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    Souci démontage du moyeu droit

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    Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Jeu 4 Fév 2010 - 21:34

    Bonjour à tous,
    J'ai un souci, je dois démonter mon cardan droit pour pouvoir acceder au roulemement de palier. (Il est mort on l'entend rien qu'en tournant la roue à la main, les petites billes fond tic-tic )
    Donc, je me lance dans le demontage de ce fameux cardan.
    Une douille de 32, du muscle et un barre pour pouvoir maintenir la roue en position fixe lors du desserrage...Pas de clé Ad-Hoc en magasin )
    Je retire la goupille, j'utilise mon grand charme musclé , je l'use , je l'use mais rien à faire....
    Le boulon ne vient pas desserage impossible même avec du degrippant dessus.
    Barre à rallonge pour l'effet bras-de-force et rien a faire...
    Mais je pense que cela vient du boulon qui à une sécurité.
    Des ergots son avant le boulon....
    Un tit coup de main pour savoir comment m'en debarrasser ou alors une astuce....
    Merci tous à vos clavier pour aider un tit nouveau


    Voici les petites photos regarder avant le boulon sur le filtage on voit des canellures
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par desmorg le Ven 5 Fév 2010 - 8:36

    Tu sors la roue et enlève la goupille ( déjà fait )
    et
    tu repose la roue puis roue au sol , il faut éviter de mettre une barre entre 2 vis de roue ( risque de les tordre)
    et
    surtout ne pas bloquer la roue par les freins ( cisaillement de la ou les vis de centrage )

    braquer un peu vers l'ext ou int pour dégager la clé de la carrosserie
    un bon tube pour rallonger ta clé et ça doit venir .
    Du moment que c'est une goupille tu n'as pas d'ergot a faire sauter , ce n'est pas un écrou a mater .
    Sur ma TD ph2 c'est du 35


    Dernière édition par desmorg le Ven 5 Fév 2010 - 10:08, édité 1 fois
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Ven 5 Fév 2010 - 9:32

    Oki, je test dans la journée merci en tout cas pour les renseignements.
    Pour les freins à bloquer pour essayer de tenir le roue immobile, je ne vais jamais essayer cela mes frein sont tout neufs. (Et vu déjà sur certain forum qu'il ne fallait pas faire cela mais c'est bien de le rappeler si d'autres utilisateur lisent ce post ).

    Heu.... pour le 32 en douille, j'en suis sur car j'ai du en acheter une...et j'ai une SR en phase 1 donc peut être la génération qui veut le changement ?

    Encore merci et je te tiens au courant
    tiereud
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par tiereud le Ven 5 Fév 2010 - 20:45

    Pas mieux que desmorg, je procède de la même façon.
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Ven 5 Fév 2010 - 22:33

    Bon alors j'ai opter pour une autre solution
    Bonjour Mr le mecano a coté de chez moi !!! Auriez-bous une clé pneumatique à choc s'il vous plait monsieur ?
    Mais pas de probléme monsieur..Amenez moi votre tuture...Et hophophophop Le petit boulon se retrouve devisser...
    Merci mr le mécanicien, je reviendrais

    Et voila comment je rentre avec un boulon degrippé
    Le soir, j'avais arrosé le boulon de WD-40, cela ne lui a pas fait de mal...
    Je rentre et je m'attaque à la rotule inferieure... Diagnostique (1 pour la rotule - 0 pour l'arrache rotule qui viens de céder )
    Je vais donc en acheter deux... 1 de secoure au cas ou le premier me refait des caprices
    Je reussi à venir à bout de ma rotule inferieur qui ne resistera pas à mon coup de clé et de marteau pour choquer un peu...Histoire de faire des vibrations .

    J'en suis au démontage des deux vis de 11 pour dégager l'arriére du cardan mais encore une surprise de plus...Pas de clé a pipe de 11 debouchant.... Je dois donc attendre demain matin pour aller en acheter une car avec ma vulgaire clé de crotte, je risque de foirer mon boulon....

    La fin de l'histoire demain pour vous dire ou j'en suis ....
    Vivement que j'en arrive à ce maudit roulement intermediaire.
    Pour que je puisse avoir cette réference ....
    Bonne route à tous
    tiereud
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par tiereud le Ven 5 Fév 2010 - 22:57

    Sympa ton mécano !
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par desmorg le Sam 6 Fév 2010 - 8:23

    Manuscriteur a écrit: Bon alors j'ai opter pour une autre solution
    Bonjour Mr le mecano a coté de chez moi !!! Auriez-bous une clé pneumatique à choc s'il vous plait monsieur ?
    Mais pas de probléme monsieur..Amenez moi votre tuture...Et hophophophop Le petit boulon se retrouve devisser...
    Merci mr le mécanicien, je reviendrais

    Et voila comment je rentre avec un boulon degrippé
    Le soir, j'avais arrosé le boulon de WD-40, cela ne lui a pas fait de mal...
    Je rentre et je m'attaque à la rotule inferieure... Diagnostique (1 pour la rotule - 0 pour l'arrache rotule qui viens de céder )
    Je vais donc en acheter deux... 1 de secoure au cas ou le premier me refait des caprices
    Je reussi à venir à bout de ma rotule inferieur qui ne resistera pas à mon coup de clé et de marteau pour choquer un peu...Histoire de faire des vibrations .

