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    [Break SRDT-63] Présentation

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    [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Ven 8 Jan 2010 - 8:35

    Bonjour à tous.
    Je suis nouvel inscrit sur le forum. Ma voiture est un break 405 SRDT de 93 et 306 000 km. Je la possede depuis 10 ans et pour l'instant,elle fonctionne parfaitement.
    Les petits problemes rencontrés sont:
    Monte vitre electrique conducteur vers 200 000 km
    Poulie damper vers 295 000 km
    Changement joint carterd'huile 306 000 km
    Voila, c'est tout pour le moment.
    Bonne année à tous et à bientot.



    [Edit GG] Mise en conformité du titre.

    speed69
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par speed69 le Ven 8 Jan 2010 - 10:58

    Bienvenu a toi,
    as tu quelle que photo de ta 405 ?

    Kizou 405
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Kizou 405 le Ven 8 Jan 2010 - 11:29

    Salut et bienvenu parmi les 405istes

    eworks405
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par eworks405 le Ven 8 Jan 2010 - 12:41

    Slt,

    Bienvenue parmi nous !!

    A+ EWORKS405

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Invité le Ven 8 Jan 2010 - 12:59

    Bonjour et bienvenue. Cordialement.

    cledyn
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    Message par cledyn le Ven 8 Jan 2010 - 17:56

    Bonjour a tous
    Merci pour votre accueil. Pour les photos, il faudra attendre un peu, car pour le moment, elle est sur la fosse pour une grande révision .
    A plus

    RoM@In


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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par RoM@In le Sam 9 Jan 2010 - 13:39

    Salut et bienvenue sur le forum cheers


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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Decurion le Dim 10 Jan 2010 - 19:39

    Salut et bienvenu As tu des photos ?

    Flanders57
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Flanders57 le Lun 11 Jan 2010 - 13:40

    Bienvenue a toi!! :viking:
    Un break... cool.

    cledyn
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    Break srdt 93-63 photos

    Message par cledyn le Mar 12 Jan 2010 - 20:15

    Bonjour a tous
    Voila les photos promises.En esperant que ça marche, car je ne suis pas doué pour ces manipes.








    Dernière édition par cledyn le Mar 20 Jan 2015 - 13:52, édité 1 fois

    cledyn
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    [break SRDT93-63] Photos

    Message par cledyn le Mar 12 Jan 2010 - 20:20

    Putain, ça a marché; j'en suis tout épaté moi-même.

    RoM@In


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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par RoM@In le Mar 12 Jan 2010 - 20:21

    Très beau break thumleft


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    [break SRDT93-63] Photos

    Message par cledyn le Mar 12 Jan 2010 - 20:27

    monseaux a écrit:Très beau break thumleft
    Heureux qu'il te plaise; tu es plutot rapide .

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Kizou 405 le Mar 12 Jan 2010 - 20:33

    Ouaou trop trop belle

    Flanders57
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Flanders57 le Mar 12 Jan 2010 - 20:34

    joli ce break!!! thumleft thumleft

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    [break SRDT93-63]

    Message par cledyn le Mer 13 Jan 2010 - 10:28

    Merci les gars. Et il marche aussi bien qu'il est beau. Pratiquement tout est d'origine, a part les quelques pieces citées dans mon 1ier poste; même l'embrayage est d'origine. Je viens seulement de changer le silencieux d'échappement il y a 4000 km.
    Bonne journée à tous

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 10:55

    Bonjour. Très belle 405. La couleur lui va à ravir. Puis elle a l'air très entretenue. Cordialement.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 18:25

    Très beau break, très propre.

    Lienju54
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Lienju54 le Ven 29 Jan 2010 - 13:59

    Ah je t'ai retrouvé! Bienvenu au fait... belle limousine break!

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Mer 3 Déc 2014 - 17:36

    Petit reportage photo sur un montage amovible d'anti brouillard.

