par jack18 le Mer 20 Jan - 20:49
bonjour, votre symptome peut provenir de la boite, mais je ne serai trop vous dire j'en suis qu au debut de ma connaissance dans cette boite! mais je compte bien apprendre un maximum!
pour savoir quel boite serai compatible, il me faudrai le numero de serie d ela boite (10 chiffre) sinon votre moteur est de type XU10j2, les ref zf concernant cette boite serai donc d'ordre : supperieur a 1036 000 180 (car mes fiche ne vont que jusqua fin de 405 phase 1! ) j'essairai d'avoir la suite ..
si vous pensez que le moteur tourne rond (ralentit etc) c'est que cela vien surement de la boite,
de plus vous avez prit une boit een casse, l'etat laisse a desirez, et chaque boite est differente selon le moteur car beaucoup de reglage voir piece varies entre chaque version encore plus selon la monte (405, bx, 205, 305, 309, zx .....)
vous pouvez telephone a mon entreprise et expliquer votre soucis je pense qu'ils sauront (technicien) vous aidez dans votre soucis,
mais si cela vient de la boite plusieur possibilite un embrayage ou un frein dans le sac, un probleme sur le bloc hydraulique... ou un convertisseur hs (des fois et vu que cela est la liaison entre moteur et boite, ben le convertisseur peut etre mise en cause, consequence, acout !)
donc comme je vous l'est dit vous pouvez telephoner! y'aura du monde pour vous renseigner, et cela ne vous coute rien, en esperant qu'il veuille bien vous aider vcar vu que c une4hp14 vieux et plus de nlos jours, il peuvent aussi ne pas trop s'impliquer car pas interessant (c malheureux a dire, mais c comme sa chez peugeot pour les veille voiture, chez ZF pour les vieux equipement, et surement pareil dans mon entreprise...)
d'un autre cote un client et venu une fois pour des info et peice concernant une boite 3HP22 (monte bmw 320 1980-1981) et on a pu renseigner cette personne, en resortant les manuel et fiche de peice, (il rechercher une peice qui malheuresement ne se fait plus!)
voila j'espere vous avoir aider un peu..