www.forum-405.com le Forum dédié à la 405

Clause de non-responsabilité :
Les opinions, sites cités et commentaires inscrits dans ce forum sont personnels et ne sont pas ceux de l'équipe du forum qui en décline toute implication.

Jantes quelle taille pour quelle voiture ?

Partager

Invité
    Invité

Jantes quelle taille pour quelle voiture ?

Message par Invité le Dim 22 Mai - 23:48

bonjour tout le monde, voila je voudrait savoir concretement comment savoir si telle jante vas sur telle voiture
    (ex: g une 405 1.4gl pneu 14" 165/65/ r14 de memoire m'en rapelle plus trop et je voudrait mettre des jante de 307 16" 205/50 r16)
    Est-ce possible ?
    Y'a til des regle a respecter ?

mici bcp !

Invité
    Invité

Re: Jantes quelle taille pour quelle voiture ?

Message par Invité le Lun 23 Mai - 8:28

zeinfer a écrit:bonjour tout le monde, voila je voudrait savoir concretement comment savoir si telle jante vas sur telle voiture
    (ex: g une 405 1.4gl pneu 14" 165/65/ r14 de memoire m'en rapelle plus trop et je voudrait mettre des jante de 307 16" 205/50 r16)
    Est-ce possible ?

mici bcp !

+1

Idem pour des jantes de 306. Si elles se montent sur une 306, est-ce qu'elles se montent obligatoirement sur une 405 ?
    J'ai entendu dire que ça dépendait si la 306 est une phase1,2 ou 3. L'essieu de la 306 phase 3 n'est pas le même que celui de la 1 et 2 paraît il... Question

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Mai - 9:15

zeinfer a écrit:bonjour tout le monde, voila je voudrait savoir concretement comment savoir si telle jante vas sur telle voiture
    Est-ce possible ?

mici bcp !

Salut,

Toutes les jantes Peugeot en 4 trous sont compatibles, sauf celles des 504,505 et 604... Donc, pour 405, ok pour les jantes de 306, 205, 206, 307, 406,.... Entraxe 4*108...

Après, il faut s'assurer qu'elles passent au niveau de l'étrier, et de la coupelle d'amortisseur.

La seule règle à respecter, c'est que légalement, la circonférence de la roue doit être identique à la monte d'origine.

Pour ta GL, la taille d'origine doit être 165/70/14. Donc compatible avec par exemple: 175/65/14, 195/50/15...

Par contre, en 205 et en 16 pouces, ton 1.4 risque de "ramer" un max pour accélérer.

Va voir ici pour avoir le tableau de correspondance des tailles:

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Mai - 13:46

Jackbertvan a écrit:
    Est-ce possible ?

mici bcp !

Salut,

Toutes les jantes Peugeot en 4 trous sont compatibles, sauf celles des 504,505 et 604... Donc, pour 405, ok pour les jantes de 306, 205, 206, 307, 406,.... Entraxe 4*108...

Après, il faut s'assurer qu'elles passent au niveau de l'étrier, et de la coupelle d'amortisseur.

La seule règle à respecter, c'est que légalement, la circonférence de la roue doit être identique à la monte d'origine.

Pour ta GL, la taille d'origine doit être 165/70/14. Donc compatible avec par exemple: 175/65/14, 195/50/15...

Par contre, en 205 et en 16 pouces, ton 1.4 risque de "ramer" un max pour accélérer.

Va voir ici pour avoir le tableau de correspondance des tailles:

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php

attention au déport aussi!

c'est pas le même entre les 206 et les plus anciennes!

Invité
    Invité

Message par Invité le Lun 23 Mai - 14:07

Il faudrait un p'tit tableau avec les deports des jantes, c'est le plus important car la roue doit etre bien centreé dans l'emplacement d'origine, car sinon ça risque d'abord de frotter quelque part, mais plus important, le centre de la surface d'appui de la roue ne sera plus a l'endroit calculé lors de la conception du vehicule, entrainant au mieux des problemes de tenue de route, et au pire des problemes mecaniques graves.

Et puis, je te deconseille de mettre des roues si grosses pour ton petit 1,4 70 ch, dejá il doit avoir du mal a trainer une 405, si en plus tu augmentes la surface d'appui tu perdras beaucoup de péche...

Elle est pas chaussé en 165/70 14" d'origine pour rien...

A ta place, je mettrais au max du 185/55 en 15 pouces , c'est une mesure equivalente, et tu pourras utiliser des jantes de Mi 16 (je crois...)

Invité
    Invité

...

Message par Invité le Lun 23 Mai - 19:14

ben je voudrait plusieur avis car certain dise que la surface de frottement en plus serait vraiment plus grande et que la mon moteur soufrirait d'autres dise que c insinifiant !
    je trouve que le 14" pour ma voiture fait vraiment petit c pour cela que j'aimerai changer.
    le 16" serait vraiment "dangereux" a tenter ou non ?

rv peug
    Membre d'Argent
    Membre d'Argent

Masculin Age: 32
    D'où viens-tu ?: digoin
    Ma 405 est une: mi16 ph2

Re: ...