    A l'époque ou je faisais mes 60 à 70 000 km par an, j'étais souvent amené à faire de longs parcours de nuit dans des régions à brouillard fréquent en hiver. Et se farcire 400 ou 500 km dans ces conditions est extrêmemant crevant.
    Par la force des choses,il y a donc 2 choses sur lesquelles j'étais devenu très exigeant :l'éclairage et la propreté du pare brise.
    Pour l'éclairage, j'ai essayé toute une floppée de projecteurs additionnels.

    Pour les longues portées, tant qu'on restait dans les meilleurs marques, telles Cibié et Marchal à l'époque, on pouvait monter de petits modèles, tel le Cibié 35 . Malgré leur petitr taille, ils étaient suffisemment efficaces, et faciles à integrer
    Par contre, en version AB, c'était vraiment pas terrible.

    " />


    Voila à quoi ressemble un Cibié 35.


    A force d'en essayer, je me suis rendu compte que pour être efficace, un AB doit avoir une grande surface de réflecteur, avec une coupure nette des rayons montants, et être en lumiere jaune si possible, car moins fatiguante dans le brouillard que la blanche.
    Mais le probleme avec des AB de grande taille, montés bas de surcroit, est qu'ils sont très vulnerables; projections de gravillons et  crénaux à la hussarde en viennent vite à bout.
    En fait, vu qu'ils ne servent à rien en ville, et qu'ils ne sont vraiment utiles qu'en hiver, disons de La Toussaints à Paques, périodes de brouillard,l'idéal est  de les monter en rampe amovible, facile et rapides à monter au bord de la route en cas de besoin.


    J'ai donc pris l'habitude de me confectionner pour chacune de mes autos successives, une rampe amovible d'AB de grande taille,  qui puisse se monter sur l'auto en 2 minutes au bord de la route, et se déposer aussi rapidement .

    " />

    " />

    Belles gamelles, non? C'est le Cibié Turini, l'arme absolue dans le brouillard. Une telle taille de projecteur
    ne serait pas viable en montage fixe; mais en rampe amovible, ça passe très bien.

    Prochain épisode:le montage sur l'auto.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Kizou 405 le Mer 3 Déc 2014 - 18:15

    Sympa ça cligne tu as des photos de tes câblages etc... ? Pour rester dans l'origine je vais monter des AB jaune d'origine 405 ( neuf). Mais sinon le jaune ça reste le plus jolie à mon goût wink

    cledyn
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Mer 3 Déc 2014 - 18:42

    Et surtout le plus efficace.
    Dans la suite, il y aura un petit couplet sur le cablage. C'est assez simple tu verras, et ce montage avec un inter 3 positions permet de rouler soit avec les AB toujours allumés (utilisation en code+AB, par exemple) soit avec extinction au passage en code (utilisation en phare de virage)

    msneob
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par msneob le Jeu 4 Déc 2014 - 1:45

    Je roule aussi énormément de nuit (fréquemment des trajets de 1000 bornes en nocturne), j'ai fait les mêmes constats que toi concernant le pare brise, la couleur des feux,...

    Sur la moto, j'avais fait ce montage, pour avoir des feux LP et AB adaptés:

    Spoiler:

    Et ca change vraiment la vie.  thumleft   thumleft Bien que je n'avais malheureusement pas trouvé de feux jaunes pour les AB, ça restait très "doux" comme température.

    J'ai hâte de voir ton montage avec rampe Very Happy

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Jeu 4 Déc 2014 - 8:59

    Bel attelage.
    Ce sont des Oscars?
    L'altenateur a du boulot. Il arrive a suivre?

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Scherfi0 le Jeu 4 Déc 2014 - 9:17

    Super Break et très belles jantes!!!!!!!!!!!

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par msneob le Jeu 4 Déc 2014 - 16:58

    Merci Cledyn, non pas des Oscar, des Highway Hawk (accessoriste custom) Smile

    L'alternateur suivait bien malgré le gps et les feux, mais il ne fallait pas utiliser les 4 feux add en plein phares en même temps (les ampoules étaient des 25w/25w). J'avais couplé la commande code/phare a l'ensemble (pour éviter de manipuler les commandes des feux add dés que je croisais une voiture), donc c'était soit 2 feux add en plein phare + phare principal, soit tout allumé en même temps en code (idéal brouillard justement).

