par than26 le Jeu 17 Déc - 12:34
Grignou a écrit:Désolé, mais même les huiles 1er prix ne sont pas des recyclées, elles proviennent toutes de chez un pétrolier, et si les prix sont si bas c'est que les achats sont générés en très grosse quantité et le packaging moins cher.
Huile ACTIVA a AUCHAN, c'est TOTAL
Huile Carrefour c'est SHELL
etc...
AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!, je suis dégoutté le message que j'ai posté à disparou !
Je recommence, je suis pas d'accord avec toi dans le sens ou faut pas confondre 1er prix et marque repère. En effet les extralub, activa ou carrouf sont des marques repère (reétiquetage), de plus ou moins bonne qualité (exemple l'extralub leclerc est fabriqué par Acia dans la somme qui fourni PSA en monte usine, pour le LDR et le lave glace) Théoriquement si tu vérifie le code emballage de l'extralub tu trouveras 80 pour les 2 premiers chiffres (département dans laquelle l'huile est fabriquée, dans la somme donc).
La 1er prix (ne pas confondre avec l'huile emballée sous l'étiquette Norauto), est un pip de chat pour me répéter , c'est de la recyclure de ch'ais pas trop quoi (de l'huile peut être?), non sans déconné cette huile premier prix est recyclée d'où sont prix au ras des paqurettes et le packaging pourri. Faut se méfier des "on dit" sur la provenance d'une huile marque repère de supermarché, hormis le routier qui la charge ou alors l'étiquetage avec le numéro de département, rien ne prouve sa marque de fabrication, alors shell, mobil, motul ou autre je demande à voir quand même.
Moi je roule encore aujourd'hui à la leclerc 10w40 extralub de fabrication Acia et ce, depuis de années (essence, diesel, turbo ou non) et je vidange tous les 10 000 avec remplacements de filtres à chaques vidange sauf sur la R21 2.0turbo tous les 5000km.
Voilou, je vous ai tous dit, je me sens sale comme si j'avais été violé quelqu'un qui est entré dans ma vie privée !