Message par rv peug le Lun 23 Mai - 19:20

zeinfer a écrit:ben je voudrait plusieur avis car certain dise que la surface de frottement en plus serait vraiment plus grande et que la mon moteur soufrirait d'autres dise que c insinifiant !
    je trouve que le 14" pour ma voiture fait vraiment petit c pour cela que j'aimerai changer.

Tu dis que tu trouve tes jantes en 14 trop petite mais y a une raison pour que peugeot est mis du 14 sur ton 1L4 c'est vrai que si tu met du 16 elle va avoir un peu plus de mal mais si tu recherche l'esthétique pourquoi pas.

steevo
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 29
    D'où viens-tu ?: Thiais(94)
    Ma 405 est une: Signature TD

Re: ...

Message par steevo le Lun 23 Mai - 19:21

zeinfer a écrit:ben je voudrait plusieur avis car certain dise que la surface de frottement en plus serait vraiment plus grande et que la mon moteur soufrirait d'autres dise que c insinifiant !

le 14" était monté sur les MI16 phase 1 si je ne me trompe pas... trop petit tu trouves...
    après pour la taille (ce n'est que mon avis), ta largeur d'origine est 165 donc pour ne pas faire trop souffrir le moteur je te conseille maximum 2 tailles de plus soit 185. ensuite pour trouver un 16" en 185, galère. donc 15" préférable.
    résultat: 185/55 R15
    voilà!

Invité
    Invité

...

Message par Invité le Lun 23 Mai - 22:53

okok merçi steevo, c pas que je ne veut pas t'ecouter c juste que je vise l'esthetique plus que les perfs (1L4 c po fait pour la puissance c histoire de dire ke ça roule koi faut po se croire dans une porshe)

Visant l'esthetique j'ai flacher sur les jante 307 16" mais si mon moteur souffre j'hesite vraiment !

J'avait aussi pense changer de pneu (donc jantes avec) pour des plus gros pour la tenu de route car des ke la route est legerement humide ma 405 par de l'avant de manière trop frequente mais bon si vous avez d'autre systeme pour eviter ça je suis preneur car je suis un gros gros novice lol

nenel
    Super Pilote
    Super Pilote

D'où viens-tu ?: Toulouse
    Ma 405 est une: 23 ans

Message par nenel le Mar 24 Mai - 8:08

Un pneu large tient mieux sur le sec, mais moins sur route mouillée voire enneigée.

Si c'est pour attaquer sous la pluie, achète plutôt du 140/75R14 Laughing

Perso, j'ai du 165 et j'en suis super content, surtout depuis que j'ai changé mes amortisseurs, avant elle était vraiment survireuse et glissait très souvent au démarage (surtout en rond points).

Si tu vise le look, fais comme tu le sent, mais si tu vise la perf, je ne pense pas que ça doive forcement passer par des pneus vraiment plus large, qui tiennent 5% plus fort, mais qui bouffent 20% de puissance en plus, et surtout par des jantes alu qui sont aussi lourdes, mais plus fragiles et bien sûr plus chères.

Lionel

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Mai - 9:40

nenel a écrit:
    Si tu vise le look, fais comme tu le sent, mais si tu vise la perf, je ne pense pas que ça doive forcement passer par des pneus vraiment plus large, qui tiennent 5% plus fort, mais qui bouffent 20% de puissance en plus, et surtout par des jantes alu qui sont aussi lourdes, mais plus fragiles et bien sûr plus chères.

Lionel

Et aussi, bien plus belles!!! Y'a quand même pas que du négatif!
    En plus, avec un antivol, ça se vole moins facilement qu'un simple enjoliveur!
    Mais bon, chacun voit midi à sa porte!!!

Jack

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 24 Mai - 10:38

si y'en a qui veulent rester en 14 pouces et passer avec des jantes alu sympa, j'ai 4 jantes ouragan en 14, monté en norauto 175 65 14 usure 3000 kms au max, une peu abimé a cause trottoirs.. mais franchement elles sont niquelles!!

ca me fait penser faut je fasse un post moi Boulet

toophil
    Membre de Bronze
    Membre de Bronze

Masculin D'où viens-tu ?: dijon (pas tres loin!)
    Ma 405 est une: a plus!!!!

Message par toophil le Mar 24 Mai - 10:42

Jackbertvan a écrit:

ou techniquement appelé "deport" pour une jante

Invité
    Invité

...

Message par Invité le Mar 24 Mai - 12:10

c'est d'un compliquer tous ça alors il vaut mieu pour moi viser des jantes en 15" et des pneu en 195 koi max ! pour ne pas forcer trop mon piti moteur ?

steevo
    Pro Pilote
    Pro Pilote

Masculin Age: 29
    D'où viens-tu ?: Thiais(94)
    Ma 405 est une: Signature TD

Message par steevo le Mar 24 Mai - 17:39

Est-ce possible ?

mici bcp !

j'ai bien compris que tu vises l'esthétique mais c'est pas cool si tu flingue ton moulin... Wink

pour info tes jantes de 307 n'ont pas les bons pneus pour ta voiture... il te faudrait de 205/40 R16

pour des jantes en 15, il te faudrait des 195/50 R15 (un pneu pas cher... ça c'est cool) mais qui fait 3 tailles de plus en largeur... je ne pense pas que la différence se voit sur la voiture si tu mets que du 185 au lieu de 195...

La date/heure actuelle est Lun 21 Mai - 5:44