    J'avais divisé les feux en 2 groupes: feux de route et feux AB. Au guidon, ça donnait ça (les interrupteurs contre le commodo gauche)

    Spoiler:

    Un beau bordel au niveau du cablage, entre les relais, fusibles etc. 6 relais en tout pour tout ce beau monde (j'aurai pu utiliser différents types de relais, mais j'ai pris la décision de n'utiliser QUE des relais de cligno pour la facilité de réparation sur la route si besoin)


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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Jeu 4 Déc 2014 - 18:57

    Bienvenue a toi et ton break.
    Mème couleur que ma berline Very Happy

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Jeu 4 Déc 2014 - 23:30

    Pour les jantes, c'étaient des Ronal, mais je ne les ai plus. Elles étaient jolies, mais pas pratiques, car elles comportaient un élargisseur clipé sur la roue par un jonc élastique, et dont l'épaisseur était calculée pour avoir le bon déport en fonction du véhicule de destination.
    Le probleme était que cet élargisseur était libre en rotation, ce qui rendait le montage de la roue assez ardu, car il fallait que les trous recevant les vis soient allignés , ce qui n'était jamais le cas. Entre les trous dans le tambour, ceux dans l'élargisseur et ceux de la roue, y en avait toujours un qui n'était pas en face.

    @Msnoeb: avec 25W, ça éclaire quand même? J'ai toujours cru que l'éclairage moto utilisait les mêmes ampoules qu'en auto.
    Sinon, ton installation est bien propre.

    Et le bonjour à mon voisin du 19; ta peinture est de la même couleur, mais semble en super état; plus que la mienne en tout cas.


    Dernière édition par cledyn le Ven 5 Déc 2014 - 10:01, édité 1 fois

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par msneob le Ven 5 Déc 2014 - 0:50

    Le phare principal c'était du H4 (je prenais les Phillips Motovision), mais les ampoules des add c'était du 25w en code et 50w en phare yep! (en fait ce sont de simples ampoules avec 2 filaments de 25w chacun, en code on en allume un sur deux).

    En feux de route, ça fait donc 100w de feux add ajoutés au 55w de la H4, c'était top!! Le tout bien réglé, ça éclairait loin et large, du pur bonheur. Pas autant que ma 405 et ses LP c'est sur Laughing




    cledyn
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Ven 5 Déc 2014 - 9:42

    Suite des operations:

    Il faut d'abord créer les points d'accrochage sur la voiture.

    " />
    Les 3 ferrures d'accrochage sur l'auto. Chacune comporte un taraudage M8 pour la fixation de la rampe au moyen de 3 vis CHC M8x25.
    Les 2 seules ferrures sur le parechoc n'étaient pas suffisantes et les phares vibraient. D'ou la création d'un 3 ieme point d'attache sur la traverse inferieure pour rigidifier l'ensemble.


    " />

    " />
    La rampe en tube carré de 35x35x2 et le plat pour le 3 ieme point d'accrochage.



    " />
    Le relai à fusible positionné entre calandre et batterie pour racourcir au maximum le faisceau de puissance.

    " />
    Branchement de la puissance directement à proximité du relai.


    " />
    L'interupteur 3 positions qui permet, soit d'avoir les AB toujours allumés (position haute), soit de les couper automatiquement au passage en code (position basse)


    " />

    " />
    Voila ce que ça donne.




    Ca crache pas mal.
    Sur un long trajet nocturne avec brouillard, le gain de fatigue au bout de 4 ou 5 heures est considerable.

    Par brouillard très dense,je roule en veilleuse et AB, c'est plus reposant.

    Ca amene un confort de conduite très net; on n'a plus tendence à conduire le nez dans le pare brise . En fait, on ne voit guere plus loin, mais ce qu'on voit, on le voit bien, et l'ambiance de conduite est completement differente.


