www.forum-405.com le Forum dédié à la 405


Le forum aux 200142 messages!

Clause de non-responsabilité :
Les commentaires, avis, sites cités sont personnels et ne sont pas forcément ceux de l'équipe du forum qui en décline toute responsabilité.

    Adaptation train arrière phase 2

    Partagez
    florent333
    florent333


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Adaptation train arrière phase 2

    Message par florent333 le Mar 15 Déc 2009 - 20:03

    Bonsoir à tous,

    Le train arrière de ma 405 GLD phase 1 (avec freins à tambours) est mort et j'ai donc acheté d'occasion un essieu arrière de 405 phase 2 muni de freins à disques.
    Je sais que la question est posée un peu tard mais pensez vous que l'adaptation soit possible ? Les points d'ancrage sont les mêmes, il y a juste la connexion au niveau du répartiteur qui peut poser problème, des avis ?

    Par ailleurs j'aimerai bien mettre des jantes Peugeot en 14" comme celles ci
    http://www.leboncoin.fr/vi/71779651.htm?ca=2_s
    Pas de problème d'adaptation particulier notamment si je passe sur des pneus en 185 de large et non plus 175 ? Vous auriez des photos pour que je me rende mieux compte de la gueule que ça aurait au final ?

    Voilà, je vous remercie d'avance pour vos réponses !!!

    Florent.
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par desmorg le Mar 15 Déc 2009 - 22:11

    Perso je vois un autre pb au niveau du maitre-cylindre.
    Sur les mc pour tambours il y a une soupape de pression résiduelle juste pour l'arrière .
    Le but étant de maintenir une pression interne de +/- 300 grs ( a confirmer mes cours ont bientôt 30 ans )pour empêcher l'air de rentrer au niveau des cylindres de roues ar .
    Donc j'ai bien peur qu'en mettant des disques ar , tes étriers "serrent" tout le temps mais il est aussi surement possible de virer cette soupape en opérant le mc .
    florent333
    florent333


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par florent333 le Mar 15 Déc 2009 - 22:27

    Ok merci de ta réponse. As tu une idée pour virer cette valve ? Sinon en changeant le maitre cylindre, ça devrait être bon ? La pression dont tu parles, elle n'est présente que moteur tournant ?
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par desmorg le Mar 15 Déc 2009 - 22:31

    florent333 a écrit:Ok merci de ta réponse. As tu une idée pour virer cette valve ?

    tu ouvre le mc
    Sinon en changeant le maitre cylindre, ça devrait être bon ?
    surement
    La pression dont tu parles, elle n'est présente que moteur tournant ?
    tout le temps : résiduelle .
    florent333
    florent333


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par florent333 le Mar 15 Déc 2009 - 22:34

    La ou y a plus qu'un gros doute, c'est sur le fait que ça soit un train arrière de 405 SRI ...
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par micka le Mer 16 Déc 2009 - 14:07

    je voulais mettre des disques aussi quand j'ai changé mon train ar mais j'ai laissé tomber car deja le mc n'est pas le meme (d'apres les ref),sur ma grdt j'ai 2 tuyaux qui partent du mc vers l'arriere(tambours) et pas de repartiteur,sur la voiture qui avait les frein ar a disques(sri) il y avait un repartiteur donc je presume qu'un seul tuyau partait du mc vers l'arriere donc ....trop le souk
    florent333
    florent333


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par florent333 le Mer 16 Déc 2009 - 19:15

    De toutes façon si le train arrière de la Sri ne va pas dessus, c'est vite réglé. J'ai vu que les barres de torsion sur les break étaient plus grosses que sur les berlines, mais on m'a aussi dit que celles sur les 405 Sri étaient plus grosses que sur les versions standards des berlines. Donc au final un essieu de Sri (je présume de berline puisque je ne pense pas qu'elles aient existé en break) irait sur un break ?
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par micka le Mer 16 Déc 2009 - 20:43

    j'ai mis un train ar de sri sur ma grdt et les diametres etaient identique,les voitures sont 2 berlines
    desmorg
    desmorg
    Membre de Platine
    Membre de Platine

    Masculin Age : 57
    D'où viens-tu ? : Territoire de belfort
    Ma 405 est une : Focus 2/2 SW1.8TDCI
    Date d'inscription : 10/04/2008

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par desmorg le Mer 16 Déc 2009 - 21:01

    Il y a un correcteur de freinage sur les berlines ?
    florent333
    florent333


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par florent333 le Mer 16 Déc 2009 - 21:51

    Arf bon ben voilà, ça m'apprendra à me poser avant de me jeter sur quelque chose. Donc voilà, je vends un train arrière de 405 Sri qui n'a que 130 000 kms !!!
    micka
    micka
    Pilote
    Pilote

    Masculin Age : 36
    D'où viens-tu ? : marne
    Ma 405 est une : grdturbo 331 000 km
    Date d'inscription : 05/09/2007

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par micka le Jeu 17 Déc 2009 - 14:17

    desmorg a écrit:Il y a un correcteur de freinage sur les berlines ?

    ba sur celle la oui (sri ph1 boite auto)
    daradane
    daradane
    Apprenti
    Apprenti

    Féminin D'où viens-tu ? : pyr.atlantiq.
    Ma 405 est une : sri2
    Date d'inscription : 08/07/2013

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par daradane le Jeu 29 Aoû 2013 - 15:44

    bonjour,
    serai intéressé par train arrière sri frein à disque
    prière réponse
    merci
    florent333
    florent333


    Masculin Age : 29
    D'où viens-tu ? : Bordeaux mais habite dans le 74 !
    Ma 405 est une : GLD break phase 1
    Date d'inscription : 15/12/2009

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par florent333 le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:39

    Euh en fait ça c'est très bien monté sur mon break sans changer quoi que ce soit. Les barres de torsions sont les mêmes que les autres berlines au passage. Et maintenant il a quelques dizaines de millier de borne dans la tronche Very Happy 


    _________________
    Subaru Forester 2.0 XT 177ch de 2003 Roule au Bioéthanol !

    405 break GLD phase 1 de 1992, 430 000 kms dont quelques uns à la friture... Dépanne mon frère en ce moment :-)

    504 Pickup Dangel California de 1987, 2.5D, boite 5.
    krackers160
    krackers160
    Apprenti Pilote
    Apprenti Pilote

    Masculin Age : 33
    D'où viens-tu ? : charente (16)
    Ma 405 est une : GR (88) / Mi16 (90)
    Date d'inscription : 21/04/2011

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par krackers160 le Sam 31 Aoû 2013 - 23:22

    Que ce soit berline, break, phase 1 ou 2, c'est les mêmes.
    Juste le repartiteur de freinage qui est different.

    Contenu sponsorisé

    Re: Adaptation train arrière phase 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Fév 2019 - 8:59