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    Train roulant qui qui fait klok klok

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    Message par BrPl69 le Mar 16 Mar 2010 - 0:57

    Bonsoir
    405grdt
    J'ai un bruit sur le train avant, c'est un klok klok régulier qui correspond à la rotation des roues sur la partie avant droite de la voiture
    Il se produit; si je suis seul, quand la voiture et en appuis sur la roue avd et chargé tout le temps.
    Je n'ai pas de fil ou quoi que ce soit qui touche les jantes.
    Le Klok klok à commencé dimanche matin.
    Et c'est 3 derniers mois j'ai changé: suspension, rotule de suspension, disque, plaquettes et ai mis des jantes alu de 405mi16.
    Je pense au cardant droit, mais j'ai peur que ce soit le différentiel.

    Demain je vais essayer de voir si mon cardant à du jeu.

    Je passe au CT vendredi
    Train roulant qui qui fait klok klok Icon_mad j'ai trop les boules Train roulant qui qui fait klok klok Icon_mad

    Dites moi si vous avez des idées.
    Est il possible de changer le cardant droit d'une 405 sans vidanger la boite?

    Bonne soirée
    Bruno
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    Message par Arkadas le Mar 16 Mar 2010 - 10:30

    Salut à toi Bruno, ton clok clok peut aussi venir d'un soufflet de cardan déffectueux côté boîte ou roue.
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    Message par BrPl69 le Mar 16 Mar 2010 - 13:15

    Je vien de finir de regarder sous la voiture.
    Rien ne touche les roues, tous les soufflets sont ok, rien ne touche les cardants, les noix ons l'air intactes et pas de jeu horizontale.
    Par contre j'ai énormément de projection huiles en sortie de diff coté droit, mais rien ne coule à l'arret et ca ne vien pas du turbo ( peut être le cache culbuteur je dois changer le joint)
    J'ai aussi de l'huile qui suinte par le support filtre à huile mais ca c'est une autre histoire.
    Je n'ai pas pus contôler le niveau d'huile de boite, mais je vais aller voir sur le forum si le niveau est facilement accéssible sans rien démonter
    Ce matin et à midi aucun kloc kloc à signaler je verrais ce soir. Je pense que ca arrive avec la monté en température de l'huile de boite.
    Bon je vais voir pour contrôler le niveau d'huile de boite
    A ce soir
    Bruno
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    Message par Arkadas le Mar 16 Mar 2010 - 13:23

    Ok Bruno je viens de lire ton article, pour tes projections au niveau de ton différentiel, il se peut que le joint d'étanchéité fatigue, c'est fort probable. Au niveau de ton filtre à huile le joint et peut être KO aussi, je ne sais pas trop vu que tu dis que c'est une autre histoire lol. Le niveau d'huile de boîte n'est pas bien difficile à contrôler, trouve le bouchon de remplissage et mets ton doigt pour contrôler le niveau, si il est insuffisant, remet de l'huile pour boîte jusqu'à ce que sa déborde. Si tu as une autre solution c'est bien aussi, mais c'est la plus courante. De toute façon si c'est ton cache culbuteur, ton huile moteur va descendre car l'huile s'échappera au niveau du joint, c'est de la bricole à changer mais si tu viens à le remplacer, n'oublies pas de remplacer également le joint de l'échangeur air/air.

    A bientôt, Jordan.
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    Message par BrPl69 le Mar 16 Mar 2010 - 13:31

    Ok pour les joints ça c'est prévu d'ici l'automne.
    Mon inquiétude est sur mon klock klock.
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    Message par Arkadas le Mar 16 Mar 2010 - 16:38

    Concentres toi sur la partie transmission, tout les jeux, serrage des pièces etc... Par la même occasion regardes les fixations et serrage du berceau.
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    Message par BrPl69 le Mar 16 Mar 2010 - 20:12

    J'ai bien pensé à quelque chose de desserré et j'ai déjà contrôlé une bonne partie du train avant.

    Le bruit amplifie selon le chargement de la voiture (1,2 et 4 personnes)seule ca klok seulement dans les rond point ou virage avec appuis et pas très fort.
    A 2 ,comme à 1, + accélération et bruit plus audible. Et a 4 tous le temps et fort.

    RAS au train AR ( juste en passant)

    Je continu de pensé au cardant droit, même si je n'ai pas trouvé de jeu.
    Ce qui m'amène à une autre question : pensez vous que je peux sortir ce cardant sans être obligé de vider la boite ?
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    Message par Arkadas le Jeu 18 Mar 2010 - 11:29

    Normalement pour démonter la cardan droit, le vidange de boîte n'est pas nécéssaire, je l'ai déjà démonté sur une 106 essence, vérifies si ton moyeu et bien sérré.
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    Message par Sébastien le Jeu 18 Mar 2010 - 11:30

    Et tu fais comment pour que l'huile ne coule pas quand le cardan est extrait ?
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    Message par Arkadas le Jeu 18 Mar 2010 - 11:38

    Ba écoutes sur la 106 ou j'avais démonté le cardan, je n'ai pas eu besoin de vidanger la boîte, l'huile ne coulait pas, mais après rien ne t'empèches de vidanger ta boîte au contraire je choisirais plus cette solution déjà pour contrôler l'état de l'huile, si besoin la changer et pas pur est simple précaution.
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    Message par cledyn le Jeu 18 Mar 2010 - 12:02