    " />

    Extinction des feux, et au dodo.

    yvon19
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Ven 5 Déc 2014 - 10:13

    cledyn a écrit:Pour les jantes, c'étaient des Ronal, mais je ne les ai plus. Elles étaient jolies, mais pas pratiques, car elles comportaient un élargisseur clipé sur la roue par un jonc élastique, et dont l'épaisseur était calculée pour avoir le bon déport en fonction du véhicule de destination.
    Le probleme était que cet élargisseur était libre en rotation, ce qui rendait le montage de la roue assez ardu, car il fallait que les trous recevant les vis soient allignés , ce qui n'était jamais le cas. Entre les trous dans le tambour, ceux dans l'élargisseur et ceux de la roue, y en avait toujours un qui n'était pas en face.

    @Msnoeb: avec 25W, ça éclaire quand même? J'ai toujours cru que l'éclairage moto utilisait les mêmes ampoules qu'en auto.
    Sinon, ton installation est bien propre.

    Et le bonjour à mon voisin du 19; ta peinture est de la même couleur, mais semble en super état; plus que la mienne en tout cas.

    Bonjour a toi aussi,
    Tu sait ou se trouve le code couleur?

    J'ai flashé dessus pour sa propreté,son kms et son entretien et our le confort,car la bmw était trop raide,donc avec mes opérations et mon crabe,il me fallait une voiture fiable,confortable et propre.Il ne me reste plus que le paralélisme a faire,car amortos et rotules de suspention !neuves.
    Je le trouve très bien ton breack,spacieux et encore propre pour son age.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Ven 5 Déc 2014 - 10:34

    Le code couleur se trouve sur la chapelle d'amortisseur, côté conducteur.

    " />

    Voici le mien.

    Et meilleurs voeux pour ta santé; je suis un peu en avance,... pour une fois.

    Dans ma famille proche, il y a 3 BMW .La plus ancienne est de 2004, la plus récente de 2011. Ils ont tous des problemes. Et les problemes chez BMW, c'est assez couteux.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Ven 5 Déc 2014 - 11:08

    Merci a toi pour les voeux et le code couleur,c'est vraiment sympa.Si un jour,tu passes en corèze,je suis a 20 kms de TULLE).
    Ma bmw était une 525 tds,234.000 mkms,1993,une très bonne voiture.Tu as raison chez BMW,tu casques lourdement:).Aucuns regrets,je suis bien dans la 405.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Ven 5 Déc 2014 - 11:11

    Chez BM, il ya les bonnes, avant 2000, et les autres apres cette date.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Ven 5 Déc 2014 - 11:38

    Eh oui,comme tu dit! Mon fils normalement va chercher une E36 compacr,ce dimanche matin.J'èspère que le mec aura une parole et lui gardera,on l'a déjà assurée,mais ça fait 2xque on lui fait le coup,il a 20 piges,il en as marre des gens comme çà.Je te met l'annonce,je l'ai tomber a 1300 euros avec ct neuf (de ce soir):

    Il y a le toit qui se décolore,tu crois qu'avec un bon polish,on peut le ravoir? Peinture non métalisée.


    Dernière édition par yvon19 le Dim 7 Déc 2014 - 17:07, édité 2 fois

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Ven 5 Déc 2014 - 13:51

    Je n'ai que la page d'accueil sur ton lien.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Ven 5 Déc 2014 - 13:56

    J'ai éditer!
    J'y retourne Smile

    Voilà,c'est good:

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Ven 5 Déc 2014 - 14:00

    Whaou, je viens de passer membre de bronze.
    Ca s'arrose.
    A la tienne Mimijean.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Ven 5 Déc 2014 - 14:05

    yvon19 a écrit:J'ai éditer!
    J'y retourne Smile

    Voilà,c'est good:

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    Elle a l'air propre. Et 175 000 km, si bien entretenue, c'est raisonnable.
    Jamais accidentée ? L'avant a l'air neuf.C'est une question que je pose toujours à l'achat d'une occase.
    Pour le toit, difficile à dire; le rouge vieillit mal au soleil.
    Faudrait l'avis d'un connaisseur.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Ven 5 Déc 2014 - 14:37

    Ouais,super question que je n'ai pas posé.Le gars passe le ct a 17h,je lui retéléphone a 19h.Enfin,mème accidentée,refaite,ça ne pose pas de problèmes je pense,autrement le ct lui sera refusé.Autrement,j'ai un carrosier qui me fera le toit pour 150,voir 200 euros  (sf).Il avait prit 150 euros a mon fils pour son capot de golf qui pelait a fond.A 15h,je me casse chez mon toubib,pas envie de sortir,ça gèle.Heureusement que la 405 a un bon chauffage @+

    Non,la bmw n'a pas été accidenté,par contre,il y a contre visite,les amortos avant a changer,donc,mon fils était parti sur 1300 euros en liquide,je lui en ai proser 1100 euros!


