www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 199228 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Contrôle technique - usure non signalée

    Partagez

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 20:24

    Quentin62 a écrit:Je sais pas du tout car on en a jamais eu. Je verrais bien ce qu'ils feront chez peugeot.
    si c'est pour le FAP, chez peugeot il te le changeront directement pour un prix exorbitant!!
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par desmorg le Mer 13 Jan 2010 - 20:43

    Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.

    Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
    Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
    Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par desmorg le Mer 13 Jan 2010 - 20:47

    Quentin62 a écrit:
    Oui tu as tout a fait raison, je le voyais tournicoter le manche de la machine
    C'est courant de faire ça ?
    C'est surtout le mode opératoire donc courant

    Tu peux m'en dire plus sur cette machine ?
    Il y a des encoches sur le piston , l'outil se prends sur les encoches pour faire tourner le piston et il faut pousser en même temps.
    Matte voir le post de Tiereud sur la remise en forme de son auto , il en parle .
    avatar
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Quentin62 le Mer 13 Jan 2010 - 20:57

    desmorg a écrit:
    Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.

    Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
    Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
    Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .

    Bah nous c'est le même principe sauf que c'est sur informatique. En fait, ça revient au même sauf que la nouvelle generation (donc nous) nous sommes beaucoup plus sensibles a l'ordinateur qu'au papier.
    avatar
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Quentin62 le Mer 13 Jan 2010 - 20:58

    guigui95 a écrit:
    Quentin62 a écrit:Je sais pas du tout car on en a jamais eu. Je verrais bien ce qu'ils feront chez peugeot.
    si c'est pour le FAP, chez peugeot il te le changeront directement pour un prix exorbitant!!

    500€ en concession il me semble, au black tu divise la note quasiment par deux.
    avatar
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Quentin62 le Mer 13 Jan 2010 - 20:59

    desmorg a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    Oui tu as tout a fait raison, je le voyais tournicoter le manche de la machine
    C'est courant de faire ça ?
    C'est surtout le mode opératoire donc courant

    Tu peux m'en dire plus sur cette machine ?
    Il y a des encoches sur le piston , l'outil se prends sur les encoches pour faire tourner le piston et il faut pousser en même temps.
    Matte voir le post de Tiereud sur la remise en forme de son auto , il en parle .

    Ok merci je vais aller voir ça.
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par desmorg le Mer 13 Jan 2010 - 21:07

    Quentin62 a écrit:
    desmorg a écrit:
    Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.

    Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
    Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
    Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .

    Bah nous c'est le même principe sauf que c'est sur informatique. En fait, ça revient au même sauf que la nouvelle generation (donc nous) nous sommes beaucoup plus sensibles a l'ordinateur qu'au papier.
    T'inquiète pas pour les anciens et l'ordi, je ne suis pas du tout allergique à ces bestioles .
    Et le papier a un gros avantage sur l'ordi , ça ne plante pas ou données perdues, pas besoin d'attendre d'avoir l'ordi dispo ou allumé etc etc .
    De plus il faut déjà un dossier pour stocker les factures donc tout est rangé au même endroit .

    Invité
    Invité

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 21:11

    desmorg a écrit:
    Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.

    Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
    Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
    Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .

    Pour ma part, j'ai un dossier par véhicule aussi, avec toutes les factures dedans, et quand l'envie me prend, je fais un récapitulatif sur un tableau Excel de tout ça.
    avatar
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Quentin62 le Mer 13 Jan 2010 - 21:12

    desmorg a écrit:
    Quentin62 a écrit:
    desmorg a écrit:
    Hulst a écrit:Pareil, je garde tout et j'informatise au maximum.

    Un cahier par vh ou je note ce qui est fait, date + kils et je garde les factures .
    Ca suffit amplement, j'ai vendu une moto pratiquement rien qu'avec ce suivi .
    Moto nickel certes mais le gars a craqué quand je lui ai sorti le cahier: je prends sans hésiter .

    Bah nous c'est le même principe sauf que c'est sur informatique. En fait, ça revient au même sauf que la nouvelle generation (donc nous) nous sommes beaucoup plus sensibles a l'ordinateur qu'au papier.
    T'inquiète pas pour les anciens et l'ordi, je ne suis pas du tout allergique à ces bestioles .
    Et le papier a un gros avantage sur l'ordi , ça ne plante pas ou données perdues, pas besoin d'attendre d'avoir l'ordi dispo ou allumé etc etc .
    De plus il faut déjà un dossier pour stocker les factures donc tout est rangé au même endroit .

    Les factures sont dans un dossier a part, en gros c'est un carnet d'entretien qu'il y a dans l'ordi avec consommation de GO, kils parcourus... et un petit carnet a la main dans chaque auto.
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par desmorg le Mer 13 Jan 2010 - 23:08

    Quentin62 a écrit:

    Les factures sont dans un dossier a part, en gros c'est un carnet d'entretien qu'il y a dans l'ordi avec consommation de GO, kils parcourus... et un petit carnet a la main dans chaque auto.