    C'est que le niveau d'huile était trop bas.
    Si le niveau est bon, ça coule, aussi bien sur la 405 que sur la 106.
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    Message par Sébastien le Jeu 18 Mar 2010 - 12:17

    :posit: 1 avec michel.
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    Message par Arkadas le Jeu 18 Mar 2010 - 12:41

    Effectivment c'est une possibilité, je suis daccord avec vos suppositions, sachant que cette 106 était une voiture pédagogique cela ne m'étonnerait guerre.
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    Message par BrPl69 le Jeu 18 Mar 2010 - 15:06

    Enfin bon j'ai pas eu le temps de me repencher dessus les claquements font beaucoup moins de bruit depuis 2 jours, mais j'ai mon roulement droit qui est entrain de dégager.
    De toute façon je la pose ce soir au garage pour lr CT demain, donc je verrais bien.
    Ca sens la contre visite ...
    Sinon pour sortir le cardant droit sans vidanger je l'ai fait sur sup, clio et 309 ca marche.
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    Message par anteejay le Jeu 18 Mar 2010 - 20:35

    Si tu dis que ton roulement est en train de se barrer, ça peut être la cause de tes klok klok. C'est logique vu que le bruit s'intensifie quand la voiture est chargée, car ça appuie dessus..

    Si c'était le cardan, ça fait du bruit quand tu braque uniquement
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    Message par BrPl69 le Ven 19 Mar 2010 - 7:06

    Verra ce soir avec le retour du CT .
    Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas de vibration dans le volant, par contre j'ai un peut plus de ripage.
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    Message par cledyn le Ven 19 Mar 2010 - 11:33

    Arkadas a écrit:Effectivment c'est une possibilité, je suis daccord avec vos suppositions, sachant que cette 106 était une voiture pédagogique cela ne m'étonnerait guerre.

    Ce n'est pas une supposition, c'est une certitude.
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    Message par Sébastien le Ven 19 Mar 2010 - 11:35

    En même temps, si le bout du cardan qui rentre dans la boite ne trempait pas dans l'huile, il serait à changer tout les 10000km
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    Message par cledyn le Ven 19 Mar 2010 - 11:44

    L'orifice du trou de remplissage étant plus haut que la sortie d'arbre, et le niveau d'huile devant affleurer cet orifice, c'est tout vu.
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    Message par BrPl69 le Ven 19 Mar 2010 - 13:51

    cledyn a écrit:L'orifice du trou de remplissage étant plus haut que la sortie d'arbre, et le niveau d'huile devant affleurer cet orifice, c'est tout vu.
    Ca c'est pas bête conne réflexion.
    Je vien de me souvenir que j'ai toujours cassé/habimé le côté roue, donc je ne changé que la partie après l'articulation.
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    Message par Arkadas le Ven 19 Mar 2010 - 20:28

    Si ton roulement sa barre c'est sur que avec la charge et les transferts de masses dans les virages... Sa fait du bruit.
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    Message par BrPl69 le Sam 20 Mar 2010 - 9:40

    Bon le CT c'est ok

    Déjà ca de fait

    Je vais devoir rapidement me pencher sur ma barre stab qui à un défaut d'encrage.
    Dans la foulé je ferais le roulement et peut être le cardant car je vais faire la vidange de boite aussi.

    Moi qui pensait pouvoir me pencher sur la carrosserie maintenant que j'avais bien bossé sur le moteur et le chassis .... Le kit mi16 attendrat 2011 tant pis...
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    Message par Arkadas le Sam 20 Mar 2010 - 9:43

    Dommage pour le kit Mi16, mais pourquoi attends tu 2011 tu ne peux pas le prendre avant ?
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    Message par BrPl69 le Sam 20 Mar 2010 - 22:30

    Arkadas a écrit:Dommage pour le kit Mi16, mais pourquoi attends tu 2011 tu ne peux pas le prendre avant ?
    L'acheter si, mais c'est la partie ponçage et peinture qui est plus longue.

    Mais je préfère avoir une voiture en parfait état mécanique, l'aspet extérieur est la cerise sur le gateau.
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    Message par Arkadas le Dim 21 Mar 2010 - 14:52

    BrPl69 a écrit:
    Arkadas a écrit:Dommage pour le kit Mi16, mais pourquoi attends tu 2011 tu ne peux pas le prendre avant ?
    L'acheter si, mais c'est la partie ponçage et peinture qui est plus longue.

    Mais je préfère avoir une voiture en parfait état mécanique, l'aspet extérieur est la cerise sur le gateau.

    Tout à fait d'accord le moteur passe avant tout.
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    Message par anteejay le Dim 21 Mar 2010 - 16:34

    yes!! mécanique avant tout
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    Message par BrPl69 le Dim 21 Mar 2010 - 22:43

    Allez je vais me programmer une journée mécanique.

    Merci à tous
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    Message par Arkadas le Dim 21 Mar 2010 - 22:45

    De rien et bonne chance dans ta mécanique, retiens nous au courant.
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    Message par BrPl69 le Jeu 1 Avr 2010 - 13:09

    Bon hé bin mistère
    Ras depuis plus d'une semaine et je n'ai encore rien fait.
    Ma brave 405 à voulu me faire flipper un coup avant le CT.
    Pare contre je confirme la fuite au niveau du diff, j'ai remis 0,5l.
    Allé à plus

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