    Dernière édition par yvon19 le Ven 5 Déc 2014 - 18:23, édité 1 fois

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par msneob le Ven 5 Déc 2014 - 15:47

    J'aime beaucoup ta rampe, l'install est très propre!!

    Pas de soucis vis à vis des bleus avec la rampe montée? En tout cas, ça respire le fonctionnel, super thumleft


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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Ven 5 Déc 2014 - 17:27

    Elle n'est que rarement montée: seulement en hiver, de nuit et s'il y a du brouillard. Rencontrer les bleus dans ces conditions, y a peu de chance.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par msneob le Ven 5 Déc 2014 - 19:57

    Ok, car je me demande quelle est leur tolérance au sujet des rajouts sur l'avant du véhicule.. Avec toutes ces supers réglementation qui transforment nos bagnoles en chewing-gum sur roues nul

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Ven 5 Déc 2014 - 21:38

    cledyn a écrit:
    yvon19 a écrit:J'ai éditer!
    J'y retourne Smile

    Voilà,c'est good:

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Elle a l'air propre. Et 175 000 km, si bien entretenue, c'est raisonnable.
    Jamais accidentée ? L'avant a l'air neuf.C'est une question que je pose toujours à l'achat d'une occase.
    Pour le toit, difficile à dire; le rouge vieillit mal au soleil.
    Faudrait l'avis d'un connaisseur.
    .
    L'affaire ne se fera pas,trop de choses a faire sur le CT de ce soir.

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Ven 5 Déc 2014 - 21:45

    Au fait,j'ai rouler un peut avec ma STI cet après-midi,le circuit se fait très bien,une bonne chose ,encore quelque chose de neuf.RDV vendredi prochain pour le paralélisme (47,80),plus près de chez moi
    Bonne soirée!

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Sam 6 Déc 2014 - 14:41

    Un petit schéma pour l'ami Kizou:

    Il y a donc 1 circuit puissance qui amene le courant de la batterie aux AB en passant par un relai.Le plus court trajet étant le meilleurs.

    Et 1 circuit commande qui pilote le relai.

    Ce circuit commande  est alimenté par un piquage sur l'alimentation des veilleuses, qui va direct jusqu'au relai.
    L'interupteur 3 positions pilote le relai par l'intermédiaire de la mise à la masse.
    Il envoie:

    -soit sur une masse permanente, cas des AB toujours alimentés.

    -soit sur l'alimentation des codes; si les codes sont éteints, on a la masse par le filament de l'ampoule, donc les AB sont allumés.
    Si les codes sont allumés, le courant ne passe plus, car entre 2 plus. Le relai n'est plus commandé et les AB s'éteignent .

    " />

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par yvon19 le Dim 7 Déc 2014 - 17:10

    Mon fils a été en chercher une autre de bmw E36 (1350 euros),ct nickel.Elle est a la maison (ouf)

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par Kizou 405 le Dim 7 Déc 2014 - 18:03

    Sympa le schéma wink En fait ce que je ferai c'est à l'allumage des veilleuses je peux les allumer, pareil pour les codes, et si je me met en phare, les AB se coupent ( si ils sont allumés ).

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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Dim 7 Déc 2014 - 18:52

    Dans ce cas, tu fais le retour de masse par les phares.
    Mais tu te prives de pouvoir les utiliser en phares de virage.

    cledyn
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    Re: [Break SRDT-63] Présentation

    Message par cledyn le Dim 7 Déc 2014 - 18:53

    yvon19 a écrit:Mon fils a été en chercher une autre de bmw E36 (1350 euros),ct nickel.Elle est a la maison (ouf)
    Attention aux routes glissantes.

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