    Ah mais ce n'est la même chose là .
    Mon suivi de conso c'est : quand c'est vide j'en remets .
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Hulst le Jeu 14 Jan 2010 - 9:42

    Moi pareil. Plus la calculette pour me faire une idée de la conso sur le dernier plein.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    220 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Wil.76


    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : Rouen
    Ma 405 est une : MI16 ph1 entiérement
    Date d'inscription : 10/08/2005

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Wil.76 le Jeu 14 Jan 2010 - 12:06

    Déplacé
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Hulst le Dim 17 Jan 2010 - 10:00

    guigui95 a écrit:juste pour toi,(quentin) un FAP ça se nettois au karsher + remplissage du réservoir d'éolis et petit passage au lexia pour remettre a zéro le calculateur! et tu gagne pas mal d'argent!!

    Au passage, je viens de voir ton post Guillaume, l'Eolys est un produit hyper dangereux à manipuler, super mauvais pour l'environnement, il y a des normes extrêmement strictes quant à sa vente et à sa détention, donc je ne pense pas que Quentin puisse s'en procurer facilement.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    220 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Quentin62 le Dim 17 Jan 2010 - 10:27

    Hulst a écrit:
    guigui95 a écrit:juste pour toi,(quentin) un FAP ça se nettois au karsher + remplissage du réservoir d'éolis et petit passage au lexia pour remettre a zéro le calculateur! et tu gagne pas mal d'argent!!

    Au passage, je viens de voir ton post Guillaume, l'Eolys est un produit hyper dangereux à manipuler, super mauvais pour l'environnement, il y a des normes extrêmement strictes quant à sa vente et à sa détention, donc je ne pense pas que Quentin puisse s'en procurer facilement.

    Tout a fait d'accord avec toi.

    Pi de toute façon, je ne fais deja pas la vidange sur cette voiture donc je ne vais même pas chercher à changer le FAP moi même
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Hulst le Dim 17 Jan 2010 - 10:30

    Bien sûr

    Je préfère prévenir tout de même, dans la boîte où j'ai travaillé jusqu'en septembre, ils fabriquaient les réservoirs d'Eolys. Au point de vue qualité, l'Eolys est un produit répertorié "SECURITE" , c'est à dire pas de bavure, réservoirs parfaitement étanche... et archivage 15 ans des documents concernant les lignes de prod. Donc bon, vaut mieux éviter de jouer avec ça.


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    220 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    Quentin62
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

    Masculin Age : 27
    D'où viens-tu ? : Outreau (62)
    Ma 405 est une : Mercedes E280CDI
    Date d'inscription : 11/08/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Quentin62 le Dim 17 Jan 2010 - 10:38

    Hulst a écrit:Bien sûr

    Je préfère prévenir tout de même, dans la boîte où j'ai travaillé jusqu'en septembre, ils fabriquaient les réservoirs d'Eolys. Au point de vue qualité, l'Eolys est un produit répertorié "SECURITE" , c'est à dire pas de bavure, réservoirs parfaitement étanche... et archivage 15 ans des documents concernant les lignes de prod. Donc bon, vaut mieux éviter de jouer avec ça.

    Même les mecanos ne sont pas trés rassurés avec ce produit...
    avatar
    Hulst


    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : 78
    Ma 405 est une : C5 biturbo BVA
    Date d'inscription : 23/01/2006

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Hulst le Lun 18 Jan 2010 - 7:28

    Chaque fois qu'on recevait un camion d'Eolys, le responsable environnement grognait à cause des précautions draconiennes qu'il faut prendre avec ce produit tchernobylesque...


    _________________
    bonjour  Invité, bon surf sur le forum!! N'hésite pas à faire une recherche avant de parler de ton souci

    Actuellement
    Citroën C5 2,2 HDi 173 BVA6 Exclusive phase II 04/2007
    220 000 kms  auto

    Anciennement
    Peugeot 307 XT 1,6 16s BVA4 phase I 02/2003
    132 000 - 211 000 _ 2012 - 2015
    Citroën ZX break Flash 1,9D BVM5 phase II 04/1995
    184 000 - 274 000 _ 2008 - 2013
    Renault Clio I Fidji 1,4 e BVM5 phase III 07/1998
    151 000 - 218 000 _ 2005 - 2008
    avatar
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par desmorg le Lun 18 Jan 2010 - 18:47

    En tapant Eolys on trouve comment recharger , apparemment il existe des recharges en vente en concession.

    Contenu sponsorisé

    Re: Contrôle technique - usure non signalée

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 21 Oct 2018 - 0:39