    J'en suis au démontage des deux vis de 11 pour dégager l'arriére du cardan mais encore une surprise de plus...Pas de clé a pipe de 11 debouchant.... Je dois donc attendre demain matin pour aller en acheter une car avec ma vulgaire clé de crotte, je risque de foirer mon boulon....

    La fin de l'histoire demain pour vous dire ou j'en suis ....
    Vivement que j'en arrive à ce maudit roulement intermediaire.
    Pour que je puisse avoir cette réference ....
    Bonne route à tous

    Va te falloir un sacré arrache pour l'enlever ( bras très long ) et aussi un tube ajusté pile poile pour rentrer le roulement en poussant la cage intérieure .
    Aussi déboiter le cardan donc prévoir un collier pour le soufflet .
    Pas gagné du tout .
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 11:13

    tiereud a écrit:Sympa ton mécano !
    Bah vi, il est gentil le mécano, pas de prise de tête avec lui même si je le trouve un peu roublard mais l'apparence ne fait pas tout.
    Desmorg, normalement quand le cardan est d'origine ou echange standard chez le concessionnaire du coin qui te fait payer la douloureuse, le roulement est soit disant serti sur le cardan d'aprés un gros garagiste.
    J'y crois pas de trop mais bon j'vais y aller à patte de velour et je l'aurai ce maudit roulement.
    En soit je ne peut que le changer car on dirait limite un roulement de roue mort de chez mort.
    Sauf que la, aprés avoir découplé le cardan de la fusée, le diagnostique s'avére confirmer. Roulement de palier HS...

    Donc j'vais pas me laisser abattre par un petit roulement.
    Je vous ferais parvenir des photos de l'état du roulement... Apres son extraction ....
    A plus pour de nouvelles aventures et bonne route à tous
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 16:24

    Salut à tous,
    Bon me voila confronter à un nouveau prebléme...
    Le cardan droit ne vient pasd tous seul ...J'ai tous fait jusqu'au fameuse vis de 11 sur le roulement intermédiaire mais ca vient pas une astuce ?

    Merci car la je seche, (le roulement intermediaire est hs, c'est lui qui peut bloqué le fait de ne pas pouvoir le sortir correctement sachant que le cardan tourne quand méme.
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 18:35

    Hourraa j'y suis arrivé

    Bon en faite, le roulement intermediaire avait tellement souffert que j'ai du taper pour le faire sortir....

    Je croyais que l'intermediaire et le cardan n'était pas solidaire....Donc pour ceux qui aurait une idée aussi sotte que cela leur passant dans la tête comme moi... Le cardan droit va de la roue, à la boite de vitesse... (on ne rigole pas dans l'assemblé s'il vous plait)
    Donc si il ne vient pas, entre la boite de vitesse et le roulement on voit un ergot.... Passer vos nerf dessus afin de faire sortir le cardan

    Si le roulement intermediaire est mort.... Diagnostique = un cardan neuf car, il est rivé sur le cardan (Chose que je ne savais pas non plus car je croyais que le cardan et l'intermediaire était 2 ensembles différents ).

    Voila donc aprés sorti du cardan, reste plus que la moitié des billes dans la cage ...Ca ne m'a pas étonné vu le bruit que ca faisait ..... limite une rape sur du fer ...
    Je vous ferais une petite photo de lui dans la soirée avec le roulement mort ..

    Merci à tous de votre aide et bonne route à tous
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 19:32

    J'ai déjà eu ça,

    le roulement est monté a la presse,

    tu peux le changer toi même,

    le prix 6 euros , par contre il te faut un bon étau ,et un nouveau support moteur,

    tu comprendra pourquoi ton cardan ne sortait pas
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Sam 6 Fév 2010 - 19:36

    http://www.forum-405.com/moteur-boite-de-vitesse-embrayage-echappement-f4/ref-roulement-cardan-droit-t21998.htm?highlight=ref+roulement

    la ref du roulement est pour un diesel atmo,
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 11:20

    laos68 a écrit:J'ai déjà eu ça,

    le roulement est monté a la presse,

    tu peux le changer toi même,

    le prix 6 euros , par contre il te faut un bon étau ,et un nouveau support moteur,

    tu comprendra pourquoi ton cardan ne sortait pas

    laos68 a écrit:http://www.forum-405.com/moteur-boite-de-vitesse-embrayage-echappement-f4/ref-roulement-cardan-droit-t21998.htm?highlight=ref+roulement

    la ref du roulement est pour un diesel atmo,


    Salut à tous ,
    Merci pour vos renseignement...
    Je vais en profiter pour faire un changement complet du cardan droit.
    D'un parce que cela sera fait, de 2 parce que je sens que je vais encore galére pour chasser le roulement et demettre le gardan en place avec le tripote coté intermediaire.

