase 1

    Message par reni le Lun 22 Mar 2010 - 19:05

    Bonjour,

    je suis à la recherche du schéma électrique de clim,
    d'une 405 mi16 phase 1.
    Car j'ai la RTA mais rien trouvé sur la clim à l'intérieur.
    Car j'ai un problème sur le faisceau car fils coupés ou manquants sur mon faisceau...

    Par avance merci pour vos plans.

    Cordialement,
    René-Charles

    Sébastien


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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par Sébastien le Lun 22 Mar 2010 - 20:52

    Sujet déplacé dans la bonne section.

    Une petite recherche sur le forum t'aurais permis de tomber la dessus : http://www.forum-405.com/reportages-tutoriels-f28/fiche-pratique-les-manuels-d-atelier-de-la-405-t24020.htm . Premier chapitre, fichier "climatisation".

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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par reni le Mar 23 Mar 2010 - 17:48

    J'ai pourtant bien cherché hier mais rien...

    Désolé pour le désagrément !

    Et merci pour ce lien exceptionnel !

    Merciii !!

    Sébastien


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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par Sébastien le Mar 23 Mar 2010 - 18:40

    De rien

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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par reni le Mer 24 Mar 2010 - 15:15

    j'ai encore une petite question...

    qq 'un serait il me dire ou se trouve dans la voiture le H865?
    Car sur cette brochure, ils disent que H865 se trouve à la même place que H97...
    Or je trouve bien le H97 mais pas le H865(qui est censé être le thermostat de réfrigération).

    Quelqu'un peut il me dire à quoi ressemble le H97.

    Merci

    xi


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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par xi le Jeu 25 Mar 2010 - 0:28

    Il est sous le tableau de bord au milieu, comme sur le boitier en alu sur la photo ci dessous (attention ton boitier ne ressemblera pas à ca, le boitier de la photo est un boitier de régulation de vitesse) :


    Je pense que tu as vu dans la doc, mais c'est soit le boitier H97 qui est monté, soit le H865 qui est monté : c'est l'un OU l'autre, jamais les deux.
    -> H97 pour une clim manuelle. Le bouton de chauffage n'a aucune indication de température.
    -> H865 pour une clim/chauffage auto (clim/chauffage régulé). La clim auto a des indications de température en °C sur le bouton de chauffage.

    Si ca peut t'aider, j'ai encore ces schémas qui sont pour une clim régulée de phase I (le boitier qui t'intéresse est référencé 8080) :



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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par reni le Ven 26 Mar 2010 - 17:59

    super ces schémas !!
    Ca y est ma clim est de nouveau en etat... plus qu'a recharger!!

    mille merci !!!

    xi


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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par xi le Sam 27 Mar 2010 - 21:07

    reni a écrit:super ces schémas !!
    Ca y est ma clim est de nouveau en etat... plus qu'a recharger!!

    mille merci !!!
    De rien, mais par contre ce serait bien de dire quelle était la panne, ca pourrait servir à d'autres cligne

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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par reni le Jeu 1 Avr 2010 - 18:53

    Pour être bref,

    je n'avais pas la clim sur ma voiture.
    Je l'ai donc installée en la démontant de sur mon autre mi16 accidentée.

    J'ai eu plusieurs souci électriques... surtout au niveau du connecteur H97.
    Toutes les cosses étaient complètement mortes.
    Je les ai toutes virées et refaites.
    Tout est reparti.

    Maintenant mon souci est de la faire recharger, j'ai remplacer tout ce qui était nécessaire pour passer en R134a.
    Car les centres auto près de chez moi, n'ont pas les adaptateurs de R12 au R134a...
    Et le Peugeot près de chez moi ne vend plus ces adaptateurs...
    Je suis dans l'attente de réponse de frigoriste camion..

    xi


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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par xi le Jeu 1 Avr 2010 - 22:07

    Ok merci. Et nouvelle question : qu'est ce que tu as du remplacer pour passer au R134a ? L'huile du compresseur je suppose ?

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    Re: schéma électrique clim phase 1

    Message par reni le Ven 2 Avr 2010 - 12:52

    justement je suis en plein calvaire pour savoir que faire...

    Je sais qu il existe de très bon gaz de substitution comme le RS24 ou le R413A(à ne pas confondre avec le 134A).
    Je dois rappeler le frigoriste camion qui a bien les embouts adéquates pour recharger afin de savoir de quels gaz il dispose.

    J'ai changé la bouteille déshydratante, tout les joints.

    Maintenant reste le problème de l'huile de compresseur, je ne sais pas quelle quantité mettre en huile...Si quelqu'un à l'info je suis preneur !
    De plus si je dois passer au R134a, je dois mettre une huile de compresseur différente...

    Je crois que Marcel est l'expert clim...il pourrait surement nous en dire plus..

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