    De ce fait un cardan tout neuf avec un roulement tout neuf et hophophop le montage me prendra moins de temps.
    Ce sera plus securisant pour moi.
    Au pire des cas, je m'entrainerais sur l'ancien cardan pour le démonter, cela me fera une base de travail et si cela doit m'arriver un autre jour, j'aurais un cardan de secour.
    Si je me trompe quelque part, je metterais gentilllement le cardan au cimetiére avec une priére de clignotants
    .
    La voiture doit être operationelle lundi car êtant dépanneur informatique à domicile, mes clients s'en moquent un peu que je suis en train de demonter une piéce sur mon vehicule.

    Donc le temps joue contre moi .
    Merci à tous de votre aide et de vos précisions encore une fois durant mon periple.
    Bonne route à vous tous et que les kilométres tournent au compteur de vos 405.
    Prenez en soin
    desmorg
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par desmorg le Dim 7 Fév 2010 - 11:29

    Juste de mémoire:
    le rlt sort coté bv non ?
    donc pas besoin de déboiter le cardan.
    Pour sortir la cage int tu la meule au maxi sans toucher le cardan puis chauffer ou la casser .
    Un tube pile poil pour remboiter le rlt neuf en intercalant la vieille cage.
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Dim 7 Fév 2010 - 19:24

    desmorg a écrit:Juste de mémoire:
    le rlt sort coté bv non ?
    donc pas besoin de déboiter le cardan.
    Pour sortir la cage int tu la meule au maxi sans toucher le cardan puis chauffer ou la casser .
    Un tube pile poil pour remboiter le rlt neuf en intercalant la vieille cage.

    Vi pas de souci mais j'ai deboité le tripode en tirant vers moi (Purée je devais être enervé)
    Donc résultat, un demontage de soufflet pour reamboiter le cardan coté roulement dans le tripode + fabrication d'un tube hyper-long pour pouvoir emboiter le roulement jusqu'au bout ( Ne pas oublié de prendre les mesure aussi sinon bonjour la surprise )
    Ba j'vais tester sur le cardan demonter histoire de me faire les outils necessaire...
    Ca me fera un passe temps, si j'ai un creux entre 2 clients.
    Mais par contre pour info , il faut le passer coté cardan car tu as une butée avant le roulement sur l'intermediaire il me semble....
    Donc, à moins que cette butée ne soit pas serti ou non solidaire de l'intermediaire on peut, dans le cas contraire, je vois pas d'autres solutions que de passer par le coté soufflé ...

    Faut chauffer la butée et j'ai pas le materiel necessaire pour cela...
    Donc retour à la case départ, on change le cardan complet.

    Merci desmorg pour ton aide, y'a des fois, le cardan est plus fort que la nature mdrrrrr
    Bonne route à tous et merci pour vos précisions
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    Re: Souci démontage du moyeu droit

    Message par Invité le Dim 14 Fév 2010 - 22:24

    Manuscriteur a écrit:
    desmorg a écrit:Juste de mémoire:
    le rlt sort coté bv non ?
    donc pas besoin de déboiter le cardan.
    Pour sortir la cage int tu la meule au maxi sans toucher le cardan puis chauffer ou la casser .
    Un tube pile poil pour remboiter le rlt neuf en intercalant la vieille cage.

    Vi pas de souci mais j'ai deboité le tripode en tirant vers moi (Purée je devais être enervé)
    Donc résultat, un demontage de soufflet pour reamboiter le cardan coté roulement dans le tripode + fabrication d'un tube hyper-long pour pouvoir emboiter le roulement jusqu'au bout ( Ne pas oublié de prendre les mesure aussi sinon bonjour la surprise )
    Ba j'vais tester sur le cardan demonter histoire de me faire les outils necessaire...
    Ca me fera un passe temps, si j'ai un creux entre 2 clients.
    Mais par contre pour info , il faut le passer coté cardan car tu as une butée avant le roulement sur l'intermediaire il me semble....
    Donc, à moins que cette butée ne soit pas serti ou non solidaire de l'intermediaire on peut, dans le cas contraire, je vois pas d'autres solutions que de passer par le coté soufflé ...

    Faut chauffer la butée et j'ai pas le materiel necessaire pour cela...
    Donc retour à la case départ, on change le cardan complet.

    Merci desmorg pour ton aide, y'a des fois, le cardan est plus fort que la nature mdrrrrr
    Bonne route à tous et merci pour vos précisions


    moi, je l'ai sortie coté boite avec cardan déposé pris sur étau

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